[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2022-23 J10 🔺 Cholet - Avec Legname caché derrière Devos
Etant donné le peu d'enjeu du match, je le regarderais ce soir après être aller... à un autre match 
-
- Franchise Player
Une bonne opportunité, enfin si on trouve un remplaçant rapidement et plus fort...aur20100 a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 11:15Très bonne nouvelle si l'accord est trouvée pour l'envoyer en Italie car il ny aurait pas tout son salaire a payer... juste une "prime de départ " j'imagine.malus royalty a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 11:10 Ca se precise.....
https://www.bebasket.fr/reggio-demilie- ... -robinson/
Si on pouvait faire de même pour Seeley... on pourrait recrutter très fort pour se renforcer !
Et pour l'instant sur le marché, il n'y a pas grand chose. Alors jouer avec Ngouama et Gauzin uniquement, pour plusieurs matchs c'est du suicide.
-
- Franchise Player
La patte de Coach Legname a déjà un peu eu son effet, 30/31 en notre faveur dans cette première mi-temps.
Pourvu que ça dure, avec de l'adresse en attaque ça serait bien !
Pourvu que ça dure, avec de l'adresse en attaque ça serait bien !
-
- Franchise Player
8 secondes à jouer. Robinson doit gerer le ballon....et im se le fait piquer
Fin du 3eme qt: idem
J en peux plus de ce gars qui n appirte strictement rien, et ne fait pas jouer les autres
Mauvais meneur= mauvaise saison
J en peux plus de ce gars qui n appirte strictement rien, et ne fait pas jouer les autres
-
- Franchise Player
Exact, tu oublies Johnson mauvais dans l'engagement, et mauvais sur le terrain. On peut rajouter Seeley qui fait énormément de mauvais choix.malus royalty a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 17:03 8 secondes à jouer. Robinson doit gerer le ballon....et im se le fait piquer
Difficile pour le reste de suivre, il faut du renfort d'urgence mais en même temps il n'y a pas grand monde sur le marché...
J'aime ce qu'a proposé l'équipe défensivement (avant d'avoir lâché prise), et offensivement même si les cadres ne suivent pas quel régal d'enfin voir la balle qui circule à gauche à droite, des short rolls, etc... ça fait du bien aux yeux. Pourtant le coach n'est la que depuis 2 jours, c'est bien.
Modifié en dernier par CaptainIzaro le sam. 26 nov. 2022 17:26, modifié 3 fois.
-
- Franchise Player
Pas de jeu intérieur, bouffé aux rebonds, des joueurs qui passent encore à côté. Comment gagner avec tout cela. La saison risque d'être longue sans changements de joueurs.
-
- All Star
Je ne sais pas si c'est dû à votre volonté de défendre mais c'est clairement un des plus mauvais matchs de Cholet cette saison. Sur le papier je trouve que votre équipe est pas mal mais je suis d'accord pour dire que Robinson tue le collectif. Je vous vois bien faire une belle série avec LL et un autre meneur.
-
- Hall Of Famer
Seeley et Johnson à 300k la saison ça fait mal... j'aurais préféré 3 gars à 200k... et pas Robinson...sebsrb a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 17:47Je ne sais pas si c'est dû à votre volonté de défendre mais c'est clairement un des plus mauvais matchs de Cholet cette saison. Sur le papier je trouve que votre équipe est pas mal mais je suis d'accord pour dire que Robinson tue le collectif. Je vous vois bien faire une belle série avec LL et un autre meneur.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- Franchise Player
Prochain match à domicile face au Mans, victoire obligatoire.
Une équipe bien coaché, mais qui reste à notre portée surtout à domicile.
Au niveau du classement nous restons tout de même à 2 victoires du TOP 6 !
Derrière c'est Limoges de nouveau à domicile, match la aussi prenable.
Tachons de gagner ces deux rencontres afin de se relancer complétement au classement.
A domicile, et si renforts, il y a la place pour faire 2/2.
Tachons de gagner ces deux rencontres afin de se relancer complétement au classement.
-
- Franchise Player
Après pour moi, le problème du bcm hormis l'attitude de certains joueurs, c'est qu'on ne joue jamais intérieur car pas de systèmes donc on joue que pour des tirs extérieurs. Johnson ne tire à 4 ou 5 mètres et Olejnizak ne joue pas près du cercle pourtant il l'avait fait lors d'une des trois victoires. Si on aurait un gros 5 comme on le demande depuis de nombreuses années, il y aurait des prises à deux et donc celà libérerait des extérieurs. Après une petite pensée pour Curier, il avait fait une pige chez nous comme Oniangue la semaine dernière. Mais on ne s'est jamais intéressé à eux, peut être pas assez BLING bling pour le bcm. Après chez nous que se soit français ou étrangers, il y en à pas un pour relever l'autre, bref un sacré boulot pour notre nouveau coach.
-
- Franchise Player
Le jeu de Johnson est une arme supplémentaire, mais difficilement exploitable surtout dans ce championnat.jango62 a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 19:17 Après pour moi, le problème du bcm hormis l'attitude de certains joueurs, c'est qu'on ne joue jamais intérieur car pas de systèmes donc on joue que pour des tirs extérieurs. Johnson ne tire à 4 ou 5 mètres et Olejnizak ne joue pas près du cercle pourtant il l'avait fait lors d'une des trois victoires. Si on aurait un gros 5 comme on le demande depuis de nombreuses années, il y aurait des prises à deux et donc celà libérerait des extérieurs. Après une petite pensée pour Curier, il avait fait une pige chez nous comme Oniangue la semaine dernière. Mais on ne s'est jamais intéressé à eux, peut être pas assez BLING bling pour le bcm. Après chez nous que se soit français ou étrangers, il y en à pas un pour relever l'autre, bref un sacré boulot pour notre nouveau coach.
C'est vraiment une interrogation ce joueur, il a toujours été athlétique/bondissant dans sa carrière, plein d'énergie. On voit qu'il est sur la fin.
Mais c'est pareil va trouver un pivot US comme on veut, et disponible rapidement... Compliqué.
Pour Curier, doucement... Le joueur sortait d'Orléans, un pari en + d'un pigiste, aucun club de BE' ne savait comment l'utiliser.
Pas un grand défenseur, pas très athlétique, pas un shooter incroyable à l'époque...
-
- Franchise Player
CaptainIzaro a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 19:37Le jeu de Johnson est une arme supplémentaire, mais difficilement exploitable surtout dans ce championnat.jango62 a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 19:17 Après pour moi, le problème du bcm hormis l'attitude de certains joueurs, c'est qu'on ne joue jamais intérieur car pas de systèmes donc on joue que pour des tirs extérieurs. Johnson ne tire à 4 ou 5 mètres et Olejnizak ne joue pas près du cercle pourtant il l'avait fait lors d'une des trois victoires. Si on aurait un gros 5 comme on le demande depuis de nombreuses années, il y aurait des prises à deux et donc celà libérerait des extérieurs. Après une petite pensée pour Curier, il avait fait une pige chez nous comme Oniangue la semaine dernière. Mais on ne s'est jamais intéressé à eux, peut être pas assez BLING bling pour le bcm. Après chez nous que se soit français ou étrangers, il y en à pas un pour relever l'autre, bref un sacré boulot pour notre nouveau coach.
C'est vraiment une interrogation ce joueur, il a toujours été athlétique/bondissant dans sa carrière, plein d'énergie. On voit qu'il est sur la fin.
Mais c'est pareil va trouver un pivot US comme on veut, et disponible rapidement... Compliqué.
Pour Curier, doucement... Le joueur sortait d'Orléans, un pari en + d'un pigiste, aucun club de BE' ne savait comment l'utiliser.
Pas un grand défenseur, pas très athlétique, pas un shooter incroyable à l'époque...
quote=CaptainIzaro post_id=3580358 time=1669487849 user_id=57824]
Le jeu de Johnson est une arme supplémentaire, mais difficilement exploitable surtout dans ce championnat.jango62 a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 19:17 Après pour moi, le problème du bcm hormis l'attitude de certains joueurs, c'est qu'on ne joue jamais intérieur car pas de systèmes donc on joue que pour des tirs extérieurs. Johnson ne tire à 4 ou 5 mètres et Olejnizak ne joue pas près du cercle pourtant il l'avait fait lors d'une des trois victoires. Si on aurait un gros 5 comme on le demande depuis de nombreuses années, il y aurait des prises à deux et donc celà libérerait des extérieurs. Après une petite pensée pour Curier, il avait fait une pige chez nous comme Oniangue la semaine dernière. Mais on ne s'est jamais intéressé à eux, peut être pas assez BLING bling pour le bcm. Après chez nous que se soit français ou étrangers, il y en à pas un pour relever l'autre, bref un sacré boulot pour notre nouveau coach.
[/quote]
Je n’ai jamais dit qu’il fallait l’acheter, j’ai seulement voulu dire qu’au lieu d’aller chercher des joueurs à droite à gauche, on ferait bien de s’intéresser à ce qu’il y a en France.
