Si CB récupére un peu de sous et à la place fait venir 2 jeunes pour des contrats de 2ans (Février et Sako) le club serait peut être gagnant.
Par contre si Makoundou part, j'espère juste que c'est pas pour aller a Paris

Modérateur : Modérateurs Pro A
surtout pour un petit transfert de moins de 100 K€ !Franck44 a écrit : ↑mer. 06 juil. 2022 9:56 Je suis pour que Makoundou reste à Cholet mais cela signifie qu il partira libre dans 1an
Si CB récupére un peu de sous et à la place fait venir 2 jeunes pour des contrats de 2ans (Février et Sako) le club serait peut être gagnant.
Par contre si Makoundou part, j'espère juste que c'est pas pour aller a Paris![]()
Mais c'est moi qui interprète mal ou c'est Dallo qui commence à prendre le boulardFranck44 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 7:57 Le projet, la continuité, la fin de saison qu’on a réussie, le fait de voir des joueurs comme Dominic (Artis) et TJ (Campbell) croire aussi à ce projet, et le matérialiser en signant. J’ai bien sûr eu des sollicitations, il fallait peser le pour et le contre. Ma priorité était de rester en France, et le fait de pouvoir rester proche de ma famille, à Nantes, a aussi compté. Et sur le terrain, j’ai envie de continuer à m’affirmer comme un joueur dominant, et Cholet me donne l’occasion de le faire.”
Basket. Boris Dallo : « Je crois vraiment au projet Cholet Basket » #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 7ec44ae1a3
Sur Makoundou
C’est important, oui. J’échange avec lui. Il prendra sa décision, il a des objectifs précis, une ligne directrice à suivre. Dans l’intérêt du club, j’aurais envie de lui dire de rester, mais dans son intérêt à lui, et dans la continuité du rôle que j’ai joué toute l’année, peut-être que c’est mieux pour lui de partir. On verra ce qu’il sera prêt à faire. A un moment donné, il faudra qu’il donne une réponse pour que le club avance. Il faut encore lui laisser du temps, mais on suit ça de près.
La comparaison avec le foot est difficile. Ce ne sont pas les même droits TV , et ca ne gènère pas les même revenus.
Ça ferait de une très belle base de jeunes jfl en tout cas
Je suis pas convaincu car Dallo - Currier, ça me paraît complémentaire et ça donnerait pas mal de responsabilités à Dallo.
Pour moi c'est plutôt toi qui interprète mal.Wiggum49 a écrit : ↑mer. 06 juil. 2022 12:08Mais c'est moi qui interprète mal ou c'est Dallo qui commence à prendre le boulardFranck44 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 7:57 Le projet, la continuité, la fin de saison qu’on a réussie, le fait de voir des joueurs comme Dominic (Artis) et TJ (Campbell) croire aussi à ce projet, et le matérialiser en signant. J’ai bien sûr eu des sollicitations, il fallait peser le pour et le contre. Ma priorité était de rester en France, et le fait de pouvoir rester proche de ma famille, à Nantes, a aussi compté. Et sur le terrain, j’ai envie de continuer à m’affirmer comme un joueur dominant, et Cholet me donne l’occasion de le faire.”
Basket. Boris Dallo : « Je crois vraiment au projet Cholet Basket » #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest
Sur Makoundou
C’est important, oui. J’échange avec lui. Il prendra sa décision, il a des objectifs précis, une ligne directrice à suivre. Dans l’intérêt du club, j’aurais envie de lui dire de rester, mais dans son intérêt à lui, et dans la continuité du rôle que j’ai joué toute l’année, peut-être que c’est mieux pour lui de partir. On verra ce qu’il sera prêt à faire. A un moment donné, il faudra qu’il donne une réponse pour que le club avance. Il faut encore lui laisser du temps, mais on suit ça de près.![]()
"J'ai bien sûr eu des sollicitations" ok mais si il n'en n'avait pas eu ça n'aurait pas été un scandale non plus...ll ne faut peut-être pas exagérer...même si évidemment ça ne fait pas tout , sa ligne de stats n'a rien d'exceptionnel...
A propos de Makoundou :
"mais dans son intérêt à lui, et dans la continuité du rôle que j’ai joué toute l’année, peut-être que c’est mieux pour lui de partir" là j'avoue que je vois pas trop où il veux en venir,... il n'ont pas du tout les mêmes rôles et au niveau du leadership il n y a pas qu'un seul leader dans l'équipe. Par contre ce que je comprend c'est que le mec avoue à demi mot qu'il encourage Yoann à partir...parce que si il parle comme ça devant la presse, en privé ça doit être sans équivoque...et je ne pense pas qu'on l'ai prolongé pour influencer un autre joueur à quitter CB...
J'ai également l'impression que si il pouvait devenir la <starlette> de l'équipe la saison prochaine, ça ne le dérangerait pas...mais ce n'est pas son rôle, il est précieux dans le rôle du couteau suisse, du colmateur pas dans celui d'un leader offensif, et ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Enfin bref j'espère que sa prolongation de 2 ans n'est pas un cadeau empoisonné...car des exemples de joueurs qui prolonge avec une nette augmentation et qui se mettent à jouer à l'envers, malheureusement sont légions...
Sur Makoundou, je suis plutôt d'accord avec lui mais il aurait pu ajouté qu'il aurait bien plus de liberté à Cholet que ailleurs et qu'il aura forcément un bon temps de jeu.jerry lee a écrit : ↑mer. 06 juil. 2022 13:45Pour moi c'est plutôt toi qui interprète mal.Wiggum49 a écrit : ↑mer. 06 juil. 2022 12:08Mais c'est moi qui interprète mal ou c'est Dallo qui commence à prendre le boulardFranck44 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 7:57 Le projet, la continuité, la fin de saison qu’on a réussie, le fait de voir des joueurs comme Dominic (Artis) et TJ (Campbell) croire aussi à ce projet, et le matérialiser en signant. J’ai bien sûr eu des sollicitations, il fallait peser le pour et le contre. Ma priorité était de rester en France, et le fait de pouvoir rester proche de ma famille, à Nantes, a aussi compté. Et sur le terrain, j’ai envie de continuer à m’affirmer comme un joueur dominant, et Cholet me donne l’occasion de le faire.”
Sur Makoundou
C’est important, oui. J’échange avec lui. Il prendra sa décision, il a des objectifs précis, une ligne directrice à suivre. Dans l’intérêt du club, j’aurais envie de lui dire de rester, mais dans son intérêt à lui, et dans la continuité du rôle que j’ai joué toute l’année, peut-être que c’est mieux pour lui de partir. On verra ce qu’il sera prêt à faire. A un moment donné, il faudra qu’il donne une réponse pour que le club avance. Il faut encore lui laisser du temps, mais on suit ça de près.![]()
"J'ai bien sûr eu des sollicitations" ok mais si il n'en n'avait pas eu ça n'aurait pas été un scandale non plus...ll ne faut peut-être pas exagérer...même si évidemment ça ne fait pas tout , sa ligne de stats n'a rien d'exceptionnel...
A propos de Makoundou :
"mais dans son intérêt à lui, et dans la continuité du rôle que j’ai joué toute l’année, peut-être que c’est mieux pour lui de partir" là j'avoue que je vois pas trop où il veux en venir,... il n'ont pas du tout les mêmes rôles et au niveau du leadership il n y a pas qu'un seul leader dans l'équipe. Par contre ce que je comprend c'est que le mec avoue à demi mot qu'il encourage Yoann à partir...parce que si il parle comme ça devant la presse, en privé ça doit être sans équivoque...et je ne pense pas qu'on l'ai prolongé pour influencer un autre joueur à quitter CB...
J'ai également l'impression que si il pouvait devenir la <starlette> de l'équipe la saison prochaine, ça ne le dérangerait pas...mais ce n'est pas son rôle, il est précieux dans le rôle du couteau suisse, du colmateur pas dans celui d'un leader offensif, et ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Enfin bref j'espère que sa prolongation de 2 ans n'est pas un cadeau empoisonné...car des exemples de joueurs qui prolonge avec une nette augmentation et qui se mettent à jouer à l'envers, malheureusement sont légions...
Le gars il est sincère, ses propos ne me choquent pas.
Il parle franchement. Je préfère ça à la langue de bois.
Ceci étant, ça ne veut pas dire que je suis d'accord à 100% avec lui, notamment sur Yoan.
c'est justement pour les raisons que tu évoques et que je partage totalement qu'il aurait peut être intérêt de rester à Cholet. Soit patient Yoan ne brûle pas les étapes. VW n'était probablement pas si bien que ça à l'asvel vu qu'il a souhaité ne pas y rester. A méditer...mike.du49 a écrit : ↑mer. 06 juil. 2022 13:47Sur Makoundou, je suis plutôt d'accord avec lui mais il aurait pu ajouté qu'il aurait bien plus de liberté à Cholet que ailleurs et qu'il aura forcément un bon temps de jeu.jerry lee a écrit : ↑mer. 06 juil. 2022 13:45Pour moi c'est plutôt toi qui interprète mal.Wiggum49 a écrit : ↑mer. 06 juil. 2022 12:08
Mais c'est moi qui interprète mal ou c'est Dallo qui commence à prendre le boulard![]()
A propos de Makoundou :
Le gars il est sincère, ses propos ne me choquent pas.
Il parle franchement. Je préfère ça à la langue de bois.
Ceci étant, ça ne veut pas dire que je suis d'accord à 100% avec lui, notamment sur Yoan.