Visiblement oui, après je n'y étais pas personnellement donc tout ce que je dis sont des informations que j'ai obtenu d'un des abonnés Elan Passion ! Pour ndoye ce n'était visiblement pas vrai, mais le reste semble correct oui ! La preuve s'il ne reste qu'un poste 1 et 4/3 étranger (cf jsl) à recruter. Miers sera donc certainement la à la reprise !TheAnswer71 a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 21:44 Bon puisqu'on ne peut pas avoir un résumé, au moins une confirmation : c'est vrai pour Meiers ?
[ELAN CHALON] 2021 - 2022 : Tourner la page ...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2021 - 2022 : Nous revoilà !
-
- All Star
Qqun pourrait nous faire un résumé ou copier/coller de l’article du JSL svp ?
-
- Sophomore
Meiers confirmé...revanchard par rapport à l'année dernière ou apparemment l'ambiance dans le vestiaire était détestable et 2 ou 3 joueurs dont Armand en leader pourrissait le coachTheAnswer71 a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 21:44 Bon puisqu'on ne peut pas avoir un résumé, au moins une confirmation : c'est vrai pour Meiers ?

-
- Hall Of Famer
Il y a de quoi en même temps... Meiers j aime bien perso. J attends vraiment du lourd chez les deux joueurs qui reste à signer car pour le moment on va pas scirer plis de 60p haha.Red cluster a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 21:52Meiers confirmé...revanchard par rapport à l'année dernière ou apparemment l'ambiance dans le vestiaire était détestable et 2 ou 3 joueurs dont Armand en leader pourrissait le coachTheAnswer71 a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 21:44 Bon puisqu'on ne peut pas avoir un résumé, au moins une confirmation : c'est vrai pour Meiers ?![]()
-
- Hall Of Famer
C'est donc pour ça que l'on mis un coach de grand charisme pour recadrer tout çaRed cluster a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 21:52Meiers confirmé...revanchard par rapport à l'année dernière ou apparemment l'ambiance dans le vestiaire était détestable et 2 ou 3 joueurs dont Armand en leader pourrissait le coachTheAnswer71 a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 21:44 Bon puisqu'on ne peut pas avoir un résumé, au moins une confirmation : c'est vrai pour Meiers ?![]()

Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
- Sophomore
Scoreur US poste 1... Envoie la sauceArthur Lee a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 21:53Il y a de quoi en même temps... Meiers j aime bien perso. J attends vraiment du lourd chez les deux joueurs qui reste à signer car pour le moment on va pas scirer plis de 60p haha.Red cluster a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 21:52Meiers confirmé...revanchard par rapport à l'année dernière ou apparemment l'ambiance dans le vestiaire était détestable et 2 ou 3 joueurs dont Armand en leader pourrissait le coachTheAnswer71 a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 21:44 Bon puisqu'on ne peut pas avoir un résumé, au moins une confirmation : c'est vrai pour Meiers ?![]()

-
- All Star
Armand pourissait le coach ? Lequel Julien ou son remplaçant ? Si on est descendu avec les joueurs qu on avait il y a sûrement des raisons obscurs. On ne connaitra pas toutes les verites , en tous cas on repart sur des autres bases et ça va faire du bien.
-
- All Star
Bien content et rassurer des annonces de ce soir. On attend maintenant de connaitre l’identité des 2 dernières pieces du puzzle.
On a deja la certitude d’avoir une équipe ultra compétitive (sur le papier !!) et notamment un duo au poste 5 Meiers / Mathis D-Y qui semble vraiment surdimensionner pour la division !
On a deja la certitude d’avoir une équipe ultra compétitive (sur le papier !!) et notamment un duo au poste 5 Meiers / Mathis D-Y qui semble vraiment surdimensionner pour la division !
-
- Sophomore
Les 2...il avait pris le pouvoir dans le vestiaire et 2 clans s'étaient créés avec des tensions qui nous on emmené ou l'on sait

