[ALLIANCE SPORT ALSACE] 2021/2022 : Espinosa pour sauver le club en Pro B

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bleudamien
Sophomore

Re: [ALLIANCE SPORT ALSACE] 2021/2022 : Début d’une nouvelle aventure

Message par bleudamien »

fandebasket67 a écrit : mar. 31 août 2021 8:50 Oui, sauf que Briki n'est que là pour la préparation, non ?
Non, c’est un secret de polichinelle que Briki sera là toute la saison. Eberlin attend juste que Kebe trouve une porte de sortie.

-> https://youtu.be/Fjy1EJL9RUc
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Victoire 82 à 67 contre la SIG.
L' ASA avec 7 pros ( manque 3 titulaires : Obi , Vranes et Zouzoua ) et la SIG avec 6 pros.
La très bonne surprise est Jaron Martin le micro meneur ...ainsi que Sylvain Sautier.
Côté SIG , l'ancien Souffelois et Pro B Gaylor Curier a rempli son rôle de sniper à perfection.

La semaine prochaine double confrontation avec le SLUC ... à suivre
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Jean Michel a écrit : jeu. 02 sept. 2021 8:38 Victoire 82 à 67 contre la SIG.
L' ASA avec 7 pros ( manque 3 titulaires : Obi , Vranes et Zouzoua ) et la SIG avec 6 pros.
La très bonne surprise est Jaron Martin le micro meneur ...ainsi que Sylvain Sautier.
Côté SIG , l'ancien Souffelois et Pro B Gaylor Curier a rempli son rôle de sniper à perfection.

7 OU 6 PROS ça ne veut rien dire à ce stade.
Mais 4 semaines d'entrainement contre 1 ça, ça parle aux avertis. :?
Cela permet de relativiser le résultat de cette rencontre.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

Le métis a écrit : jeu. 02 sept. 2021 9:40
Jean Michel a écrit : jeu. 02 sept. 2021 8:38 Victoire 82 à 67 contre la SIG.

7 OU 6 PROS ça ne veut rien dire à ce stade.
Mais 4 semaines d'entrainement contre 1 ça, ça parle aux avertis. :?
Cela permet de relativiser le résultat de cette rencontre.
Quand on ne sait pas de quoi on parle… on s’abstient. L’ASA c’est 2 semaines et demie et la SIG 1 semaine et demie. Je ne pense pas qu’il faille relativiser le résultat de la rencontre. La sig c’est très faible sans les joueurs majeurs. A voir ce que ça va donner au complet mais je prédis une saison très très moyenne. L’ASA ça sera top niveau pro b. On verra à la fin si il fallait relativiser ou pas ! Mais je mise sur un grand non dans l’état actuel des choses.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Mauvaise foi manifeste de ce supporter.
Quand une équipe joue son 5è match contre une équipe qui joue son premier match, c'est logique que l'écart de la forme des joueurs est importante.
Je ne prédis pas une mauvaise saison à l'ASA et je serai très heureux s'ils terminent dans le haut du classement.
De là à prédire un plantage de la SIG, quel chauvinisme.
Quant au soutien des élus à Souffel, il a toujours été minimaliste et je ne les vois pas s'investir dans une nouvelle salle qui serait construite entre Kurtzenhouse et Reichstett.
Sinon d'accord pour dire que la salle de Souffel était beaucoup trop petite pour la Pro B et celle de Gries l'est aussi pour la 1ere division, mais je ne les vois pas jouer à ce niveau dans les prochaines années.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Et ce dimanche défaite de 2 pts contre une N1 à Mulhouse. Un point possible sur les marqueurs?
Jean Michel
Sophomore

Le métis a écrit : dim. 05 sept. 2021 11:09 Mauvaise foi manifeste de ce supporter.
Quand une équipe joue son 5è match contre une équipe qui joue son premier match, c'est logique que l'écart de la forme des joueurs est importante.
Je ne prédis pas une mauvaise saison à l'ASA et je serai très heureux s'ils terminent dans le haut du classement.
De là à prédire un plantage de la SIG, quel chauvinisme.
Quant au soutien des élus à Souffel, il a toujours été minimaliste et je ne les vois pas s'investir dans une nouvelle salle qui serait construite entre Kurtzenhouse et Reichstett.
Sinon d'accord pour dire que la salle de Souffel était beaucoup trop petite pour la Pro B et celle de Gries l'est aussi pour la 1ere division, mais je ne les vois pas jouer à ce niveau dans les prochaines années.
" mais je ne les vois pas jouer à ce niveau dans les prochaines années." il y a de sacrés visionnaires à la SIG....
De mon côté, il y a 10 ans en arrière, je n'aurai pas parié 1 centime que Souffel ( 0,9M€) et Gries (1,4M€) soient en Pro B.. et même la taille d'une salle n'empêche rien, la preuve.

