[JDA DIJON] 2021 - 2022 : Effectif complet.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : BRAVO pour cette saison!!!

Message par mike.du49 »

https://amp.ouest-france.fr/sport/baske ... ssion=true
Je viens de lire ça. Je trouve ça courageux de la part de Dijon de confier l'équipe à une femme qui sera novice dans le basket masculin en plus. J'aime bien l'idée en tout cas.
https://mobile.twitter.com/Carchia/stat ... 6156846083
Hans quitte Dijon pour Saragosse
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Déçu de voir Vanwijn quitter le championnat de France. J'ai du mal à évaluer la progression sportive en passant de Dijon à Saragosse. Il va pouvoir se faire un nom dans la meilleure ligue d'Europe.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

spinaltap a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:13 J'ai du mal à évaluer la progression sportive en passant de Dijon à Saragosse.
Bah, passer du Championnat de France à celui du meilleur d'Europe, je trouve que comme progression, c'est pas trop mal, non ? :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

joleric a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:39
spinaltap a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:13 J'ai du mal à évaluer la progression sportive en passant de Dijon à Saragosse.
Bah, passer du Championnat de France à celui du meilleur d'Europe, je trouve que comme progression, c'est pas trop mal, non ? :wink:
Sportive et financière, ne soyons pas restrictifs.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Golum a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:42
Il a de grosses qualités, mais doit progresser en confiance. Souvent de sa réussite du début de match dépend la suite.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Golum a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:42
L'un ne va évidemment pas (souvent) sans l'autre :wink:
JDAone
All Star

Message par JDAone »

C'est vrai, mais je pense qu'il pouvait ambitionner mieux que Saragosse.
En tout cas, son départ de Dijon est logique. Que pouvait-il espérer de mieux que la saison dernière à Dijon ?
On part sur une année de transition avec un nouveau staff, lui il a besoin de progresser encore car il est encore loin d'avoir atteint son potentiel.
Bon vent à lui.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

spinaltap a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:13 Déçu de voir Vanwijn quitter le championnat de France. J'ai du mal à évaluer la progression sportive en passant de Dijon à Saragosse. Il va pouvoir se faire un nom dans la meilleure ligue d'Europe.
Quand j'ai lu au première abord, j'ai cru que c'était un supporter de Dijon qui disait ça...

J'allais dire...vous dites toujours la même chose quand un joueur part de Dijon...

Après Saragosse, c'est où était partie Sulaimon...ils finissent quand même 3ème de BCL il me semble, puis c'est le championnat espagnol, puis il a peut être eu des garanties sur les responsabilités qu'il aura...
JDAone
All Star

Message par JDAone »

MatthieuditTP a écrit : sam. 03 juil. 2021 10:19
spinaltap a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:13 Déçu de voir Vanwijn quitter le championnat de France. J'ai du mal à évaluer la progression sportive en passant de Dijon à Saragosse. Il va pouvoir se faire un nom dans la meilleure ligue d'Europe.
Quand j'ai lu au première abord, j'ai cru que c'était un supporter de Dijon qui disait ça...

J'allais dire...vous dites toujours la même chose quand un joueur part de Dijon...

Après Saragosse, c'est où était partie Sulaimon...ils finissent quand même 3ème de BCL il me semble, puis c'est le championnat espagnol, puis il a peut être eu des garanties sur les responsabilités qu'il aura...
Mais il ne jouera pas de CE.
Et puis Sulaimon n'a pas du être convaincu puisqu'il revient :mrgreen: :mrgreen:
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Vanwijn est un vrai Homme. =D>

Il a expliqué avec franchise son choix et indique sa déception concernant le départ de Legname à Bourg.

Certes, il ne jouera pas la coupe d'europe la saison prochaine mais va jouer dans le championnat le plus fort en Europe.

“Au début, j’ai éprouvé quelques difficultés à trouver ma place, je manquais d’assurance. Le coach m’a alors parlé, il m’a donné toute sa confiance, m’a demandé d’être plus agressif. Cela m’a permis de franchir un cap et réaliser une saison pleine. On dit souvent de moi que je suis un joueur polyvalent. Avec Dijon, j’ai pu m’épanouir au poste 4. J’ai gagné en régularité, c’était important,” confie t-il

“Le départ du coach m’a déçu, c’est grâce à lui que je suis là, actuellement. On a parlé au sujet de Bourg. Pour le moment, rien n’est fait car il y a aussi de l’intérêt ailleurs. Je dois encore parler avec mes agents. Je pense qu’à Dijon, je ne peux pas obtenir davantage que lors de cette saison. La prochaine étape sera extrêmement importante. Le choix n’est pas facile mais je dois absolument évoluer à mon meilleur niveau.”
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

MatthieuditTP a écrit : sam. 03 juil. 2021 10:19

Je ne suis supporter ni de Dijon ni d'aucune équipe, quoi que j'ai beaucoup aimé ce qu'a proposé la JDA ces dernières années.
J'aime bien Vanwijn. Je pense qu'il est prêt à jouer dix-quinze minutes en Euroleague. C'est pourquoi le choix de Saragosse m'interpelle. Egoïstement, j'aurais aimé le voir à l'ASVEL ou à Monaco. Maintenant, ce n'est pas un mauvais pari car il va pouvoir se montrer en Espagne et peut-être rejoindre un grand d'Europe dans la foulée. Je lui souhaite de réaliser une carrière à la Axel Hervelle.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Passer tout de suite à l'EL me paraît un peu prématuré :wink:

Il a fait certes une très belle saison, mais pour moi pas encore assez pour de le niveau ultime. Saragosse est un bon choix, il pourra encore progresser et pourquoi exploser dans une ou deux saisons et attirer une équipe d'EL.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

joleric a écrit : sam. 03 juil. 2021 20:09 Passer tout de suite à l'EL me paraît un peu prématuré :wink:

Il a fait certes une très belle saison, mais pour moi pas encore assez pour de le niveau ultime. Saragosse est un bon choix, il pourra encore progresser et pourquoi exploser dans une ou deux saisons et attirer une équipe d'EL.
=D>
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Oui, c'est peut-être plus sage d'attendre un an ou deux, mais je suis persuadé qu'il aurait montré de belles choses avec l'ASVEL par exemple.
Lors de la dernière finale, je me suis fait la réflexion qu'il n'y avait pas photo entre Amine Noua et lui sur le poste 4. Vanwijn est plus grand, plus physique, plus complet, a un meilleur jeu dos ou face au panier. Le seul avantage de Noua sur lui, c'est son tir à trois-points, mais ça se travaille. Il est déjà capable d'en mettre. C'est juste que ce n'était pas une priorité dans le basket de Laurent Legname.
Bref, je lui souhaite bonne continuation.
C.C. dijon
Rookie

Message par C.C. dijon »

spinaltap a écrit : sam. 03 juil. 2021 21:21 Oui, c'est peut-être plus sage d'attendre un an ou deux, mais je suis persuadé qu'il aurait montré de belles choses avec l'ASVEL par exemple.
Lors de la dernière finale, je me suis fait la réflexion qu'il n'y avait pas photo entre Amine Noua et lui sur le poste 4. Vanwijn est plus grand, plus physique, plus complet, a un meilleur jeu dos ou face au panier. Le seul avantage de Noua sur lui, c'est son tir à trois-points, mais ça se travaille. Il est déjà capable d'en mettre. C'est juste que ce n'était pas une priorité dans le basket de Laurent Legname.
Bref, je lui souhaite bonne continuation.
Cette saison noua c'est 43% à 3pts et wanwjin 47, il s'est juste troué sur les playoffs avec 1/6
Verrouillé