[BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
El Genito 24
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Quentin SERRON clôture le recrutement du BBD !

Message par El Genito 24 »

Voilà l'effectif est officiellement complet. Petit Récapitulatif de celui-ci (on notera que la moyenne d'âge à ce jour de l'effectif pro est de 24 ans, soit sûrement de loin l'effectif le plus jeune qu'ait connu le BBD) :

Nombre de contrats professionnels utilisés : 10/16
Nombre de contrats professionnels : 10 (minimum 8 contrats professionnels)
Nombre de JFL : 6 (minimum 6 JFL)
Nombre de JNFL / Cotonou / Bosman : 4/4 dont 1/1 JNFL hors accords Cotonou/Bosman
.
Meneurs
.
Marquis WRIGHT (JNFL) Image (1m85, 1995) - Paul BILLONG (JFL) Image (1m92, 2001)
.
Arrières
.
Bathiste TCHOUAFFE (JFL) Image (1m96, 1998) - Quentin SERRON (Bosman) Image (1m90, 1990)
.
Ailiers
.
Chris-Ebou NDOW (Bosman) Image (2m01, 1993) - Luc LOUBAKI (JFL) Image (1m91, 1997)
.
Ailiers Forts
.
Ivan FEVRIER (JFL) Image (2m04, 1999) - Jules RAMBAUT (JFL) Image (2m00, 1998)
.
Pivots
.
Nana FOULLAND (Cotonou) Image/Image (2m08, 1995) - Olivier CORTALE (JFL) Image (2m07, 1997)
.
Joueurs stagiaires/aspirants
.
Poste 1 – Mehdi LESBARRÈRES (JFL) Image/Image (1m82, 2001)
slag
All Star

Message par slag »

Elle me plait bien cette équipe du BBD. Je pense que Loukabi sera plus sur le poste 2 et Tchouaffé sur le 3 (comme à Quimper la saison dernière).
Cette saison, je trouve que la construction de l'équipe a été murie et réfléchie , chose que le BBD ne pouvait peut être pas faire dans l'ancienne Jeep Elite pour raisons budgétaires.
El Genito 24
All Star

slag a écrit : mer. 25 août 2021 13:00 Elle me plait bien cette équipe du BBD. Je pense que Loukabi sera plus sur le poste 2 et Tchouaffé sur le 3 (comme à Quimper la saison dernière).
Cette saison, je trouve que la construction de l'équipe a été murie et réfléchie , chose que le BBD ne pouvait peut être pas faire dans l'ancienne Jeep Elite pour raisons budgétaires.
C’est ce qui me semble le plus logique mais je me suis référé au site du BBD qui catégorise Tchouaffé poste 2 et LOUBAKI poste 3. Je changerai selon la configuration qui sera utilisée réellement en match.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

slag a écrit : mer. 25 août 2021 13:00 Elle me plait bien cette équipe du BBD. Je pense que Loukabi sera plus sur le poste 2 et Tchouaffé sur le 3 (comme à Quimper la saison dernière).
Non. Clairement non. Ça réduit peut-être la déception de penser ça mais une équipe aux moyens limités peut construire intelligemment son équipe.
Je ne resoulignerai pas en détails toutes les erreurs qui ont été mainte fois énoncées mais il suffit de regarder Roanne, Le Portel, Le Havre (pendant longtemps) pour voir que cela n'est pas impossible. On pourrait en citer d'autres...
El Genito 24
All Star

Babacar MBYE qui est finalement prête à l'ASVEL pour favoriser son développement car impossibilité d'intégrer le groupe pro avec déjà nos postes étrangers complets, et le championnat espoir Pro B qui ne serait pas très intéressant pour lui. On garde ainsi la main dessus pour pourquoi pas l'intégrer à l'avenir dans l'effectif pro. Ce qui sera intéressant c'est qu'il bénéficiera du statut JFL, mais que lors de la saison 2024/2025. Pas certain que dans 4 ans il sera encore chez nous. Ou alors il faudra lui trouver une place dans l'effectif pro, même avec son statut de Cotonou à l'heure actuelle. Parce qu'avec un statut de JFL dans 4 ainsi, moi je veux bien voir ce que ça va donner. Il a déjà montré pas mal de choses intéressantes sur ses entrées avec les pros (notamment un match à 13 d'évaluation).

Pour l'effectif espoirs, en arrivée majeure, on compte uniquement Mehdi LESBARRERES. Par contre en départ il y a donc MBYE, mais aussi KOTNIK, BILLON, HESLOUIN et BILLONG qui est passé pro (même si l'année dernière il n'a pratiquement pas joué avec les espoirs). Pour une équipe qui a fini bon dernier du championnat, ça risque d'être encore compliqué dans ce championnat espoirs Pro B. Après à voir quel sera le niveau de ce championnat, c'est un peu l'inconnu.
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Equipe complète à Pau samedi normalement. Les choses vont pouvoir commencées.
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Les choses sérieuses je voulais dire !
Quarl
Sophomore

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Quentin SERRON pour clôturer le recrutement du BBD ?

