[JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : La JL en eurocup pour la 4ème saison consécutive !

Modérateur : Modérateurs Pro A

JLsupp
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : Isiaha rempile ! ! Jequan Lewis arrive à la mène !

Message par JLsupp »

Le métis a écrit : sam. 24 juin 2023 8:12
Ça roule 01 a écrit : ven. 23 juin 2023 22:19 Moi perso...je trouve que c'est un bon recrutement...sur 2 ans. La raquette est garantie sur 2 ans mini avec les différentes signatures des intérieurs
Pas si sûr, MASSA avait un contrat de 3 ans avec la SIG et il est resté 1 an, s'il trouve mieux en juin prochain (ASVEL ou autres) il vous laissera tomber comme il l'a fait avec la SIG.
S 'il part a la fin de saison pour un club comme l'Asvel c'est qu'il aura fait une tres bonne saison , et ça me va bien.
T.Bone
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : Bodian Massa pour le poste de pivot titulaire !

Message par T.Bone »

MatthieuditTP a écrit : sam. 24 juin 2023 0:15 T. Bone du coup pour Massa je ne vais peut être pas mettre les liens des vidéos, suffit d'aller sur lnb.tv...

Après tu veux peut être quand même les liens pour la BCL !?
Non non merci, ça ira très bien.
Mr.Robot
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : Bodian Massa pour le poste de pivot titulaire !

Message par Mr.Robot »

Bon ben super recrutement pour le moment pour moi !

Je pense que c'est une des équipes les plus complètes que j'ai vu à la JL depuis bien longtemps.
On verra ce que ça donne mais sur le papier j'aime bien.

Même au niveau des mentalités et de l'état d'esprit des recrues, je trouve que ça colle au club et à l'image que j'en ai !

Impatient de voir la dernière recrue, mais pour le moment je trouve ça super et surtout le groupe est formé très tôt et coach FF va pouvoir construire son groupe sur la durée et c'est un vrai meneur d'hommes, donc pleine confiance à ce jour.

Bravo à tout le staff de la JL qui travaille vraiment bien !!
.
JLsupp
Franchise Player

Message par JLsupp »

vanpet a écrit : sam. 24 juin 2023 6:58 Pour info Bodian était à 110/120k à la SIG cette année donc avec le buyout et le fait de le faire venir avant la fin de son contrat c’est forcément qu’il a été augmenté pas mal.

Bon courage avec lui, un super gars qui a encore plein de chose à développer/prouver.
Apparemment il avait une clause de sortie donc pas de buyout si j'interprete bien ?

Sinon le progres dit que la derniere recrue pourrait etre annonçé ce week end . Si c'est le cas on n'a jamais été aussi vite pour composer notre équipe il me semble
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

vanpet a écrit : sam. 24 juin 2023 6:58 Pour info Bodian était à 110/120k à la SIG cette année donc avec le buyout et le fait de le faire venir avant la fin de son contrat c’est forcément qu’il a été augmenté pas mal.

Bon courage avec lui, un super gars qui a encore plein de chose à développer/prouver.
Je ne sais pas si y'a un buy out ou si il y avait une player option...car la SIG avait annoncé que Massa avait jusqu'au 25 juin pour faire par de sa décision à la SIG s'il restait ou pas...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

JLsupp a écrit : sam. 24 juin 2023 9:36

Apparemment il avait une clause de sortie donc pas de buyout si j'interprete bien ?

Sinon le progres dit que la derniere recrue pourrait etre annonçé ce week end . Si c'est le cas on n'a jamais été aussi vite pour composer notre équipe il me semble
Umm je ne sais plus exactement, mais la saison dernière on avait été bien rapide pour recruter l'équipe...
DOUM
All Star

Message par DOUM »

MatthieuditTP a écrit : sam. 24 juin 2023 9:42

Umm je ne sais plus exactement, mais la saison dernière on avait été bien rapide pour recruter l'équipe...
Je n'ai pas d'info mais David EFIANAYI mentionné il y a quelques semaines est toujours dans le profil, non ?
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : sam. 24 juin 2023 9:35 Bon ben super recrutement pour le moment pour moi !

Je pense que c'est une des équipes les plus complètes que j'ai vu à la JL depuis bien longtemps.
On verra ce que ça donne mais sur le papier j'aime bien.

Même au niveau des mentalités et de l'état d'esprit des recrues, je trouve que ça colle au club et à l'image que j'en ai !

Impatient de voir la dernière recrue, mais pour le moment je trouve ça super et surtout le groupe est formé très tôt et coach FF va pouvoir construire son groupe sur la durée et c'est un vrai meneur d'hommes, donc pleine confiance à ce jour.

Bravo à tout le staff de la JL qui travaille vraiment bien !!
Oui mais Fauthoux est dans sa dernière année de contrat ! Une prolongation serait le bienvenu...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

DOUM a écrit : sam. 24 juin 2023 9:44
MatthieuditTP a écrit : sam. 24 juin 2023 9:42

Je n'ai pas d'info mais David EFIANAYI mentionné il y a quelques semaines est toujours dans le profil, non ?
Je ne connais pas bien...on cherche un 2 capable de percuter, provoqué des fautes + un tir extérieur...c'est son profil ?
ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : Isiaha rempile ! ! Jequan Lewis arrive à la mène !

Message par ain basketteur »

coluchélan71 a écrit : ven. 23 juin 2023 19:06 Salut les amis bressans,
Savo a résigné 2 saisons à l'Elan.
Vivement la saison prochaine pour les derbys.
Encore une fois, bravo pour la belle saison de la Jeu.
Bonne intersaison.
L'air de la BOURGOGNE, ses vins,sa crème de cassis, ses escargots ... voilà comment amadouer coach SAVO mais aussi avec le contrat, les petits fours à la réception du club des partenaires :lol:

Bravo à vous de le garder car cela sera plus simple pour la cohésion à la reprise en BETCLIC ELITE

Je vais suivre votre recrutement car j'ai hâte de voir comment coach SAVO va monter son groupe en ne disposant pas forcément d'un gros budget, ce qui n'était pas le cas les saisons précédentes. A moins que les partenaires sortent le carnet de chèques :lol:
vanpet
Franchise Player

Message par vanpet »

Ca dépend du contrat effectivement, je ne connais pas. Mais c'est fréquent que la clause de départ soit lié à un petit buyout 10/20k. Mais je ne sais pas si on le saura vraiment
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ain basketteur a écrit : ven. 23 juin 2023 20:00
PAF! a écrit : ven. 23 juin 2023 18:46 Grosse déception honnêtement... #-o
J'ai entendu d'autres profils déjà pas convaincants mais celui là était mon dernier choix...

Je ne comprends pas ce choix. Gros défenseur c'est vrai mais tellement dans le registre de Kokila. Il n'a pas de main, n'est pas particulièrement référencé en Europe. Bref je m'attendais à tellement mieux 😭

On a 3 Pivots, comme les années précédentes il n'y en a pas un qui "survole". Dire qu'on a encore un joueur en équipe de France A' c'est bien mais bon... Chassang était lui aussi en EDF et on a vu le potentiel...

Bref vraiment on verra ce que ça donne, il a une grosse marge de progression, mais on a pas les 10/15 pts à l'intérieur qu'il nous manquait déjà l'année passée. À part nos AF qui pour scorer ? Sachant que PP et Mike ne sont pas des joueurs "intérieurs" à proprement dit "s'écarte beaucoup". Quelle menace à l'intérieur du coup nous amenons ?

Vraiment déçu ☹️ Le poste 5 était clé et à mon sens on part encore sur un "pari" alors qu'on avait besoin d'un bon gros CV bien lourd :cry:
Gros gros pari avec Bodian MASSA #-o

Je te rejoins sur ton analyse et j'espérais un plus gros CV sur ce poste 5

Comment peut-on analyser ce choix ?
- réduction de la masse salariale, du budget mais avec avec nos 5 jeunes ( Hugo, Kevin, Zaccharie,Omenaka et Bodian) les
contrats ne doivent pas dépasser les 100 000 EUROS pour le plus élévé. Reste les autres JFL...
De mémoire Hugo était à 50 l'an passé, avec la prolongation et un statu d'international il a été augmenté. Kévin était à 35.
Zaccharie doit être dans les tarifs d'Hugo l'an passé et Omenaka idem
Après si Bodiam est dans la fourchette de 80/100, je trouve cela élevé

-grosses enveloppes sur Jequan (comme pour Frantz 120) la prolongation d'Isiaha (140 l'an passé) et le poste 2 [-o<

Jouer avec que 4 JNFL est un énorme pari surtout en jouant sur 2 tableaux en semaine.La pression sera sur eux quand la machine sera grippée. Nos JFL vont devoir montrer aussi du caractère dans ses moments.

Après coach FF a t-il voulu recréer la formule qu'il avait connu à PAU avec les frères PIETRUS, Boris DIAW, les frères GADOU et Fred SARRE comme coach. L'avenir nous le dira;

Je vais rester optimiste sur tous ces choix. Le Président, le staff sont plus compétents que moi pour la construction de l'équipe.

La raquette sera athlétique, verticale, mobile avec Isiaha, Bodian, Kévin et Omenaka et ça va switcher sur tous les écrans comme le basket moderne le demande.
PP, apportera une touche plus technique et au sol :lol:
Je crois que tu sous estime un peu les valeurs des contrats de Massa et Risacher Ain basketteur...

On apprend que Massa était à 110/120 k la saison dernière donc je pense qu'il est bien à 130/140 cette saison...

Pour Risacher il est quand même annoncé top 3-4 de la draft...et quand on sait cette saison que Wembanyama était à 250 k je pense que Risacher doit bien être à 100k voir plus ! Ça m'étonnerait que l'ASVEL paye une partie de son salaire...pour Jequan je pense aussi qu'il est un peu plus chère que Frantz...
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

MichouRoanne a écrit : ven. 23 juin 2023 19:05 7 JFL c’est quand même énorme pour un club qui ne joue pas l’Euroligue…
A la JEU on fait le contraire de la ROCCA TEAM :lol: On recrute des JFL à la place des JNFL car pas de problèmes pour savoir qui ira s'assoir en tribunes :lol:
Et pis c'est moins cher, on n'a pas le même budget et avantages fiscaux qu'eux #-o

Si jamais ils ont du mal à en trouver (des JFL) on peut toujours en échanger un contre un JNFL mais ils continuent de lui payer son salaire :lol:
Oli-B
Rookie

Message par Oli-B »

Je pense qu'il doit rester une bonne enveloppe pour le poste 2 car le budget sur le poste 5 de l'annee dernière devait être bien supérieur à celle de cette année. Il me semble que chassang était a 170k et brimah a 110. Je pense pas que Massa soit a 170k et Godwin si il vient en tant que 3e rotation il doit être au niveau de Kokila. Et même si risacher a un statut de futur NBAer, Palmer devait être bien au dessus niveau salaire.
Oli-B
Rookie

Message par Oli-B »

Pour le poste 2, un profil a la Obasohan de l'ASVEL ou Marcos Knight ( ancien de l'ASVEL et Monaco) serait pas mal. Une boule de muscle capable de percuter et adroit de loin, et qui joue de son physique en défense
Répondre