Romaind11 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 22:14
Personne ne parle de Markusson...
Il est clair qu'il n'a pas le niveau pour la proA.
Il ne serait pas question de le transférer ?
Bin il a un contrat... avec un meneur qui joue avec lui je pense qu il a le niveau sur 15/20min. Sa taille,ses rebonds s est quand même une arme supplémentaire dans un match. En backup d un 5 sa serait quand même vraiment sympa.
Le contrat de Matthias est de 1+1 si montée en PRO A.
Et d'accord avec Arthur en back up d'un gros US en poste 5/4.
Je reformule ma question plus haut.
Dans l'obligation de présenter à minima 4 joueurs JFL et sachant que à l'instant T seuls Eito, Bouquet et Gaudou sont à priori sûrs, sachant que Harley bye bye, Sitraka bye bye...
Qui a, t'il de si déconnant d'avoir pris Cortale ? Quels joueurs JFL en dehors d'espoirs du club qui ne fouleront jamais le parquet y avaient ils de dispos et compatibles avec vos désirs.
Des noms svp....
Zesergio a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 12:07
Dans l'obligation de présenter à minima 4 joueurs JFL et sachant que à l'instant T seuls Eito, Bouquet et Gaudou sont à priori sûrs, sachant que Harley bye bye, Sitraka bye bye...
Qui a, t'il de si déconnant d'avoir pris Cortale ? Quels joueurs JFL en dehors d'espoirs du club qui ne fouleront jamais le parquet y avaient ils de dispos et compatibles avec vos désirs.
Des noms svp....
Enfaîte de Cortale en lui même on s en fiche,il doit bien y avoir des jfl libre sur les autres postes aussi (il restait pas 1 saison à Cortale avec Boulazac?). Ce qui interroge c est plutôt pk un 4 jfl quand tu as Gaudoux sur le banc qui devrait être 4. Personne est choque de débuter la saison avec un poste 4 potentiel Cortale / Gaudoux ? Surtout,que le club parle toujours de Mike et Kenny... J aurai plus compris la signature d un poste 2 jfl par exemple. La seul cohérence pour moi quand à sa signature serait la suivante : Gaudoux en 5 backup car pas le jeu d un 4 donc cortale backup d un 4 njfl et départ de markusson.
Zesergio a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 12:07
Des noms svp....
Kahudi et Bouteille, apparemment ! Je rigole, tu as raison bien sûr. Je pense qu'il faut attendre un peu de nouveaux noms ou les confirmations de prolongation pour commenter de manière pertinente. Après, tout le monde a aussi le droit d'avoir un avis sans se faire pourrir !
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
C'est fou comme certains lisent ce qu'ils veulent lire. Le problème ce n'est pas la signature de Cortale en soit, même si je trouve qu'on recrute un joueur non dominant en proB (présenté comme un bon défenseur alors que l'ensemble des supp du bbd sont contents de le voir partir...) alors que nos futurs concurrents direct (ex Le Portel) ont pris des potentiels plus grands pour l'instant.
Mais le problème réside effectivement en un poste 4 qui ressemblera surement à du Cortale / Gaudoux. Alors il y a tout le reste de l'effectif à construire, on n'a pas les tenants et les aboutissants de tout, mais si c'est ça sur le papier on peut se poser des questions, point.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur"
Kenny, Mike, Mattias sont déjà pas validés, comment peut on être 'choqué' sur le choix de Cortale surtout que le cas Damien est aussi incertain.
Et puis même si les supps de Boulazac n'en veulent plus (enfin, les supps ... 2 avis du le forum) il faut aussi se souvenir du nombre de joueurs qui se sont pris des parpaings ici pour être adorés ailleurs 2 mois plus tard au point de regretter de les avoir vu partir chez le concurrent (remember Mathys ou Samir).
Le propre d'un entraîneur est de faire progresser ses joueurs, de faire une bonne mayonnaise avec les ingrédients qu'il a (choisi ou pas) et on ne pourra pas dire que Savo est un manche dans cette épreuve et ce malgré les procès en incompétence qu'on a pu voir ici il y a encore quelques semaines.
