[Coupe de monde 2023] qualification
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Mathieubasket
- Rookie
Re: [Coupe de monde 2023] qualification
Nous aussi on a des jours complets, bons à 3 pts et au rebond, vifs pour aller au panier, puissants, de grande taille et pas cramés (moins de 30 ans).
Voilà ma sélection de 17 joueurs:
- Tête de raquette: Wembanyama (2,21 m), cornélie (2,11 m), Alex Sarr (2,13 m),
- ailier: Ajinca (2,03 m), Dieng (2,06 m), mohamed Diawara (2,04 m), Roos (2,02 m)
- ailier: doumbouya (2,06 m), diabate (2,08 m), Sako (2,10 m)
Pivot: Embid (2,13 m), Olivier Sarr (2,11 m), Raynaud (2,16 m)
Ailier fort: Yabusele (2,04 m), Lessort (2,05 m), Inglis (2,03 m), makoundou (2,07 m)
Mon défenseur en tête de raquette a vraiment de l'envergure pour gêner les tirs à 3 pts. Et peut tirer en étant difficilement contré.
Pas besoin de meneur pour remonter la balle, les joueurs savent dribbler et faire des passes.
La taille de l'ensemble des joueurs leur permet de tous aller disputer les rebonds lorsqu'ils se trouvent près des paniers.
On a les joueurs pour constituer une dream team et changer le basket actuel.
J'ai dû écarter des joueurs dont le shoot a 3 pts est trop faible :
Perrin (2,08 m), batcho (2,07 m).
Voilà ma sélection de 17 joueurs:
- Tête de raquette: Wembanyama (2,21 m), cornélie (2,11 m), Alex Sarr (2,13 m),
- ailier: Ajinca (2,03 m), Dieng (2,06 m), mohamed Diawara (2,04 m), Roos (2,02 m)
- ailier: doumbouya (2,06 m), diabate (2,08 m), Sako (2,10 m)
Pivot: Embid (2,13 m), Olivier Sarr (2,11 m), Raynaud (2,16 m)
Ailier fort: Yabusele (2,04 m), Lessort (2,05 m), Inglis (2,03 m), makoundou (2,07 m)
Mon défenseur en tête de raquette a vraiment de l'envergure pour gêner les tirs à 3 pts. Et peut tirer en étant difficilement contré.
Pas besoin de meneur pour remonter la balle, les joueurs savent dribbler et faire des passes.
La taille de l'ensemble des joueurs leur permet de tous aller disputer les rebonds lorsqu'ils se trouvent près des paniers.
On a les joueurs pour constituer une dream team et changer le basket actuel.
J'ai dû écarter des joueurs dont le shoot a 3 pts est trop faible :
Perrin (2,08 m), batcho (2,07 m).
Modifié en dernier par Mathieubasket le lun. 28 août 2023 22:44, modifié 2 fois.
-
silvergold
- Rookie
Encore la gueule de bois après ce match d'hier. Dans ces moments là, j'ai besoin de me projeter sur la suite donc je vous partage mes états d'âme et ma vision pour les 11 mois à venir et l'échéance JO.
1-Que faire des cadres?
Pour moi, on ne peut pas écarter De Colo ou Batum du groupe 2024 mais il faut revoir leur statut. On doit mettre en place un effectif qui leur permet de sortir du banc et de jouer 15-20 min maxi pour remettre de l'ordre dans la maison.
2-Anticiper le changement de génération
L'EDF doit devenir l'équipe de Wembanyama dès l'été prochain. La génération intermédiaire (Okobo, TLC ... )qui devait accompagner les cadres Batum, De Colo, Gobert et Fournier a failli ces 2 dernières années et ne mérite pas d'aller aux jeux. Il faut accélérer le plan prévu et intégrer dès l'été prochain les Coulibaly, Dieng et Hayes.
3-Quid de V.Collet?