Message par Quarl »

OnYourFace a écrit : mar. 24 août 2021 14:37 Effectif clairement moins clinquant que Chalon ou 1/2 écuries du championnat. Logique et normal de rester prudent car si les étrangers ne se fondent pas dans le collectif et l'équipe, ça peut devenir une saison galère avec des JFL assez jeune globalement. Playoffs pour sûr selon moi, la montée je ne sais pas
Deux/trois équipes au dessus de l’effectif actuel du bbd , quelles équipes vois-tu au dessus de nous ? Tu as cité Chalon : ce qui me semble logique et non discutable, quelles seraient donc les 2 autres équipes ? Juste à titre d’information pour avoir ton avis ( et vos avis les autres ) 😁😁 ..
bb4159
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Quentin SERRON pour clôturer le recrutement du BBD ?

Message par bb4159 »

Quarl a écrit : jeu. 26 août 2021 15:16
OnYourFace a écrit : mar. 24 août 2021 14:37 Effectif clairement moins clinquant que Chalon ou 1/2 écuries du championnat. Logique et normal de rester prudent car si les étrangers ne se fondent pas dans le collectif et l'équipe, ça peut devenir une saison galère avec des JFL assez jeune globalement. Playoffs pour sûr selon moi, la montée je ne sais pas
Deux/trois équipes au dessus de l’effectif actuel du bbd , quelles équipes vois-tu au dessus de nous ? Tu as cité Chalon : ce qui me semble logique et non discutable, quelles seraient donc les 2 autres équipes ? Juste à titre d’information pour avoir ton avis ( et vos avis les autres ) 😁😁 ..
L’arrivée de Serron est pour moi une vraie plus value par sa capacité à prendre la mène. Wright n’avait pas surdominé la Pro B il y a 2 ans meme si c’est un joueur confirmé.
Votre poste 3 c’est du solide.
A l’intérieur c’est costaud également. Rambaut en 3-4eme interieur c’est très bien. Plus d’interrogations sur la capacité à bien défendre de Fevrier et Cortale.

Je vois l’effectif de Nancy et Rouen légèrement supérieur au vôtre. Lille c’est du tout bon également à mon avis. St Chamond dont personne ne parle, je pense que ça sera costaud aussi. Peut être pas à votre niveau malgré tout.
Mais bon ça n’est qu’une lecture sur le papier.
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

D accord avec vous mais les pronostics peuvent également changés en fonction des jauges public qui seront réalisables ! Pour certains clubs les résultats à domicile peuvent être complètement différents notamment pour le BBD.
El Genito 24
All Star

Malo24 a écrit : jeu. 26 août 2021 0:54 Equipe complète à Pau samedi normalement. Les choses vont pouvoir commencées.
Effectif au complet sur le papier, mais tous les joueurs seront prêts à jouer ? Foulland et Wright sont arrivés ?
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit : jeu. 26 août 2021 22:40
Malo24 a écrit : jeu. 26 août 2021 0:54 Equipe complète à Pau samedi normalement. Les choses vont pouvoir commencées.
Effectif au complet sur le papier, mais tous les joueurs seront prêts à jouer ? Foulland et Wright sont arrivés ?
Aucune info à ce sujet.
mom$
All Star

Message par mom$ »

Concernant le meneur, c'est oui
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

En effet le meneur n'était pas a un niveau extrêmement élevé pour la Pro B il y a beaucoup de meneurs qui me paraissent meilleurs cette année. Bel effectif avec pas mal de JFL mais comme l'a bien dis BB41 il y a pas mal de questions concernant un manque de profil ''défensif'' je trouve.
Et tu me posais la question, niveau effectif je vois Chalon au dessus, Nancy au dessus, et Blois Rouen que je trouve très très structuré et polyvalent (le fait de ne pas avoir que des nouveaux apporte un vrai plus je trouve). Mais c'est que du papier il y aura des surprises chaque saison, la surprise peut être chalon qui ne monte pas :wink:
El Genito 24
All Star

OnYourFace a écrit : ven. 27 août 2021 9:27 En effet le meneur n'était pas a un niveau extrêmement élevé pour la Pro B il y a beaucoup de meneurs qui me paraissent meilleurs cette année. Bel effectif avec pas mal de JFL mais comme l'a bien dis BB41 il y a pas mal de questions concernant un manque de profil ''défensif'' je trouve.
Sur le plan défensif je ne suis pas forcément inquiet. On a les joueurs pour performer sur cet aspect du jeu, que ce soit Billong, Ndow, Loubaki, Foulland. De ce que j’ai vu Serron, Wright et Rambaut feront également le travail. Puis après la défense c’est principalement de la bonne volonté. Donc à voir maintenant si le coach arrivera à mobiliser l’ensemble des joueurs sur les tâches défensives.
Répondre