[Euro 2022] Qualifications + championnat

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
qrz78
All Star

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par qrz78 »

Miaou ! Miaou !!!

Ou le cul bordé des nouilles ...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Il y avait moyen de gagner "normalement" mais les Francais aiment se faire peur
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Décidément, c'est pas forcément du grand basket tout ça mais c'est des survivants cette équipe. Dernier carré avec ce groupe et ce jeu sur courant alternatif avec encore trop de pertes de balles, c'est déjà un euro réussi en soit.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

La pour le coup c'était un putain de match. Bravo Messieurs, à commencer par Gobert qui a été juste énorme.
Bravo le staff aussi pour les ajustements, même si la 5e de Fournier et le retour de tlc m'a fait faire de l'huile :mrgreen:
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Putain, je serais les joueurs ou le staff, je m'inquiéterais sérieusement de ce que fait ma femme pendant que je suis à Berlin :mrgreen:
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

L'impression que tout est contre nous (adresse des italiens, balles perdues à gogo) mais malgré ça, ça passe....
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Je suis très déçu par l'EDF. Je trouve que cette victoire n'est pas méritée.
Quand je relis les critiques d'il y a peu sur Heurtel.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

jo60M a écrit : mer. 14 sept. 2022 19:12
Franck44 a écrit : mer. 14 sept. 2022 19:09 Aie 5eme de Fournier
Au tour de Melli de sortir pour 5 fautes.
Fournier qui sort ça devrait être un problème sauf que la c'est la solution.

Merci a heurtel, tarpey et gobert .
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

... and the winner is ... a écrit : mer. 14 sept. 2022 19:21 Je suis très déçu par l'EDF. Je trouve que cette victoire n'est pas méritée.
Je préfere de loin l'equipe italienne..ils méritent de gagner.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Le 1/4 de finale est souvent le match qui fait la différence entre une compétition réussie et une compétition ratée. Donc bravo à eux, ils sont à la fois fébriles et burnés. Oui, c'est paradoxal. :D

Je tiens quand même à leur présenter mes excuses, car ça fait 2 matchs que je ne crois plus en eux à partir de la fin du 3e 1/4 temps, et ils s'en sortent quand même in extremis . Mais à cause, je risque de ne pas vivre vieux. :mrgreen:
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Le trouve d air du 3ème quart se fait avec fall, qui n'arrive pas à gérer les drives italiens. J aurai mis poirier , plus mobile en défense sur ses appuis. Et remis Gobert, excellent aujourd'hui, beaucoup plus rapidement.
golo72
All Star

Message par golo72 »

Tarpey 8 points 18 d'eval et un +/- de 18 le deuxieme meilleurs derriere Gobert le tout en 30 min pour un mec qui n'a connu que la pro B et la pro A quasiment c'est bluffant surtout quand on compare avec notre nbaer TLC (dont on a bien besoin du danger offensif malgré tout pour compenser fournier).
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Golum a écrit : mer. 14 sept. 2022 19:22
... and the winner is ... a écrit : mer. 14 sept. 2022 19:21 Je suis très déçu par l'EDF. Je trouve que cette victoire n'est pas méritée.
Je préfere de loin l'equipe italienne..ils méritent de gagner.
Au foot tu peux passer sur un malentendu en étant moins bon si la défense tient, si y'a un coup de pied arrêté heureux, ou des tireurs de TAB qui assurent... Au basket, si t'es vraiment meilleur tu passes, pas juste meilleur sur un quart temps ou deux mais sur la globalité. Donc si une rencontre se joue parfois sur des détails ou un peu de fraicheur physique sur la fin, si le match est serré jusqu'au bout c'est que personne n'a vraiment été meilleur. Ce soir ça tombe côté français, ça pouvait tomber côté italien, mais ça c'est l'jeu, le mérite ben fallait qu'ils nous en collent 15 ou 20 et c'était réglé.
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

feliz4959 a écrit : mer. 14 sept. 2022 19:30 Le trouve d air du 3ème quart se fait avec fall, qui n'arrive pas à gérer les drives italiens. J aurai mis poirier , plus mobile en défense sur ses appuis. Et remis Gobert, excellent aujourd'hui, beaucoup plus rapidement.
Je me suis fait la même réflexion. Pourquoi mettre Fall presque tout le troisième alors qu’il était complètement à la rue, et ne pas le remplacer par Poirier tout en continuant de faire souffler Gobert ? Choix incompréhensible de le laisser autant de minutes sur le parquet… Collet parfois s’entête, c’est fou…
Les énormes trous d’air ok, ça peut arriver de temps en temps, mais là c’est à chaque match... Jamais vu une équipe aussi stressante et frustrante !
Mais ça passe quand même… c’est complètement improbable !
Excellents Gobert et Heurtel qui nous font clairement gagner le match =D>
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Je pense que t'es ironique. Pour moi c'est celui là le match référence. Oui il y a eu des balles perdues, mais hormis les 4/5 sur les iso ou les lancements sur demi terrain (notamment celle habituelle de Fournier) vu qu'on met un temps infini à proposer quelque chose, et surtout pas un p.. de pick pour aider le porteur de balle..., le ballon a quand même mieux voyagé et il faut aussi rendre crédit aux options défensives en face qui ont quasi verrouillé la raquette pendant tout le match. La ou j'attendais qu'on les pilonne débilement.
En 1ere mitemps, y a eu pas mal de fautes offensives, balles perdues dans le trafic, mais globalement en attaque les choix étaient pertinents, on a quasi rien vu de forcé (hormis le passage avec Fall ou on a trop forcé les post up, même si mine de rien ça provoque des fautes importantes sur Melli). Les bp's dans le 3eme 1/4 ne doivent pas faire oublier qu'avant la gabégie des 2 dernières minutes on devait en avoir perdu une seule en 8' (contre 10 de mémoire en 1ere mitemps). Bref, on dira que les rotations (arrivée et retour de joueurs) ont plombé cette fin de 1/4 temps alors que l'équipe maitrisait globalement son sujet, hormis sur Datome qui nous a fait un festival (meme si Fontecchio reste le plus scoreur, mais comme spissu il rend pas mal de points).

autant la Turquie méritait de passer vu qu'on leur avait donné le match, autant là c'était au contraire un retour magnifique dans le 4eme 1/4 temps avec les efforts défensifs des joueurs dédiés et les deux leaders offensifs qui ont livré une belle partition quoiqu'on en dise.
Reste à régler le cas tlc qui même s'il met des points fait des erreurs de placement invraisemblables à ce niveau. Quasi toujours obligé de switcher vu qu'il est incapable d'anticiper le jeu sans ballon et les attaques qui arrivent. En 1/1 ça va encore à peu près, mais au moindre pick il nous fout quasi toute la défense en l'air à lui seul.

Sans De colo/Batum (voire d'autres qui auraient probablement mérité d'en etre), c'est assez dingue de voir cette équipe là ou elle est, quelle que soit la chatte qu'ils ont eu. Ils ont su la provoquer aussi aujourd'hui.
Répondre