[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le sprint final est lancé !
Sauf que là, avec tout le respect que j'ai pour ces 2 équipes, ce n'est pas Angers ou un Boulazac amoindri.
ça tient la comparaison à l'intérieur et ça défend.
J'avais écris ici il y a quelques jours " si vous avez vos périodes d'absence contre cette équipe, vous allez le payer cash".
Malheureusement pour vous ça s'est vérifié en première période.
Après, en fin de match ça se joue sur des détails, mais quand on est trop souvent sur la corde, on est pas à l'abri de ce type de scénario (comme contre Gries).
Maintenant il faut gagner samedi, vous ne pouvez pas faire un + mauvais match donc tout est possible.
ça tient la comparaison à l'intérieur et ça défend.
J'avais écris ici il y a quelques jours " si vous avez vos périodes d'absence contre cette équipe, vous allez le payer cash".
Malheureusement pour vous ça s'est vérifié en première période.
Après, en fin de match ça se joue sur des détails, mais quand on est trop souvent sur la corde, on est pas à l'abri de ce type de scénario (comme contre Gries).
Maintenant il faut gagner samedi, vous ne pouvez pas faire un + mauvais match donc tout est possible.
-
- All Star
C'est marrant, tout le monde pointe du doigt le jeu et la mène d'Eito pour expliquer la défaite.
D'un côté c'est vrai, mais c'est ce qu'on a vu toute l'année. Dans tous les cas il lui reste un an de contrat, j'espère qu'il sera limite décalé en 2 pour avoir un vrai meneur plus dans la création l'an prochain...
Par contre je suis le seul à avoir évoquer les rebonds. 13 prises de moins ! 17 shoots de plus au final pour le CCRB. Quand ça joue aussi proche dans le final, la défaite il ne faut pas aller la chercher plus loin.
Allez, même si le jeu ne sera jamais fou, faut se battre sur toutes les balles là bas, rien n'est fini
D'un côté c'est vrai, mais c'est ce qu'on a vu toute l'année. Dans tous les cas il lui reste un an de contrat, j'espère qu'il sera limite décalé en 2 pour avoir un vrai meneur plus dans la création l'an prochain...
Par contre je suis le seul à avoir évoquer les rebonds. 13 prises de moins ! 17 shoots de plus au final pour le CCRB. Quand ça joue aussi proche dans le final, la défaite il ne faut pas aller la chercher plus loin.
Allez, même si le jeu ne sera jamais fou, faut se battre sur toutes les balles là bas, rien n'est fini
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" 

-
- Franchise Player
La réalité est que le CCRB a été en mode finale dès le début de la rencontre, ils ont réalisé un match sérieux et constant avec une grosse intensité.
De notre côté, on a pu assisté à une première mi temps en mode saison régulière, on se fait littéralement marcher dessus dans le deuxième quart sans aucune réaction et à ce niveau là ça n'a rien à voir avec le talent... juste une question d'orgueil, se faire marcher dessus à ce point à domicile pour une finale c'est totalement inacceptable ! (38 rbds à 25 pour le CCRB !)
Il est donc rageant de voir un visage complétement différent sur le dernier quart où là nous étions en mode finale ! et comme par magie avec des stops le basket devient plus facile , malgré tout on partait de très loin sur ce dernier quart et le talent de Jackson leur a permis de nous laisser à distance dans les 2 dernières minutes ...
Si nous arrivons samedi avec le visage de ce dernier quart il y a vraiment moyen de faire quelque chose ....
De notre côté, on a pu assisté à une première mi temps en mode saison régulière, on se fait littéralement marcher dessus dans le deuxième quart sans aucune réaction et à ce niveau là ça n'a rien à voir avec le talent... juste une question d'orgueil, se faire marcher dessus à ce point à domicile pour une finale c'est totalement inacceptable ! (38 rbds à 25 pour le CCRB !)
Il est donc rageant de voir un visage complétement différent sur le dernier quart où là nous étions en mode finale ! et comme par magie avec des stops le basket devient plus facile , malgré tout on partait de très loin sur ce dernier quart et le talent de Jackson leur a permis de nous laisser à distance dans les 2 dernières minutes ...
Si nous arrivons samedi avec le visage de ce dernier quart il y a vraiment moyen de faire quelque chose ....
-
- All Star
Tu ne pourras jamais rien faire avec seulement 3 joueurs sur 8 ou 10 au niveau de l'événement.easyjumperkobe a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 7:54 La réalité est que le CCRB a été en mode finale dès le début de la rencontre, ils ont réalisé un match sérieux et constant avec une grosse intensité.
Des internationaux de tel ou tel endroit totalement transparents, des shooteurs qui refusent les shoots au point de soulever l'indignation de Colisee, en bref des carences qui ne datent pas d'hier.
Contrairement à beaucoup sur ce forum, je reconnais une certaine compétence à ce coach d'avoir amener un tel groupe à ce niveau parceque bien des équipes auront été supérieures à Chalon dans la notion d'esprit d'équipe et de combativité.
-
- Hall Of Famer
Moi j espère qu il a une clause et qu il va partir. Eito est pas mal mais pour moi,il est comme Camara,un cailloux dans la chaussure qui t empêche de marcher correctement. Que tu ailles en pro A ou non,j espère qu il ira voir ailleurs. En cas de non montée,il va falloir sérieusement remettre à plat la façon de recruter et surtout prendre un axe 1/5 DOMINANT la saison prochaine ainsi,qu une VRAI coach de basket !Stanley'71 a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 7:24 C'est marrant, tout le monde pointe du doigt le jeu et la mène d'Eito pour expliquer la défaite.
