Arrêtez de jouer les vierges effarouchées. Marie-Laure Lafargue est une Présidente passionnée qui fait un travail extraordinaire ds son club. Son franc parler ne choque personne à BL,même pas les parents des jeunes du club, je vous l'assure. Et oui ce club est une famille et oui on l'a parfois traité avec un certain mépris et oui on jubile un peu après la saison réalisée.Bagration1944 a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 10:07Tout le monde c'est très bien que Madame Lafargue est vulgaire et agressive, mais il paraît que c'est un club familiale alors il faut surtout rien dire sinon ?tango18700 a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 9:37 "On va les niquer", "On les a fait chier". Ce sont des paroles de Madame Lafargue en parlant de ses adversaires en se faisant filmer. Ça ne correspond pas vraiment aux valeurs que j'aimerais continuer à voir dans le basket. Les supporters, c'est une chose mais entendre ça de la bouche d'une présidente c'en est une autre. Heureusement que les 11 autres présidents ne sont pas comme cela. Quelle image cela donnerait-il du sport féminin alors qu'il faut au contraire le mettre en avant de façon positive... Il faut tout faire pour attirer les spectateurs, les médias, les sponsors grâce à une image positive. Ces paroles ne vont vraiment pas dans le bon sens...
LFB 2021/2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Jos40
- Sophomore
Re: LFB 2021/2022
-
titisub
- All Star
Et allez encore un discours victimaire du petit poucet contre les gros méchants. Tellement faux mais ça permet de créer une identité et un sentiment d appartenance chez les spectateurs, qui adorent ces discours des « petits sans moyens » contre les « gros riches influents ».
-
Jos40
- Sophomore
Pourquoi attaquer Marie-Laure Lafargue par rapport à des mots qui ne vous choqueraient pas ds la bouche d'un président homme ? Pourquoi lors des victoires de BL mettre tjs en avant un "arbitrage maison" imaginaire ?titisub a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 17:27 Et allez encore un discours victimaire du petit poucet contre les gros méchants. Tellement faux mais ça permet de créer une identité et un sentiment d appartenance chez les spectateurs, qui adorent ces discours des « petits sans moyens » contre les « gros riches influents ».
-
titisub
- All Star
Homme ou femme, je vois pas où est le probleme? C est toi qui ramène tout à ça, alors que ce soit un homme ou une femme, ce n est pas le comportement pour moi digne d un president de club.
Pour l arbitrage maison, moi qui hormis Tarbes suis plus proche et plus enclin a supporter l équipe de BL, contre toutes les autres équipes de lfb, je trouve effectivement que l arbitrage est nettement en faveur de BL a Mont de Marsan, et qu on peut bien parler d arbitrage maison, sans dénigrer les performances collectives et les resultats du club.
Pour l arbitrage maison, moi qui hormis Tarbes suis plus proche et plus enclin a supporter l équipe de BL, contre toutes les autres équipes de lfb, je trouve effectivement que l arbitrage est nettement en faveur de BL a Mont de Marsan, et qu on peut bien parler d arbitrage maison, sans dénigrer les performances collectives et les resultats du club.
-
tango18700
- Sophomore
J'aurais fait la même réflexion et si ça avait été un homme je pense même que si ça avait été un homme, ça aurait fait un gros tollé.Jos40 a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 18:07Pourquoi attaquer Marie-Laure Lafargue par rapport à des mots qui ne vous choqueraient pas ds la bouche d'un président homme ? Pourquoi lors des victoires de BL mettre tjs en avant un "arbitrage maison" imaginaire ?titisub a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 17:27 Et allez encore un discours victimaire du petit poucet contre les gros méchants. Tellement faux mais ça permet de créer une identité et un sentiment d appartenance chez les spectateurs, qui adorent ces discours des « petits sans moyens » contre les « gros riches influents ».
Ses paroles sont dangereuses car en allumant des feux qui n'existent pas, elle aurait pu être responsable de blessures chez les supporters de Bourges il y a quelques saisons quand les supporters landais leur ont lancé des projectiles.
Pour un club familial, ça fait mauvais genre et pour un club maltraité, aucune sanction n'a pourtant été prononcée à la suite de ces événements...
-
Syllau
- Sophomore
Toujours pas d Ingrid Tanqueray ?????
-
jo60M
- All Star
Effectivement pas inscrite sur la feuille de match.
https://twitter.com/ASVEL_Feminin/statu ... 1579771907 ischios visibilement.
Kimsy Demontoux prend place dans l'effectif.
Hampton et Bneunameu-Simo dans les 12 de Bourges ce soir.
Modifié en dernier par jo60M le dim. 29 mai 2022 20:34, modifié 1 fois.
-
Jos40
- Sophomore
Tu peux préciser ?tango18700 a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 18:41J'aurais fait la même réflexion et si ça avait été un homme je pense même que si ça avait été un homme, ça aurait fait un gros tollé.Jos40 a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 18:07Pourquoi attaquer Marie-Laure Lafargue par rapport à des mots qui ne vous choqueraient pas ds la bouche d'un président homme ? Pourquoi lors des victoires de BL mettre tjs en avant un "arbitrage maison" imaginaire ?titisub a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 17:27 Et allez encore un discours victimaire du petit poucet contre les gros méchants. Tellement faux mais ça permet de créer une identité et un sentiment d appartenance chez les spectateurs, qui adorent ces discours des « petits sans moyens » contre les « gros riches influents ».
Ses paroles sont dangereuses car en allumant des feux qui n'existent pas, elle aurait pu être responsable de blessures chez les supporters de Bourges il y a quelques saisons quand les supporters landais leur ont lancé des projectiles.
Pour un club familial, ça fait mauvais genre et pour un club maltraité, aucune sanction n'a pourtant été prononcée à la suite de ces événements...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Tant que Lyon restera avec le ballon scotché dans les mains = les TO vont grimper et Bourges qui adore jouer « statique » va se régaler . Je n’aie aucune inquiétude : PV va leur demander de jouer encore + lentement les TO vont continuer et le scoring va se gripper sauf 2 ou 3 exploits ici ou là mais cela restera insuffisant . L’absence de jeu en 1ere intention va anéantir les prétentions de l’Asvel . Ou alors il faudrait que Crvendakic + Allemand se réveille et prenne des initiatives personnelles puisque leur jeu collectif placé ne surprend personne côté Bourges . C’est trop lent , on voit arrivé le truc 2h avant .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Début de mi-tps et PV a fait + qu’exaucé mes souhaits : même les tirs les + ouverts ne sont pas pris : pour faire de la m - - - avec une passe à l’intérieur qu’on voit arrivé 2 j avant …
-
jo60M
- All Star
Isabelle Yacoubou ! voilà Bourges a joué à sa guise.
PV a envoyé Kimsy Demontoux car Julie Allemand a eu des problèmes des fautes.
Envoie Malonga sur Yacoubou s'il faut... ça ne peut pas être pire que Ciak !
PV a envoyé Kimsy Demontoux car Julie Allemand a eu des problèmes des fautes.
Envoie Malonga sur Yacoubou s'il faut... ça ne peut pas être pire que Ciak !
-
fredFC
- Hall Of Famer
PV est le coach qui a le jeu idéal … pour Bourges ?!? Manque de pot le poste est déjà occupé … Ha oui comment Allemand arrive à se faire prendre + de fautes qu’elle n’arrive à en faire prendre à Eldebrink ?!?!? Si elle continue de jouer comme ça c’est pas la peine d’aller en Wnba = dans aucun secteur du jeu ( shoots , drives , passes ) elle n’affiche un niveau suffisant … Crvendakic aux abonnés absents ?! Mais pas de pb je suis sûr que l’Asvel peut jouer encore moins vite et avec moins de spontanéité , il n’y a pas de limite dans les abysses lyonnais .
Le top , la cerise sur le gâteau ? Quand je vois que Michel monte 3/5 à 3pts et Johannes à 1/6 !? Yep , très très fort … on sent que Papy Vincent a travaillé dur sur la stratégie et le scouting report … un peu trop même ?
Le top , la cerise sur le gâteau ? Quand je vois que Michel monte 3/5 à 3pts et Johannes à 1/6 !? Yep , très très fort … on sent que Papy Vincent a travaillé dur sur la stratégie et le scouting report … un peu trop même ?
Modifié en dernier par fredFC le dim. 29 mai 2022 22:37, modifié 1 fois.
-
titisub
- All Star
La demonstration de Bourges. Et le match de Yacoubou. Tous les postes 5 et pivot devraient se le repasser en vidéo. Quand on voit Chartereau qui pour une intérieure passe son temps derriere la ligne des 3 points, comme beaucoup de nouvelles intérieures, faut peut etre revenir aux fondamentaux.
Le probleme insurmontable pour Lyon sur ce match.
Et pour Ciak, je croyais que sa force c etait la défense…
En tout cas il me semble qu on a vu une équipe solidaire face à une équipe juste composée d individualités.
Sur le coaching je comprends pas les choix de PV de sortir Cheveaugeon, pour Johannes, alors que c etait la seule qui amenait quelquechose et pareil plur Burdick et Chartereau, la 1ere amenant un peu de dureté et de défense.
Le probleme insurmontable pour Lyon sur ce match.
Et pour Ciak, je croyais que sa force c etait la défense…
En tout cas il me semble qu on a vu une équipe solidaire face à une équipe juste composée d individualités.
Sur le coaching je comprends pas les choix de PV de sortir Cheveaugeon, pour Johannes, alors que c etait la seule qui amenait quelquechose et pareil plur Burdick et Chartereau, la 1ere amenant un peu de dureté et de défense.
-
titisub
- All Star
Pour une internationnale, la ligne de stats de Ciak:
10 min - 0 tir pris - 0 Rebond - 0 passe décisive - 1 Balle perdue - 0 interception - 0 contre - 3 Fautes.
Une joueuse dont on ne peut pas se passer en edf.
En tout cas merci a Lyon pour lui fournir un emploi fictif grassement payé pour l année prochaine (remarque comme pour cette année d ailleurs).
10 min - 0 tir pris - 0 Rebond - 0 passe décisive - 1 Balle perdue - 0 interception - 0 contre - 3 Fautes.
Une joueuse dont on ne peut pas se passer en edf.
En tout cas merci a Lyon pour lui fournir un emploi fictif grassement payé pour l année prochaine (remarque comme pour cette année d ailleurs).
-
tango18700
- Sophomore
Je vous trouve un peu dur sur l'asvel. Oui Bourges était au dessus et a mérité sa victoire. Mais les fautes de Allemand ont quand même bien aidé car vu des tribunes du Prado, on voyait bien que le jeu n'était pas le même avec ou sans elle.