[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

keru a écrit : dim. 22 mai 2022 17:10 Avec un bémol, j'aurai voulu connaitre le scénario Mbappé au Real et le PSG gagner la Ligue des Champions 2023
oui mais Mbappé vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi.
Et Psg a plus de chance de gagner la LdC avec lui que sans lui.
Le problème c'est de bâtir une vraie équipe autour et pas faire venir des starlettes ou des pré-retraités juste pour vendre des maillots.
Mais comme dans tous les sports construire une équilibrée et complémentaire avec des mecs qui s'investissent pas que sur une partie du terrain.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : dim. 22 mai 2022 19:59
keru a écrit : dim. 22 mai 2022 17:10 Avec un bémol, j'aurai voulu connaitre le scénario Mbappé au Real et le PSG gagner la Ligue des Champions 2023
oui mais Mbappé vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi.
Et Psg a plus de chance de gagner la LdC avec lui que sans lui.
Oh la la, c'était pour le fun :wink:
Les paradoxes c'est l'histoire du sport, du football.
Les derniers vainqueurs Chelsea, Bayern, Liverpool c'était sans Mbappé !!!
Cela fait cinq ans que Kylian est au PSG
Mon clin d'œil c'était dans la lignée de Papin (il quitte Marseille pour l'AC Milan et pan l'OM gagne la ligue des Champions), il doit y avoir d'autres exemples.
Modifié en dernier par keru le lun. 23 mai 2022 8:58, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

on ne poste pas pour rigoler, c’est la règle… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : lun. 23 mai 2022 8:57 on ne poste pas pour rigoler, c’est la règle… :mrgreen:
Ah bon??? :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

toi fais gaffe… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

keru a écrit : lun. 23 mai 2022 8:52 Les derniers vainqueurs Chelsea, Bayern, Liverpool c'était sans Mbappé !!!
Cela fait cinq ans que Kylian est au PSG
... sans Mbappé, sans Neymar et sans Messi.
C'est clair que Mbappé malgré tout son talent ne peut gagner une LdC à lui tout seul, même s'il a débloqué pas mal de situations.
Le pb de Psg c'est pas Mbappé c'est le bordel organisationnel. C'est le recrutement fait en dépit du bon sens et souvent sur d'autres critères que le critère de réussite sportive. Ce sont des amateurs dans le milieu pro qui pensent qu'un portefeuille illimité suffit à tout régler. Certes ça permet, via la corruption d'organiser la coupe du monde, mais ça c'est plus facile (manifestement) que de gagner la LdC où il faut de l'expertise à tous les niveaux
keru a écrit : lun. 23 mai 2022 8:52 Mon clin d'œil c'était dans la lignée de Papin (il quitte Marseille pour l'AC Milan et pan l'OM gagne la ligue des Champions), il doit y avoir d'autres exemples.
oui mais à l'Om à l'époque il y avait une vraie équipe d'ailleurs c'était quasiment l'EdF. Et puis époques non comparables : les clubs n'avaient droit qu'à étrangers, donc compliqué de construire des armadas telles que celles qu'on voit actuellement où les grands clubs n'ont quasiment plus de joueurs autochtones d'impact.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : lun. 23 mai 2022 10:11 les clubs n'avaient droit qu'à étrangers, donc compliqué de construire des armadas telles que celles qu'on voit actuellement où les grands clubs n'ont quasiment plus de joueurs autochtones d'impact.
C'est ce que je disais plus haut. Les clubs n'avaient droit effectivement qu'à 2 étrangers,de mémoire,plus 1 UE...
Ça avait le mérite de valoriser la formation,je pense. Même si les gros à l'époque se servaient dans les réservoirs des clubs formateurs,tout le monde ne pouvait y trouver son compte. C'est ce qui a poussé même les gros a former...

Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : lun. 23 mai 2022 13:12 Ça avait le mérite de valoriser la formation,je pense. Même si les gros à l'époque se servaient dans les réservoirs des clubs formateurs,tout le monde ne pouvait y trouver son compte. C'est ce qui a poussé même les gros a former...
oui mais ça n'a pas handicapé la formation à la Française au contraire même. D'ailleurs je pense que la formation française en foot est une des meilleures d'Europe, puisqu'il y a plein de joueurs Français dans les clubs européens. Il me semble avoir lu quelque part que c'est la France qui a le plus important contingent de joueurs opérant à l'étranger.
Parmi les plus grands championnats européens le championnat de France est un des plus pauvre (excepté PsG), donc on "élève" :wink: des joueurs pour faire du trading, et tirer un bénéfice en les revendant. C'est ce qui fait marcher la machine.
Néanmoins les meilleurs centres de formation français sont souvent ceux des grands clubs (PsG - Lyon - Monaco - Rennes)
Gavia arctica
Hall Of Famer

je crois avoir vu ça aussi…et je crois aussi avoir vu qu’ils n’étaient pas chers…
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : lun. 23 mai 2022 14:09
Obi-Wan a écrit : lun. 23 mai 2022 13:12 Ça avait le mérite de valoriser la formation,je pense. Même si les gros à l'époque se servaient dans les réservoirs des clubs formateurs,tout le monde ne pouvait y trouver son compte. C'est ce qui a poussé même les gros a former...
oui mais ça n'a pas handicapé la formation à la Française au contraire même. D'ailleurs je pense que la formation française en foot est une des meilleures d'Europe, puisqu'il y a plein de joueurs Français dans les clubs européens. Il me semble avoir lu quelque part que c'est la France qui a le plus important contingent de joueurs opérant à l'étranger.
Parmi les plus grands championnats européens le championnat de France est un des plus pauvre (excepté PsG), donc on "élève" :wink: des joueurs pour faire du trading, et tirer un bénéfice en les revendant. C'est ce qui fait marcher la machine.
Néanmoins les meilleurs centres de formation français sont souvent ceux des grands clubs (PsG - Lyon - Monaco - Rennes)
On est d'accord,mais, il y a 30-40 ans c'est pas les gros qui formaient. Ils ont développé leurs centres de formation après.
Par contre,quand tu dis que les meilleurs centres de formation sont souvent ceux des grands clubs,ça n'a pas toujours était le cas.
A l'époque dont je parle,les meilleurs centres de formation étaient à Auxerre,Nantes,Sochaux,Caen....

Hall Of Famer

et j'ajouterai St Etienne à ta liste.
Alors la question c'est pourquoi les clubs moyens ou petits n'ont plus de centres de formation à la hauteur de ceux des grands clubs ?
Est-ce que ça coûte trop cher d'investir un centre de formation haut de gamme ? et que l'investissement n'étant rentable que plusieurs années plus tard ces clubs n'ont pas le temps d'attendre le retour sur investissement.
Pourquoi certains clubs (St Etienne, Auxerre, Nantes etc ...) qui avaient par le passé de grands centes de formation n'ont pas continué sur cette voie ?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Il y a peut-être aussi l'appel de la forêt. Les potentiels vont préférer allez à Paris qu'à Auxerre. Il pensent tous pouvoir devenir M'Bappe et non pas Charbonnier :mrgreen:

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Les petits clubs ont aussi des centres de formation, mais maintenant les gros club débauchent les meilleurs plus jeunes, les plus prometteurs partent bien plus tôt. C'est quelque chose qu'on observe d'ailleurs un peu partout et pas qu'en foot. Un exemple le Bayern en Allemagne est un aspirateur à jeunes, mais des joueurs largement formés au préalable ailleurs. Les gros finalisent le boulot des autres très souvent.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

En ne perdant pas de vue que sur les critères de la FFF pour établir son classement,il y en a un qui pénalise les clubs de L2, c'est celui des sélections des internationaux.
Pour ma part,je n'ai jamais vu un joueur de L2 sélectionné en EdF.
Des exemples Kéru?

Pour info, à l'époque où Auxerre jouait en 1ère division :mrgreen: sont sortis du centre de formation 17 internationaux français et 30 étrangers.

keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Obi-Wan a écrit : lun. 23 mai 2022 17:56 Pour ma part, je n'ai jamais vu un joueur de L2 sélectionné en EdF.
Des exemples Kéru?
Daniel Horlaville (Quevilly) en 1969 alors qu'il était amateur
Des joueurs de Ligue 2 en équipe de France Espoirs oui certainement (aux Jo)
Des joueurs de Ligue 2 en équipe de France A pas certain
Répondre