Vu que Johnson ne sait plus où il habite il profite à plein de cette situation et tant mieux pour luiciao tutti a écrit : ↑sam. 01 oct. 2022 22:11 Bon, Olejniczak pas capable d'être dans le 5? Il a fortement progressé depuis son arrivée au club. Énorme match aujourd'hui!
[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Houby
- Franchise Player
Re: [BCM] 2022-23 J03 ⬇️ Dijon - l'équipe au complet pour un nouveau départ
-
paulremy
- All Star
Il fallait le faire et ils l'ont fait
-
Michel_D
- All Star
A L'ARRACHE !!! 71-69 (21-15, 19-20, 13-22, 18-12)
mais, on ne va faire le difficile, on la prend cette victoire .... entendons nous bien, pour ceux qui ne comprennent pas exactement ce que je veux dire... ce résultat n'est peut être pas complétement mérité, au vu du jeu projeté hier soir... nous avons lutté certes, sans renoncer, jusqu'au bout des 40 minutes, mais .... on ne peut dire que l'on sort "rassuré" par ce qu'on vient de voir... Le retard de préparation, même face à la JDA de ce soir étant tellement criant , que la victoire est un soulagement... Je comprend qu'un Mr Johnson, puisse subir un décalage horaire,suite à la satisfaction d'être "PAPA" et qui l'éloigne de son propre niveau, qui est à ne pas douter supérieur à celui montré... Je comprends que le collectif ne puisse être assuré du fait de ce retard de préparation, je comprends, qu'un retour de blessure après un mois d'arrêt, ne vous permet pas, d'avoir un rendement physique acceptable, mais, ici ce ne sont plus des matchs de "prépa", il faut donc être vigilants... et attentifs... surtout face à des équipes qui montrent un plus d'envie que la notre...
La JDA s'est incliné surtout par son manque d'adresse extérieure de la première mi-temps... et heureusement, nous avons su en profiter... Le jeu ne nous semblait pas être favorable... Le troisiéme quart (13-22) a permit à la JDA de nous passer devant, et avoir même un avantage de +7 pts. Notre équipe eut le mérite de ne pas sombrer, même si le "visu" ne semblait pas à notre avantage. Dominik OLEJNICZAK , nous sorti le grand jeu de pivot, vous vous souvenez celui qu'on a pas... (avec des moves) comme on dit... et la barre revint de notre coté... oh pas de beaucoup, mais assez pour que l'on conserve cette satisfaction d'une victoire... IL faut juste ne pas se voiler la face, nous ne sommes pas encore en P-O... quelqu'un a dit, 2 victoires 1 défaites, non , nous ne sommes pas encore en pro B, il faut juste retrouver du rythme... pour faire beaucoup mieux que ce qu'on a présenté...
mais, on ne va faire le difficile, on la prend cette victoire .... entendons nous bien, pour ceux qui ne comprennent pas exactement ce que je veux dire... ce résultat n'est peut être pas complétement mérité, au vu du jeu projeté hier soir... nous avons lutté certes, sans renoncer, jusqu'au bout des 40 minutes, mais .... on ne peut dire que l'on sort "rassuré" par ce qu'on vient de voir... Le retard de préparation, même face à la JDA de ce soir étant tellement criant , que la victoire est un soulagement... Je comprend qu'un Mr Johnson, puisse subir un décalage horaire,suite à la satisfaction d'être "PAPA" et qui l'éloigne de son propre niveau, qui est à ne pas douter supérieur à celui montré... Je comprends que le collectif ne puisse être assuré du fait de ce retard de préparation, je comprends, qu'un retour de blessure après un mois d'arrêt, ne vous permet pas, d'avoir un rendement physique acceptable, mais, ici ce ne sont plus des matchs de "prépa", il faut donc être vigilants... et attentifs... surtout face à des équipes qui montrent un plus d'envie que la notre...
