Bonne analyse dreamgaidendreamgaiden a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 17:23MgnPct a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 10:45J’ai toujours loué la méthode Foirest mais force est de constater qu’elle s’essouffle… si on regarde les mêmes matchs, on voit des joueurs pommés, un jeu stéréotypé et prévisible. Dans tous les clubs il y’a des cycles, c’est le sport c’est tout et il ne faut surtout pas faire la saison de trop… Encore une fois il ne s’agit pas de cracher sur ce qui a été fait depuis l’arrivée de Laurent. Mais pour moi il y a des signes qui ne trompent pas !Clemgo20 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 0:19 on va pas laché l'équipe pour deux défaites d'affilés vendredi on rectifie le tir. On est même pas encore à la mi championnat faut se calmer un peu.
C'est un championnat hyper dense encore une fois.
Regarder le match face à Boulazac après le match à vichy par exemple.
Vendredi on est capable de battre l'autre chalon.
Pour le moment à domicile cela fonctionne bien. Il faudra un chaudron vendredi pour encourager nos joueurs vers la victoire.
Je ne suis pas sur mon topic (supporter du SQBB), donc c'est toujours délicat d'exprimer son avis comme ça alors que sa propre équipe n'est pas concernée, mais après tout nous sommes sur un forum donc.....
Je partage totalement ton avis, j'irais même plus loin :
Vu la saison calamiteuse que vous avez subi, c'est à la fin de la saison dernière qu'il fallait changer le coach pour plusieurs raisons :
- le constat de la saison écoulée
- le besoin de repartir après une telle saison avec un nouvel élan
- on peut se poser la question légitimement : son discours et sa méthode passent t'ils encore ?
- Où en est il lui personnellement ? Est-il toujours motivé par le challenge Quimpérois ?
Et enfin, on ne peut éluder la question du recrutement :
Beaucoup d'incohérences : 2 meneurs au profil semblable qui jouent sur un même rythme et qui privilégient un tempo ultra-rapide, pas de profil de meneur gestionnaire sachant adapter le rythme du jeu aux circonstances du match.Je n'aurais pas pris Bourhis, j'aurais recruté un meneur américain,pas forcément scoreur mais capable de gérer le rythme et qui aurait sans doute permis au collectif de mieux s'exprimer (admettez que vos 2 meneurs sont un peu des "solistes") mais je me suis déjà expliqué la dessus lors de nos échanges avec Rico ou Mick et je ne suis pas dirigeant quimpérois.
Des joueurs dont le rendement pose question : Paul loup, Bergarin, voir même Hamilton....Dwiarra et Vranes ne peuvent pas faire tout tout seuls, impossible.
Attendre un retour de Price était elle la bonne option ? Seul l'avenir le dira.....
Enfin, tout dépend des ambitions de votre club :
Pour un maintien, l'effectif est suffisant, vous l'avez prouvé par votre début de championnat, mais pour une place en play-off ça me semble un peu juste, mais j'espère me tromper.
[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
mick29
- Hall Of Famer
Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS
-
Mr Green
- All Star
-
mick29
- Hall Of Famer
OK , merci pour l'info Mr Green
-
Clemgo20
- All Star
c'est la grippe mick c'était déja le cas avant le match de gries.
Cela à d'ailleurs commencé avec paul lou à vichy ensuite il y a eu begarin, leon, wallez maintenant bourhis.
Je crois que toute l'équipe à eu droit à ce virus.
Le MEUT est également touché cela à fait le tour du centre de formation également
Lucas sera là ce soir apparemment. Espérons que les fêtes permettront aux joueurs de récupérer et de retrouver un état physique plus stable.
Ce sortir d'une grippe n'est jamais simple surtout en tant que sportif de haut niveau
Cela à d'ailleurs commencé avec paul lou à vichy ensuite il y a eu begarin, leon, wallez maintenant bourhis.
Le MEUT est également touché cela à fait le tour du centre de formation également
Lucas sera là ce soir apparemment. Espérons que les fêtes permettront aux joueurs de récupérer et de retrouver un état physique plus stable.
