Florian 52 a écrit : ↑ven. 09 juin 2023 19:39
Franchement quand je vous lis parmi certains messages ou même sur les déclarations de Vucevic, vous plaindre de l'arbitrage de mercredi
Qu'est ce qu'on devrait dire nous ?
Votre 1ère faute dans le 1er quart est sifflé après 9m15

Pareil dans le 3eme quart temps...
Gaudoux qui était très physique sur Paumier... Eito qui ne se fait pas siffler led 8 secondes sur la montée de balle alors que l'horloge affiche 14 secondes restantes quand il passe la ligne du milieu !!!
Une anti sportive plus que douteuse...
Oui les arbitres ont été mauvais, TRÈS mauvais. Mais si une équipe devait plus se plaindre qu'une autre, je pense qua ça serait nous quand même. Seulement 6 lancers pour le Champagne Basket...
Des incohérences dans les coups de sifflets ou des erreurs de jugements il y en a dans tous les matchs. Il y en a mercredi c'est certain. Mais critiquer les décisions arbitrales de mercredi alors qu'il y a eu bien plus de choses non sifflées pour vous, c'est un peu trop
Bon match à vous demain ami chalonnais
Je vais essayer d'intervenir une dernière fois sur le sujet pour essayer d'éclaircir mes propos qui ont peut être été soit mal interprétés soit mal expliqués de ma part. L'objectif n'était absolument pas de lancer une "polémique" mais simplement de donner mon avis (ce que j'estime avoir le droit) sur un sujet qui a toujours été, certes, très sensible mais qui reste important dans le sport. Ce n'est que mon oponion et je ne souhaite convaincre personne ! Je ne parle habituellement jamais de l'arbitrage même si je les trouve souvent pas au niveau.
Dans un premier temps je n'ai jamais nier le fait que Châlons Reims méritait vraiment sa victoire, ils ont mis l'intensité nécessaire et indispensable à une finale et globalement ont produit un meilleur jeu, beaucoup plus fluide. Je n'ai, d'ailleurs, pas manqué de les féliciter à la fin de mon message et je le refais encore une fois : Félicitations à eux. Alors quand je vois certains ici faire des raccourcis école primaire du type : "celui qui parle de l'arbitrage est un mauvais perdant", il faut m'expliquer

On mérite notre défaite et Reims sa victoire et ce n'est pas la fin du monde. Perdre ou gagner fait parti du jeu. On en gagnera d'autres et on en perdra d'autres, c'est pas grave du tout.
Mais pour en revenir sur le sujet principal, je trouve que les arbitres ont été encore plus mauvais que d'habitude. Je suis abonné depuis une douzaine d'année, cela fait 3 ans que je suis placé prés du terrain derrière les panneaux et dans l'angle dans lequel je me trouvais (qui n'est pas du tout le même que sur LNB TV au passage), j'ai assisté à des coups de sifflets ou des non coups de sifflets totalement hallucinants et je ne vois pas comment l'arbitre placé aussi prés de l'action a pu autant se tromper sur ses décisions. Je pense être quelqu'un de très objectif donc ce n'est pas, 2 jours après les évènements, le supporter qui parle mais plutôt l'"amoureux du sport" en général. Bizarrement, à l'endroit ou je me situais, tout le monde avait l'ait plutôt unanime. C'est quand même la première fois que j'ai eu peur qu'il y ait un débordement et qu'un supporter, placé proche de moi, rentre sur le terrain pour en découdre avec l'arbitre. Ca en dit long sur le degré de nervosité et de frustration qu'ont engendré certains coups de sifflets. Et Il n'avait pourtant pas l'air du tout d'être un "holligan". Encore une fois je ne parle que de certaines actions, en 1 ère mi temps surtout, dans l'angle dans lequel je me trouvais (pas du tout le même angle que tout le monde) et pour lesquelles je suis sûr de moi et parfois c'était très loin du ballon que cela se passait. Pour moi, si c'est simplement un problème de niveau d'arbitre, c'est très inquiétant et ca fait peur... mais c'est peut être autre chose comme le "stress" lié à l'évènement. C'est certainement difficile d'arbitrer, je ne dis pas le contraire, mais se tromper à ce point sur certaines décisions, je n'avais jamais vu ca en 12 ans (désolé j'insiste encore une fois). Ce n'est évidemment pas la fin du monde mais sur le coup, j'ai été profondément dégouté (et non par la défaite).
Maintenant ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'autres actions très litigieuses certainement en notre faveur qui étaient beaucoup plus visibles dans un autre angle, peut être, c'est certainement le cas. Je parle simplement de ce que j'ai pu constaté. Le problème c'est qu'il n'y a jamais vraiment de compensation parce que chaque fautes sifflées ou non ont des répercussions différentes.
Et surtout en aucun cas je n'ai dit que c'était grâce aux arbitres que Reims avait remporté le match 1 ! Ca n'a simplement pas aidé notre équipe à un moment ou Reims dominait totalement la rencontre grâce a la qualité de leur jeu et à l'intensité qu'ils ont déployé (en 2ème quart temps).
Voila je m'arrête la, je n'ai pas envie de saouler plus de monde. Il n'y aura pas d'autres réponses de ma part sur ce sujet. J'ai juste donné mon avis et je pense avoir le droit de le faire sans être constamment jugé ! Il n'y a bien évidemment, aucune animosité de ma part envers les autres supporters de l'élan ou envers ceux de Châlons Reims ou même du club en général. Je le répète encore une dernière fois : Félicitations a eux pour la victoire !
J'espère que l'on sera capable de retourner la situation demain, bonne deuxième manche à toutes et à tous