La JDA s'est incliné surtout par son manque d'adresse extérieure de la première mi-temps... et heureusement, nous avons su en profiter... Le jeu ne nous semblait pas être favorable... Le troisiéme quart (13-22) a permit à la JDA de nous passer devant, et avoir même un avantage de +7 pts. Notre équipe eut le mérite de ne pas sombrer, même si le "visu" ne semblait pas à notre avantage. Dominik OLEJNICZAK , nous sorti le grand jeu de pivot, vous vous souvenez celui qu'on a pas... (avec des moves) comme on dit... et la barre revint de notre coté... oh pas de beaucoup, mais assez pour que l'on conserve cette satisfaction d'une victoire... IL faut juste ne pas se voiler la face, nous ne sommes pas encore en P-O... quelqu'un a dit, 2 victoires 1 défaites, non , nous ne sommes pas encore en pro B, il faut juste retrouver du rythme... pour faire beaucoup mieux que ce qu'on a présenté...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
jango62
- Franchise Player
C'est sur tout ne fut pas parfait, on a vu d'un côté une équipe qui a gardé 6 joueurs et qui a fait une préparation correcte et d'un autre le bcm. Mais ce dernier à gagné, pour rappel on avait perdu chez nous contre Levallois et Dijon l'année dernière... D'où l'importance de fidéliser un noyau dur de joueurs d'années en années. Quand tu vois Blois, tout est dit. Olejniczak nous à fait un super match avec des moove, il s'est amélioré par rapport à l'année dernière et en plus il ne prend plus des tirs casses croûtes et fait moins de fautes, un vrai plus !!! Johnson, énorme déception pour ma part, il doit apporter beaucoup plus. Bref continuons la préparation lors des deux prochains matchs, pas grand chose à espérer en attendant la Sig.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Bien résumé, concernant Johnson il faut être patient, l'équipe a besoin d'entrainements, de jouer enfin tous ensemble !jango62 a écrit : ↑dim. 02 oct. 2022 9:20 C'est sur tout ne fut pas parfait, on a vu d'un côté une équipe qui a gardé 6 joueurs et qui a fait une préparation correcte et d'un autre le bcm. Mais ce dernier à gagné, pour rappel on avait perdu chez nous contre Levallois et Dijon l'année dernière... D'où l'importance de fidéliser un noyau dur de joueurs d'années en années. Quand tu vois Blois, tout est dit. Olejniczak nous à fait un super match avec des moove, il s'est amélioré par rapport à l'année dernière et en plus il ne prend plus des tirs casses croûtes et fait moins de fautes, un vrai plus !!! Johnson, énorme déception pour ma part, il doit apporter beaucoup plus. Bref continuons la préparation lors des deux prochains matchs, pas grand chose à espérer en attendant la Sig.
Hier c'était très loin d'être un match parfait, heureusement qu'il était à domicile celui la.
On prends deux grosses victoires sur des concurrents au TOP 6, c'est quand même un sacré bonus !
Cependant, grosse interrogation pour moi sur Benke sans ses 5,3 rebonds de moyenne il doit être aux alentours des 2 d'éval' en 17 min... Pas vraiment un shoot fiable, défensivement ça reste correct mais bon attention quand même car notre attaque n'est pas flamboyante.
-
Dainius
- Sophomore
Re: [BCM] 2022-23 J03 Dijon ✅
Damase et Johnson nos points faibles ... un réajustement après lasvel peut être (a moins que ce dernier ne me fasse mentir) pour être le plus compétitif possible
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Hein ? Pourquoi vouloir couper Johnson ? Le mec a montré en présaison, connait le haut niveau européen, est bon défensivement, mais parce qu'il est hors de forme (puisqu'il s'est absenté 10 jours), il faut le couper ? Il faut doser.
Un Benke qui n'est pas une grande menace offensive, alors au bout de 6/7 matchs si le staff veut équilibrer et nous trouve meilleur, pourquoi pas... Mais vouloir coupez JaJuan Johnson après 3/4 matchs en étant hors de forme... Doucement.
Pour l'instant l'équipe a besoin d'être au complet. Pour ma part ça serait Benke, mais pas tout de suite non plus ! Attendons il n'y a pas urgence.
-
jango62
- Franchise Player
Damase, il doit s'améliorer, c'est sur mais je pense qu'il lui faut un déclic. Pour Johnson, si tu le coupes, ça risque de coûter cher !!!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Moi je coupe personne... on est à notre place...
Edwards doit comprendre le jeu européen.
Damase est là uniquement pour faire le 10e et surtout le 4e JFL.
Johnson a de l'expérience comme Seeley et pour moi ce sont eux qui doivent prendre leurs responsabilités mais ça viendra en jouant ensemble...
