Tu as raison. Henry est plutôt un 2 dans un corps de 1, qui ne se distingue pas particulièrement par ses qualités d'organisateur et son Q.I basket. On avait pu s'apercevoir lors de ses passages à Pau et au BCM qu'il avait beaucoup d'énergie mais qu'il manquait de contrôle. C'est une sorte de pétard ambulant. Quand il a la main chaude de loin, ça peut faire très mal. Cf la demi-finale de BCL où il claque un 7/7 à 3Pts contre Saragosse. Et en finale il finit à 0/3.
[JDA DIJON] 2021 - 2022 : Effectif complet.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : BRAVO pour cette saison!!!
-
- Franchise Player
Voilà c'est tout à fait ça, un combo 2-1 avec ni dieu ni maître. Capable d'être le héros comme de plomber sa team car il continuera d'arroser à peu près quoiqu'il arrive.spinaltap a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 12:26Tu as raison. Henry est plutôt un 2 dans un corps de 1, qui ne se distingue pas particulièrement par ses qualités d'organisateur et son Q.I basket. On avait pu s'apercevoir lors de ses passages à Pau et au BCM qu'il avait beaucoup d'énergie mais qu'il manquait de contrôle. C'est une sorte de pétard ambulant. Quand il a la main chaude de loin, ça peut faire très mal. Cf la demi-finale de BCL où il claque un 7/7 à 3Pts contre Saragosse. Et en finale il finit à 0/3.
Par contre il a un vrai corps de 2 dans le contexte européen, avec son 1m93 et ses 91kg.
-
- All Star
Sek HENRY, dernière recrue dijonnaise.
L'équipe est au complet.
L'équipe est au complet.
-
- All Star
Équipe de 10 joueurs professionnels très intéressante...
Reste à voir le coaching de N.Markovic
Reste à voir le coaching de N.Markovic
-
- All Star
Des news d'un ancien
http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... logne.html
Un fort potentiel offensif mais plus limité en défense
-
- All Star
Pas fan....rewynn a écrit : ↑jeu. 22 juil. 2021 18:21 Des news d'un ancien
-
- Hall Of Famer
Salut, une rumeur journalistique envoie Robinson à Pau pour la saison prochaine.
C’est un assez gros CV mais qui semble s’être loupé chez vous, est-ce que vous pouvez m’en dire plus sur lui ?
C’est un assez gros CV mais qui semble s’être loupé chez vous, est-ce que vous pouvez m’en dire plus sur lui ?
Back to (pro) b
-
- All Star
Il a voulu être vizir à la place du vizir.awaremannn a écrit : ↑sam. 24 juil. 2021 7:42 Salut, une rumeur journalistique envoie Robinson à Pau pour la saison prochaine.
Très bon joueur, des jambes de feu, mais n'est pas fait pour s'intégrer dans une équipe où le collectif passe avant les individualités.
-
- Hall Of Famer
ok, Je vais détailler un peu plus ma question du coup, avec Bart comme coach on a la chance d'avoir un coach qui arrive à faire un jeu collectif tout en laissant suffisamment de latitude aux solistes en attaque pour qu'ils puissent se faire plaisir, donc le côté "je veux beaucoup la balle en attaque" m'inquiète pas trop, même si faut pas abuser non plus, évidemment.JDAone a écrit : ↑sam. 24 juil. 2021 7:52Il a voulu être vizir à la place du vizir.awaremannn a écrit : ↑sam. 24 juil. 2021 7:42 Salut, une rumeur journalistique envoie Robinson à Pau pour la saison prochaine.
Très bon joueur, des jambes de feu, mais n'est pas fait pour s'intégrer dans une équipe où le collectif passe avant les individualités.
Par contre, sans faire partie des plus rigoureux de ce côté là, il va lui demander de s'impliquer dans la défense collective lorsqu'il sera sur le terrain, surtout que notre recrutement semble ambitieux et qu'il y aura donc une certaine pression du résultat (ce dont on n'a plus l'habitude à Pau depuis bien longtemps...). Il rechigne pas trop pour défendre?
Back to (pro) b
-
- All Star
Je pense que ça peut le faire. En tout cas, c'est un joueur à fort potentiel capable d'exploser n'importe quelle défense et qui a aussi les qualités pour défendre, vu qu'il a les pattes pour.awaremannn a écrit : ↑sam. 24 juil. 2021 10:31ok, Je vais détailler un peu plus ma question du coup, avec Bart comme coach on a la chance d'avoir un coach qui arrive à faire un jeu collectif tout en laissant suffisamment de latitude aux solistes en attaque pour qu'ils puissent se faire plaisir, donc le côté "je veux beaucoup la balle en attaque" m'inquiète pas trop, même si faut pas abuser non plus, évidemment.JDAone a écrit : ↑sam. 24 juil. 2021 7:52Il a voulu être vizir à la place du vizir.awaremannn a écrit : ↑sam. 24 juil. 2021 7:42 Salut, une rumeur journalistique envoie Robinson à Pau pour la saison prochaine.
Par contre, sans faire partie des plus rigoureux de ce côté là, il va lui demander de s'impliquer dans la défense collective lorsqu'il sera sur le terrain, surtout que notre recrutement semble ambitieux et qu'il y aura donc une certaine pression du résultat (ce dont on n'a plus l'habitude à Pau depuis bien longtemps...). Il rechigne pas trop pour défendre?
On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé avec Legname, mais pour qu'il s'en "débarrasse" il a du y avoir un gros clash.
-
- Hall Of Famer
Ok merci, on verra bien s’il vient chez nous déjà...
Back to (pro) b
-
- All Star
Revue d'effectif : Mon pronostic
http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... dijon.html
Qu'est ce que vous en pensez ?... A vos commentaires
-
- All Star
Sympa ton analyserewynn a écrit : ↑mar. 27 juil. 2021 19:55 Revue d'effectif : Mon pronostic

