[CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Lewis SULLIVAN, nouveau poste 4 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Djé
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Nouvelle saison

Message par Djé »

Houby a écrit : mer. 13 juil. 2022 17:51
Djé a écrit : mer. 13 juil. 2022 16:04
Houby a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:23 Mais lol les gars mais vous êtes qui sérieux à part des guignols ?

Embiid en France ne serait pas JNFL je confirme.

En attendant laissez répondre Michou merci
J'adore ce genre de réponse argumentée... :roll:

Article 130 de la réglementation LNB : "Un joueur sera considéré comme « formé localement » s’il a été licencié et a participé aux
compétitions pendant au moins 4 saisons sportives dans un club affilié à la FFBB entre l’âge de 12 et 20 ans inclus" (et ce quelle que soit la nationalité du joueur, comme par exemple Ibrahima Fall Faye, sénégalais formé à Chalon;, considéré comme JFL)

Avec un petite définition d'un joueur JNFL : Joueur ne répondant pas à ces conditions

Embid est JNFL car il n'a jamais joué en France

Pour mémoire les Bosman/Cotonou/US (sauf si ils répondent à l'article 130) sont tous considérés comme ... JNFL et le nombre de JNFL est limité à 6 en Pro A (dont 4 US maxi)
Grand B de l’article 130.2 du règlement LNB :

« Sera considéré comme joueur non formé localement FIBA EUROPE COTONOU tout joueur ressortissant d’un État indiqué au sein de la liste ci-dessous et ne relevant pas du statut de joueur formé localement.
La CHQ est compétente pour attribuer le statut de JNFL FIBA EUROPE COTONOU ACP »

Conclusion : le statut JNFL FIBA EUROPE COTONOU est un statut à part entière et ne peut être assimilé au statut JNFL tout court.

On sait tous que Joël Embiid n’a pas été formé en France. Quand je pose la question j’attends forcément la nuance sur la nationalité sinon ça n’a aucun intérêt de classer uniquement les joueurs en tant que JFL ou JNFL.
Tu as surement raison ....
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Toujours aucune rumeur, aucune info, aucun(s) nom(s) ? Personne n’a rien écouté ?
julien4224
Rookie

Message par julien4224 »

Ce ne sera pas JB pour le poste 2
MichouRoanne
All Star

julien4224 a écrit : sam. 16 juil. 2022 22:59 Ce ne sera pas JB pour le poste 2
Ce a été annoncé depuis un bon moment ça.
De plus, L’équipe dans laquelle il vient de signer est une ligue d’été en CEBL. Il avait déjà signé et joué la bas l’année dernière après avoir signé chez nous.
MichouRoanne
All Star

Je viens de le voir dans l’article concernant Khadeem CARRINGTON, un Jalen ADAMS en poste 2, ancien du CCRB. Il avait pas fait bonne impression d’un point de vue collectif mais avec un Choulet qui sait tenir ces gros égaux et 2 ans de plus dans la tête ça pourrait être intéressant non ? Qu’en pensez vous ?
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Ça serait un choix de carrière étonnant,il était à l Hapoel Jérusalem et disputait une coupe d'Europe l année dernière avec une bonne production au niveau du scoring.
Quel intérêt pour lui de venir à Roanne ?
MichouRoanne
All Star

Dakidt54 a écrit : lun. 18 juil. 2022 15:09 Ça serait un choix de carrière étonnant,il était à l Hapoel Jérusalem et disputait une coupe d'Europe l année dernière avec une bonne production au niveau du scoring.
Quel intérêt pour lui de venir à Roanne ?
oui c'est vrai que je n'ai pas regardé ses stats en effet.
L'intérêt est de retenter sa chance dans un Top championnat européen, plus huppé que celui d'Israël, pour exploser et aller plus haut ensuite. Son expérience au CCRB avait bien ternie son image quand même.

Après si on regarde comme ça, quel a été l'intérêt d'un MORIN, top joueur JFL du championnat, de venir ? La chorale a peut être un projet intéressant et attrayant pour les joueurs...
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Vous allez être gentil avec nous pour notre premier déplacement dans l'élite hein les amis ;)
MichouRoanne
All Star

OuZ a écrit : lun. 18 juil. 2022 15:19 Vous allez être gentil avec nous pour notre premier déplacement dans l'élite hein les amis ;)
Aaarh j'aurai bien voulu mais très honnêtement je ne pense pas ! C'est la première année qu'on a la possibilité de bien commencer le championnat avec 2 matchs à domicile pour commencer alors on va plutôt essayer de les prendre :wink:

ça faisait 3 ans on avait 3 déplacements sur les 4 premiers match et on commence tout le temps par 0-4 ou 0-3 ... Cette année qu'on peut prendre de la confiance dès le début on va pas se géner =P~
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

MichouRoanne a écrit : lun. 18 juil. 2022 15:31
OuZ a écrit : lun. 18 juil. 2022 15:19 Vous allez être gentil avec nous pour notre premier déplacement dans l'élite hein les amis ;)
Aaarh j'aurai bien voulu mais très honnêtement je ne pense pas ! C'est la première année qu'on a la possibilité de bien commencer le championnat avec 2 matchs à domicile pour commencer alors on va plutôt essayer de les prendre :wink:

ça faisait 3 ans on avait 3 déplacements sur les 4 premiers match et on commence tout le temps par 0-4 ou 0-3 ... Cette année qu'on peut prendre de la confiance dès le début on va pas se géner =P~
Peut être ou pas
Ada pour toujours
MichouRoanne
All Star

Pascalra a écrit : lun. 18 juil. 2022 16:45

Peut être ou pas
Ou pas en effet … mais c’est toujours mieux de commencer à domicile pour la confiance
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Si vous êtes pas gentil le premier match on sera obligé de battre lasvel à domicile le 2eme et ca ferait tache.
On voudrait pas déranger et trop attirer l’attention des le 2eme match quand même :mrgreen:
Alexander
Sophomore

Message par Alexander »

Peut-être que Johnny Berhanemeskel restera finalement?
MichouRoanne
All Star

Alexander a écrit : mar. 19 juil. 2022 14:36 Peut-être que Johnny Berhanemeskel restera finalement?

Je ne pense pas parce qu'avec le recrutement fait depuis la proposition de prolongation, on ne pourra peut être plus lui proposer le salaire qui lui était donné avec la prolongation.
Après j'ai écouté qu'il n'avait pas de propositions d'autres clubs et qu'il était bien bloqué donc pk pas ...
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

MichouRoanne a écrit : mar. 19 juil. 2022 15:48
Alexander a écrit : mar. 19 juil. 2022 14:36 Peut-être que Johnny Berhanemeskel restera finalement?

Je ne pense pas parce qu'avec le recrutement fait depuis la proposition de prolongation, on ne pourra peut être plus lui proposer le salaire qui lui était donné avec la prolongation.
Après j'ai écouté qu'il n'avait pas de propositions d'autres clubs et qu'il était bien bloqué donc pk pas ...
Son agent a été trop gourmand...
Il a oublié qu'il ne défends pas beaucoup et que physiquement il est limité...

Le club est toujours à.la recherche d'un poste 2 mais ça discute pour le moment .
Rien de concret
Répondre