Vous ne me trouverez pas pour faire du Collet Bashing. J'ai même été dans mes jeunes années de coach un fan de sa vision du basket depuis l'époque MSB. Maintenant, il y a un constat... Le message ne passe plus. Il m'a même fait de la peine tant il semblait perdu sur son banc. C'est hyper dur pour l'homme mais pour le bien de l'EDF, je pense qu'on ne peut pas continuer avec lui après ce dramatique échec. Il semble toutefois compliqué de repartir à zéro. Je partirais donc sur l'option Donnadieu n°1. Alors oui, il fait partie de cet échec mais il connaît le groupe et pourrait s'inscrire dans la continuité tout en apportant un nouveau souffle.
4- Quelle équipe en 2024?
Bien entendu, il y a une saison à laisser passer et les performances de chacun pourront faire évoluer mes prédictions mais à l'instant t, j'imagine le groupe suivant :
Ntilikina/Hayes/De Colo/Fournier/Dieng/Coulibaly/Tarpey/Batum/Yabusele/Wembanyama/Lessort/Gobert
Sur la prépa, j'ajoute (pour éventuellement prendre une place sur la prépa) Francisco/Cordinier/Poirier
J'écarte donc Okobo, Fall et Ouattara par rapport au groupe de cette année.
Voilà, ça fait du bien...
1-Que faire des cadres?
Pour moi, on ne peut pas écarter De Colo ou Batum du groupe 2024 mais il faut revoir leur statut. On doit mettre en place un effectif qui leur permet de sortir du banc et de jouer 15-20 min maxi pour remettre de l'ordre dans la maison.
2-Anticiper le changement de génération
L'EDF doit devenir l'équipe de Wembanyama dès l'été prochain. La génération intermédiaire (Okobo, TLC ... )qui devait accompagner les cadres Batum, De Colo, Gobert et Fournier a failli ces 2 dernières années et ne mérite pas d'aller aux jeux. Il faut accélérer le plan prévu et intégrer dès l'été prochain les Coulibaly, Dieng et Hayes.
3-Quid de V.Collet?
Vous ne me trouverez pas pour faire du Collet Bashing. J'ai même été dans mes jeunes années de coach un fan de sa vision du basket depuis l'époque MSB. Maintenant, il y a un constat... Le message ne passe plus. Il m'a même fait de la peine tant il semblait perdu sur son banc. C'est hyper dur pour l'homme mais pour le bien de l'EDF, je pense qu'on ne peut pas continuer avec lui après ce dramatique échec. Il semble toutefois compliqué de repartir à zéro. Je partirais donc sur l'option Donnadieu n°1. Alors oui, il fait partie de cet échec mais il connaît le groupe et pourrait s'inscrire dans la continuité tout en apportant un nouveau souffle.
4- Quelle équipe en 2024?
Bien entendu, il y a une saison à laisser passer et les performances de chacun pourront faire évoluer mes prédictions mais à l'instant t, j'imagine le groupe suivant :
Ntilikina/Hayes/De Colo/Fournier/Dieng/Coulibaly/Tarpey/Batum/Yabusele/Wembanyama/Lessort/Gobert
Sur la prépa, j'ajoute (pour éventuellement prendre une place sur la prépa) Francisco/Cordinier/Poirier
J'écarte donc Okobo, Fall et Ouattara par rapport au groupe de cette année.
Voilà, ça fait du bien...
-
spinaltap
- Franchise Player
Elle a de la gueule cette sélection pour 2024 avec de meilleurs défenseurs sur les lignes extérieures (pas difficile).
En revanche le profil de Donnadieu ne colle pas avec l'âme défensive que doit avoir cette équipe de France. Il faut un coach réputé dans ce secteur.
En revanche le profil de Donnadieu ne colle pas avec l'âme défensive que doit avoir cette équipe de France. Il faut un coach réputé dans ce secteur.
-
Golum
- Hall Of Famer
Et un coach étranger pour prendre les meilleurs sans avoir à tenir compte de qui a rendu service ou pas etc...