Benke est un bon bosman, il a une solide expérience internationale, n'oublions pas que c'est sa 1ere expérience à l'étranger et qu'il n'a jamais été un gros scoreur.
Edwards doit comprendre le jeu européen.
Damase est là uniquement pour faire le 10e et surtout le 4e JFL.
Johnson a de l'expérience comme Seeley et pour moi ce sont eux qui doivent prendre leurs responsabilités mais ça viendra en jouant ensemble...
Benke est un bon bosman, il a une solide expérience internationale, n'oublions pas que c'est sa 1ere expérience à l'étranger et qu'il n'a jamais été un gros scoreur.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Michel_D
- All Star
Pour moi également, il n'est pas l'heure de déjà"couper" quelqu'un.... Johnson a des circonstances plus qu'atténuantes, et n'est pas à son réél niveau, son voyage aux USA étant la grande cause de sa méforme... On ne peut le "blamer" pour cela, il a le droit (et le devoir) de connaitre son fils qui vient de naitre... siljas BENKE n'est pas à mon sens assez utilisé, donc difficile pour lui de se mettre à niveau... IL nous apportera lorsqu'il sera complétement intégré, c'est le problème du coach, qui on le sait s'appuie sur des certitudes... que Silias ne lui a pas encore données... Par moment, il parlait au groupe, c'est un signe... bref, c'est un manque de cohésion du groupe que l'on ressent, est ce anormal après notre préparation (tronquée) ... La JDA est une équipe qui défend "fort" et, on a su hier être au niveau... c'est un point positif... mais on était chez nous... donc on verra lors des deux prochains deplacements, chez les deux ogres de la Betclic élite... Les déceptions relatives, ne concernent pas que les joueurs cités... EDWARDS pourrait être également sur la selette, mais ses réussites au tir, estompent son absence défensive... Bref quand tous nos joueurs seront au même niveau physique, de l'envie ça devrait aller mieux ... et quand la maniére n'est pas là, on prend les victoires comme celle obtenue face à la JDA. Faut juste eviter les defaites "carnages" comme celle de Roanne, parce que .... ça fait douter ...
-
Michel_D
- All Star
On peut aussi souligner les bons points de ce match, comme l'apport sous le cercle, de Romuald Morency avec ses 9 rebonds, l'apport décisif de notre pivot Dominik, qui a fait un dernier quart temps de feu,bien sur le bon match de Justin Robinson, même si j'en attends plus de lui dans la distribution du jeu... La rentrée de Matthieu Gauzin fut difficile, trop facile parfois, dans le comportement, il a failli payer cher, son manque de vigilance, frôlant les passes interceptées, celles faites souvent trop molles ou prévisibles, On est très loin de la pré-saison, mais, lui aussi a besoin de retrouver le rythme...
La réalité de la Betlic,est ainsi faite, faut défendre... et se méfier de tout le monde...
La réalité de la Betlic,est ainsi faite, faut défendre... et se méfier de tout le monde...
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Edwards m'a fait plaisir hier soir, je l'ai trouvé un peu plus à l'aise, de la relation (poste haut/poste bas), du pick and pop, etc...
On a déjà passé un cap par rapport à la présaison, ou son jeu était essentiellement fondé sur de l'isolation.
Par contre à moins que j'ai mal compris ton message, je le trouves très intéressant défensivement. La dans les inter', tient ses duels en 1v1, des belles contestations grâce à sa grande envergure... On commence à voir du progrès, c'est bon signe.
-
Houby
- Franchise Player
Edwards on peut lui reprocher beaucoup de choses mais en défense il est sérieux.CaptainIzaro a écrit : ↑dim. 02 oct. 2022 13:48Edwards m'a fait plaisir hier soir, je l'ai trouvé un peu plus à l'aise, de la relation (poste haut/poste bas), du pick and pop, etc...
On a déjà passé un cap par rapport à la présaison, ou son jeu était essentiellement fondé sur de l'isolation.
Par contre à moins que j'ai mal compris ton message, je le trouves très intéressant défensivement. La dans les inter', tient ses duels en 1v1, des belles contestations grâce à sa grande envergure... On commence à voir du progrès, c'est bon signe.
Benke difficile de le juger pour le moment en raison du faible rôle qui lui est confié.
Un joueur qui me déçoit pour l’instant c’est Seeley et je le dis alors qu’il est adoubé car auteur du panier de la gagne. Des choix douteux et surtout une certaine nonchalance qui fait tâche pour le plus gros salaire du club.