La différence entre la SIG et l'ASA , c'est qu'il ne faut pas 4 M€ pour passer de Pro B en Pro A.
Je crois que l'ASA est dans le Top8 des MS de la division. Laissons passer 2, 3 ans .... pour porter un jugement.
Jean Michel
Sophomore

Défaite ce soir de l'ASA contre Nancy : -15
41 -41 à la MT, puis avec la blessure de Jérôme Cazenobe , des boulevards se sont ouverts aux nancéiens sous l'anneau
Zouzoua ( Coupe d'afrique ) , Obi ( contracture mollet ) , Ivan Vranes (cheville)....déjà absents, il a été compliqué de tenir la distance avec 4 titulaires incontestables absents et seulement 6 pros face à l'armada de Nancy
Avec Zouzoua et Vranes d'içi samedi en plus contre Chalons en LDC , il y aura un peu de consistance et de rotation.

Bravo toutefois aux 6 soldats restants qui n'ont pas démérités..
pasmelfan
Rookie

Message par pasmelfan »

Bonjour.
Je lis régulièrement le nom de mon Club l'élan Chalon truffé de fautes d'orthographe.
Chalon et non Chalons ou châlon ou Châlons. Que le meilleur gagne le 18 pour notre déplacement en Alsace.
Au fait qu'elle est la capacité d'accueil de votre salle ?
Stanislas2b54
Sophomore

Message par Stanislas2b54 »

pasmelfan a écrit : lun. 13 sept. 2021 13:04 Bonjour.
Je lis régulièrement le nom de mon Club l'élan Chalon truffé de fautes d'orthographe.
Chalon et non Chalons ou châlon ou Châlons. Que le meilleur gagne le 18 pour notre déplacement en Alsace.
Au fait qu'elle est la capacité d'accueil de votre salle ?
Si on veut être tout à fait exact sans faire aucune faute
C'est d'un côté : Chalon-sur-Saône
Et de l'autre Châlons-en-Champagne
Donc pas les mêmes équipes de basket et pas le même genre de vins non plus 😁😉
pasmelfan
Rookie

Message par pasmelfan »

Merci pour votre réponse effectivement nous avons du bon vin en Bourgogne du sud. Êtes-vous un supporter de l'équipe de l'ASA ? Connaissez vous la capacite de la salle de l'asa ?
Stanislas2b54
Sophomore

pasmelfan a écrit : lun. 13 sept. 2021 22:30 Merci pour votre réponse effectivement nous avons du bon vin en Bourgogne du sud. Êtes-vous un supporter de l'équipe de l'ASA ? Connaissez vous la capacite de la salle de l'asa ?
Non , désolé je suis un supporter du Sluc , ( capacité de la salle de gentilly 6027 places 😉 )
Mais j'aimais bien ces deux clubs ( Gries et Souffel ) , donc je vais suivre avec attention leurs résultats et peut-être regarder leur diffusion sur LNB tv , pour la salle , il me semble avoir lu qu'il jouerai en alternance dans l'une et l'autre salle des deux clubs avant la fusion ...mais avec plus de rencontres à Gries puisque la salle est plus grande
Voici le lien avec les capacités des salles de proB l'année dernière, pour Souffel je crois que c'est 632 places
https://www.bcgo.fr/pages/nos-adversaires-12.html
Pour les supporters de l'ASA , désolé d'avoir un peu " pollué " votre topic
Bonne saison à vous
pasmelfan
Rookie

Message par pasmelfan »

Merci pour votre réponse. Vous pourrez venir au Colisée (5000 places) le 25 septembre puisque nous recevons Nancy dans le cadre de la leader cup.
Voyez-vous une équipe favorite de ce championnat pro B.
Stanislas2b54
Sophomore

pasmelfan a écrit : mar. 14 sept. 2021 9:00 Merci pour votre réponse. Vous pourrez venir au Colisée (5000 places) le 25 septembre puisque nous recevons Nancy dans le cadre de la leader cup.
Voyez-vous une équipe favorite de ce championnat pro B.
Chalon est Le favori au vu de son effectif et de son budget , après qu'elle sera l'entente entre les joueurs , le manque de chance du aux blessures , enfin bref tous les aléas d'une saison
L'année dernière tour à tour le Sluc ( blessures, covid et surtout "sabordage" de la saison par le coach ) puis et surtout l'ADA Blois en fin de saison avec le covid ont raté la montée de peu, ce qui n'empêche rien au mérite de Fos et Paris ( qui a fini très fort)...
Et que dire du SQBB qui a fait une saison aussi magnifique...qu'inatendue
Dans tous les cas je pense que le championnat va être dense et serré, car 5 ou 6 équipes se détachent :
Chalon , Sluc , Blois , Boulazac , Quimper et Antibes
Comme équipes surprises , je verrai bien Tours et l'ASA
Et Puisqu'on est sur le topic de L'ASA ...
Premier match pour Chalon en LDC chez nos amis alsaciens
Bon courage aux bourguignons car il n'est pas facile de gagner en Alsace ,grosse ambiance en perspective...

Merci pour l'invitation au Colisée ( magnifique salle d'ailleurs) Mais je suis "expatrié " , j'habite du côté de Saint malo...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Belle analyse que je rejoins assez !
Boulazac à voir, je ne sais pas si les joueurs étrangers apporteront suffisamment pour en faire une grosse cylindrée. Mais oui Nancy et Blois méritaient de monter et il n'en fut rien .
Attention à une équipe comme Nantes aussi qui s'avance avec un gros effectif.
ASA, Tours et Saint Chamond trois équipes qui pourront allez se frotter au playoffs pour moi et qui seront à surveiller !
Répondre