[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Michel_D
All Star

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23

Message par Michel_D »

ce n'est pas que notre deuxiéme meneur, mais la doublette Francaise de Roanne qui a commis un gros "chantier" .... Gauzin, Fofana c'est très en dessous, mais on ne va le dire toutes les semaines.... encore 8 matchs...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

je trouve que quand on à un temps fort, on ne creuse pas assez l'écart. Nos adversaires s'en remette a quelques exploits pour tenir la baraque et laisser passer l'orage.
A l'inverse, quand c'est nos adversaires qui ont le momentum, on se prend souvent un éclat...

Sinon la déclaration de Legname qui n'a jamais cru aux PO...
C'est pas un peu le signal que c'est officiellement mort ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : mer. 29 mars 2023 11:45 je trouve que quand on à un temps fort, on ne creuse pas assez l'écart. Nos adversaires s'en remette a quelques exploits pour tenir la baraque et laisser passer l'orage.
A l'inverse, quand c'est nos adversaires qui ont le momentum, on se prend souvent un éclat...

Il part de très loin à son arrivée mais le championnat étant homogène c'était possible... dommage...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Moi même pendant ces quelques jours, j'ai cru en l'exploit d'accrocher ces PO... Mon côté supporter, et l'envie d'y croire.

Mais en étant 100% réaliste, et tête reposé, l'équipe n'a pas un niveau de TOP 8.
On va dire qu'on se répète et qu'on tire sur les mêmes dans la défaite... Mais il n'y a qu'à voir notre roster comparé aux autres contenders.

Le coach a sans doute raison. Ne pas oublier qu'on perds 3 fois contre Roanne, 2 fois contre Paris, 1 fois contre Pau / Nancy / Blois / Nanterre...
On ne peut pas faire grand chose. Je vois certaines personnes parler de maintient, j'espère que c'est la frustration qui parle haha

Le maintient se joue toujours sur 13/14 victoires, n'en manque plus que deux... On sera à la place qu'on mérite, entre 12 et 9 à n'en pas douter.
Tachons de vite prolonger Coach Legname, et de partir sur un bon mercato. Avec lui les PO' seront au bout (sur une saison complète bien sur).
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Le match, on le perd entre autre à la fin du deuxième et au début du troisième en faisant des mauvais choix et en perdant des ballons. Ils reviennent à moins 7 à l’a mi-temps alors qu’ils étaient dans les cordes et ils ne tenaient que par des exploits individuels. Après March était injouable et pourtant il était assez bien défendu. On le perd également car on a eu 5 minutes de trou offensivement dans le troisième quart et après avec la confiance, Roanne était au dessus. Après la défaite est frustrante mais Roanne a une bien belle équipe avec de belles individualités et qui est assez homogène. Chez nous comme d’hab, certains joueurs sont passés à travers…. Gauzin on a l’habitude. Olejnizak doit apporter plus, peu de points, peu de rebonds. Franchement vu son début de saison, je pensais vraiment qu’il allait franchir un cap mais là, j’ai plutôt l’impression qu’il stagne voire qu’il régresse. Morency et Fofana ont un rôle frustrant et en plus ils sont doublons, ils doivent apporter également plus surtout en scoring. Les autres ont fait le taf voire plus. Encore une chose, on perd également car on ne provoque pas assez de fautes quand elles sont sifflées….. Roanne n’avait que 6 fautes sifflées à la 35eme, c’est vrai que les arbitres n’ont pas trop sifflées en notre faveur mais ce n’est pas la première fois que je constate qu’on ne provoque pas assez de fautes.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : mer. 29 mars 2023 12:49 Moi même pendant ces quelques jours, j'ai cru en l'exploit d'accrocher ces PO... Mon côté supporter, et l'envie d'y croire.

Mais en étant 100% réaliste, et tête reposé, l'équipe n'a pas un niveau de TOP 8.
On va dire qu'on se répète et qu'on tire sur les mêmes dans la défaite... Mais il n'y a qu'à voir notre roster comparé aux autres contenders.