2/1 c’est quasi inespéré après notre pré saison. Néanmoins évitons de fanfaronner. Dijon a pratiqué un bon basket mais a connu une panne d’adresse. Intrinsèquement ils sont plus forts d’ailleurs ils l’emportent à l’évaluation. Ils n’auraient jamais dû confier les 2 derniers ballons à Brembly qui s’est complètement troué. Tant mieux pour nous
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je te rejoins pour Seeley... plus gros salaire, il marque beaucoup mais ça ne fait pas tout... quand tu prends 15 shoots par match, y a des chances de mettre ta dizaine de points à chaque match...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
McCulot
- Franchise Player
D'accord avec toiHouby a écrit : ↑dim. 02 oct. 2022 15:00Edwards on peut lui reprocher beaucoup de choses mais en défense il est sérieux.CaptainIzaro a écrit : ↑dim. 02 oct. 2022 13:48Edwards m'a fait plaisir hier soir, je l'ai trouvé un peu plus à l'aise, de la relation (poste haut/poste bas), du pick and pop, etc...
Benke difficile de le juger pour le moment en raison du faible rôle qui lui est confié.
Un joueur qui me déçoit pour l’instant c’est Seeley et je le dis alors qu’il est adoubé car auteur du panier de la gagne. Des choix douteux et surtout une certaine nonchalance qui fait tâche pour le plus gros salaire du club.
2/1 c’est quasi inespéré après notre pré saison. Néanmoins évitons de fanfaronner. Dijon a pratiqué un bon basket mais a connu une panne d’adresse. Intrinsèquement ils sont plus forts d’ailleurs ils l’emportent à l’évaluation. Ils n’auraient jamais dû confier les 2 derniers ballons à Brembly qui s’est complètement troué. Tant mieux pour nous
Pas de quoi fanfaronner après cette victoire
85 à 80 à l'eval pour Dijon, qui intercepte plus de ballons et en perd moins que nous
On peut s'estimer chanceux de leur panne d'adresse dans le money time et remercier Brembly sur les 2 dernières actions
L'essentiel c'est bien le résultat, basculer à 2-1 avant d'aller à Monaco et chez l'ASVEL on aurait signé tout de suite au vue de la présaison compliquée qu'on a eu. Ça permettra d'aborder la suite sans plus de pression après ces 2 prochains matchs
Les gars ont le mérite de ne pas avoir lâché, c'est le genre de matchs qu'on n'a pas suffisamment su faire basculer du bon côté la saison passée.
Défensivement c'était pas mal même si on a encore de la marge de progression
En attaque c'est encore brouillon, on n'a pas eu d'adresse nous non plus, Robinson prend encore 7 shoots à 3 points parce que parfois il n'avait pas d'autres solutions, il n'en met qu'un mais très important dans le money time pour revenir à -3
Edwards je l'ai trouvé un peu mieux, il a moins forcé je trouve et a joué plus collectif en attaque, on dirait qu'il continue d'apprendre à jouer avec ses qualités dans le jeu européen, ça doit pas être évident de "réapprendre" à développer son basket dans un jeu nouveau pour lui comparé à la G-League
Johnson même s'il descendait de l'avion, au-delà de ses performances, c'est le profil qui m'interroge. À 67-69 son shoot rebondit sur le cercle et finit par rentrer mais à part ça c'est pas ce dont on a besoin. Dans le 4e j'ai en tête une action où pour une fois il est servi ligne de fond au poste et au lieu de jouer le 1vs1 il ressort la balle sur un arrière (Seeley je crois) et la balle finit perdue en touche... Heureusement qu'Olej a apporté des points dans la raquette et aux rebonds, sa progression fait plaisir à voir. S'il continue encore de progresser, notamment dans la régularité, sa prolongation jusque 2024 est sans doute le meilleur coup de notre intersaison.
Cette victoire rassure car elle fait du bien mentalement et parce que malgré la panne d'adresse en face Dijon c'était quand même fort, et pourtant notre équipe est encore loin d'être à son plein potentiel, surtout collectivement. Ça permet d'éviter de plonger dans une crise tôt dans la saison et c'est bien tout ce qui compte en attendant que l'équipe soit au niveau nécessaire pour espérer atteindre nos objectifs.