[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
YannickBigBoss
Rookie

Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/07] - FEC [0/0] - CdF [16e]

Message par YannickBigBoss »

aur20100 a écrit : lun. 16 oct. 2023 16:46

Ils n’ont plus d’argent pour couper et remplacer un / des joueurs..Par contre, le club recherche un coach.

Comment est ce possible ??? 6eme masse salariale ... Seulement 9 joueurs pro et pas les meilleurs .... Où va l'argent ?? Leportel a déjà réajusté son effectif avec succès pourquoi pas nous ?
J'étais aussi surpris.
On est passé de "il nous reste une grosse enveloppe pour un gros poste 5 américain" à "on n'a pas plus du tout d'argent avec notre poste 5 Camerounais"

Est-ce qu'on aurait dilapidé ce qu'il nous restait pour payer les indemnités de ceux qui nous envoient en pro B ?
Ça y ressemble...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

L'article de bebasket : https://www.bebasket.fr/sebastien-devos ... complique/

« Il y a des manques dans l’équipe. Je me permets de faire un clin d’œil à Laurent Legname parce qu’on ne devient pas un mauvais technicien du jour au lendemain. C’est un métier, qui, parfois, ne récompense pas les gens qui travaillent. Ça a été un gros bosseur. Aujourd’hui, il a payé cash. Ces manques-là sont criants, répétitifs. Il va falloir faire des ajustements. Ce n’est pas Sébastien Devos qui va décider. Ce sont les dirigeants. Les ajustements, ça peut être en termes de coaching, de joueurs. C’est peut-être repositionner des joueurs.
Gagner un match sur deux pour se maintenir avec cette équipe-là, ça va être compliqué. »

Est-ce qu'il y aurait un clan "famille Devos" versus "HB + RC" ?
En sous-texte est-ce que Sébastien Devos ne dit pas "vous avez virés le coach au lieu de changer les joueurs ?"
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
YannickBigBoss
Rookie

aur20100 a écrit : lun. 16 oct. 2023 17:31 L'article de bebasket : https://www.bebasket.fr/sebastien-devos ... complique/

« Il y a des manques dans l’équipe. Je me permets de faire un clin d’œil à Laurent Legname parce qu’on ne devient pas un mauvais technicien du jour au lendemain. C’est un métier, qui, parfois, ne récompense pas les gens qui travaillent. Ça a été un gros bosseur. Aujourd’hui, il a payé cash. Ces manques-là sont criants, répétitifs. Il va falloir faire des ajustements. Ce n’est pas Sébastien Devos qui va décider. Ce sont les dirigeants. Les ajustements, ça peut être en termes de coaching, de joueurs. C’est peut-être repositionner des joueurs.
Gagner un match sur deux pour se maintenir avec cette équipe-là, ça va être compliqué. »

Est-ce qu'il y aurait un clan "famille Devos" versus "HB + RC" ?
En sous-texte est-ce que Sébastien Devos ne dit pas "vous avez virés le coach au lieu de changer les joueurs ?"
C’est un secret de polichinelle que Devos et Beddeleem se battent depuis toujours pour savoir qui est le vrai patron. En ayant mis le fils au milieu depuis quelques années, on peut forcément imaginer que cela a renforcé la défiance entre eux
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Après qu’il faille changer des joueurs, c’est une évidence, le club en a t’il les moyens, je ne sais pas. Moi ce qui m’attriste le plus, c’est qu’en pré saison, nous supporters, on s’interrogeait déjà de la complémentarité de nos joueurs et de la justesse du recrutement. Comment se fait il que des personnes qui travaillent dans la basket professionnel depuis des années, n’ont ils pas vu ce que nous avions constaté. Et au bout de 07 journées, l’entraîneur supplétif nous dit en gros que si on veut gagner un match sur deux, il faut modifier l’effectif. De l’amateurisme à tous les étages. Perso, j’attends une prise de parole de la direction dans la presse pour nous expliquer la raison de cet énième échec mais je pense que je peux attendre encore….
YannickBigBoss
Rookie

jango62 a écrit : lun. 16 oct. 2023 17:44 Après qu’il faille changer des joueurs, c’est une évidence, le club en a t’il les moyens, je ne sais pas. Moi ce qui m’attriste le plus, c’est qu’en pré saison, nous supporters, on s’interrogeait déjà de la complémentarité de nos joueurs et de la justesse du recrutement. Comment se fait il que des personnes qui travaillent dans la basket professionnel depuis des années, n’ont ils pas vu ce que nous avions constaté. Et au bout de 07 journées, l’entraîneur supplétif nous dit en gros que si on veut gagner un match sur deux, il faut modifier l’effectif. De l’amateurisme à tous les étages. Perso, j’attends une prise de parole de la direction dans la presse pour nous expliquer la raison de cet énième échec mais je pense que je peux attendre encore….
Pas de pression populaire > pas de compte à rendre > pas de communication à faire.
Les dirigeants se sont appropriés le club à un point tel qu’ils ne réalisent même plus qu’ils jouent avec l’argent public et qu’ils ne sont pas là pour leurs compétences mais pour leur faculté à avoir su séduire les politiques locaux qui, logiquement, ne connaissent absolument rien au sport de haut niveau et au fonctionnement d’un club.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

