Malo24 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 10:37
Pour ma part même si j adore ce joueur j ai des gros doutes sur le fait qu il tienne physiquement mais je m interroge encore plus sur le fait que les 3 intérieurs ont des profils très proches et donc très peut complémentaires ! Reste à voir la suite mais comme vous l avez dit il va falloir mettre le paquet sur les étrangers car sinon....
Chaque année on se dit ça et puis... Le fait que le club ne se soit pas jeter sur les étrangers confirmés de ProB ne me rassure pas.
Il reste Milosevic sur le poste 2 et 3.
SEBA a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 8:13
Et sinon le bbd recrute ?
Efianayi à signé en Israël... J'y croyais bien un petit peu pourtant, dommage.
J'espère qu'ils ne vont pas se planter sur les etrangers. Depuis quelques saisons, le club se trompe souvent malheureusement
C'est un des problèmes de Bergeaud, déjà à Pau il se plantait une fois sur deux dans le choix des étrangers, la différence c'est qu'à Pau ils avaient les moyens de rattraper le coup en cours de saison.
Poste 1 :Nicolas Moore - Paul Billong Poste 2 : ?? - Gerald Ayayi Poste 3 :Clément Carvallo - Bathiste Tchouaffé Poste 4 :Olivier Cortale - Louis Cassier Poste 5 : ?? - Nicolas De Jong
Modifié en dernier par mom$ le mar. 05 juil. 2022 11:58, modifié 2 fois.
De Jong resigne et le message est clair, il est la que sur des sequences de courte durée (cf : le tweet du club), ce qui en fin de saison a fait beaucoup de bien (cf : vs ASA ou Tours), Cortale va donc continuer a etre 4 et 5, ce qui laisse le choix d’un gros poste 5 étranger (à mon avis)
Cassier reste un gros guerrier en défense malgré tout, et Cortale travaille énormément (il avait annoncé avoir déjà perdu 7/8 kilos en story insta), pour être certainement plus mobile et retrouver son gabarit d’antan
Modifié en dernier par jojo1024 le mar. 05 juil. 2022 12:02, modifié 1 fois.
Tinytiger a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 11:47
Un 4 je n'y crois plus du tout. Il manque un rebondeur du coup
Profil à la Foulland en dernier ? Une tour de contrôle, gros rebondeur, qui va casser des bras a l’intérieur… certainement, qui ne jouera qu’exclusivement 5.
Une belle base JFL pour votre équipe. Poste 3 et 4 très complet même si cassier cortale et Dejong un peu similaire dans la façon de jouer c'est étrange.
Encore deux étrangers p2 et 5 pour finaliser un gros groupe je trouve. Il restera un spot d'étranger si besoin si jamais, pas bête
jojo1024 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 11:57
De Jong resigne et le message est clair, il est la que sur des sequences de courte durée (cf : le tweet du club), ce qui en fin de saison a fait beaucoup de bien (cf : vs ASA ou Tours), Cortale va donc continuer a etre 4 et 5, ce qui laisse le choix d’un gros poste 5 étranger (à mon avis)
Cassier reste un gros guerrier en défense malgré tout, et Cortale travaille énormément (il avait annoncé avoir déjà perdu 7/8 kilos en story insta), pour être certainement plus mobile et retrouver son gabarit d’antan
Tu le trouvais en surpoids ?
Je le trouvais assez fin perso. Bon après, je juge sur vidéo....
Vous êtes dur les gars je trouve, certains soirs nous nous sommes fait dominer dans la peinture mais d'autres c'était nous qui leurs marchaient dessus. Nous avons une nouvelle fois une base jfl solide. Attendons de voire ce que cassier peut produire physiquement mais je pense que c'est un bon joueur, valeureux avec de bonnes mains. Février ne nous donnait pas plus de garanties quand nous l'avons recruté l'année dernière.
L'arrivée de Cavallo va donner du lien en défense, ne pas sous estimer son apport. Et si Ayayi est confirmé à la place de Loubaki, même si j'aimais bcp Loubaki je pense que c'est une plus value au groupe. En défense ce sera pareil et mieux en attaque avec plus de potentiel.
En ce qui concerne le Jnfl dans la peinture, je vois plus un profil de poste 4 défenseur physique mais rapide du genre Jarvis Williams ou encore Akil Mitchell pour combler les brèches des 2 babar en défenses De Jong et Cortale. Car sinon la raquette va être très lente encore une fois. Février apportait un peu de transition mais pas sur que cassier soit dans le même registre, plus lent et plus physique. Du coups je vois plus de course pour le poste manquant.
jojo1024 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 11:57
Tu le trouvais en surpoids ?
Je le trouvais assez fin perso. Bon après, je juge sur vidéo....
Comparé à ses années à Strasbourg, je le trouvais beaucoup plus musculeux et « fort »… mais sur ses videos de préparation dernièrement, il est plus aminci on dirait .. après la vérité est en septembre, pas en juillet
Willibmen26bbd a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 12:42
Vous êtes dur les gars je trouve, certains soirs nous nous sommes fait dominer dans la peinture mais d'autres c'était nous qui leurs marchaient dessus. Nous avons une nouvelle fois une base jfl solide. Attendons de voire ce que cassier peut produire physiquement mais je pense que c'est un bon joueur, valeureux avec de bonnes mains. Février ne nous donnait pas plus de garanties quand nous l'avons recruté l'année dernière.
L'arrivée de Cavallo va donner du lien en défense, ne pas sous estimer son apport. Et si Ayayi est confirmé à la place de Loubaki, même si j'aimais bcp Loubaki je pense que c'est une plus value au groupe. En défense ce sera pareil et mieux en attaque avec plus de potentiel.
En ce qui concerne le Jnfl dans la peinture, je vois plus un profil de poste 4 défenseur physique mais rapide du genre Jarvis Williams ou encore Akil Mitchell pour combler les brèches des 2 babar en défenses De Jong et Cortale. Car sinon la raquette va être très lente encore une fois. Février apportait un peu de transition mais pas sur que cassier soit dans le même registre, plus lent et plus physique. Du coups je vois plus de course pour le poste manquant.
Intéressant Akil Mitchell ! A-t-il un profil pour la Pro B lui qui est très athlétique ?