-
audiris
- Franchise Player
En tout cas j'espère que pour les JOs 24 on va voir Victor Wembanyama, Killian Hayes et Ousmane Dieng. Et comme joker Moussa Diabaté, un vrai guerrier, qui va full tilt et prend beaucoup de rebonds et devrait avoir une bonne complimentarité avec Victor.
-
Donaghy
- Rookie
1) Batum a raison
2) Gruda a raison
3) la 2eme antisport de Decolo est un SCANDALE !!! c'est le letton qui doit prendre l'AS... il lui fait une clef de bras sans blague....... les arbitres qui à ce niveau ne check pas la vidéo...... mais quelle merde mon dieu !
4) la faute fantôme sifflée à Gobert et qui donne les 2 lfs de la victoire à la Lettonie est un scandale aussi SANS BLAGUE on a jamais vu ça une "faute" comme ça au rebond à 30 sec de la fin d'un match... mais comment les arbitres peuvent se regarder dans la glace ensuite ???!!! c'est honteux.
J'hésite pas à le dire ces deux coups de sifflet coutent la victoire à la France.
Bon, maintenant qu'on est éliminé, tout le monde saute à pieds joints sur Vincent Collet. C'est dégueulasse. Dégueulasse. Y a pas d'autres mots. Less mecs vous êtes pas cool. Collet est pas parfait, OK. Mais lui tombez dessus quand rien ne va... c'est pas bien.
C'est quo ile problème ?
Tout le monde le sait.
VC a sélectionné un seul meneur : Colo... vous allez pas me parle de Francisco quand même ? soyons sérieux svp.
Même remarque pour le pivot. VC a sélectionné un seul pivot : Gobert. Fall ? svp... il est incapable ce courir... c'est une blague. Un peu de décence svp.
Voilà... tu vas aux CDM avec 1 meneur quand même âgé... et 1 seul intérieur... SERIEUSEMENT
Faut pas sétonner. Moi je trouve qu'ils ont tenu 2 3 QT à chaque match, mais ça finit par craquer. L'écart est logique avec le Canada qui a une SUPER équipe cette année, sans doute les favoris.
Pour la Lettonie, à part les 2 errors d'arbitrage GROSSIERES, oui ils ont une équipe solide, pas extra non plus faut pas déconner.
Alors voilà. VC a un groupe nouveau quand même... Cordinier, Francisco, Fall, et j'en oublie... ils sont pas vraiment intégrés au groupe Gobert, NDC, Batum, Fournier.
Voilà le problème. Il manquait : POIRIER, HEURTEL au minimum. Voilà... là tu avais 2 meneurs 2 pivots...
Après tu as un shooter dans la personne de Fournier. Il t'en faut un deuxième. Tu prends Causeur. Ça fait un super axe Yabusele Heurtel Causeur Poirier qui ont bien joué ensemble à Madrid... je vois rien de mieux pour une équipe.
En 3 tu prends Batum et Tarpey.
En 4 tu as Yabusele et... la porte est ouverte. Il faudrait prendre un costaud en complément de Goby et Poirier. Lauvergne par exemple. Un gars qui fait le sale boulot.
Et voilà là t'as une belle équipe.
Arrêtez de cracher sur VC... déjà à la base on lui interdit de prendre le meilleur joueur HEURTEL, le cerveau, la tete de l'équipe... donc là qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? il sélectionne FRANCISCO ? mais c'est une blague ou quoi. Sérieux. Fournier qui va jouer meneur ??? mais non SVP... c'est pas possible ça. Okobo meneur ? non plus.
Je soutiens les joueurs Batum et Gruda qui dénoncent les conneries des bureaucrates. La non sélection de Marion c'est un truc de fou aussi, un truc de DINGUE. A vraiment des idiots et des coups de pied au cul qui se perdent je vous jure.
