Lapie a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 21:41
Quand je lis les premières rumeurs, je prends chaud et j'ai déjà très peur...
Ne pas garder Marku, signer Moore qui est tjs blessé et pas au top, Boyd bof.. Cortale, ça m'étonnerait pas car c'est notre spécialité de signer les gars qui ont performé contre nous... Que des réussites au passage...: Gillet, Boukichou, Farr, Dorsey.
Au secours, j'espère que tout est faux.
Boyd a signé au Japon non?
J'avais lu qu'il avait démenti.
Bof, idem pour les autres.
Pour Matthias, j'espère qu'il va rester.
En attendant bientôt signature officielle de Savo...
Lapie a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 21:41
Quand je lis les premières rumeurs, je prends chaud et j'ai déjà très peur...
Ne pas garder Marku, signer Moore qui est tjs blessé et pas au top, Boyd bof.. Cortale, ça m'étonnerait pas car c'est notre spécialité de signer les gars qui ont performé contre nous... Que des réussites au passage...: Gillet, Boukichou, Farr, Dorsey.
Au secours, j'espère que tout est faux.
Boyd a signé au Japon non?
J'avais lu qu'il avait démenti.
Bof, idem pour les autres.
Pour Matthias, j'espère qu'il va rester.
En attendant bientôt signature officielle de Savo...
Perso Boyd en 2 je dis oui ; il a pas fait de grands matchs contre nous mais pour avoir regardé plusieurs matchs de la JAV il a un talent fou ce gars, il peu tourner à 15 pts en BE sans problème.
Moore trop souvent blessé et trop juste pour l'étage au dessus, Cortale aucun intérêt.
Mais bref oui attendons l'annonce pour Savo on verra le reste après
camangepadepain a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 12:38
J'ai entendu dire que eito aurait un choix à faire entre le 3x3 pour les JO ou l'élan ...
Si c’est vrais c’est une mauvais nouvelle car Antoine est tres attaché au 3x3… après il perdra beaucoup financièrement a basculer sur le 3x3 exclusivement
Bon le week end est passé. Annonce de la resignature de Savo ce soir ? D après les dires c était la tendance et le club aime bien faire ses annonces en début de soirée.
J'ai entendu dire que eito aurait un choix à faire entre le 3x3 pour les JO ou l'élan ...
Pour le coup c est pas comme les filles, il y a des équipes pro chez les hommes, donc des rencontres de 3v3 à l'année.
Après ils vont pt être vouloir mettre un deuxième 4 en face pour les entraînements.
En tout cas Antoine est sous contrat, dc si ça part pour du 3v3 on pourra le remplacer par un NJFL comme ça se fait pour les filles justement. https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ne/1401246
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur"
Si c’est vrais c’est une mauvais nouvelle car Antoine est tres attaché au 3x3… après il perdra beaucoup financièrement a basculer sur le 3x3 exclusivement
Chez les filles les contrats sont pris en charge par la fédé
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur"
Oui mais les montants sont loin du contrat d’Antoine je pense. Il est a 10k mensuel à l’Elan
RedArmy71 a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 12:48
Oui mais les montants sont loin du contrat d’Antoine je pense. Il est a 10k mensuel à l’Elan
Et alors ?
Si la fédé veut récupérer Antoine pour du 3v3 et que le joueur est d'accord (ce qui au passage me ferait grandement chier) il y a quand même un contrat derrière. Que le salaire soit de 1 000 euros ou 1 000 000 euros c'est pareil. On n'est pas dans une république bananière (quoique mais je vais pas me lancer dans la politique ici ), il y a un code du travail.
A partir de là deux solutions :
- Comme pour les filles, la fédé prend en charge le salaire et permet au club de recruter un JNFL à la place d'Antoine (ben oui un préjudice derrière qd mm)
- Soit il y a buyout pour le club, mais dans ce cas là Antoine ne s'y retrouverait certainement pas financièrement et n'a aucun intérêt à privilégier cette solution
Il est à 10K mais comme ii l’a expliqué dans un podcast, il a une maison de fonction, voiture de fonction et les avantages à côtés…
(même si il a à sa maison à côté du Mans)
Il va perdre beaucoup d’avantage, après pour le 3vs3 en France si on veut une médaille ! Il est obligatoire de le prendre ! C’est un Leader / capitaine incroyable sur le terrain…
Et alors ?
Si la fédé veut récupérer Antoine pour du 3v3 et que le joueur est d'accord (ce qui au passage me ferait grandement chier) il y a quand même un contrat derrière. Que le salaire soit de 1 000 euros ou 1 000 000 euros c'est pareil. On n'est pas dans une république bananière (quoique mais je vais pas me lancer dans la politique ici ), il y a un code du travail.
- Comme pour les filles, la fédé prend en charge le salaire et permet au club de recruter un JNFL à la place d'Antoine (ben oui un préjudice derrière qd mm)
- Soit il y a buyout pour le club, mais dans ce cas là Antoine ne s'y retrouverait certainement pas financièrement et n'a aucun intérêt à privilégier cette solution
Nan mais moi je parles du salaire d’Antoine. S’il signe à la FFBB pour le 3x3 il n’aura pas les mêmes conditions qu’à l’Elan : 10 000€ mensuel + voiture + maison…
Donc il a pas mal à perdre financièrement que de quitter le 5x5 pour le 3x3 beaucoup moins médiatisé et ou les salaires sont faibles
RedArmy71 a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 13:33
Et alors ?
Nan mais moi je parles du salaire d’Antoine. S’il signe à la FFBB pour le 3x3 il n’aura pas les mêmes conditions qu’à l’Elan : 10 000€ mensuel + voiture + maison…
Donc il a pas mal à perdre financièrement que de quitter le 5x5 pour le 3x3 beaucoup moins médiatisé et ou les salaires sont faibles
Sauf que pour beaucoup de vrai sportif une médaille olympique n'a pas de prix.
On peut sortir JeQuan Lewis de la liste de meneurs que nous a fait Arthur Lee : il vient de signer à Bourg
Mais une nouvelle fois, bravo et bien vu Arthur !
Et alors ?
Sauf que pour beaucoup de vrai sportif une médaille olympique n'a pas de prix.
Ah non mais si c est sa décision personne ne pourra lui reprocher, c est son choix, mais l Élan devra être dédommagé d une manière ou d une autre
Lelong a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 18:47
On peut sortir JeQuan Lewis de la liste de meneurs que nous a fait Arthur Lee : il vient de signer à Bourg
Mais une nouvelle fois, bravo et bien vu Arthur !
Bravo Arthur et bravo Bourg du coup.
En espérant voir de jolies coups chez nous aussi
Bonsoir et bravo pour votre montée. Même si je vous ai souvent trouvé condescendant en pro b pour être poli. Je rebondis sur le nom d’Eric Washington donné par Arthur. Il est pas resté longtemps en pro b mais pour moi il était très très haut dessus de ce niveau. Le plus gros talent off que j’y ai vu. Je serais curieux de le voir à l’œuvre en élite en tous cas