[JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : La JL en eurocup pour la 4ème saison consécutive !

Modérateur : Modérateurs Pro A

alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : Isiaha rempile ! ! Jequan Lewis arrive à la mène !

Message par alcido »

DOUM a écrit : lun. 19 juin 2023 19:49 Oui, disons que pour l'instant, le recrutement de la JL n'apporte pas forcément énormément de garanties malgré le potentiel (RISACHER, OMENAKA).
Ayant déjà eu l'occasion de mentionner ma préférence pour des JNFL aguerris à la BE je ne peux que partager ces réserves tout en espérant que la JL aura pioché des pépites non devenues trop chères au bout de 10 mois...😂
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
levieuxfusil
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : Isiaha rempile ! ! Jequan Lewis arrive à la mène !

Message par levieuxfusil »

MatthieuditTP a écrit : lun. 19 juin 2023 20:22
levieuxfusil a écrit : lun. 19 juin 2023 19:44 Il faut un très fort poste 5 c est urgent . Ne pas vous tromper
Pourquoi c'est urgent !?
Parce que cela fait plusieurs saisons que la JL joue sans joueur dominant à ce poste
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

alcido a écrit : lun. 19 juin 2023 21:09
DOUM a écrit : lun. 19 juin 2023 19:49 Oui, disons que pour l'instant, le recrutement de la JL n'apporte pas forcément énormément de garanties malgré le potentiel (RISACHER, OMENAKA).
Ayant déjà eu l'occasion de mentionner ma préférence pour des JNFL aguerris à la BE je ne peux que partager ces réserves tout en espérant que la JL aura pioché des pépites non devenues trop chères au bout de 10 mois...😂
La saison qui vient de se terminer les JNFLs n'avaient jamais joué en Betclic Elite et on a fait notre meilleur saison ! Après certes il ne faut pas se tromper !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Certes mais on ne peut les conserver.
Je veux bien épouser la plus belle grande brune mince du monde chaque année mais comprends que malgré mon charme je puisse avoir envie de stabilité 😁👥
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

levieuxfusil a écrit : lun. 19 juin 2023 21:15
MatthieuditTP a écrit : lun. 19 juin 2023 20:22
levieuxfusil a écrit : lun. 19 juin 2023 19:44 Il faut un très fort poste 5 c est urgent . Ne pas vous tromper
Pourquoi c'est urgent !?
Parce que cela fait plusieurs saisons que la JL joue sans joueur dominant à ce poste
Après la saison dernière ça ne nous a pas empêcher de faire notre meilleure saison...mais c'est vrai un pivot dominant ça ne ferait pas de mal...
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Pour le moment...ce recrutement est intéressant..attendons la suite et surtout comment la mayonnaise va prendre
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Le plus intéressant dans ce recrutement de meneur, c'est un meneur qui fixe et qui pénètre et qui fixe énormément les défenses.
Et ça , ça va changer beaucoup de choses par rapport à Massenat et Julien.
Cela va aider nos intérieurs et nos ailiers et notre jeu devait s'en voir pas mal modifié !

Perso j'aime beaucoup ce joueur ! ;)
.
JLsupp
Franchise Player

Message par JLsupp »

alcido a écrit : lun. 19 juin 2023 21:57 Certes mais on ne peut les conserver.
Je veux bien épouser la plus belle grande brune mince du monde chaque année mais comprends que malgré mon charme je puisse avoir envie de stabilité 😁👥
Ben on a conservé I Mike il me semble (il est grand brun .... :D )
alcido
All Star

Message par alcido »

Oui mais vois-tu je préfère......😂
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

alcido a écrit : lun. 19 juin 2023 18:39 Bonsoir depuis HCL Lyon Sud 😉
Nouveau séjour.
Moi aussi je trouve ces signatures intéressantes.
En souhaitant le meilleur.
Bon séjour et bon courage surtout en cette période à HCL LYON SUD qui ressemble à un nom de club ou de sport US #-o
Attention à toutes ces "blouses blanches" qui peuvent nous faire tourner la tête :lol: mais qui sont aux petits soins avec nous [-o<
alcido
All Star

Message par alcido »

Mon roster de charme est au complet.
Ma taille hors normes a obligé à un démontage du lit 😁
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

alcido a écrit : mar. 20 juin 2023 10:41 Mon roster de charme est au complet.
Bon courage à toi, garde le moral et le reste viendra !
ain basketteur
All Star

