[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023-24 - Le jour d'après

Message par aur20100 »

Pendant ce temps là le championnat continue et même là c'est compliqué : Chalon est allé battre Strasbourg, et à la mi-temps les Mets dominent Monaco...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

ENTRETIEN. Après l’incendie de leur salle, les basketteurs du club de Gravelines sont « anéantis » #Basket Elite #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 2fef22f9fa

Entraînement prévu dans la salle de Loon Plage
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Franck44 a écrit : mar. 26 déc. 2023 21:26 ENTRETIEN. Après l’incendie de leur salle, les basketteurs du club de Gravelines sont « anéantis » #Basket Elite #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 2fef22f9fa

Entraînement prévu dans la salle de Loon Plage
C'est bien d'avoir accès à une salle proche du lieu de vie des joueurs. Ce n'était de toutes façons pas envisageable de s'entraîner à Dewerdt, en installant et démontant tout les jours les paniers pour faire la place au hand, en plus de devoir s'adapter à leurs horaires. Loon Plage en NM1 a peut-être moins d'entraînements par jour, et possède surement des équipements de musculation et tout ce qui est en lien avec le basket pro.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023-24 - La course contre la montre

Message par aur20100 »

Image
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

D'après ce que j'ai lu ça serait plutôt la salle Dewerdt l'option numéro 1 ? J'imaginais qu'en terme de capacité la salle de Calais serait plus adaptée, en plus c'est à même pas 30 min. Après y'a peut être un choix politique de localité.

Enfin, c'est forcément un choc pour une ville, des gens attachés à un club, de voir leur salle disparaitre, et au-delà pour tous ceux qui suivent le basket français. J'ai jamais mis les pieds au Sportica mais en voyant ça sur les chaines d'info nationales ça laisse sans voix. Mais une fois la stupeur de l’évènement passé, c'est désormais une question d'argent et de logistique, au fond ce n'est "que" du bâti, il n'y ni blessés ni morts c'est bien là le principal.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Jouer a Dunkerque bien-sûr que c'est un choix politique allez voir sur Google images salle dewerdt, a gerber cette salle ... Mais comment faire autrement ? La communauté urbaine de dunkerque met de l'argent pas calais, pourtant il aurait été plus aisé de jouer a calais ne serait ce que pour accueillir correctement public , supporters et partenaires.

Concernant notre sportica, non ce n'est pas qun bâtiment c'est la maison de tous les gravelinois et habitant de la région, cette bâtisse a une âme, chacun d'entre nous a d'innombrables souvenirs dans ce complexe. C'est comme si nous venions de perdre un membre de la famille, sincèrement ... Je n'arrive pas à dormir ... Je ne peux pas, je ne veux pas y croire 😪
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : mer. 27 déc. 2023 20:28 Jouer a Dunkerque bien-sûr que c'est un choix politique allez voir sur Google images salle dewerdt, a gerber cette salle ... Mais comment faire autrement ? La communauté urbaine de dunkerque met de l'argent pas calais, pourtant il aurait été plus aisé de jouer a calais ne serait ce que pour accueillir correctement public , supporters et partenaires.

Concernant notre sportica, non ce n'est pas qun bâtiment c'est la maison de tous les gravelinois et habitant de la région, cette bâtisse a une âme, chacun d'entre nous a d'innombrables souvenirs dans ce complexe. C'est comme si nous venions de perdre un membre de la famille, sincèrement ... Je n'arrive pas à dormir ... Je ne peux pas, je ne veux pas y croire 😪
J'ai eu l'écho d'anciens sportifs, certains de haut niveaux, et pour différents sports... sportica était à la fois un lieu de pratique sportive, mais aussi un lieu de rencontre entre sportifs.

Repas de famille aujourd'hui, tout le monde allait à sportica, que ce soit à la piscine ou au cinéma.

Non c'est bien au delà d'une simple salle qui vient de partir en fumée, et bien plus que l'histoire du BCM.

Dewerdt, en plus d'être petite, moche et inadaptée, elle est aussi lointaine...
Heureusement la FEC sera à Calypso.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Ça fait plaisir de voir la minute de d'applaudissements dans toutes les salles en soutien dans notre club.
JulBut
Rookie

Message par JulBut »

Bonjour à tous,

J'ai discuté avec des membres de la direction hier midi ... Avant de les quitter, j'ai bien dit que la majorité des supporters et public veulent que le BCM reste à Gravelines et non Dunkerque lorsque sportica et la nouvelle salle seront sorti de terre. Le BCM c'est Grand-Fort / Gravelines et non Dunkerque. Vergriete a le foot, le hand, le hockey, que chacun reste à sa place."

La réponse d'un des membres de la direction a été: "On va tout faire pour que ça reste a Gravelines ..."

Enfaite, j'ai bien peur que les gens prennent l'habitude de Dunkerque, de l'eau aura coulée sous les ponts et le BCM à Dunkerque, ça sera normal ...
J'ai bien trop peur que le club aille dans la nouvelle salle annoncée à Dunkerque...

J'espère que le maire de Gravelines et ses collègues auront assez de poids pour ne pas assister à ce deuxième massacre.

Bref, rdv ce soir devant Sportica à 18h30 pour un dernier hymne à Cô-Pinard... Chants, pleures et souvenirs ...
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

C'est pour cette raison que les pelleteuses doivent entrer en jeu le plus rapidement possible ... Même sur un autre site, suivez mon regard...
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

Quoi qu'il en soit, le BCM ira là où on lui dira d'aller...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Lolalilou a écrit : jeu. 28 déc. 2023 11:50 Quoi qu'il en soit, le BCM ira là où on lui dira d'aller...
Oui... et c'est devenu le BCM Gravelines Dunkerque... presque tout le monde a oublié Gd Fort.
L'important c'est d'avoir une vraie salle proche des supporters.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

https://tribune47.com/christian-monscha ... -sportica/
Bel hommage du coach qui aura dirigé le plus de matchs à Sportica sur le banc
Le premier derby contre Le Portel c'est vrai que c'était un sacré beau moment en tribunes au-delà de la victoire.

J'avais pas le goût d'aller à l'hommage ce soir parce que j'ai pas envie de voir en vrai ce qu'il reste de la salle après l'incendie mais je vais aller faire un tour quand même
Impossible pour moi de m'en remettre, au-delà du basket j'ai tellement de souvenirs à Sportica
essm77
All Star

Re: [BCM] 2023-24 - Le temps de la commémoration

Message par essm77 »

Triste à dire mais la destruction de Sportica arrive à point nommé pour Dunkerque qui veut récupérer le BCM depuis de nombreuses années. Peut-être que le climat de guerre froide connu de peu de personnes va éclater au grand jour. Espérons le plus tard possible car il y a des résultats à aller chercher avant...
Dainius
Sophomore

Re: [BCM] 2023-24 - Le temps de la commémoration

Message par Dainius »

Quel vibrant rassemblement ce soir ! Quel soutien populaire ! Cet hymne a co pinard ... Des frissons.... Il faut qu'on s'en sorte, cette équipe va le faire pour nous.

Puis Sportica renaîtra de ses cendres, il ne peut en être autrement.

Ce club, cette ville, cette région <3 <3 <3
Répondre