Relégation 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro A

petitnuage
Rookie

Relégation 2021-2022

Message par petitnuage »

Comme les effectifs commencent presque tous à être complets, quelles équipes vont lutter contre la relégation.

Chollet (des jeunes JFL et des JNFL qui ont tous à prouver ou doivent progresser), Limoges (un manque certain de talent, mais des bons soldats et/ou routiniers), Roanne (quelques paris), Basket Champagne (bricoler avec un tel budget chaque saison me fait penser au Havres), Paris basket (du talent, mais il manque encore des joueurs d'expérience - la saison de SY sera peut-être celle de trop). Fos-sur-mer (descendra si toutes les équipes citées ci-dessus trouvent l'alchimie). Le Portel (même si en gardant l'ossature de la saison dernière, cela donne quelques garanties - mais quid du coach qui a échoué partout en France).
Mr Green
All Star

Re: Relégation 2021-2022

Message par Mr Green »

Depuis quand il y a 2 L à CHOLET ?? Effectivement tous les derniers budgets peuvent être en danger dans le sport professionnel mais il y toujours 1 exception tel que CHALON SUR SAONE ..Celle qui terminera 13ème VOIR 14ème sera très contente
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Combien de descentes cette saison?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

Le championnat démarre dans 1 mois et on parle déjà de relégation....vous êtes vraiment des gravos angoissés
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Et donc il y a combien de descentes cette saison ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Dans les pronos il y aura certainement le Champagne Basket. #-o
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Et comme chaque année Le Portel mais souvent raté #-o
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

N’oubliez pas celle qu’on oublie tout le temps mais qui se brûle le cul depuis 2 saisons et qui peut dire merci au Covid : le BCM
JDA21
Rookie

Message par JDA21 »

Matt59820 a écrit : mer. 25 août 2021 8:57 N’oubliez pas celle qu’on oublie tout le temps mais qui se brûle le cul depuis 2 saisons et qui peut dire merci au Covid : le BCM
Le BCM ne sera pas concerné par la relégation cette saison. La construction de l'équipe est cette fois réfléchie et le coach est bon.
Je ne vois pas non plus le Champagne-Basket concerné, le risque pris avec les jeunes me semble bien calculé, il y a du talent.
J'attends de voir si le nouveau coach du Portel va enfin montrer qu'il est compétent.

Par contre, toutes les saisons il y a une descente surprise, comme Chalon la saison dernière. Reste à savoir quelle sera cette équipe, ma boule de cristal est en révision actuellement :mrgreen:
petitnuage
Rookie

Message par petitnuage »

Personnellement, je sens pas trop Limoges et Cholet. Mais c'est deux clubs historiques du basket français, alors...

Quid de la réduction de la ProA à 18 équipes. M. Béral a oublié son projet (ce qui serait une bonne chose).
JDA21
Rookie

Message par JDA21 »

petitnuage a écrit : mer. 25 août 2021 12:00 Personnellement, je sens pas trop Limoges et Cholet. Mais c'est deux clubs historiques du basket français, alors...

Quid de la réduction de la ProA à 18 équipes. M. Béral a oublié son projet (ce qui serait une bonne chose).
A 16 clubs tu veux dire :mrgreen:
Je crois que c'est pour la saison 2022 - 2023
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Hâte que la saison commence ! Le niveau du championnat est encore monté d’un échelon j’ai l’impression. On a un sacré Top 10 en terme de roster. La course aux play off va être passionnante.
VerteNature
Sophomore

Message par VerteNature »

petitnuage a écrit : lun. 23 août 2021 17:07 Comme les effectifs commencent presque tous à être complets, quelles équipes vont lutter contre la relégation.

Chollet (des jeunes JFL et des JNFL qui ont tous à prouver ou doivent progresser), Limoges (un manque certain de talent, mais des bons soldats et/ou routiniers), Roanne (quelques paris), Basket Champagne (bricoler avec un tel budget chaque saison me fait penser au Havres), Paris basket (du talent, mais il manque encore des joueurs d'expérience - la saison de SY sera peut-être celle de trop). Fos-sur-mer (descendra si toutes les équipes citées ci-dessus trouvent l'alchimie). Le Portel (même si en gardant l'ossature de la saison dernière, cela donne quelques garanties - mais quid du coach qui a échoué partout en France).
  • Cholet : pour moi ça peut aussi bien passer que casser.Comme beaucoup d'équipe se renforce : Ballotage défavorable
  • Limoges : saison difficile, pas dans le haut de tableau mais maintien, descente : non.
  • Roanne : humm peut être, ou pas. Pile ou face ballotage neutre
  • Paris Basket avec son pari jeune, c'est un peu juste, mais comme j'y vois un rajustement d'équipe en cours de saison ça devrait passer ...
  • Basket Champagne : ya tout pour le maintien, sauf le coach, alors ballotage favorable si les joueurs disent f**ck au coach et jouent en roue libre. Ballotage neutre, la balle peut tomber dans le panier ou pas
  • Fos-sur-mer : un peu juste, mais comme dit plus haut ça dépendra des autres équipes. Ballotage défavorable.
  • Le Portel : le coach n'a pas échoué partout, il a fait du bon boulot au Brussels avec peu de moyen et son petit gymnase, bon OK en France... bizarre je ne vois pas les Vikings descendre, il y a une bonne base quand même. Ballotage favorable.
  • Nanterre : un peu juste, peut être un 6 de départ correct, mais derrière c'est juste par rapport aux roasters des autres équipes. Cela dépendra du budget alloué au remplacement de joueurs. Pascal Donnadieu sans Franck Legoff ça me fait peur au niveau du coaching, personne ne le remplace. On verra, mais je dirait un ballotage favorable
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
gibolin
All Star

Message par gibolin »

Mr Green a écrit : lun. 23 août 2021 19:46 Depuis quand il y a 2 L à CHOLET ?? Effectivement tous les derniers budgets peuvent être en danger dans le sport professionnel mais il y toujours 1 exception tel que CHALON SUR SAONE ..Celle qui terminera 13ème VOIR 14ème sera très contente
Le HavreS, c'est pas mal aussi...
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star

Message par gibolin »

gibolin a écrit : jeu. 07 oct. 2021 17:37
Mr Green a écrit : lun. 23 août 2021 19:46 Depuis quand il y a 2 L à CHOLET ?? Effectivement tous les derniers budgets peuvent être en danger dans le sport professionnel mais il y toujours 1 exception tel que CHALON SUR SAONE ..Celle qui terminera 13ème VOIR 14ème sera très contente
Le HavreS, c'est pas mal aussi...
Quant à Basket-Champagne, c'est bien le cas pour les deux premières journées, mais il serait bien que la série se prolonge pour Champagne-Basket !
Sic transit gloria mundi..
Répondre