Avec la signature de Godwin OMENAKA, le prolongement d' Isisaha MIKE la JEU a déjà ses 2 joueurs au statut de Cotonou
JeQuan LEWIS étant lui US, il reste donc 2 (voir 3) places qui peuvent être occupées par des "ricains" sur les postes 2 et 5

Le "marché" sur ces 2 postes est pléthorique, reste à faire les bons choix [-o<

Pour ma part comme je l'avais dit il y a peu, je serais plus sur un poste 5 fort techniquement sur du jeu au sol, qui va "vite" au panier sur du pick and roll (avec la qualité de passes de JéQuan et d' Hugo), "batailleur" pour apporter plus de dureté (comme le profil du monégasque MONTIEJUNAS). Sa "connexion" avec le poste 1 sera importante

Pour le poste 2 : je verrais bien un joueur capable de jouer aussi 3 sur du "small-ball", qui sort un "stoppeur" sur les lignes extérieures, explosif et qui apporte aussi des points (ref OUATTARA de la ROCCA TEAM)

Le basket actuel se déplace vers un jeu plus athlétique, vertical, de vitesse, d'adresse mais aussi avec des joueurs pouvant switcher (changer) sur plusieurs situations défensives. La mobilité, la rapidité sont désormais essentielles dans le jeu défensif d'une équipe.
Nous avons vu cette année toutes les difficultés d'Amida à "sortir" de la raquette pour suivre son attaquant loin du cercle, ou à changer sur du pick and roll. Son efficacité se concentrait sur la dissuation, le contre dans la raquette.
Offensivement son manque de mobilité, de technique même si je trouve qu'il beaucoup progressé sur la fin de saison était problématique en attaque.

Trouver le joueur "parfait" sera impossible mais la JEU devra quand même essayer de "cocher" le plus de cases [-o<
ain basketteur
All Star

alcido a écrit : mar. 20 juin 2023 10:41 Mon roster de charme est au complet.
C'est pas grave si les pieds sont hors du lit :lol: après tu peux aussi dormir en diagonale mais cela est moins pratique :lol:

Etre grand a ses avantages (basket, pour faire la poussière sur les meubles....) mais aussi ses inconvénients #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ain basketteur a écrit : mar. 20 juin 2023 11:01 Avec la signature de Godwin OMENAKA, le prolongement d' Isisaha MIKE la JEU a déjà ses 2 joueurs au statut de Cotonou
JeQuan LEWIS étant lui US, il reste donc 2 (voir 3) places qui peuvent être occupées par des "ricains" sur les postes 2 et 5

Le "marché" sur ces 2 postes est pléthorique, reste à faire les bons choix [-o<

Pour ma part comme je l'avais dit il y a peu, je serais plus sur un poste 5 fort techniquement sur du jeu au sol, qui va "vite" au panier sur du pick and roll (avec la qualité de passes de JéQuan et d' Hugo), "batailleur" pour apporter plus de dureté (comme le profil du monégasque MONTIEJUNAS). Sa "connexion" avec le poste 1 sera importante

Pour le poste 2 : je verrais bien un joueur capable de jouer aussi 3 sur du "small-ball", qui sort un "stoppeur" sur les lignes extérieures, explosif et qui apporte aussi des points (ref OUATTARA de la ROCCA TEAM)

Le basket actuel se déplace vers un jeu plus athlétique, vertical, de vitesse, d'adresse mais aussi avec des joueurs pouvant switcher (changer) sur plusieurs situations défensives. La mobilité, la rapidité sont désormais essentielles dans le jeu défensif d'une équipe.
Nous avons vu cette année toutes les difficultés d'Amida à "sortir" de la raquette pour suivre son attaquant loin du cercle, ou à changer sur du pick and roll. Son efficacité se concentrait sur la dissuation, le contre dans la raquette.
Offensivement son manque de mobilité, de technique même si je trouve qu'il beaucoup progressé sur la fin de saison était problématique en attaque.

Trouver le joueur "parfait" sera impossible mais la JEU devra quand même essayer de "cocher" le plus de cases [-o<
Ain basketteur il me semble que les canadien n'ont pas le statut cotonou...ils sont comptés comme les américains...
Répondre