2) Gruda a raison
3) la 2eme antisport de Decolo est un SCANDALE !!! c'est le letton qui doit prendre l'AS... il lui fait une clef de bras sans blague....... les arbitres qui à ce niveau ne check pas la vidéo...... mais quelle merde mon dieu !
4) la faute fantôme sifflée à Gobert et qui donne les 2 lfs de la victoire à la Lettonie est un scandale aussi SANS BLAGUE on a jamais vu ça une "faute" comme ça au rebond à 30 sec de la fin d'un match... mais comment les arbitres peuvent se regarder dans la glace ensuite ???!!! c'est honteux.
J'hésite pas à le dire ces deux coups de sifflet coutent la victoire à la France.
Bon, maintenant qu'on est éliminé, tout le monde saute à pieds joints sur Vincent Collet. C'est dégueulasse. Dégueulasse. Y a pas d'autres mots. Less mecs vous êtes pas cool. Collet est pas parfait, OK. Mais lui tombez dessus quand rien ne va... c'est pas bien.
C'est quo ile problème ?
Tout le monde le sait.
VC a sélectionné un seul meneur : Colo... vous allez pas me parle de Francisco quand même ? soyons sérieux svp.
Même remarque pour le pivot. VC a sélectionné un seul pivot : Gobert. Fall ? svp... il est incapable ce courir... c'est une blague. Un peu de décence svp.
Voilà... tu vas aux CDM avec 1 meneur quand même âgé... et 1 seul intérieur... SERIEUSEMENT
Faut pas sétonner. Moi je trouve qu'ils ont tenu 2 3 QT à chaque match, mais ça finit par craquer. L'écart est logique avec le Canada qui a une SUPER équipe cette année, sans doute les favoris.
Pour la Lettonie, à part les 2 errors d'arbitrage GROSSIERES, oui ils ont une équipe solide, pas extra non plus faut pas déconner.
Alors voilà. VC a un groupe nouveau quand même... Cordinier, Francisco, Fall, et j'en oublie... ils sont pas vraiment intégrés au groupe Gobert, NDC, Batum, Fournier.
Voilà le problème. Il manquait : POIRIER, HEURTEL au minimum. Voilà... là tu avais 2 meneurs 2 pivots...
Après tu as un shooter dans la personne de Fournier. Il t'en faut un deuxième. Tu prends Causeur. Ça fait un super axe Yabusele Heurtel Causeur Poirier qui ont bien joué ensemble à Madrid... je vois rien de mieux pour une équipe.
En 3 tu prends Batum et Tarpey.
En 4 tu as Yabusele et... la porte est ouverte. Il faudrait prendre un costaud en complément de Goby et Poirier. Lauvergne par exemple. Un gars qui fait le sale boulot.
Et voilà là t'as une belle équipe.
Arrêtez de cracher sur VC... déjà à la base on lui interdit de prendre le meilleur joueur HEURTEL, le cerveau, la tete de l'équipe... donc là qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? il sélectionne FRANCISCO ? mais c'est une blague ou quoi. Sérieux. Fournier qui va jouer meneur ??? mais non SVP... c'est pas possible ça. Okobo meneur ? non plus.
Je soutiens les joueurs Batum et Gruda qui dénoncent les conneries des bureaucrates. La non sélection de Marion c'est un truc de fou aussi, un truc de DINGUE. A vraiment des idiots et des coups de pied au cul qui se perdent je vous jure.
-
Donaghy
- Rookie
Je mets les réactions des uns et des autres dans la presse :
Je suis tout à fait d'accord avec Monclar, Reverchon, Nando, Collet et Rudy, sauf que :
1) c'est pas une technique qu'il prend mais une AS puisqu'il y a 2 lfs et pas 1 seul...
2) si, c'est bien pour ça que vous perdez...
