[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Quels joueurs doivent être conservés / prolongés pour former une bonne équipe l'an prochain ?

K. Harley
7
4%
D. Bouquet
13
7%
A. Eito
42
22%
K. Baptiste
32
17%
L. Gaudoux
38
20%
M. Markusson
36
19%
S. Raharimanantoanina
2
1%
M. Gelabale
11
6%
M. Meiers
2
1%
Un autre joueur de cette année
4
2%

Nombre total de votes : 187

Florian 52
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le sprint final est lancé !

Message par Florian 52 »

Franchement quand je vous lis parmi certains messages ou même sur les déclarations de Vucevic, vous plaindre de l'arbitrage de mercredi :shock:

Qu'est ce qu'on devrait dire nous ? :mrgreen:
Votre 1ère faute dans le 1er quart est sifflé après 9m15 :shock: Pareil dans le 3eme quart temps... :shock: :shock:
Gaudoux qui était très physique sur Paumier... Eito qui ne se fait pas siffler led 8 secondes sur la montée de balle alors que l'horloge affiche 14 secondes restantes quand il passe la ligne du milieu !!!
Une anti sportive plus que douteuse...

Oui les arbitres ont été mauvais, TRÈS mauvais. Mais si une équipe devait plus se plaindre qu'une autre, je pense qua ça serait nous quand même. Seulement 6 lancers pour le Champagne Basket...

Des incohérences dans les coups de sifflets ou des erreurs de jugements il y en a dans tous les matchs. Il y en a mercredi c'est certain. Mais critiquer les décisions arbitrales de mercredi alors qu'il y a eu bien plus de choses non sifflées pour vous, c'est un peu trop :mrgreen:

Bon match à vous demain ami chalonnais :wink:
Allez le CCRB !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Florian 52 a écrit : ven. 09 juin 2023 19:39 Franchement quand je vous lis parmi certains messages ou même sur les déclarations de Vucevic, vous plaindre de l'arbitrage de mercredi :shock:

Votre 1ère faute dans le 1er quart est sifflé après 9m15 :shock: Pareil dans le 3eme quart temps... :shock: :shock:
Gaudoux qui était très physique sur Paumier... Eito qui ne se fait pas siffler led 8 secondes sur la montée de balle alors que l'horloge affiche 14 secondes restantes quand il passe la ligne du milieu !!!

Oui les arbitres ont été mauvais, TRÈS mauvais. Mais si une équipe devait plus se plaindre qu'une autre, je pense qua ça serait nous quand même. Seulement 6 lancers pour le Champagne Basket...

Des incohérences dans les coups de sifflets ou des erreurs de jugements il y en a dans tous les matchs. Il y en a mercredi c'est certain. Mais critiquer les décisions arbitrales de mercredi alors qu'il y a eu bien plus de choses non sifflées pour vous, c'est un peu trop :mrgreen:

Ont s en balek des arbitres nul ou pas,le match nous le perdons tous seul à pas jouer de la 1ere mi-temps et basta. Pro A ou Pro B les arbitres sont tous à chier de toutes façon.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Ce débat est parti d'une déclaration de Savo dans la presse qui met la défaite de mercredi et celle contre Gries sur le dos de l'arbitrage.

Si c'est la seule cause qu'il a trouvé là il faut qu'il fasse valoir ses droits à la retraite.....
Lelong
All Star

Message par Lelong »