Attendons au moins l'avancement des signatures pour être 'choqué' ou avoir peur.
Oui, pour ce faire un réel avis il faudra attendre la fin du recrutement.
Je lis que Bouquet n'est pas sur d'être Chalonnais la saison prochaine. Quelles sont les infos sur cette possibilité ?
Il n'a jamais été écrit que le club allait garder Baptiste et Michaël. C'est justement le fait de ne pas savoir qui pose question.
Après, comme quelqu'un l'a dit, un joueur peut changer d'état d'esprit, evoluer techniquement, voir même passer un palier dans son basket en général si derrière il y a la motivation, et les moyens humains mis a disposition. Signer un joueur jfl sur deux saisons sans qu'il ait fait ses preuves au plus haut niveau c est un pari sur un potentiel. Il faut voir sur l'année. Ce qui me fait dire que le staff ne vas pas lui laisser tout de suite le poste 4 en tant que titulaire.
Voyons la suite et après on pourra plus justement donner notre avis.
Rien n'empeche le club de recruter un poste 3/4 ou 4/3 jnfl
Stanley'71 a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 12:30
C'est fou comme certains lisent ce qu'ils veulent lire. Le problème ce n'est pas la signature de Cortale en soit, même si je trouve qu'on recrute un joueur non dominant en proB (présenté comme un bon défenseur alors que l'ensemble des supp du bbd sont contents de le voir partir...) alors que nos futurs concurrents direct (ex Le Portel) ont pris des potentiels plus grands pour l'instant.
Mais le problème réside effectivement en un poste 4 qui ressemblera surement à du Cortale / Gaudoux. Alors il y a tout le reste de l'effectif à construire, on n'a pas les tenants et les aboutissants de tout, mais si c'est ça sur le papier on peut se poser des questions, point.
Ok avec toi
Ce n'est pas tant le joueur qui questionne, mais son positionnement
Fier d'être chalonnais
Défait parfois soumis jamais
TIM-o-Thé a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 12:41
Kenny, Mike, Mattias sont déjà pas validés, comment peut on être 'choqué' sur le choix de Cortale surtout que le cas Damien est aussi incertain.
Et puis même si les supps de Boulazac n'en veulent plus (enfin, les supps ... 2 avis du le forum) il faut aussi se souvenir du nombre de joueurs qui se sont pris des parpaings ici pour être adorés ailleurs 2 mois plus tard au point de regretter de les avoir vu partir chez le concurrent (remember Mathys ou Samir).
Le propre d'un entraîneur est de faire progresser ses joueurs, de faire une bonne mayonnaise avec les ingrédients qu'il a (choisi ou pas) et on ne pourra pas dire que Savo est un manche dans cette épreuve et ce malgré les procès en incompétence qu'on a pu voir ici il y a encore quelques semaines.
Attendons au moins l'avancement des signatures pour être 'choqué' ou avoir peur.
Ravi de vous revoir en Betclic Elite amis chalonnais ! Très fan de votre club mythique et encore plus fan après l'engouement vu lors de cette finale d'accession !!
Pour vous faire un petit topo sur Cortale et son passage à Roanne en 2020 :
Joueurs recruté au poste 4 au début de saison avec une raquette qui ne ressemblait en rien à une raquette de betclic elite (Ho You Fat/ Cortale et Burton/Akoh, un pivot de 1m98... vite remplacé par Johndre Jefferson). Difficle de s'adapter facilement avec ça quand on est jeune ...
A son retour en décembre, JDC à tout réorganisé virant Burton et en recrutant un poste 4 en la personne de Brice Johnson et décalant ainsi Cortale sur le poste 5 lui qui n'y arrivait pas du tout en 4 notamment défensivement et même dans le jeu offensif, pas assez mobile et athlétique.
Choulet à souvent critiqué l'état physique des joueurs qui lors du premier entrainement avec JDC ont tous vomi... ainsi que la compréhension du jeu de ceux-ci... Il en faisait partie et à finit la saison à ne presque plus jouer....