YannickBigBoss a écrit : lun. 16 oct. 2023 17:49
jango62 a écrit : lun. 16 oct. 2023 17:44 Après qu’il faille changer des joueurs, c’est une évidence, le club en a t’il les moyens, je ne sais pas. Moi ce qui m’attriste le plus, c’est qu’en pré saison, nous supporters, on s’interrogeait déjà de la complémentarité de nos joueurs et de la justesse du recrutement. Comment se fait il que des personnes qui travaillent dans la basket professionnel depuis des années, n’ont ils pas vu ce que nous avions constaté. Et au bout de 07 journées, l’entraîneur supplétif nous dit en gros que si on veut gagner un match sur deux, il faut modifier l’effectif. De l’amateurisme à tous les étages. Perso, j’attends une prise de parole de la direction dans la presse pour nous expliquer la raison de cet énième échec mais je pense que je peux attendre encore….
Pas de pression populaire > pas de compte à rendre > pas de communication à faire.
Les dirigeants se sont appropriés le club à un point tel qu’ils ne réalisent même plus qu’ils jouent avec l’argent public et qu’ils ne sont pas là pour leurs compétences mais pour leur faculté à avoir su séduire les politiques locaux qui, logiquement, ne connaissent absolument rien au sport de haut niveau et au fonctionnement d’un club.
Tout est dit dans ta réponse, tu as absolument raison. Malheureusement la proB ne va rien changer, ils resteront scotchés à leurs postes. Le plus malheureux dans tout cela, c’est que le club mettra des années à s’en remettre, s’il s’en remettre un jour. Bref un énorme gâchis qui était prévisible et ce depuis de nombreuses années.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

YannickBigBoss a écrit : lun. 16 oct. 2023 8:59
ciao tutti a écrit : lun. 16 oct. 2023 6:37 Non on n'est pas con... on vit d'une nostalgie des années 90 pendant lesquelles le BCM ne faisait pas rire.
Le basket est devenu un business et comme dans tous les business quand tu ne changes rien, quand tu n'innoves pas, tu finis par laisser la place aux autres.
Rien côté salle, rien côté accueil, pas de changements non plus dans l'équipe dirigeante... et on voulait ramener Kiki? Au secours... pour le bien du club la Direction doit trouver des repreneurs...
Vous voyez les dirigeants actuels laisser leur place parce que descente en Pro B ?

Ils vont tout faire pour monter un projet qui plaira aux politiques et garder leur cabine en première classe, même si le BCM ressemble grandement au Titanic !
Bien sûr que non... pourquoi veux-tu qu'ils lâchent la poule aux œufs d'or ? Personne à qui rendre des comptes, un gros salaire tous les mois pour avoir gagné la semaine des As... bravo le palmarès...
Personnellement je voterais pour un politique disant qu'il ne donnera plus un rond au BCM tant que les affreux jojo sont toujours en place...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

YannickBigBoss a écrit : lun. 16 oct. 2023 17:43 C’est un secret de polichinelle que Devos et Beddeleem se battent depuis toujours pour savoir qui est le vrai patron. En ayant mis le fils au milieu depuis quelques années, on peut forcément imaginer que cela a renforcé la défiance entre eux
Oui tout à fait, je me souvient des recrutements fait sans avertir l'autre clan par exemple...

Mais ce que je trouve intéressant c'est que Devos sous entende que le limogeage de LL et OB soit du fait de HB, contre l'avis des Devos.
Au aurait pu penser que Devos prendrait ses distances avec LL, mais au contraire il le défend. Il a tenté le "On gagne et on continue ensemble pour le reste de la saison" à ses joueurs. Ça n'a pas marché, alors ils ne se range plus trop à leurs côtés...
Au fond il sait qu'avec la défaite face à St Quentin il a scellé son avenir. Les Devos ont eu leur chance, ça na pas suffit, point. Le club prendra un coach, et changera peut-être des joueurs si possible. Mais ça viendra de l'autre clan, par "la direction" comme il le dit.

Un club c'est une entreprise comme une autre, si la direction ne parle pas d'une seule voix, c'est compliqué.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Moi je vous le dis, on sera exactement dans la même mouise en pro B. Comme ça été rappelé, c'est plein de bons clubs, un bon nombre est passé par la pro A / Jeep / Betclic Élite.