latsupred a écrit : ven. 09 juin 2023 18:44 MELAB vu contre Aix ,Antibes ,evreux , Quimper pour 4 victoires ,
bazine contre Lille pour une défaite , La Rochelle et vichy st chamond pour 3 victoires ,
malegue contre Angers , st chamond pour 2 victoires
Des arbitres qui nous réussissent bien
Sauf que le fait d'avoir fait comprendre dans la presse que les arbitres de pro B étaient des incapables va se retourner contre nous !
Déclarations d'une mauvaise foi complète et inutiles. On aurait gagné le match d'1 ou 2 pt, le discours aurait il été le même sur l'arbitrage ? Le CCRB, ils se sont sorti les trippes, ils ont joué et honnetement c'était beau à voir : si on avait pas repris le dessus à l'énergie, on les prenait les 20pts.
Demain avec l'ambiance de la salle et ces déclarations les arbitres vont être plus qu'influencés !
Va falloir être costauds, réguliers, jouer collectivement et sereinement, bref tout ce qu'on a pas vu depuis le début de la saison.
Il a été dit plus haut qu'on ne change pas des moutons en loups en 3 jours ... Et là, en plus il y a certains moutons de très haut niveau ! Si quelqu'un connait un magicien, un hypnothiseur, un marabout ou a le 06 d'Harry Potter : c'est le moment !
Messieurs les joueurs et le staff : donnez moi tort, je ne demande que ça ! Et l'avenir du club en dépend !
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Lelong a écrit : ven. 09 juin 2023 20:07
latsupred a écrit : ven. 09 juin 2023 18:44 MELAB vu contre Aix ,Antibes ,evreux , Quimper pour 4 victoires ,
bazine contre Lille pour une défaite , La Rochelle et vichy st chamond pour 3 victoires ,
malegue contre Angers , st chamond pour 2 victoires
Des arbitres qui nous réussissent bien
Sauf que le fait d'avoir fait comprendre dans la presse que les arbitres de pro B étaient des incapables va se retourner contre nous !
Déclarations d'une mauvaise foi complète et inutiles. On aurait gagné le match d'1 ou 2 pt, le discours aurait il été le même sur l'arbitrage ? Le CCRB, ils se sont sorti les trippes, ils ont joué et honnetement c'était beau à voir : si on avait pas repris le dessus à l'énergie, on les prenait les 20pts.
Demain avec l'ambiance de la salle et ces déclarations les arbitres vont être plus qu'influencés !
Va falloir être costauds, réguliers, jouer collectivement et sereinement, bref tout ce qu'on a pas vu depuis le début de la saison.
Il a été dit plus haut qu'on ne change pas des moutons en loups en 3 jours ... Et là, en plus il y a certains moutons de très haut niveau ! Si quelqu'un connait un magicien, un hypnothiseur, un marabout ou a le 06 d'Harry Potter : c'est le moment !
Messieurs les joueurs et le staff : donnez moi tort, je ne demande que ça ! Et l'avenir du club en dépend !
Va falloir qu Eito arrête de jouer au super héros et peut être que l on gagnera en jouant plus collectivement.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Maxime Galin signe son 1er contrat pros à Fos. Encore un jeune formé à l'élan qui ne revient pas. =D>
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

plus 1 a écrit : ven. 09 juin 2023 21:10 Maxime Galin signe son 1er contrat pros à Fos. Encore un jeune formé à l'élan qui ne revient pas. =D>
Et?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

dreamgaiden a écrit : ven. 09 juin 2023 20:00 Ce débat est parti d'une déclaration de Savo dans la presse qui met la défaite de mercredi et celle contre Gries sur le dos de l'arbitrage.

Si c'est la seule cause qu'il a trouvé là il faut qu'il fasse valoir ses droits à la retraite.....
Tu deviens saoulant toi à la longue. Tu as des avis sur tout concernant Chalon. T'a pas de copains sur le post de SQBB ? Ton équipe est montée, tu es content, alors passe ton chemin et lâche nous un peu la grappe, désolé et merci ! :wink:
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Et c'est dommage !!
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

plus 1 a écrit : ven. 09 juin 2023 21:15 Et c'est dommage !!
Oui.
Et une fois que tu as dit ça ?
Fier d'être chalonnais 💪
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Pour une fois je ne vous trouve pas objectif supporter de Chalon…

Tu ne peux pas dire que l’arbitre était contre toi et cririquer dessus quands tu gagnes de +23…

Fin bref bonne chance samedi à Reims…
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Khasix a écrit : ven. 09 juin 2023 21:33 Pour une fois je ne vous trouve pas objectif supporter de Chalon…

Tu ne peux pas dire que l’arbitre était contre toi et cririquer dessus quands tu gagnes de +23…

Fin bref bonne chance samedi à Reims…
Et en français ?
C'est pas possible c'est un concours :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Florian 52 a écrit : ven. 09 juin 2023 19:39 Franchement quand je vous lis parmi certains messages ou même sur les déclarations de Vucevic, vous plaindre de l'arbitrage de mercredi :shock:

Je vais essayer d'intervenir une dernière fois sur le sujet pour essayer d'éclaircir mes propos qui ont peut être été soit mal interprétés soit mal expliqués de ma part. L'objectif n'était absolument pas de lancer une "polémique" mais simplement de donner mon avis (ce que j'estime avoir le droit) sur un sujet qui a toujours été, certes, très sensible mais qui reste important dans le sport. Ce n'est que mon oponion et je ne souhaite convaincre personne ! Je ne parle habituellement jamais de l'arbitrage même si je les trouve souvent pas au niveau.

Dans un premier temps je n'ai jamais nier le fait que Châlons Reims méritait vraiment sa victoire, ils ont mis l'intensité nécessaire et indispensable à une finale et globalement ont produit un meilleur jeu, beaucoup plus fluide. Je n'ai, d'ailleurs, pas manqué de les féliciter à la fin de mon message et je le refais encore une fois : Félicitations à eux. Alors quand je vois certains ici faire des raccourcis école primaire du type : "celui qui parle de l'arbitrage est un mauvais perdant", il faut m'expliquer #-o On mérite notre défaite et Reims sa victoire et ce n'est pas la fin du monde. Perdre ou gagner fait parti du jeu. On en gagnera d'autres et on en perdra d'autres, c'est pas grave du tout.

Mais pour en revenir sur le sujet principal, je trouve que les arbitres ont été encore plus mauvais que d'habitude. Je suis abonné depuis une douzaine d'année, cela fait 3 ans que je suis placé prés du terrain derrière les panneaux et dans l'angle dans lequel je me trouvais (qui n'est pas du tout le même que sur LNB TV au passage), j'ai assisté à des coups de sifflets ou des non coups de sifflets totalement hallucinants et je ne vois pas comment l'arbitre placé aussi prés de l'action a pu autant se tromper sur ses décisions. Je pense être quelqu'un de très objectif donc ce n'est pas, 2 jours après les évènements, le supporter qui parle mais plutôt l'"amoureux du sport" en général. Bizarrement, à l'endroit ou je me situais, tout le monde avait l'ait plutôt unanime. C'est quand même la première fois que j'ai eu peur qu'il y ait un débordement et qu'un supporter, placé proche de moi, rentre sur le terrain pour en découdre avec l'arbitre. Ca en dit long sur le degré de nervosité et de frustration qu'ont engendré certains coups de sifflets. Et Il n'avait pourtant pas l'air du tout d'être un "holligan". Encore une fois je ne parle que de certaines actions, en 1 ère mi temps surtout, dans l'angle dans lequel je me trouvais (pas du tout le même angle que tout le monde) et pour lesquelles je suis sûr de moi et parfois c'était très loin du ballon que cela se passait. Pour moi, si c'est simplement un problème de niveau d'arbitre, c'est très inquiétant et ca fait peur... mais c'est peut être autre chose comme le "stress" lié à l'évènement. C'est certainement difficile d'arbitrer, je ne dis pas le contraire, mais se tromper à ce point sur certaines décisions, je n'avais jamais vu ca en 12 ans (désolé j'insiste encore une fois). Ce n'est évidemment pas la fin du monde mais sur le coup, j'ai été profondément dégouté (et non par la défaite).

Maintenant ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'autres actions très litigieuses certainement en notre faveur qui étaient beaucoup plus visibles dans un autre angle, peut être, c'est certainement le cas. Je parle simplement de ce que j'ai pu constaté. Le problème c'est qu'il n'y a jamais vraiment de compensation parce que chaque fautes sifflées ou non ont des répercussions différentes.
Et surtout en aucun cas je n'ai dit que c'était grâce aux arbitres que Reims avait remporté le match 1 ! Ca n'a simplement pas aidé notre équipe à un moment ou Reims dominait totalement la rencontre grâce a la qualité de leur jeu et à l'intensité qu'ils ont déployé (en 2ème quart temps).

Voila je m'arrête la, je n'ai pas envie de saouler plus de monde. Il n'y aura pas d'autres réponses de ma part sur ce sujet. J'ai juste donné mon avis et je pense avoir le droit de le faire sans être constamment jugé ! Il n'y a bien évidemment, aucune animosité de ma part envers les autres supporters de l'élan ou envers ceux de Châlons Reims ou même du club en général. Je le répète encore une dernière fois : Félicitations a eux pour la victoire !

J'espère que l'on sera capable de retourner la situation demain, bonne deuxième manche à toutes et à tous :wink:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Armand Crawford 71 a écrit : ven. 09 juin 2023 21:13
dreamgaiden a écrit : ven. 09 juin 2023 20:00 Ce débat est parti d'une déclaration de Savo dans la presse qui met la défaite de mercredi et celle contre Gries sur le dos de l'arbitrage.

Tu deviens saoulant toi à la longue. Tu as des avis sur tout concernant Chalon. T'a pas de copains sur le post de SQBB ? Ton équipe est montée, tu es content, alors passe ton chemin et lâche nous un peu la grappe, désolé et merci ! :wink:

Merci pour ce gentil message.....si je m'attendais à ça.
On m'a appris le respect mais vu la façon dont tu m'agresses gratuitement.....
Tu te prends pour qui au juste ?
Armand Crawford ?......c'est pas toi qui nous reprochais de fêter notre victoire contre Antibes parce qu'ils avaient 2 blessés ??....oui je ne crois pas me tromper.
Un bon kéké de première classe.
Prends un Tranxène, ça ira mieux.

J'organise un diner demain soir, viens je t'invite champion.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

dreamgaiden a écrit : ven. 09 juin 2023 22:09
Armand Crawford 71 a écrit : ven. 09 juin 2023 21:13

Merci pour ce gentil message.....si je m'attendais à ça.
On m'a appris le respect mais vu la façon dont tu m'agresses gratuitement.....
Tu te prends pour qui au juste ?
Armand Crawford ?......c'est pas toi qui nous reprochais de fêter notre victoire contre Antibes parce qu'ils avaient 2 blessés ??....oui je ne crois pas me tromper.
Un bon kéké de première classe.
Prends un Tranxène, ça ira mieux.

J'organise un diner demain soir, viens je t'invite champion.
Tu deviens lourd.
Oublie nous un petit peu, la cave c'est pas là.
Fier d'être chalonnais 💪
Répondre