Que ce soient Rémi Reverchon et Jacques Monclar aux commentaires de BeIN Sports, nous devant notre écran ou même tout simplement les joueurs dans la salle, personne n’a compris. Personne n’a compris pourquoi Nando De Colo s’est vu sanctionner d’une disqualifiante suite à une faute technique alors même que son adversaire lui faisait une clé de bras,
« Clairement, c'est le tournant du match. C'est sûr. Pour le coup, c'était quand même le moment où on commençait à mettre un peu la main sur le match. Au-delà des points qu'ils ont marqués en direct sur cette faute antisportive, c'est surtout sur la suite, la gestion... » regrettait Vincent Collet
https://www.basketsession.com/NBA/nando ... on-677563/« Ils ont aussi eu des coups de sifflet de l'espace d'un arbitre qui est nul à chier. Je ne sais même pas pourquoi les arbitres sont là, honnêtement. L'antisportive est déjà incroyable, ma faute à la fin... Enfin bref, ce n'est pas pour ça qu'on perd. Quoi qu'il arrive, la Lettonie mérite sa place, ils ont mieux joué que nous », notait Rudy Gobert.
Je suis tout à fait d'accord avec Monclar, Reverchon, Nando, Collet et Rudy, sauf que :
1) c'est pas une technique qu'il prend mais une AS puisqu'il y a 2 lfs et pas 1 seul...
2) si, c'est bien pour ça que vous perdez...
Modifié en dernier par Donaghy le mar. 29 août 2023 2:26, modifié 1 fois.
-
Donaghy
- Rookie
https://www.basketsession.com/NBA/nicol ... el-677542/Une absence a clairement chagriné Batum : celle de Thomas Heurtel, écarté de la sélection pour avoir signé dans le championnat russe malgré les prérogatives de la Fédération.
"Ce match caractérise ce qui s'est passé depuis cinq-six semaines. [...] Tout le monde doit se remettre en question après ce qui s'est passé cet été : coaches, joueurs, Fédération, là-haut. Qu'on se prive de certains joueurs, qu'on perde des joueurs à cause de certaines conditions...
C'était ma dernière Coupe du monde, j'ai loupé des étés mais j'ai tout fait pour ce putain de maillot. Quand on se prive de certains gars... On est ensemble, ça fait des années qu'on mettait quelque chose en place... Les joueurs, on a déconné, mais il faut une grosse remise en question de beaucoup de personnes.
Il me reste une année en équipe de France. On a besoin de tout le monde à Paris, des meilleures conditions, de tout le monde. J'en ai rien à foutre de ce qui est politique, il nous faut la meilleure équipe de France possible. J'ai foiré ma dernière Coupe du monde et ça me fait vraiment chier. "
Merci Nico. Rien à ajouter. La politique dans le sport c'est jamais bon.
-
Donaghy
- Rookie
Ah oui, dans la série erreurs d'arbitrage (en-dehors de l'AS de Nando et de la faute de Rudy), y a aussi celle sur FRANCISCO : il se fait arracher le bras, ce qui lui fait perdre le contrôle du ballon qui sort en touche... Francisco demande le replay, les arbitres visionnent le replay... ils voient donc forcément l'arrachage de bras pas sifflé mais donne quand même le ballon à la Lettonie... non mais sérieusement. C'était pas leur match là.
Ça se passe à la fin du 3eme QT.
Ça se passe à la fin du 3eme QT.
-
Donaghy
- Rookie
Je viens de revoir l'action où le pauvre Nando se prend sa 2eme AS... non seulement l'AS c'est le letton qui la mérite, mais en plus Bertans qui court et vient provoquer Nando c'est une technique ça... désolé. C'est un truc de fou que sur cette action les arbitres mettent l'AS à Nando... c'est juste hallucinant.
En plus si vous regardez bien l'action depuis le début, si l'arbitre prend la première faute du letton (qui n'est pas une AS) tout ça ne part pas en cacahuète... mais comme la faute est pas sifflée, ça enhardit le letton qui en rajoute et forcément le Nando il râle... BREF... une cata totale cette action du point de vue de l'arbitrage.
En plus si vous regardez bien l'action depuis le début, si l'arbitre prend la première faute du letton (qui n'est pas une AS) tout ça ne part pas en cacahuète... mais comme la faute est pas sifflée, ça enhardit le letton qui en rajoute et forcément le Nando il râle... BREF... une cata totale cette action du point de vue de l'arbitrage.
-
Golum
- Hall Of Famer
On a perdu contre la Lettonie a cause de l'arbitrage et de décisions politiques. Belle brochette d'excuses.
-
RoPéCroZ
- All Star
Factuellement c'est pas complètement faux mais bon on se prend quand même 30pts contre le Canada et le mal est bien plus profond qu'une erreur d'arbitrage il me semble.
Et la vie c'est pas que le basket et les billets, le sport est politique depuis toujours.
Au passage e replay de Francisco ils peuvent tout simplement pas revenir à la faute, le revisionnage c'est juste pour dire balle un tel ou un tel...
-
RoPéCroZ
- All Star
Complètement d'accord mais donc pour moi les Batum Fournier Gobert sont incontournables, leur rôle doit cependant évolué sans doute a l'image de ce que fais l'Espagne... Mais a la différence qu'on n'a peut être pas les mêmes jeunes derrière.Bagouvic a écrit : ↑lun. 28 août 2023 19:29Y'a une différence entre déclasser totalement des Batum et De Colo et ne pas les surprotéger avec mini 25/30 min par match quoi qu'il arrive. Même chose pour Gobert. Si les deux premiers n'ont plus les cannes d'antan, revoir leur temps de jeu, leur rôle, est juste totalement normal mais on semble se refuser à le faire par un conservatisme assez bête. Idem dessous, quand je vois comment on utilise Fall (alors qu'aux JO on avait su en tirer du très bon), comment on s'accroche logiquement pour que Lessort soit dans le groupe pour ne lui filer que 11 min sur le 2nd match alors qu'il sort d'un très bon premier match, tandis qu'un Gobert moyen a systématiquement 25/30 min...
Mais ça dépend aussi de la construction d'équipe, surtout concernant De Colo et Batum, où clairement tu vois dès le départ qu'ils sont prévus pour être fondamentaux. Collet articule sa construction d'équipe autour de quelques cadres, et trouve les compléments autour. Mais si dans les cadres on surestime le rendement probable et qu'ils passent en plus au travers, ça complique les choses. C'est pas une question de mettre machin ou truc sur le banc, au basket ça ne veut rien dire.
De Colo je l'ai pas cité parce que c'est une énigme, il a quand même fait une bonne saison non ? La il a été inexistant. Pb mental ? Pas envie d'être là ?
-
françois67
- Hall Of Famer
Je pense surtout qu'il commence à faire son âge et ne peut plus peser autant que dans son prime, surtout si on lui demande de mener le jeu et d'être moins créatif comme il peut l'être sur le poste 2.RoPéCroZ a écrit : ↑mar. 29 août 2023 7:04Complètement d'accord mais donc pour moi les Batum Fournier Gobert sont incontournables, leur rôle doit cependant évolué sans doute a l'image de ce que fais l'Espagne... Mais a la différence qu'on n'a peut être pas les mêmes jeunes derrière.Bagouvic a écrit : ↑lun. 28 août 2023 19:29Y'a une différence entre déclasser totalement des Batum et De Colo et ne pas les surprotéger avec mini 25/30 min par match quoi qu'il arrive. Même chose pour Gobert. Si les deux premiers n'ont plus les cannes d'antan, revoir leur temps de jeu, leur rôle, est juste totalement normal mais on semble se refuser à le faire par un conservatisme assez bête. Idem dessous, quand je vois comment on utilise Fall (alors qu'aux JO on avait su en tirer du très bon), comment on s'accroche logiquement pour que Lessort soit dans le groupe pour ne lui filer que 11 min sur le 2nd match alors qu'il sort d'un très bon premier match, tandis qu'un Gobert moyen a systématiquement 25/30 min...