Concernant Johnson, je n’ai pas vraiment cherché, jouait il avant quatre ou pivot. Il a un bon petit tir, quand ça rentre, c’est super mais il doit être associé à un pivot dominant proche de la raquette.
Bref l’équipe est mal construite, on a trois meneurs, on n’a pas de pivot dominant, on n’a pas de trois, Morency et Fofana sans adresse extérieure mais qui compensent par du travail défensif. Le pari Damase ? il ne joue plus, blessé, volonté du staff.
-
- Franchise Player
Je n’ai jamais dit qu’il fallait l’acheter, j’ai seulement voulu dire qu’au lieu d’aller chercher des joueurs à droite à gauche, on ferait bien de s’intéresser à ce qu’il y a en France.jango62 a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 19:57CaptainIzaro a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 19:37Le jeu de Johnson est une arme supplémentaire, mais difficilement exploitable surtout dans ce championnat.jango62 a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 19:17 Après pour moi, le problème du bcm hormis l'attitude de certains joueurs, c'est qu'on ne joue jamais intérieur car pas de systèmes donc on joue que pour des tirs extérieurs. Johnson ne tire à 4 ou 5 mètres et Olejnizak ne joue pas près du cercle pourtant il l'avait fait lors d'une des trois victoires. Si on aurait un gros 5 comme on le demande depuis de nombreuses années, il y aurait des prises à deux et donc celà libérerait des extérieurs. Après une petite pensée pour Curier, il avait fait une pige chez nous comme Oniangue la semaine dernière. Mais on ne s'est jamais intéressé à eux, peut être pas assez BLING bling pour le bcm. Après chez nous que se soit français ou étrangers, il y en à pas un pour relever l'autre, bref un sacré boulot pour notre nouveau coach.
quote=CaptainIzaro post_id=3580358 time=1669487849 user_id=57824]Le jeu de Johnson est une arme supplémentaire, mais difficilement exploitable surtout dans ce championnat.jango62 a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 19:17 Après pour moi, le problème du bcm hormis l'attitude de certains joueurs, c'est qu'on ne joue jamais intérieur car pas de systèmes donc on joue que pour des tirs extérieurs. Johnson ne tire à 4 ou 5 mètres et Olejnizak ne joue pas près du cercle pourtant il l'avait fait lors d'une des trois victoires. Si on aurait un gros 5 comme on le demande depuis de nombreuses années, il y aurait des prises à deux et donc celà libérerait des extérieurs. Après une petite pensée pour Curier, il avait fait une pige chez nous comme Oniangue la semaine dernière. Mais on ne s'est jamais intéressé à eux, peut être pas assez BLING bling pour le bcm. Après chez nous que se soit français ou étrangers, il y en à pas un pour relever l'autre, bref un sacré boulot pour notre nouveau coach.
Concernant Johnson, je n’ai pas vraiment cherché, jouait il avant quatre ou pivot. Il a un bon petit tir, quand ça rentre, c’est super mais il doit être associé à un pivot dominant proche de la raquette.
Bref l’équipe est mal construite, on a trois meneurs, on n’a pas de pivot dominant, on n’a pas de trois, Morency et Fofana sans adresse extérieure mais qui compensent par du travail défensif. Le pari Damase ? il ne joue plus, blessé, volonté du staff.
[/quote]
C'est clair !
Pour en revenir on ne pourra pas couper tout ceux que nous voulons, le plus important aujourd'hui est pour moi, de remplacer l'axe 1-5.
Seeley et Benke on verra plus tard car ce ne sont pas les pire, et les piliers principaux du déroulement offensif.
En attendant d'avoir du nouveau, une bonne semaine d'entrainement avant la reception du Mans, avec une victoire en ligne de mire.
-
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2022-23 J10 Cholet ❌
Qu'est-ce qu'on lui reproche à Benke ?
Il s'est donné a fond des deux côtés du terrain encore heir.
Le seul problème c'est que pour un shooteur il n'est pas très adroit. Il n'est pas specialement bon là où on l'attendait mais dans tout le reste. C'est un bon soldat.
Seeley c'est l'opposé, il marque ses points mais pour le reste je suis moyennement convaincu.
Il s'est donné a fond des deux côtés du terrain encore heir.
Le seul problème c'est que pour un shooteur il n'est pas très adroit. Il n'est pas specialement bon là où on l'attendait mais dans tout le reste. C'est un bon soldat.
Seeley c'est l'opposé, il marque ses points mais pour le reste je suis moyennement convaincu.
-
- Sophomore
parler de TOP 6 quand il y 1 victoire d'avance sur le DOWN 1 !!!CaptainIzaro a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 18:52 Prochain match à domicile face au Mans, victoire obligatoire.