Je te trouve très optimiste dans ton pronostic du top 4

Je n'y crois pas du tout.
Il va déjà falloir une période d'adaptation des joueurs qui sont restés. Passer de Legname à Markovic risque de changer pas mal d'habitude de jeu, même si on va rester dans un esprit défensif.
Markovic va devoir aussi s'adapter à la Betclic Elite.
Et surtout, on perd Axel notre capitaine. J'ai toujours dit qu'il était l'âme de l'équipe et que son influence allait au-delà du jeu.
Après, il y a aussi des équipes qui intrinsèquement nous sont supérieures : ASVEL, Monaco, Bourg. D'autres qui ont plus de moyens et qui vont certainement avoir un bel effectif : SIG, Pau, Boulogne-Levallois, Le Mans, Nanterre...
Alors, on a un effectif intéressant mais qui ne me parait pas en mesure de rééditer les performances de ces dernières saisons. Je pense qu'on va se battre pour les PO et si on les atteint ce sera bien.
Le retour de Ware est une bonne chose, Seibou est une bonne recrue, Kelly peut être une bonne pioche, quand à Henry, c'est tout bon ou tout mauvais.
Heureusement on garde une bonne base de joueurs qui connaissent bien la maison et qui ont l'habitude de jouer ensemble.
-
- All Star
Merci pour ton analyse.rewynn a écrit : ↑mar. 27 juil. 2021 19:55 Revue d'effectif : Mon pronostic

Difficile de s'exprimer avec de nouveaux joueurs et un entraîneur qui n'a pas coaché en France.
Intrinsèquement, cette équipe me plaît avec les arrivées de Ware, Kelly.
Pour Saibou et Henry il faut voir leur régularité...
Pour les "dijonnais", on attend de voir le même Simon, qu'on a vu avant sa blessure, un Holston au même niveau incroyable (malgré son âge...), Galliou doit progresser, un Loum qui se "réveille" un peu en attaque et Alingue en meilleur défenseur du championnat.
Pour Ducoté, qu'il continue son ascension....
Avec Markovic, celà devrait défendre et être LE point fort de l'équipe.
Offensivement, celà dépendra de la régularité de Saibou, Henry et Simon...
A l'intérieur, pas de vrai shooteur à 3pts donc il faudra un réel jeu collectif....
Pour donner un pronostic, les effectifs ne sont pas finis encore et des équipes comme l'ASVEL, Monaco, voir Bourg semblent costauds.
A 1ère vue, entre 6ème et la 9ème place pour la JDA.
-
- All Star
Allez JDA! a écrit : ↑ven. 30 juil. 2021 7:54Merci pour ton analyse.rewynn a écrit : ↑mar. 27 juil. 2021 19:55 Revue d'effectif : Mon pronostic
Qu'est ce que vous en pensez ?... A vos commentaires![]()
Difficile de s'exprimer avec de nouveaux joueurs et un entraîneur qui n'a pas coaché en France.
Intrinsèquement, cette équipe me plaît avec les arrivées de Ware, Kelly.
Pour Saibou et Henry il faut voir leur régularité...
Pour les "dijonnais", on attend de voir le même Simon, qu'on a vu avant sa blessure, un Holston au même niveau incroyable (malgré son âge...), Galliou doit progresser, un Loum qui se "réveille" un peu en attaque et Alingue en meilleur défenseur du championnat.
Pour Ducoté, qu'il continue son ascension....
Avec Markovic, celà devrait défendre et être LE point fort de l'équipe.
Offensivement, celà dépendra de la régularité de Saibou, Henry et Simon...
A l'intérieur, pas de vrai shooteur à 3pts donc il faudra un réel jeu collectif....
Pour donner un pronostic, les effectifs ne sont pas finis encore et des équipes comme l'ASVEL, Monaco, voir Bourg semblent costauds.
A 1ère vue, entre 6ème et la 9ème place pour la JDA.