Sans vouloir vous être trop critique, de ce que j'ai vu et écouté lors de son passage à Roanne + ce que j'ai vu encore cette année en pro b, il n'a pas ce qu'il faut (POUR MOI) pour se faire sa place en Betclic... pas franchement un 4 mais pas franchement un 5 (vous avez déjà Gaudoux dans ce style). Trop soft pour jouer 5, pas assez mobile et athlétique pour jouer 4 dans le basket moderne et le jeu de la Betclic ...
J'avoue ne pas comprendre ce recrutement qui intervient très vite après votre montée en plus d'être un profil de joueur qui ne colle pas du tout à votre coach et un rofil de joueur que vous possédez déjà dans votre effectif ...
MichouRoanne a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 16:55
Ravi de vous revoir en Betclic Elite amis chalonnais ! Très fan de votre club mythique et encore plus fan après l'engouement vu lors de cette finale d'accession !!
Joueurs recruté au poste 4 au début de saison avec une raquette qui ne ressemblait en rien à une raquette de betclic elite (Ho You Fat/ Cortale et Burton/Akoh, un pivot de 1m98... vite remplacé par Johndre Jefferson). Difficle de s'adapter facilement avec ça quand on est jeune ...
A son retour en décembre, JDC à tout réorganisé virant Burton et en recrutant un poste 4 en la personne de Brice Johnson et décalant ainsi Cortale sur le poste 5 lui qui n'y arrivait pas du tout en 4 notamment défensivement et même dans le jeu offensif, pas assez mobile et athlétique.
Choulet à souvent critiqué l'état physique des joueurs qui lors du premier entrainement avec JDC ont tous vomi... ainsi que la compréhension du jeu de ceux-ci... Il en faisait partie et à finit la saison à ne presque plus jouer....
Sans vouloir vous être trop critique, de ce que j'ai vu et écouté lors de son passage à Roanne + ce que j'ai vu encore cette année en pro b, il n'a pas ce qu'il faut (POUR MOI) pour se faire sa place en Betclic... pas franchement un 4 mais pas franchement un 5 (vous avez déjà Gaudoux dans ce style). Trop soft pour jouer 5, pas assez mobile et athlétique pour jouer 4 dans le basket moderne et le jeu de la Betclic ...
J'avoue ne pas comprendre ce recrutement qui intervient très vite après votre montée en plus d'être un profil de joueur qui ne colle pas du tout à votre coach et un rofil de joueur que vous possédez déjà dans votre effectif ...
Les 3/4 ici n ont pas compris sa signature et quel va être son rôle... les seuls qui disent jamais rien de la saison et qui sont heureux de tout sont plutôt content de cette signature. A voir une fois l effectif fini. J espère pas qu'il sera le 4 titulaire...
latsupred a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 9:11
Kahudi voir le retour de bouteille , semblent les pistes privilégiées , le 2 eme était dans les tribunes et ce n’était peut être pas par hasard et il est libre
Retour d'Axel vous avez fumé complet
Sa belle famille est sur chalon ça va pas plus loin que ça...
Le mec peut jouer en Euroligue
Axel a bien dit '' je reviendrai jouer ici'' mais il parlait de sa fin de carrière
Sa carrière se poursuit du côté de la Turquie pour la saison prochaine !!!
Dans 2 ou 3 ans a Chalon pourquoi pas !!
Merci pour ton intervention, toujours plaisant d'avoir un avis neutre extérieur
Fier d'être chalonnais
Défait parfois soumis jamais
Tiens un poste 4 HYF / Cortale, ca ressemble quand même vachement à ce que serait (je mets du conditionnel pour pas me faire taper dessus) le notre.
La suite de ton commentaire ressemble quand même vachement à nos dires... Merci dans tous les cas pour ton intervention .
Quant aux reflexions du supporter du BBD sur Cortale, j'invite à lire les fb des clubs, les messages liés sur ce même réseau à sa signature, en plus d'approfondir un peu plus le topic du BBD...
Et encore une fois je n'ai aucun soucis avec le joueur, juste l'association, si elle a lieu, est faible pour la BE
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur"