[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Houby
- Franchise Player
Re: [BCM] 2022-23 J02 Roanne ❌ La grosse claque nécessaire pour remettre les idées en place ?
Perdre à Roanne je veux bien mais dans ces conditions là...
Aucune pression défensive, domination totale aux rebonds et aucune révolte...
La prestation catastrophique des Mets au 1er match nous a fait croire qu'on était au niveau de cette Betclic.
On fait quoi maintenant ? Couper des joueurs ? Je dis non. JDJ a bien dit qu'il croyait en cette équipe car il l'avait constituée. A lui d'assumer maintenant.
Le duo siglé euroleague recruté à grand renfort de dollars est particulièrement décevant car ne pèse pas comme il devrait le faire. Ils sont cuits ? Ils sont pas motivés ? Ils en ont rien à foutre ? Pas aussi bons qu'espérés ? Le secteur intérieur est défaillant. Il apparaît évident qu'Edwards n'a pas le niveau. Et les dirigeants vont faire comme d'habitude : se planquer, se trouver des excuses et sauver leurs fesses.
Au moins l'an dernier on avait attendu quelques matchs avant de prendre une telle branlée
Marre de ces montagnes russes depuis trop d'années maintenant
La prestation catastrophique des Mets au 1er match nous a fait croire qu'on était au niveau de cette Betclic.
On fait quoi maintenant ? Couper des joueurs ? Je dis non. JDJ a bien dit qu'il croyait en cette équipe car il l'avait constituée. A lui d'assumer maintenant.
Le duo siglé euroleague recruté à grand renfort de dollars est particulièrement décevant car ne pèse pas comme il devrait le faire. Ils sont cuits ? Ils sont pas motivés ? Ils en ont rien à foutre ? Pas aussi bons qu'espérés ? Le secteur intérieur est défaillant. Il apparaît évident qu'Edwards n'a pas le niveau. Et les dirigeants vont faire comme d'habitude : se planquer, se trouver des excuses et sauver leurs fesses.
Au moins l'an dernier on avait attendu quelques matchs avant de prendre une telle branlée
-
jango62
- Franchise Player
Re: [BCM] 2022-23 J02 Roanne ❌ La grosse claque nécessaire pour remettre les idées en place ?
Il manque un vrai 5 dans cette équipe comme chaque année !!!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Non... Olejniczak fait encore une fois son match. Quasi double double en 20 minutes de jeu. C'est très bien.
Le problème c'est qu'Edwards ne touche pas un cachou (d'où ma question des Mets: que fait-il à part quelques 3 points?) Et que JJ est bon mais n'est pas vraiment un pivot.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Après ça ne sert à rien de se poser un milliard de questions, pas de danger intérieur = défense très serré sur les extérieurs. Tu perds un ballon, deux, puis 3, etc... T'a peur, donc tu monopolises la balle et voilà les shoots en fin de possession complétement cassés...Houby a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 22:33 Perdre à Roanne je veux bien mais dans ces conditions là...
JDC a mis un plan contre son ancien joueur, qui plus est notre meneur de jeu. Je l'avais dis, il fallait prier pour que JDJ l'avait anticipé... Visiblement non, car nous n'avons pas trouvé la réponse dans ce marasme. Maintenant les joueurs auront à prouvé et avec une victoire devant leur public.
On est pas dans le fond du classement comme Limoges, Paris, ou même l'ASVEL. Il faut bosser très dur et récupérer Gauzin pour Dijon d'urgence.
-
Houby
- Franchise Player
Si si. Olej je l'aime bien mais pas le niveau d'un pivot starter pour viser les PO. D'ailleurs malgré son A/R express aux USA c'est bien Johnson qui a débuté.ciao tutti a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 22:45Non... Olejniczak fait encore une fois son match. Quasi double double en 20 minutes de jeu. C'est très bien.
Le problème c'est qu'Edwards ne touche pas un cachou (d'où ma question des Mets: que fait-il à part quelques 3 points?) Et que JJ est bon mais n'est pas vraiment un pivot.
Manque de bol Johnson n'est pas un 5...
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Inutile d'énoncer les stats ce soir, on préservera nos yeux...
En tout cas, 20 ballons perdus contre 6 pour Roanne. Benke en perds beaucoup, n'apporte pas grand chose offensivement, 7 rebonds pour lui.
Edwards fantomatique des deux côtés. Seeley encore quelques pannes d'adresse, c'est tout de même notre meilleur joueur ce soir il monte tranquillement.
Puis, 10 passes décisives contre 23 pour les Choraliens... Un gros défaut, on doit être parmi les bons derniers en la matière.
Bref beaucoup de boulot, à samedi.
En tout cas, 20 ballons perdus contre 6 pour Roanne. Benke en perds beaucoup, n'apporte pas grand chose offensivement, 7 rebonds pour lui.
Edwards fantomatique des deux côtés. Seeley encore quelques pannes d'adresse, c'est tout de même notre meilleur joueur ce soir il monte tranquillement.
Puis, 10 passes décisives contre 23 pour les Choraliens... Un gros défaut, on doit être parmi les bons derniers en la matière.
Bref beaucoup de boulot, à samedi.
-
l'homme à la tete de paon
- Sophomore
Tiens donc... revoilà Houby... Aucun message depuis la victoire contre les Mets...
Je me demande bien qui tu es pour prendre autant de plaisir à tirer sur l'ambulance dès que tu le peux...
Un ancien joueur frustré ?
Un "politique" frustré ?
Un "coach" qui espère voir JDJ sauter ?
Un "sponsor" qui aimerait être calife à la place de calife HB ?
Un amoureux du club qui aimerait voir le BCM vivre de belles saisons ? ça, je n'y crois pas...
Je me demande bien qui tu es pour prendre autant de plaisir à tirer sur l'ambulance dès que tu le peux...
Un "politique" frustré ?
Un amoureux du club qui aimerait voir le BCM vivre de belles saisons ? ça, je n'y crois pas...
-
Houby
- Franchise Player
Je suis très content de leur victoire contre les Mets mais mon analyse est que les Mets ont rendu une bien pâle copie.l'homme à la tete de paon a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 23:22 Tiens donc... revoilà Houby... Aucun message depuis la victoire contre les Mets...
Un "politique" frustré ?
Je suis frustré oui c’est certain face à un tel gâchis de mon club de cœur depuis des années
On s’en fout qui je suis donne nous plutôt ton analyse du match de ce soir champion.
Dire que l’idée d’y aller m’a effleuré l’esprit
-
paulremy
- All Star
Et bien, d'un match a l'autre, quel contraste dans les commentaires. Attendons Dijon et voyons sur ce groupe a des c........
-
bonstre
- Hall Of Famer
Ca va les gars ?
Vous avez fini de décharger les valise ?
Vous avez fini de décharger les valise ?
-
jango62
- Franchise Player
ciao tutti a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 22:45Non... Olejniczak fait encore une fois son match. Quasi double double en 20 minutes de jeu. C'est très bien.
Olejniczak est un bon joueur mais ce n'est pas un 5 dominant. Ce n'est pas un 5 ayant des moove, des mains type Chikoko, Yarou, Halilovic, etc.... C'est un bon 5 de complément, point. À mon avis l'erreur était de prendre Johnson qui est la copie conforme de Kadji, l'année dernière avec le tir à 3 points en moins. L'année passée, on s'est plaint de ce joueur qui ne jouait pas assez près du cercle, ben cette année, c'est bis répétita. Hier à Roanne, ils ont mis la pression sur notre meneur et nos extérieurs et voilà le résultat. Tu aurais un vrai 5 à qui tu donnerais le ballon et qui se créerait son shoot, tu aurais des prises à deux et ça aérerait le jeu. À priori on a mis le paquet sur deux joueurs Johnson et Seeley. Il faut pas me faire croire qu'on ne trouve pas un bon pivot que se soit américain ou européen avec son salaire. C'est seulement une volonté du staff sportif d'avoir ce type de joueur et bien maintenant il faut assumer.ciao tutti a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 22:45Non... Olejniczak fait encore une fois son match. Quasi double double en 20 minutes de jeu. C'est très bien.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Bon !
Petite réflexion à tête reposée.
On joue un premier match à la maison, bien préparé, très sérieusement, face à un gros club qui lui n'était pas prêt. Logiquement on gagne.
On enchaine à l'extérieur un match totalement mal préparé, sans combativité face à un "petit" club mais qui se prépare depuis longtemps et qui avait la rage.
Logiquement on perd.
Est ce que cette défaite annule la victoire ? Non
Est ce que ce groupe aurait pu gagner en abordant le match différemment ? Peut-être
La claque on l'a prend maintenant et elle fait mal. Et c'est peut-être un mal pour un bien. On est averti. Les égos sont dégonflés, on va pouvoir travailler sérieusement maintenant.
Bravo à Roanne, bel effectif, beau jeu spectaculaire en plus.
De notre côté, je n'ai pas encore d'avis definitif. Après Dijon on pourra tirer quelques conclusions déjà .
Petite réflexion à tête reposée.
On joue un premier match à la maison, bien préparé, très sérieusement, face à un gros club qui lui n'était pas prêt. Logiquement on gagne.
On enchaine à l'extérieur un match totalement mal préparé, sans combativité face à un "petit" club mais qui se prépare depuis longtemps et qui avait la rage.
Logiquement on perd.
Est ce que cette défaite annule la victoire ? Non
Est ce que ce groupe aurait pu gagner en abordant le match différemment ? Peut-être
La claque on l'a prend maintenant et elle fait mal. Et c'est peut-être un mal pour un bien. On est averti. Les égos sont dégonflés, on va pouvoir travailler sérieusement maintenant.
Bravo à Roanne, bel effectif, beau jeu spectaculaire en plus.
De notre côté, je n'ai pas encore d'avis definitif. Après Dijon on pourra tirer quelques conclusions déjà .
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Hey salut Bonstre! T'as le bonjour de Blois
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
kevin mchale
- Franchise Player
Exact, Johnson et Kadji se sont des joueurs de grande taille, mais plutôt des 4 que des 5.jango62 a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 10:02ciao tutti a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 22:45Non... Olejniczak fait encore une fois son match. Quasi double double en 20 minutes de jeu. C'est très bien.
Le problème c'est qu'Edwards ne touche pas un cachou (d'où ma question des Mets: que fait-il à part quelques 3 points?) Et que JJ est bon mais n'est pas vraiment un pivot.Olejniczak est un bon joueur mais ce n'est pas un 5 dominant. Ce n'est pas un 5 ayant des moove, des mains type Chikoko, Yarou, Halilovic, etc.... C'est un bon 5 de complément, point. À mon avis l'erreur était de prendre Johnson qui est la copie conforme de Kadji, l'année dernière avec le tir à 3 points en moins. L'année passée, on s'est plaint de ce joueur qui ne jouait pas assez près du cercle, ben cette année, c'est bis répétita. Hier à Roanne, ils ont mis la pression sur notre meneur et nos extérieurs et voilà le résultat. Tu aurais un vrai 5 à qui tu donnerais le ballon et qui se créerait son shoot, tu aurais des prises à deux et ça aérerait le jeu. À priori on a mis le paquet sur deux joueurs Johnson et Seeley. Il faut pas me faire croire qu'on ne trouve pas un bon pivot que se soit américain ou européen avec son salaire. C'est seulement une volonté du staff sportif d'avoir ce type de joueur et bien maintenant il faut assumer.ciao tutti a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 22:45Non... Olejniczak fait encore une fois son match. Quasi double double en 20 minutes de jeu. C'est très bien.
Peut-être qu'un ajustement sera fait en cours de saison, en décalant Johnson en 4 et en recrutant un vrai 5 à la place d'Edwards.
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
-
Michel_D
- All Star
perdre est une chose, se faire écraser en est une autre. Le manque de préparation est sanctionné. L'envie du premier jour est déjà oubliée, et dire que la saison ne fait que commencer, et c'est déjà la galère. Roanne était le champion des matchs amicaux, il a chuté d'entrée et devait donc se refaire... C'était une évidence qu'il fallait devoir lutter ... On a pas su, ou voulu le faire... Le manque d'envie était visible. Le match à suivre est déjà un match de rachat... Damocles est déjà au dessus de nous... Mais, trouvons le (vite) ce (vrai) poste 5 qui manque déjà ... mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas... Se baser sur l'adresse "exte", ça marche une fois sur trois ... ça c'est la réalité .... les dernières saisons en sont la preuve... Le spectre de l'aggrandissement de la salle, est il déjà en place ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines