[NOUVELLE AQUITAINE] RM2 poule B

Modérateur : Modérateurs Régional

Le Campagnard
Sophomore

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 poule B

Message par Le Campagnard »

zoulou a écrit : ven. 19 août 2022 0:16 difficile de faire des pronos sans connaitre les mouvements d'effectif. Mais comme tout le monde je vois Cenon et Angoulême devant, pour Boulazac il faut voir le projet club car ils perdent 2 joueurs "historiques", vont ils tout mettre en œuvre pour jouer la montée? malgré tout ils resteront dur à jouer.
Pour Saint Front çà devrait jouer le milieu de tableau: QB24 des mouvements concernant Saint Front?
Clément Porcer est un "historique" du BBD, ce qui n'est pas le cas d'Antoine qui n'a fait qu'une pige avant de retourner en R1 à l'AOL.

C'est compliqué de faire des pronos, même si on est pas mal à penser que Cenon sera un peu au "dessus" du lot.
Comme le dit si bien QB, Saint-Front n'a pas été épargné par les blessures sur la fin de saison... Une saison est longue, on est pas à l'abri de blessures, absences, que la mayonnaise ne prenne pas dans un groupe,... Wait and see 8)
2girls1cup
Sophomore

Message par 2girls1cup »

jordan81 a écrit : ven. 19 août 2022 8:20
2girls1cup a écrit : jeu. 18 août 2022 11:56 Je connais pas toutes les équipes de la poule, mais c’est quand même une poule assez faible, Cenon à rouler sur la R3 plusieurs saisons, avec un effectif très athlétique, ils perdent leur meilleur scoreur tout de même. Attention en R2, c’est une équipe un peu « ghetto » et mentalement assez friable, ça aurait été tellement dur pour eux dans les landes..
C est une belle analyse de comptoir..😂 tu sors de l apero?
Ca veut dire quoi « ghetto »??
Et « mentalement friable »? Les mecs ont fait une saison avec 0 defaites.. seulement 2 defaites en phase finale contre le champion!

C’est une analyse tout court, comme parmis tant d’autres sur ce forum.
Quand je dis ghetto, je dis un basket agressif, un peu « street »
Forcément quand t’es pas à ton niveau c’est plus facile, quand tu gagnes contre le deuxième de 50pts, t’es pas à ta place.
Et je pense que sur des matchs de R2 ( notamment dans les Landes ) mentalement, ça serait plus dur.

Et je rejoins les précédents commentaires, la saison sera longue et il y aura beaucoup d’embûches.
jordan81
Rookie

Message par jordan81 »

2girls1cup a écrit : ven. 19 août 2022 14:12
jordan81 a écrit : ven. 19 août 2022 8:20
2girls1cup a écrit : jeu. 18 août 2022 11:56 Je connais pas toutes les équipes de la poule, mais c’est quand même une poule assez faible, Cenon à rouler sur la R3 plusieurs saisons, avec un effectif très athlétique, ils perdent leur meilleur scoreur tout de même. Attention en R2, c’est une équipe un peu « ghetto » et mentalement assez friable, ça aurait été tellement dur pour eux dans les landes..
C est une belle analyse de comptoir..😂 tu sors de l apero?
Ca veut dire quoi « ghetto »??
Et « mentalement friable »? Les mecs ont fait une saison avec 0 defaites.. seulement 2 defaites en phase finale contre le champion!

C’est une analyse tout court, comme parmis tant d’autres sur ce forum.
Quand je dis ghetto, je dis un basket agressif, un peu « street »
Forcément quand t’es pas à ton niveau c’est plus facile, quand tu gagnes contre le deuxième de 50pts, t’es pas à ta place.
Et je pense que sur des matchs de R2 ( notamment dans les Landes ) mentalement, ça serait plus dur.

Et je rejoins les précédents commentaires, la saison sera longue et il y aura beaucoup d’embûches.
J ai beaucoup de mal a comprendre ton raisonnement..
Ils jouent physique et dur.. comme des landais.. sauf qu ils sont de la banlieue alors tu qualifies ca de « ghetto ».. ils auraient ete de nassiet, tu n aurais pas employé ce mot, je pense..
Et mentalement, meme contre des landais en R2, ils seraient dans le coup.. ils jouent la coupe de france depuis quelques annees et ils jouent les yeux dans les yeux contre des equipes de prenat ou nationale..
Mais tu as le droit de penser ce que tu veux.
Tu joues ou?
2girls1cup
Sophomore

Message par 2girls1cup »

C’est aucunement péjoratif, et c’est aussi dû à la zone, playground, skypark etc. Tout comme les Landais, j’aurai pu dire le basket « paysan » « fluide » et « put** ».
Et pour répondre à ta dernier question, je ne joue plus, depuis belle lurette

Vivement le début de saison!
jordan81
Rookie

Message par jordan81 »

2girls1cup a écrit : sam. 20 août 2022 14:01 C’est aucunement péjoratif, et c’est aussi dû à la zone, playground, skypark etc. Tout comme les Landais, j’aurai pu dire le basket « paysan » « fluide » et « put** ».
Et pour répondre à ta dernier question, je ne joue plus, depuis belle lurette

Vivement le début de saison!
Aucunement pejoratif???!!! 😂
Je laisse les banliseusards qualifiés de ghetto et les landais qualifiés de paysans , juger de cela.

Les mots sont importants.. surtout dans un forum.

✌🏻Bonne saison
Qb 24 =)
Sophomore

Message par Qb 24 =) »

Donnez vos pronostics pour la 1ere journée voir un peu ce que les gens pensent même si c'est pas simple sans infos :)
Oukam
Rookie

Message par Oukam »

Bonjour à tous !

Je pense surtout que la ligue "s'arrange" a mettre des équipes bordelaises dans les poules du nord (dites moins forte) pour leur permettre d'accéder "plus facilement" au niveau Prenat etc... Le problème est qu'en faisant comme ça ils feront disparaitre les équipes régions des départements du nord NAQ... sympa pour elles...
A vous joueurs et supporters de faire le nécessaire afin de ne pas laisser ces équipes bordelaises prendre vos ou nos places !!!
Cenon se déplace à Angoulême au premier match qui sait, ils commenceront peut être par une défaite...
Sinon je pense que les premières places se joueront surement entre Boulazac, Brive, Angoulême et cenon
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Oukam a écrit : lun. 29 août 2022 14:36 Bonjour à tous !

Je pense surtout que la ligue "s'arrange" a mettre des équipes bordelaises dans les poules du nord (dites moins forte) pour leur permettre d'accéder "plus facilement" au niveau Prenat etc... Le problème est qu'en faisant comme ça ils feront disparaitre les équipes régions des départements du nord NAQ... sympa pour elles...
A vous joueurs et supporters de faire le nécessaire afin de ne pas laisser ces équipes bordelaises prendre vos ou nos places !!!
Cenon se déplace à Angoulême au premier match qui sait, ils commenceront peut être par une défaite...
Sinon je pense que les premières places se joueront surement entre Boulazac, Brive, Angoulême et cenon
Les équipes charentaises peuvent encore espérer être pas mal au niveau régional pendant quelques temps… le vrai danger est pour le Limousin … y’a une réel différence entre le Nord et l’Est ..
Oukam
Rookie

Message par Oukam »

jojo1024 a écrit : dim. 04 sept. 2022 11:07
Oukam a écrit : lun. 29 août 2022 14:36 Bonjour à tous !

Les équipes charentaises peuvent encore espérer être pas mal au niveau régional pendant quelques temps… le vrai danger est pour le Limousin … y’a une réel différence entre le Nord et l’Est ..
Je partage votre avis je comptais les équipes du limousin en parlant des poules du nord c’est quand même pas très sportif de la part de la ligue…

Des infos par rapport aux différents matchs amicaux?
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ont fait Brive et Cenon en coupe de France ?
Tu veux pas un bench eud'pain ?
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Cenon s’est qualifié via forfait (source : Skypark)
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Merci !

La source était bonne, le 0-20 vient d'être mis sur le site de la fédé.

Étonnant quand même un forfait à domicile...
Tu veux pas un bench eud'pain ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

HotNtiK a écrit : mar. 20 sept. 2022 8:56 Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ont fait Brive et Cenon en coupe de France ?
Défaite de Brive (71-93).
Freetotal
Rookie

Message par Freetotal »

OPEN FEMININ BBM MARMANDE (47)

AU COLINEUM PASCAL LAPERCHE À BEAUPUY

SAMEDI 1 OCTOBRE

14H30 ROCHE VENDÉE - FLAMMES CAROLO

17 H BASKET LANDES - TARBES

20H BBM - REZE NANTES NM2

DIMANCHE 2 OCTOBRE

13H FLAMMES CAROLO - TARBES

15H30 ROCHE VENDÉE - BASKET LANDES

Réservations : bbmopenfeminin47@gmail.com
https://www.helloasso.com/associations/ ... minin-2022
TerrineDeCepes
Sophomore

Message par TerrineDeCepes »

Eh bien, qu'est-ce que c'est calme par ici...
Des pronostics sur la 1ère journée de championnat ?
Gros duel d'entrée pour deux équipes annoncées comme favorites : Angoulême reçoit Cenon. Qui voyez-vous vainqueur?
Le promu Saint-Front qui se déplace à Brive, bien placé l'an dernier, pour une première en R2, pas facile...
Boulazac, autre favori, qui reçoit Bénévent qui descend de Prénat poule EST... On va voir ce que valent ces équipes !

Les équipes seront-elles toutes au complet pour ce premier match ? On espère un peu de vie dans ce topic et dans cette poule.
Bon week-end de reprise à tous !
TerrinedeCepes
Répondre