coluchélan71 a écrit : ↑mar. 04 juil. 2023 12:31
Stanley'71 a écrit : ↑mar. 04 juil. 2023 11:25
coluchélan71 a écrit : ↑mar. 04 juil. 2023 11:07
Ne rêvons pas trop.
Sans coupe d'Europe, les 3 us recrutés seront des seconds choix, voire troisièmes.
Le staff devra recruter malin, peut-être avec des joueurs en fin de carrière...
Oui c'est sur, je ne pense pas qu'on attirera des cracs, mais quand on voit que 60% de l'effectif vient de proB (ce qui doit être un record !!), on doit être en mesure d'avoir quand mm de sacrés chèques pour signer le restant de JNFL
Idem, je pense que des gros chèques attendent les 3 us.
J'ai lu que le budget de l'Elan serait augmenté de 1 à 1.5 millions d'euros ???
Ca me paraîtrait étonnant d'avoir une augmentation du budget de 1.5 M (+30%), ce serait énorme ! Mais bon s'il y a bien une année où les efforts financiers doivent être réalisés, c'est celle-ci ! Année plus que décisive dans l'avenir du club !
Par contre une augmentation de 10 à 20% (max), je trouvais ca logique et même indispensable, soit entre 500k et 1M d'augmentation et donc avoisiner les 5,5 à 6M.
Pour la masse salariale, généralement, il faut compter 1/3 du budget ! Cette année le rapport était plus faible (28% de mémoire), mais si nous étions autour de 33% (comme presque tous les ans), nous aurions disposé de 1,65M de M.S. en proB.
Si par bonheur, nous atteignons, ne serait-ce, les 5.5M, avec un rapport de 33%, nous pourrions disposer de 1.815M de M.S.
Ce qui serait déjà excellent et nous permettrait de posséder une belle manne financière pour les JNFL.
Et si le budget montait à 6M (ce que j'ai quand même du mal à croire), on serait autour des 2M de M.S....