Ce sortir d'une grippe n'est jamais simple surtout en tant que sportif de haut niveau
-
Clemgo20
- All Star
salle comble ce soir espérons une superbe ambiance et un super match comme face à Boulazac.
On a l'occasion de rattraper nos adversaires du soir au classement.
et généralement on est meilleur dans la peau d'outsider que de favoris
On a l'occasion de rattraper nos adversaires du soir au classement.
et généralement on est meilleur dans la peau d'outsider que de favoris
-
mick29
- Hall Of Famer
OK , merci pour l'info Clemgo20 . Ce serai une bonne idée pour les joueurs PRO , de se faire vacciner avant les périodes de virusClemgo20 a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 14:25 c'est la grippe mick c'était déja le cas avant le match de gries.
Modifié en dernier par mick29 le ven. 23 déc. 2022 15:59, modifié 1 fois.
-
mick29
- Hall Of Famer
Guichets fermés ce soir
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Attention à ne pas confondre Mick, ce soir vous jouez contre ChâlonS-Reims.
Chalon, c'est l'autre.....
-
mick29
- Hall Of Famer
Oui , oui , Chalons en champagne , comme pour les fetes .dreamgaiden a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 18:04
Chalon, c'est l'autre.....
-
gibolin
- All Star
Non, non… Châlons-en-Champagne , comme pour les fêtes ( turlututu, chapeau pointu sur le A)mick29 a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 19:28Oui , oui , Chalons en champagne , comme pour les fetes .dreamgaiden a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 18:04
Chalon, c'est l'autre......
Sic transit gloria mundi..
-
mick29
- Hall Of Famer
On est vraiment faible,
, manque de QI basket, on défense on est super naïf. Hamilton ne va rien révolutionné dans cette équipe . Pas de système de jeu, de la grosse bouillie en attaque. C'est ce que je disais, fin janvier, on sera sûrement tout en bas du classement, et très compliqué de remonter ensuite au classement.
.
-
Clemgo20
- All Star
Toujours défaitiste c'est dingue
Ce soir certes on perd des balle bêtement mais on est plus cohérent défensivement
Orléans à le même bilan que.nous on verra bien
Ruel se blessée à l'entraînement hier..
La trêve permettra à tout le monde de se poser et de revenir plus fort
Gries et la rochelle enchaîné encore
Ce soir certes on perd des balle bêtement mais on est plus cohérent défensivement
Orléans à le même bilan que.nous on verra bien
Ruel se blessée à l'entraînement hier..
La trêve permettra à tout le monde de se poser et de revenir plus fort
Gries et la rochelle enchaîné encore
-
Broadway
- Sophomore
Vous etes clairement sur la pente descendante depuis quelques semaines. J'aime bien Foirest mais entre le mauvais recrutement et des choix de coaching douteux est ce que son discours passe encore ? Derriere ca pousse en plus. Il n'y a pas de petite equipe en prob cette annee c'est tres homogene.
-
Clemgo20
- All Star
C'est clair je suis tout à fait d'accord.
Pas simple pour luui il n'a jamais eu un groupe au complet depuis le début de saison
D'abord blessure de TJ PRiCE après affaire avec wayne martin maintenant l'histoire de grippe et de blessure.
Il faut qu'il se remette en question et je pense qu'il en a confiance.
Il n'y a pas encore le feu mais faudra repartir rapidement du bon pied ou prendre les bonnes décisions.
J'attend le retour de notre US déja on va bien voir comment le club va gérer cela
Pas simple pour luui il n'a jamais eu un groupe au complet depuis le début de saison
D'abord blessure de TJ PRiCE après affaire avec wayne martin maintenant l'histoire de grippe et de blessure.
Il faut qu'il se remette en question et je pense qu'il en a confiance.
Il n'y a pas encore le feu mais faudra repartir rapidement du bon pied ou prendre les bonnes décisions.
J'attend le retour de notre US déja on va bien voir comment le club va gérer cela
-
Mr Green
- All Star
PRICE sera peut être pas conservé (ou apte) et BEGARIN resterait si il accepte la proposition salariale.