[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Quels joueurs doivent être conservés / prolongés pour former une bonne équipe l'an prochain ?

K. Harley
7
4%
D. Bouquet
13
7%
A. Eito
42
22%
K. Baptiste
32
17%
L. Gaudoux
38
20%
M. Markusson
36
19%
S. Raharimanantoanina
2
1%
M. Gelabale
11
6%
M. Meiers
2
1%
Un autre joueur de cette année
4
2%

Nombre total de votes : 187

RedArmy71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Message par RedArmy71 »

Je confirme, Savo sera notre entraineur la saison prochaine.
Concernant les joueurs, Antoine, Damien, Lionel et Mattias sont sous contrat. Le club aimerait prolonger Kenny mais nous ne sommes pas les seuls à le vouloir. Sitraka devrait être prêté ou libéré.
Concernant Mike, les bruits que j’ai entendu serait plutôt une fin de carrière suite à son AVC… et dans tous les cas, si prolongation de Kenny il n’y a aucun intéret à garder Mike. Car un poste 4 Kenny + Mike serait bien trop faible en BE
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

Mike je pense pour lui que ça sera la fin de carrière aussi. A son âge, après un AVC...
J espère sincèrement qu' il prendra part à la suite de notre aventure dans le staff, mais comme le dit Jey71, à quel tarif.

Baptiste je ne pense pas qu'il soit si cher que ça au final.
Le prix était dérisoire de mémoire au MSB.
Il a certes fait des stats chez nous, mais en ProB, en se loupant contre équipes plus physiques, son shoot extérieur est à travailler...
J'espère juste du coup que dans la balance il n'y a pas des équipes jouant une CE.

Quand tu regardes certains gros joueurs comme Vauthier, eux dominent réellement le championnat et ne dépasseront pas les 100k. (Il a du signer autour des 90 au Portel je pense)

Pour l instant on a 3 JFL. Eito et Gaudoux ok, Bouquet j'ai un peu de mal avec son mental, à voir.

Par contre Harley je n'espère pas une resignature, trop irrégulier, une mentalité que je n'aime pas, et on ne joue pas que quelques matchs à la fin d'une deuxième année de contrat pour espérer resigner... Il nous a certes bien aidé hier merci à lui mais j'espère que l'histoire est fini.
On n'avait pas resigner Pitard en 2017 qui comme lui était un énorme défenseur et capable sur certains matchs d'aller mettre des points (comme au match 5 des finales 2017) alors que lui niveau mentalité c était vrai au top, alors pourquoi vouloir résigner Harley ?
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
JR Smiiith
Franchise Player

Message par JR Smiiith »

RedArmy71 a écrit : mer. 14 juin 2023 13:06 Je confirme, Savo sera notre entraineur la saison prochaine.
Concernant les joueurs, Antoine, Damien, Lionel et Mattias sont sous contrat. Le club aimerait prolonger Kenny mais nous ne sommes pas les seuls à le vouloir. Sitraka devrait être prêté ou libéré.
Concernant Mike, les bruits que j’ai entendu serait plutôt une fin de carrière suite à son AVC… et dans tous les cas, si prolongation de Kenny il n’y a aucun intéret à garder Mike. Car un poste 4 Kenny + Mike serait bien trop faible en BE
A mon avis, on devra faire des choix sur les postes 4 et 5.
On a Marku et Gaudoux sous contrat et on espère prolonger Kenny ce qui semble être une bonne idée vu sa marge de progression.

Sauf que Marku titulaire en Betclic pour moi c'est compliqué, derrière un US ok.
Savo avait dit vouloir décaler Gaudoux en 4 en cas de montée. En cas de prolongation de Kenny, une paire avec lui et Gaudoux en 4, c'est quand même un gros gros risque pour la BE non ?
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

C est vrai que si signature de Baptiste et que Marku reste ça fait déjà trois joueurs dans la raquette

Baptiste poste 4, Gaudoux en 5/4 (décalage en 4?) et Marku en 5. Il faudrait vraiment un énorme NJFL pour encadrer tout ça, en effet il y a un risque.
Il ne faut pas oublier aussi qu'on descend avec une équipe mal construite avec des bricolages sur les postes. On a déjà chance de pouvoir reconstruire presque tout comme veut, ne refaisons pas les mm erreurs :wink:

D'ailleurs personne ne l'a mentionné mais hier Gaudoux a mis 3 shoots à 2 points à 4 ou 5m du panier, shoots que l'on l'a trop peu vu tenter cette année
Modifié en dernier par Stanley'71 le mer. 14 juin 2023 13:37, modifié 1 fois.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Des shoot ala Cameron Clark
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

D'ailleurs KillerCam si t'en a marre des destinations exotiques, on veut bien te récupérer avec ton niveau de 2017 et a prix cassé :mrgreen:
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

il y a un petit oubli dans tout ça. Le Meiers est toujours sous contrat l'an prochain :lol:
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

TIM-o-Thé a écrit : mer. 14 juin 2023 13:42 il y a un petit oubli dans tout ça. Le Meiers est toujours sous contrat l'an prochain :lol:
On traine vraiment les contrats de Delpon comme des boulets.
Il valait 11,1 points en 4,7 rdbs en 19min. Kalev Cramo va pt être vouloir le garder
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Déjà si sur 4 intérieurs tu as Mattias, Kenny et Lionel c'est très compliqué... Même si individuellement, chacun pourrait apporter quelque chose d'intéressant.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Stanley'71 a écrit : mer. 14 juin 2023 13:33 C est vrai que si signature de Baptiste et que Marku reste ça fait déjà trois joueurs dans la raquette

Baptiste poste 4, Gaudoux en 5/4 (décalage en 4?) et Marku en 5. Il faudrait vraiment un énorme NJFL pour encadrer tout ça, en effet il y a un risque.
Il ne faut pas oublier aussi qu'on descend avec une équipe mal construite avec des bricolages sur les postes. On a déjà chance de pouvoir reconstruire presque tout comme veut, ne refaisons pas les mm erreurs :wink:

D'ailleurs personne ne l'a mentionné mais hier Gaudoux a mis 3 shoots à 2 points à 4 ou 5m du panier, shoots que l'on l'a trop peu vu tenter cette année
Pour moi,Kenny en Pro A il est toit sauf 4. Il faut le faire taffer poir devenir un poste 3/4. Poir moi,son rôle doit devenir dans les années à venir un joueur poste 3 et non 4.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Arthur Lee a écrit : mer. 14 juin 2023 14:01
Stanley'71 a écrit : mer. 14 juin 2023 13:33 C est vrai que si signature de Baptiste et que Marku reste ça fait déjà trois joueurs dans la raquette

Pour moi,Kenny en Pro A il est toit sauf 4. Il faut le faire taffer poir devenir un poste 3/4. Poir moi,son rôle doit devenir dans les années à venir un joueur poste 3 et non 4.
Il y a du boulot il a aucun shoot extérieur
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Mikito71
Rookie

Message par Mikito71 »

camangepadepain a écrit : mer. 14 juin 2023 14:40
Il y a du boulot il a aucun shoot extérieur
1 match ne veux rien mais il a quand même réalisé un 4/7 dos au mur sur le 1er match des finales. chance ou réel capacité ?
le problème c'est que comme beaucoup sur sa partie de saison, on l'a souvent vu fuir ses responsabilités derrière la ligne des 3 pts même sur des tirs ouverts. C'est quand même signe d'un manque de confiance sur ces positions mais peut être que ses playoffs auront été un déclic
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

TIM-o-Thé a écrit : mer. 14 juin 2023 13:42 il y a un petit oubli dans tout ça. Le Meiers est toujours sous contrat l'an prochain :lol:
Pour Meiers, il me semble que son contrat de 3 ans finit cette saison 2022 2023.
Il a joué en Pro A la première saison avec notre équipe.
Et ensuite à été prêté les 2 suivantes quand l'Elan était en ProB.
Qui peut confirmer ?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

coluchélan71 a écrit : mer. 14 juin 2023 15:36
Pour Meiers, il me semble que son contrat de 3 ans finit cette saison 2022 2023.
Qui peut confirmer ?
Il me semble aussi que son contrat prend fin cette année.
Clem_10
Rookie

Message par Clem_10 »

Arthur Lee a écrit : mer. 14 juin 2023 16:09
coluchélan71 a écrit : mer. 14 juin 2023 15:36
Qui peut confirmer ?
Il me semble aussi que son contrat prend fin cette année.
D'après l'article du JSL à l'époque du prêt il semble bien sous contrat "malheureusement" ...
Déjà prêté en Pologne en 2021-22 à Wroclaw, où il a tourné à 5,1 points (à 54,7%) et 2,4 rebonds, Martins Meiers - sous contrat avec Chalon jusqu'en juin 2024 - prend donc la direction du championnat estonien pour une saison.
Répondre