-
- All Star
La comparaison entre Eito et Camara est vraie , dans la gestion des contrats. On garde tout en sachant que ça risque de piquer. Eito est le joueur clutch de la pro b, mais c est ça le problème, en pro b on a surtout besoin d une équipe de combattants, pas de star. Il ne met pas son potentiel au service de l équipe, on l à déjà dit ce n est pas un jouqui fait jouer et qui construit. Il tricote et un shoot. Ça rentre c est un dieu vivant ça fait gamelle on pleure.
-
- Franchise Player
Ce que je trouve hallucinant c'est de choisir des arbitres de niveau départemental et encore pour une finale de Pro B, ces arbitres ont été vraiment mauvais du début à la fin.
Mais bon ce ne sont pas eux qui nous ont fait encaisser un 26 à 7 au deuxième quart temps, seul Eito et Baptiste ont fait un bon match, les autres n'étaient pas au niveau.
Gagner la bas n'est pas impossible mais faudra monter en niveau (adresse, intensité).
Mais bon ce ne sont pas eux qui nous ont fait encaisser un 26 à 7 au deuxième quart temps, seul Eito et Baptiste ont fait un bon match, les autres n'étaient pas au niveau.
Gagner la bas n'est pas impossible mais faudra monter en niveau (adresse, intensité).
-
- All Star
L'arbitre était avec vous ...Domi71 a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 11:42 Ce que je trouve hallucinant c'est de choisir des arbitres de niveau départemental et encore pour une finale de Pro B, ces arbitres ont été vraiment mauvais du début à la fin.
-
- Franchise Player
Comme ils ont été avec St Vallier pendant toute la saison et vous descendez en nationale 1.Alex2642 a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 11:42L'arbitre était avec vous ...Domi71 a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 11:42 Ce que je trouve hallucinant c'est de choisir des arbitres de niveau départemental et encore pour une finale de Pro B, ces arbitres ont été vraiment mauvais du début à la fin.
-
- Franchise Player
Petit rappel Elan Chalon 93 St Vallier 58 tout est dit.
-
- Franchise Player
Avec nous ou pas, le niveau des arbitres de pro b est quand même sacrément affligeant (dans n'importe quel sens)Alex2642 a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 11:42L'arbitre était avec vous ...Domi71 a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 11:42 Ce que je trouve hallucinant c'est de choisir des arbitres de niveau départemental et encore pour une finale de Pro B, ces arbitres ont été vraiment mauvais du début à la fin.
-
- Hall Of Famer
Un coach comme Barthecheky serait pas mal pour la saison pro.Certes,il sort d'un saison cata dans un club avec de gros soucis mais je pense,qu'il serait vraiment un bon choix pour relancer le club.
-
- Franchise Player
On est d'accord que ce match est un beau résumé de cette saison : d'importantes carences, manque d'investissement, manque de régularité et une partie de l'effectif avec un niveau plus que médiocre.Zesergio a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 8:59Tu ne pourras jamais rien faire avec seulement 3 joueurs sur 8 ou 10 au niveau de l'événement.easyjumperkobe a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 7:54 La réalité est que le CCRB a été en mode finale dès le début de la rencontre, ils ont réalisé un match sérieux et constant avec une grosse intensité.
Des internationaux de tel ou tel endroit totalement transparents, des shooteurs qui refusent les shoots au point de soulever l'indignation de Colisee, en bref des carences qui ne datent pas d'hier.
Contrairement à beaucoup sur ce forum, je reconnais une certaine compétence à ce coach d'avoir amener un tel groupe à ce niveau parceque bien des équipes auront été supérieures à Chalon dans la notion d'esprit d'équipe et de combativité.
Mais malgré tout ça, quand tu as la chance de jouer une finale à domicile, tu as l'obligation de te mettre le cul par terre...
-
- All Star
Tu n as pas tord.Alex2642 a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 11:42L'arbitre était avec vous ...Domi71 a écrit : ↑jeu. 08 juin 2023 11:42 Ce que je trouve hallucinant c'est de choisir des arbitres de niveau départemental et encore pour une finale de Pro B, ces arbitres ont été vraiment mauvais du début à la fin.
Première faute contre l élan dans le premier et 3e qt a 50 s de la fin...pour une finale ?
Je veux bien que l élan n aie pas mis bcp d intensité en défense mais qd même
Antisportive sifflée contre le ccrb très discutable qui relance bien l élan
Le pire aura qd même été la perte de balle de crusol, les arbitres donnent ds un premier temps la balle a Reims puis discutent entre eux confirment cette décision puis on ne sait pas pourquoi , peut être a un coup de pression de vucevic se dejugent...
On peut aussi rajouter les crédits d'action de vucevic sur le banc de touche, c est un scandale qu il n aie pas pris une technique sur ce match
Alors qd je lis que l arbitrage a été contre l élan franchement faut venir m expliquer...
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
- All Star
Est ce que tu as vu des joyeux se faire mal cette saison chez nous. Gaudoux et Batiste cette fin de saison oui mais quand tu vous Harley, ça laisse rêveur, il va pouvoir jouer jusqu a 64 ans, lui.