visiteur a écrit : ↑mar. 27 juil. 2021 22:56
J'ai survolé leur rencontre face à l'Iran dont je ne savais même pas qu'on jouait au basket là bas... Enfin si, j'ai cru voir des joueurs évoluer dans le championnat local...
Bizarre cette façon dont l'équipe qui semble survoler la rencontre se fait remonter en toute fin de match... Plus l'impression que le résultat c'est la France qui va le faire selon la façon dont elle va aborder la partie, chose qui est toujours stressante avec les EDF...
J'ai quand même bien aimé ce que j'ai vu chez les tchèques (même si à relativiser par rapport à l'opposition), mais effectivement je pense que la France a tout à fait les armes pour faire le job. A voir comment ils vont aborder une rencontre face à un adversaire qui potentiellement peut poser des pbs très différents des USA.
Dans les matchs du jour, les USA ont atomisé l'Iran 120 à 66, pas vu hormis des bribes, rien de spécial ça rappelait presque un USA-Angola de 92

Les iraniens essayaient bien de servir Haddadi dessous, mais ils étaient tellement dépassés dans la puissance, la vitesse, l'intensité....
Des matchs plus sympas dans l'autre groupe où ça jouait aujourd'hui. L'Australie s'impose contre l'Italie 86-83, match plutôt serré mais les australiens ont su faire un écart définitif dans le 4ème quart temps. Score peu révélateur, dans les 4 ou 5 dernières minutes les australiens ont maitrisé. Pas mal quand même cette équipe italienne, pas géniale mais sérieuse.
L'Allemagne qui avait été battue par l'Italie en ouverture bat le Nigéria 99-92 et se relance. Les nigérians sont à 2 défaites. Gros match offensif d'un Jordan Nwora un peu esseulé par moment. Les allemands un peu à l'image des italiens, rien de flamboyant mais équipe plutôt solide et complète sur ce que j'ai vu (CAD une bonne partie de la deuxième mi-temps). Pas mal de déchets des deux côtés aussi.