-
- Hall Of Famer
On aurait eu le juillot de quelques années en arrière ça se serait passé autrement...Red cluster a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 22:06Les 2...il avait pris le pouvoir dans le vestiaire et 2 clans s'étaient créés avec des tensions qui nous on emmené ou l'on sait![]()
-
- Hall Of Famer
Attention parce que Martin, il n'avait besoin de personne pour faire 3 fautes en 5 minutes!RedArmy71 a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 22:01 Bien content et rassurer des annonces de ce soir. On attend maintenant de connaitre l’identité des 2 dernières pieces du puzzle.
Mais c'est vrai que la présence de mathys peut rassurer.
On se dirige vers du 20 min/20 min à votre avis ?
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- Sophomore
Et bien que d'infos aujourd'hui, nous avons les grands contours de notre effectif.
Avant toute chose, on remarque que les recrutements collent avec la politique décrite par les GM/coach, des gars combatifs, collectifs et qui défendent.
Notre base JFL est très intéressante ce qui est vitale en Pro B (encore plus qu'en Pro A), à priori il nous manque un poste 1/2 et un 4/3 (ou un 4/5 pour moi).
Si on résume en poste pour poste :
Eito / 1/2 JNFL
Harley / Niasse
Gelabale / Bouquet
JNFL / ? (donc Bouquet + Gelabale)
Meiers / Mathis
A titre personnel, j'aurai comme beaucoup, pris un gros 2 scoreur à côté de Eito plutôt que Harley.
Sur le papier, la base est très saine avec les qualités évoquées précédemment, manque au moins 2 gros scoreurs pour équilibrer le tout.
Je vais essayer de remettre dans le contexte et de me montrer optimiste vis-à-vis des quelques doutes qu'on peut avoir sur les joueurs présents :
- Meiers va apporter du gros scoring à l'intérieur, il va se régaler, en espérant que ce soit moins dur défensivement pour lui.
- Harley a fait une saison solide en pro B (avec beaucoup de responsabilités) et le passage en JE a pu l'endurcir.
- Bouquet même constat, sauf qu'il a plus d'expérience, est un parfait joueur de collectif et s'est montré solide à Evreux (je le voulais avant qu'il aille à Nanterre).
- Niasse, je suis convaincu qu'il va surprendre et reprendre confiance. Son très court passage à Denain a montré qu'il avait le niveau.
- Mathis a désormais une saison complète de pro B à son actif dans une équipe de haut de tableau (c'est important) et structurée, il va apporter bien plus qu'avant son prêt.
Je serai satisfait si on remet Gelabale sur un poste 3 en priorité. Je pense que Mbaya doit être prêter dans un club de pro B de bas de tableau voir en NM1 sinon. Un jeune JFL pas cher ça va forcément intéressé des clubs juste financièrement.
Hâte de voir la suite pour juger de la complémentarité de l'ensemble de l'effectif.
Avant toute chose, on remarque que les recrutements collent avec la politique décrite par les GM/coach, des gars combatifs, collectifs et qui défendent.
Notre base JFL est très intéressante ce qui est vitale en Pro B (encore plus qu'en Pro A), à priori il nous manque un poste 1/2 et un 4/3 (ou un 4/5 pour moi).
Si on résume en poste pour poste :
Eito / 1/2 JNFL
Harley / Niasse
Gelabale / Bouquet
JNFL / ? (donc Bouquet + Gelabale)
Meiers / Mathis
A titre personnel, j'aurai comme beaucoup, pris un gros 2 scoreur à côté de Eito plutôt que Harley.
Sur le papier, la base est très saine avec les qualités évoquées précédemment, manque au moins 2 gros scoreurs pour équilibrer le tout.
Je vais essayer de remettre dans le contexte et de me montrer optimiste vis-à-vis des quelques doutes qu'on peut avoir sur les joueurs présents :
- Meiers va apporter du gros scoring à l'intérieur, il va se régaler, en espérant que ce soit moins dur défensivement pour lui.
- Harley a fait une saison solide en pro B (avec beaucoup de responsabilités) et le passage en JE a pu l'endurcir.
- Bouquet même constat, sauf qu'il a plus d'expérience, est un parfait joueur de collectif et s'est montré solide à Evreux (je le voulais avant qu'il aille à Nanterre).
- Niasse, je suis convaincu qu'il va surprendre et reprendre confiance. Son très court passage à Denain a montré qu'il avait le niveau.
- Mathis a désormais une saison complète de pro B à son actif dans une équipe de haut de tableau (c'est important) et structurée, il va apporter bien plus qu'avant son prêt.
Je serai satisfait si on remet Gelabale sur un poste 3 en priorité. Je pense que Mbaya doit être prêter dans un club de pro B de bas de tableau voir en NM1 sinon. Un jeune JFL pas cher ça va forcément intéressé des clubs juste financièrement.
Hâte de voir la suite pour juger de la complémentarité de l'ensemble de l'effectif.
Ma page twitter : https://twitter.com/BasketAll_FR 

-
- Hall Of Famer
On va être armé pour notre objectif après ça va pas être une balade de santé chaque match va être un combat...
-
- Hall Of Famer
Tout dépendra des étrangers qui vont signer. Si tu prend du lourd pour la division,il y a moyen de marcher sur l eau quand même.camangepadepain a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 22:27 On va être armé pour notre objectif après ça va pas être une balade de santé chaque match va être un combat...
-
- Hall Of Famer
Je me souviens de l'ASVEL il y a quelques années qui avait mis le paquet pour la pro a et qui avait pas marcher sur l'eau ... Si la mayonnaise prend c'est fort possible. L'inconnue est le coaching dont personne ne connaît encoreArthur Lee a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 22:41Tout dépendra des étrangers qui vont signer. Si tu prend du lourd pour la division,il y a moyen de marcher sur l eau quand même.camangepadepain a écrit : ↑mar. 06 juil. 2021 22:27 On va être armé pour notre objectif après ça va pas être une balade de santé chaque match va être un combat...