Le coach a sans doute raison. Ne pas oublier qu'on perds 3 fois contre Roanne, 2 fois contre Paris, 1 fois contre Pau / Nancy / Blois / Nanterre...
On ne peut pas faire grand chose. Je vois certaines personnes parler de maintient, j'espère que c'est la frustration qui parle haha

Le maintient se joue toujours sur 13/14 victoires, n'en manque plus que deux... On sera à la place qu'on mérite, entre 12 et 9 à n'en pas douter.
Tachons de vite prolonger Coach Legname, et de partir sur un bon mercato. Avec lui les PO' seront au bout (sur une saison complète bien sur).
je me suis fait cette réflexion hier. Si Roanne trust la 8e place, alors on n'a pas le niveau top8 effectivement.
Non seulement on traine trop de casseroles, mais quand bien même on serait bien placés dans le sprint finale, on n'y arrivera pas à la régulière non plus.
Ceci dit, je vais redire la même chose que l'an dernier : terminer 9e c'est autre chose que terminer 12e. Il faut lutter jusqu'au bout, c'est important. Surtout qu'on ne pourra pas se cacher derrière un parcours en Coupe réussi.
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

"Je vois certaines personnes parler de maintient, j'espère que c'est la frustration qui parle haha"

Oui, car objectivement, quand bien même on perdrait les huit derniers matchs , je ne vois pas les quatre ou cinq derniers rattraper les 3/4 victoires qui nous séparent. Mais il faut faire le boulot et je compte sur Legname pour ne pas laisser les joueurs se demobiliser.
(et puis nos ricains vont soigner leurs stats ) Aurelien, un petit bilan des matchs qu'il reste ?

Et je partage votre analyse, signons Legname et voyons ce qu'il fera avec une équipe qu'il a créée .

Apres tout on est plus à un " ca ira mieux l'année prochaine" près.

pS : Blois faites ch.... , j'aurai autant aimé que sur le dernier match de la saison on puisse les renvoyer d' ou ils viennent
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mer. 29 mars 2023 11:45 je trouve que quand on à un temps fort, on ne creuse pas assez l'écart. Nos adversaires s'en remette a quelques exploits pour tenir la baraque et laisser passer l'orage.

Un peu facile quand même de dire ça juste après la défaite qui enterre les derniers espoirs de playoffs; ces derniers jours la com' du club faisait allusion au fait qu'on était encore dans la course, si on avait gagné hier Legname n'aurait sûrement pas dit la même chose
Je trouve sa déclaration dangereuse car il reste 8 matchs quand même, dont 4 à domicile, va falloir garder l'équipe mobilisée quand même un minimum pour respecter les partenaires et supporters. Pas trop envie de revivre la même fin de saison sans intérêt que l'an dernier.

Le match d'hier montre bien que cette équipe est déséquilibrée depuis le départ, et le choix a été fait de ne pas la rééquilibrer tant que ça depuis l'arrivée de Legname (remplacement de Seeley par Boynton, départ de Ngouama non-remplacé), quand on voit le nombre de changements effectués par des équipes concurrentes en comparaison... Le coach ne peut pas faire de miracles avec cet effectif bancal qu'il n'a pas construit
A mon avis le staff a fait le choix de ne pas dépenser plus en pensant qu'avec ce groupe le maintien serait acquis mais les playoffs inaccessibles, car l'an prochain 3 descentes il ne faudra pas se louper. J'espère quand même qu'on prolongera Legname, pour ne pas repartir encore d'une feuille blanche alors qu'il faudra être prêt dès septembre/octobre. Et parce qu'honnêtement ce serait prendre un risque énorme de partir avec un autre coach, l'an prochain la pression va être énorme. J'ai envie de croire qu'avec un effectif qu'il aura construit Legname peut nous ramener en playoffs
CaptainIzaro
Franchise Player

Nous sommes une grande majorité à vouloir Laurent comme entraineur, à minima pour la saison prochaine...
Mais le roster, Morency et Fofana sont dans le même registre c'est à dire joueur de l'ombre, bon vent à Romu'.

Johnson, aura 35 ans l'année prochaine, un gros joueur offensif mais qui ne peut pas tenir défensivement de gros intérieurs... Handicapant.
Robinson à voir la fin de saison, mais sincèrement et Legname le sait il y aura du mieux à aller chercher.