Avec un un budget pro B, devant une nouvelle fois tout reconstruire, on ne sera qu'un club lambda, mais en rien un prétendant au titre ! Pour quelle raison pourrions-nous être bons ? Sur la base de quoi ? Nouveau coach, nouvelle équipe, pas de base JFL... et pas d'expérience dans ce championnat spécifique.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Moi ce que je ne comprends pas, c’est qu’on limoge Legname, tout en sachant qu’on va devoir lui payer des indemnités importantes et qu’on n’a pas anticipé pour le nouveau coach. Peut être qu’il y avait une rupture avec les joueurs mais comme le club ne communique pas, on ne le sera probablement jamais…. Si c’est pour faire pareil ou pire, autant garder Legname. Encore une fois, on dirige le club en prenant une décision à l’émotion, bref de l’amateurisme. Ce qui est certain c’est que Legname tout comme Bourgain ont une énorme responsabilité de la situation du bcm au vu du recrutement mais si c’est pour le virer sans mettre un nouveau coach, quel est l’interêt ?
YannickBigBoss
Rookie

jango62 a écrit : lun. 16 oct. 2023 19:53 Moi ce que je ne comprends pas, c’est qu’on limoge Legname, tout en sachant qu’on va devoir lui payer des indemnités importantes et qu’on n’a pas anticipé pour le nouveau coach. Peut être qu’il y avait une rupture avec les joueurs mais comme le club ne communique pas, on ne le sera probablement jamais…. Si c’est pour faire pareil ou pire, autant garder Legname. Encore une fois, on dirige le club en prenant une décision à l’émotion, bref de l’amateurisme. Ce qui est certain c’est que Legname tout comme Bourgain ont une énorme responsabilité de la situation du bcm au vu du recrutement mais si c’est pour le virer sans mettre un nouveau coach, quel est l’interêt ?
Les dirigeants, tétanisés par la situation et, je l’espère, conscients de toutes les mauvaises décisions prises depuis 4-5 ans, sont simplement en train de faire n’importe quoi. Bien sûr que quand tu vires Legname il faut savoir qui va le remplacer, quand tout le monde sait que Sébastien Devos n’a pas le niveau ou tout du moins l’expérience pour ce niveau là et encore moins pour une mission sauvetage presque impossible.
Les agents doivent en plus être en train de tout faire pour placer des joueurs à 3 fois le prix en profitant de la situation de crise et en connaissant la faiblesse de la direction…
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je ne pense pas qu'en changeant 2 joueurs mais en gardant LL ça aurait arrangé les choses. C'était franchement mort.

Laisser à Devos 2 semaines avait 2 avantages :

- Contenter Devos père, qui pourrait avoir mis la condition de placer le fils, pour accepter le licenciement de LL

- laisser le temps pour recruter sans payer 3x le prix justement. Personne n'a envie de voir un coach has been et un meneur coupé ailleurs, genre celui de Roanne.

Le problème c'est qu'il est déjà trop tard... nous sommes condamné au miracle... non pas qu'aucun match soit ignatégnable, on perd toujours de peu. Mais aller chercher 13 victoires je n'y crois pas avec Jackson.

D'ailleurs on en a pas parlé mais j'ai trouvé que les systèmes Devos apportaient plus de solutions intérieurs et plus vite. Il s'est démené j'ai trouvé sur le banc. Les joueurs ont été plus "naturels" malheureusement pour notre meneur ça veut dire foncer dans le mur...

Ce qui m'a frustré, c'est que même sans ce mauvais stress, même avec du plus beau jeu, même avec Devos qui a fait le taff, même avec une sorte d'alchimie, les tirs ne rentraient pas et on perdait des ballons extrêmement bêtement. J'ai eu cette impression que le groupe avait donnée 99% de ce qu'il était capable, qu'il n'y avait rien de plus à attendre d'eux.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Quelle tristesse, on va enfin jouer une Coupe d'Europe mais personne n'a la tête à ça...
Leiden c'est la porte a coté, il aurait pu y avoir un déplacement des supporters;
Les tenues n'ont même pas été présentés;
Notre ambition dans cette compétition ?

En l'état on n'atteindra pas les phases finales.
Qui sait avec un meneur...

Allons-y pour se prouver à nous même qu'on progresse et se préparer pour le derby au Portel.

Parce que descendre en pro B c'est une chose, mais terminer à 0 victoire serait un record dont on se passerait bien !
YannickBigBoss
Rookie

Déjà mardi soir et toujours aucun mouvement annoncé... ils sont paralysés les dirigeants ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

YannickBigBoss a écrit : mar. 17 oct. 2023 17:43 Déjà mardi soir et toujours aucun mouvement annoncé... ils sont paralysés les dirigeants ?
Mouvement de qui ou quoi?
Pas d'argent pour couper un nouveau joueur et en recruter un. Fin de la communication.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre