La virer ?? je crois pas c'est peut être un choix de la joueuse avant toutAqualung a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 11:09Sans du tout remettre en cause, sur le principe, la validité de ce choix, c'est quand même très étonnant de "virer" une joueuse qui n'est pas blessée et qui ne démérite pas actuellement, loin s'en faut - 14 points encore hier soir contre Kursk, même si 10 d'évaluation "seulement". J'imagine la claque que prend la joueuse quand elle apprend la nouvelle. Ils auraient pu réfléchir un peu plus tôt....jo60M a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 11:00 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... les-bleues
Hériaud remplace Fauthoux !
Eurobasket 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Franchise Player
Re: Eurobasket 2023
-
- Franchise Player
dadadu59290 a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 16:17La virer ?? je crois pas c'est peut être un choix de la joueuse avant tout ou alors blesserAqualung a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 11:09Sans du tout remettre en cause, sur le principe, la validité de ce choix, c'est quand même très étonnant de "virer" une joueuse qui n'est pas blessée et qui ne démérite pas actuellement, loin s'en faut - 14 points encore hier soir contre Kursk, même si 10 d'évaluation "seulement". J'imagine la claque que prend la joueuse quand elle apprend la nouvelle. Ils auraient pu réfléchir un peu plus tôt....jo60M a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 11:00 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... les-bleues
Hériaud remplace Fauthoux !![]()
-
- All Star
Enfin Heriaud en Edf. Pour moi largement mérité, pour l instant elle est quand même bien au dessus du niveau de Fauthoux.
-
- Hall Of Famer
Je trouve que c'est une bonne initiative et ça n'a rien à voir ni avec Fauthoux ou avec Hériaud . Rappel :dadadu59290 a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 16:17La virer ?? je crois pas c'est peut être un choix de la joueuse avant toutAqualung a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 11:09Sans du tout remettre en cause, sur le principe, la validité de ce choix, c'est quand même très étonnant de "virer" une joueuse qui n'est pas blessée et qui ne démérite pas actuellement, loin s'en faut - 14 points encore hier soir contre Kursk, même si 10 d'évaluation "seulement". J'imagine la claque que prend la joueuse quand elle apprend la nouvelle. Ils auraient pu réfléchir un peu plus tôt....jo60M a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 11:00 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... les-bleues
1) Fauthoux a eu des pb à un genou post-JO , c'est peut-être elle ou son club qui a dit : attention Lfb + El + genou convalescent = ça serait bien qu'elle saute le prochain rassemblement Edf pour éviter la casse
2 ) Qualif Euro 2023 : on est dans une poule easy quoi de mieux pour tester pour de bon ( c'est mieux qu'un match amical ) des joueuses à fort potentiel Edf ?
3) Hériaud sacré numéro et vraie meneuse des 2 côtés du terrain , qualité rare ! Mérite indubitablement d'être testée au + haut niveau . Alors oui Duchet , Epoupa , Fauthoux et alors ? on verra bien ce qu'il en ressort .
Question : Fauthoux confirme tout son potentiel offensif mais je lui trouve un profil plus 1-2 que pure meneuse ? Après tout assez complémentaire d'une Johannes au profil 2-1 ... Mais autant elle lit bien le jeu offensivement parlant c'est vrai que défensivement c'est pas encore ça ( souvent naïve ou si elle veut être agressive pas forcément dans le bon timing donc fautes ) mais elle a le largement le tps de progresser ...en côtoyant Dumerc tous les jours pas de meilleur professeur possible .