Mais ça dépend aussi de la construction d'équipe, surtout concernant De Colo et Batum, où clairement tu vois dès le départ qu'ils sont prévus pour être fondamentaux. Collet articule sa construction d'équipe autour de quelques cadres, et trouve les compléments autour. Mais si dans les cadres on surestime le rendement probable et qu'ils passent en plus au travers, ça complique les choses. C'est pas une question de mettre machin ou truc sur le banc, au basket ça ne veut rien dire.
De Colo je l'ai pas cité parce que c'est une énigme, il a quand même fait une bonne saison non ? La il a été inexistant. Pb mental ? Pas envie d'être là ?
Pour ma part j'étais persuadé qu'il fallait le faire sortir du banc comme on l'avait d'ailleurs fait aux JO21 sauf erreur. Concernant Batum je serais moins catégorique, il a sombré avec le collectif et ne peut performer dans son rôle de facilitateur que si la balle circule bien, mais probablement qu'il ne faudra plus lui demander de jouer 30min.
Enormément de choses ont été dites pour expliquer ce fiasco. Entre une prépa foireuse masquée par de bons de résultats (un joueur en OFF s'en est plaint dans l'Equipe) en termes de voyages que d'opposition surtout au début, le fait de ne pas faire jouer un peu de concurrence en fixant d'emblée la liste des 12, on s'est mis sur de mauvaises bases...
Et puis surtout, et ça a commencé l'an passé à l'Euro, on a oublié ce qui a fait la force de cette équipe en 2019 et 2021, à savoir notre identité défensive, notre dureté. On a voulu se transformer en équipe d'attaque comme sur ce dernier match avec ce concours d'adresse qui allait nous mener dans le mur, en délestant tout le reste. Un des exemples le plus marquant pour moi c'est Yabusele qui a passé toute la prépa à faire du trashtalk à chaque panier marqué et en se prenant des vents énormes de l'autre côté..
On ne pourra clairement se redresser que si on retrouve cette envie de se mettre le cul par terre, et c'est ce qui nous donnera le rythme de l'autre côté pour faire quelque chose de constructif en attaque, car on a les joueurs pour être dominant, tout en sachant bien utiliser nos grands au bon moment.
On a été caricatural sur l'installation des systèmes, en étant complètement arrêtés dès que l'adversaire pressait haut nos arrières et les forçait à du 1c1, sans que les autres joueurs se démarquent et proposent des solutions. On l'avait déjà vu l'an passé à plusieurs matchs sans parler de la finale..
Et on en vient au staff. Avec VC c'est toujours pareil, les diagnostics avant et après-matchs sont souvent pertinents, mais sa capacité à s'adapter, à secouer le cocotier des joueurs quant ils ont la tête sous l'eau est problématique. Je trouvais qu'il avait évolué, y comprit cette année avec les METS en faisant des choses intéressantes, mais là j'ai cru revoir le VC de la fin de son règne à la SIG, rien que le choix de ses rotations démontrait qu'il était perdu....et on est obligé de se demander pourquoi les joueurs ne mettent pas en place ce qui est demandé......même je vois mal la Fédé envisager un départ avant les JO (s'ils pouvaient débaucher dieu BANCHI
Les plus optimises diront que c'était le moment de se prendre cette claque pour ne pas foirer aux JO, mais il faut revoir bcp de choses et pas uniquement miser sur le sauveur Heurtel qui n'est qu'une passoire en défense et aura 35 ans en 2024.
-
rahsaan
- Franchise Player
100% d'accord avec toi. Après on avait le même 5 qu'aux JO et on a réussi à taper les États Unis au premier tour et pas mal d'autres équipes. La clé est la volonté de défendre fort si certains n'ont plus l'énergie nécessaire alors il faut remettre de la concurrence.