Boynton à prolonger, même s'il sera très demandé j'imagine...
Benke a mis ses shoots pendant 3 matchs, super... Pour un bosman le résultat est beaucoup trop léger.

Edwards bon shooter, mais ne va pas dans ce rôle de "4 batailleur", je trouve qu'il prends encore trop la BE' pour la GLeague.
Olej' est un bon joueur, il apprends encore à jouer sous Legname, content s'il reste comme prévu.

Et pour finir QUID de Gauzin ? Tant de questions... Enfin place à la fin de saison, finir le plus fièrement possible !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Benke je suis pas d'accord avec toi. Bosman oui mais vu son salaire et son rôle ça me va très bien!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
CaptainIzaro
Franchise Player

ciao tutti a écrit : mer. 29 mars 2023 19:06 Benke je suis pas d'accord avec toi. Bosman oui mais vu son salaire et son rôle ça me va très bien!
Je ne le trouve pas bon du tout, je n'oublie pas la saison qu'il a produit jusqu'à la semaine dernière.

Sa signature cet été est honteuse. Un club comme le notre, qui signe un mec qui n'a rien montré hormis sa dernière saison, n'a jamais connu d'autres championnats... C'est une incompétence selon moi. Comment c'est possible d'augmenter le budget de 20% et d'avoir autant de paris ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : mer. 29 mars 2023 20:44
ciao tutti a écrit : mer. 29 mars 2023 19:06 Benke je suis pas d'accord avec toi. Bosman oui mais vu son salaire et son rôle ça me va très bien!
Je ne le trouve pas bon du tout, je n'oublie pas la saison qu'il a produit jusqu'à la semaine dernière.

Sa signature cet été est honteuse. Un club comme le notre, qui signe un mec qui n'a rien montré hormis sa dernière saison, n'a jamais connu d'autres championnats... C'est une incompétence selon moi. Comment c'est possible d'augmenter le budget de 20% et d'avoir autant de paris ?
Benke fait le sale boulot dans l'ombre, et il le fait bien.
Son seul défaut ça été de ne pas avoir un shoot efficace jusqu'à il y a peu. Chiant pour un shooteur, mais quand on sort du banc c'est compliqué d'être adroit. Et pourtant finalement c'est arrivé. Il est payé comme un joueur de pro B, donc le rapport qualité prix est largement positif.
De toute façon si tu veux signer les américains qu'on (a ou équivalent), pas le choix que d'avoir un ou deux Benke dans ton équipe !

Je le garderait parce qu'il pourrait encore progresser.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : mer. 29 mars 2023 14:30 Le match d'hier montre bien que cette équipe est déséquilibrée depuis le départ, et le choix a été fait de ne pas la rééquilibrer tant que ça depuis l'arrivée de Legname
Le plus gros paris cette année, ça été Seeley finalement. C'est perdu. Sa signature a déséquilibré la masse salariale, sans rien apporter, et son départ a-t-il ne serait-ce que couvert la signature de Boynton ? On en est à conserver Damase juste parce qu'il fait le nombre pour pas cher...
La signature de Ngouama était une bonne chose à partir du moment où on aurait coupé Gauzin (et il aurait eu donc son temps de jeu en plus).

Donc un joueur ultra cher, des frais de licenciement à payer... pour moi le club n'avait tout simplement pas les moyens de se renforcer ! Surtout qu'il aurait fallu signer un JFL ultra cher car très rare (y avait-il seulement quelqu'un de dispo ?). On s'est foiré à l'intersaison et la conséquence c'est qu'à la trêve on n'a pas pu faire mieux.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Et pas de temps à perdre car demain nous devons affronter un reléguable révolté qui fera tout pour accrocher le maintien !

Image
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bordel, avec l'ASVEL qui va se faire retirer 2 victoires, c'est vraiment dommage qu'on n'ai pas pris 1 victoire ou 2 en plus. On serait en pleine course.
Je sais, avec des "si" on fait beaucoup de choses, mais cette année je trouve qu'une place dans le top 8 est plus abordable que l'an dernier par exemple. Et qu'on n'est pas si loin que d'habitude
Répondre