-
- All Star
Toupane a le mérite de tester des joueuses, c’est légitime ! Il n’y a pas de débat la dessus…C’est la même chose en EDF masculine…
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- All Star
Bien sûr, nous sommes d'accord sur ce point. Hériaud mérite largement sa sélection. Mais on n'est pas obligé de s'y prendre de cette manière, il fallait réfléchir d'emblée. Là on a vraiment l'impression de Fauthoux, qui fait pourtant un bon début de saison et n'a pas démérité au J.O., est virée comme une malpropre. C'est tout ce que je voulais dire.Dick Bavetta a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 22:08 Toupane a le mérite de tester des joueuses, c’est légitime ! Il n’y a pas de débat la dessus…C’est la même chose en EDF masculine…
-
- Franchise Player
Elle a pris un coup lors de la victoire de basket landes en euro leaguedadadu59290 a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 16:17La virer ?? je crois pas c'est peut être un choix de la joueuse avant toutAqualung a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 11:09Sans du tout remettre en cause, sur le principe, la validité de ce choix, c'est quand même très étonnant de "virer" une joueuse qui n'est pas blessée et qui ne démérite pas actuellement, loin s'en faut - 14 points encore hier soir contre Kursk, même si 10 d'évaluation "seulement". J'imagine la claque que prend la joueuse quand elle apprend la nouvelle. Ils auraient pu réfléchir un peu plus tôt....jo60M a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 11:00 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... les-bleues

-
- All Star
On verra bien si elle joue demain contre Lyon...dadadu59290 a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 14:56Elle a pris un coup lors de la victoire de basket landes en euro leaguedadadu59290 a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 16:17La virer ?? je crois pas c'est peut être un choix de la joueuse avant toutAqualung a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 11:09
Sans du tout remettre en cause, sur le principe, la validité de ce choix, c'est quand même très étonnant de "virer" une joueuse qui n'est pas blessée et qui ne démérite pas actuellement, loin s'en faut - 14 points encore hier soir contre Kursk, même si 10 d'évaluation "seulement". J'imagine la claque que prend la joueuse quand elle apprend la nouvelle. Ils auraient pu réfléchir un peu plus tôt....![]()
-
- Franchise Player
Raincock serai blessé pour un moment d'après des sources
-
- Sophomore
Elle va jouer ce soir contre Lyon, mais sur les conseils du médecin du club elle va ensuite observer une période de repos car la douleur à son genou s'est réveillée. De ce fait elle a déclaré forfait pour le rassemblement de l'équipe de France.Aqualung a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 16:21On verra bien si elle joue demain contre Lyon...dadadu59290 a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 14:56Elle a pris un coup lors de la victoire de basket landes en euro leaguedadadu59290 a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 16:17
La virer ?? je crois pas c'est peut être un choix de la joueuse avant tout![]()
-
- All Star
Merci ! C'est clair désormais. Ceci dit je pense que la comm' de la FFBB aurait pu être meilleure.Jos40 a écrit : ↑sam. 23 oct. 2021 14:26Elle va jouer ce soir contre Lyon, mais sur les conseils du médecin du club elle va ensuite observer une période de repos car la douleur à son genou s'est réveillée. De ce fait elle a déclaré forfait pour le rassemblement de l'équipe de France.Aqualung a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 16:21On verra bien si elle joue demain contre Lyon...dadadu59290 a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 14:56
Elle a pris un coup lors de la victoire de basket landes en euro league![]()
-
- Franchise Player
D'accord avec titisub, a la mène Heriaud est au dessus...le dernier match de Fauthoux était assez abouti mais la sélection ne doit pas se faire sur un match
-
- All Star
https://www.facebook.com/kimmestdagh/
Retraite internationale pour Kim Mestdagh. La 3ème belge après Ann Wauters et Marjorie Carpréaux qui quitte la scène internationale.
Un peu de reconstruction chez les voisins belges avec Demory qui a fait sa première liste : https://twitter.com/TheBelgianCats/stat ... gr%5Etweet
Retraite internationale pour Kim Mestdagh. La 3ème belge après Ann Wauters et Marjorie Carpréaux qui quitte la scène internationale.
Un peu de reconstruction chez les voisins belges avec Demory qui a fait sa première liste : https://twitter.com/TheBelgianCats/stat ... gr%5Etweet
-
- Hall Of Famer
La Belgique a ( avait ? ) un des + beaux 5 majeur du circuit européen voir mondial hors USA ( Allemand- K Mestagh - Delaere superjoueuse sous-côtée - Meesseman - Lynskens ) mais :
- encore faut-il que tous le monde soit là : Lynskens longtemps absente suite blessure et a du mal à revenir à son niveau
- dès qu'on rentrait dans les rotations ça s'écroulait un peu et je ne parle pas que de Meesseman où on se doute bien que c'est impossible d'avoir une doublure qui s'approche de son niveau .
Est-ce qu'il y actuellement des jeunes joueuses belges qui vont pouvoir renforcer ce 5 de départ ?
- encore faut-il que tous le monde soit là : Lynskens longtemps absente suite blessure et a du mal à revenir à son niveau
- dès qu'on rentrait dans les rotations ça s'écroulait un peu et je ne parle pas que de Meesseman où on se doute bien que c'est impossible d'avoir une doublure qui s'approche de son niveau .
Est-ce qu'il y actuellement des jeunes joueuses belges qui vont pouvoir renforcer ce 5 de départ ?
-
- All Star
Staff de l'EDF : http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... ff-devoile
David Gautier entraîneur d'Angers comme 2ème assistant.
David Gautier entraîneur d'Angers comme 2ème assistant.