[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

mtjb
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par mtjb »

TheAnswer71 a écrit : dim. 27 juin 2021 23:28 Arthur, tu parles tout le temps de buy out. Je ne suis pas certain qu'on voit beaucoup de buy out pour un joueur qui voudrait partir pour un club JE.
C'est pas la NBA.
Les joueurs trouvent des accords de séparation avec le club non ?
Si un joueur sous contrat veut partir d'un club, soit le club lui fait une fleur et le laisse libre, soit le club demande un buy out.
Là, Besson a fini sa formation dans le centre de formation de Chalon, il est encore sous contrat, donc l'Elan a droit réglementairement à une contrepartie financière en cas de départ. Quelques dizaines de milliers d'Euros en général. A suivre, des rumeurs disent qu'il pourrait même quitter la France.
latsupred
All Star

Message par latsupred »

MatthieuditTP a écrit : dim. 27 juin 2021 22:43
RedArmy71 a écrit : dim. 27 juin 2021 21:28 Mais vous etes serieux ? #-o
Ca fait 4 ans qu’on se tape cette purge de Camara, qu’on se fait soulever dans la raquette tous les week-end, vous en avez pas a marre ?
Stop, même en Pro B non merci !
Un poste 5 US ou cotonou de qualité + Mbaya en rotation
Non mais Camara ce serait pour jouer Back up en pro B, je suis sure qu'il apporterait plus que Mbaya !
Je répondais plus rien mais c’est exactement ça , camara en proB peut nous apporter en back up
latsupred
All Star

Message par latsupred »

mtjb a écrit : lun. 28 juin 2021 0:22
TheAnswer71 a écrit : dim. 27 juin 2021 23:28 Arthur, tu parles tout le temps de buy out. Je ne suis pas certain qu'on voit beaucoup de buy out pour un joueur qui voudrait partir pour un club JE.
C'est pas la NBA.
Si un joueur sous contrat veut partir d'un club, soit le club lui fait une fleur et le laisse libre, soit le club demande un buy out.
Là, Besson a fini sa formation dans le centre de formation de Chalon, il est encore sous contrat, donc l'Elan a droit réglementairement à une contrepartie financière en cas de départ. Quelques dizaines de milliers d'Euros en général. A suivre, des rumeurs disent qu'il pourrait même quitter la France.
S’il nous quitte c’est que le monsieur se croit très fort pour partir loin , plus fort qu’eito alors , il prend clairement le melon
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

latsupred a écrit : lun. 28 juin 2021 8:09 S’il nous quitte c’est que le monsieur se croit très fort pour partir loin , plus fort qu’eito alors , il prend clairement le melon
Faudrait peut être évoquer le raisonnement inverse à savoir que un ou des clubs étrangers lui trouvent des qualités que mettront des lustres les clubs français à lui reconnaître.
J'évoque de, temps au autres le cas Thabo que tous de Juillot à Beugnot ne voyaient même pas, à un bon niveau européen et dont on connaît la carrière.
Red cluster
Sophomore

Message par Red cluster »

Zesergio a écrit : lun. 28 juin 2021 8:35
latsupred a écrit : lun. 28 juin 2021 8:09 S’il nous quitte c’est que le monsieur se croit très fort pour partir loin , plus fort qu’eito alors , il prend clairement le melon
Faudrait peut être évoquer le raisonnement inverse à savoir que un ou des clubs étrangers lui trouvent des qualités que mettront des lustres les clubs français à lui reconnaître.
J'évoque de, temps au autres le cas Thabo que tous de Juillot à Beugnot ne voyaient même pas, à un bon niveau européen et dont on connaît la carrière.
Il n'a plus rien à prouver en pro B et il est très fort avec une marge de progression qui lui permet d'envisager une très belle carrière, européenne voire Nba. ..dommage pour nous de ne pouvoir découvrir son talent au Colisee et en pro A...encore merci à nos tricheurs ! =D>
Red cluster
Sophomore

Message par Red cluster »

latsupred a écrit : lun. 28 juin 2021 8:06
Ca fait 4 ans qu’on se tape cette purge de Camara, qu’on se fait soulever dans la raquette tous les week-end, vous en avez pas a marre ?
Non mais Camara ce serait pour jouer Back up en pro B, je suis sure qu'il apporterait plus que Mbaya !
Je répondais plus rien mais c’est exactement ça , camara en proB peut nous apporter en back up
Un back up au salaire démesuré jouant sur une jambe....non merci, il nous faut un jeune en devenir ayant faim et capable de gratter du temps de jeu au contact d'un titulaire expérimenté et indiscutable.
Nous avons le choix entre nos 2 jeunes, il faut une hiérarchie très claire dans cette nouvelle équipe et non une bande de tricheurs surpayés ! [-X
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Red cluster a écrit : lun. 28 juin 2021 8:47
latsupred a écrit : lun. 28 juin 2021 8:06

Un back up au salaire démesuré jouant sur une jambe....non merci, il nous faut un jeune en devenir ayant faim et capable de gratter du temps de jeu au contact d'un titulaire expérimenté et indiscutable.
Nous avons le choix entre nos 2 jeunes, il faut une hiérarchie très claire dans cette nouvelle équipe et non une bande de tricheurs surpayés ! [-X
attention à ne pas sous-estimer le niveau de la proB et croire que ça passera avec un fort starter et 4 jeunes néo-pros ou espoirs sur le banc..
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

En attendant quand la purge comme tu dis s'est blessé, c’a été le début de la fin pour notre belle équipe de bambis :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Armand Crawford 71 a écrit : lun. 28 juin 2021 9:43
En attendant quand la purge comme tu dis s'est blessé, c’a été le début de la fin pour notre belle équipe de bambis :mrgreen:
Tu as raisons mais,s est aussi 4ans ou presque à tous les matchs on a été mangé au poste 5 et,4ans sans PO... fin bref on a besoin d un autre 5 que lui. J espère que le club arrêtera les conneries avec ce joueur la.
pasmelfan
Rookie

Message par pasmelfan »

Que pensez vous de Anthony Barber pour partager la mène ?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

pasmelfan a écrit : lun. 28 juin 2021 10:14 Que pensez vous de Anthony Barber pour partager la mène ?
J ai du mal à croire qu' Eito serait en 2. Le joueur US il faut un joueur majeur titulaire et non à partager son temps de jeu. Barber est un joueur sympa mais avec beaucoup de déchets dans le jeu. Après si s est pour être le 1 titulaire et Eito 2 titulaire je dis pk pas. Dans ma tête,je partait plutôt sur Eito en 1 titu avec un futur 2/1 qui prendrai le relais (Barber est un meneur et non un 2).
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Même si je loue les qualités de rebondeur et de guerrier de Camara, je ne vois pas le club le prolonger suite à sa grave blessure. C'est un risque.
Il faut passer à un autre joueur US ou Cotonou de fort calibre associé à un de nos jeunes comme Mathis - si il veut rejouer en Pro B une saison de plus - ou Yvan. Pour ce dernier, je vais suivre sa sélection en U20 avec l'équipe de France.
Pour Besson, nous ne le reverrons pas. Il n' a plus rien à prouver en pro B. Un club de Betclic Elite, européen ou alors le grand saut en NBA.
Mais sur ce dernier point, la marche me semble trop haute pour lui à cet instant.
Ce n'est que mon avis.
Dernier point : il me semble avoir lu que DJ laisse sa place le 30 juin. Donc cette semaine nous devrions avoir le nom de la personne à la direction du club.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

coluchélan71 a écrit : lun. 28 juin 2021 11:53 Même si je loue les qualités de rebondeur et de guerrier de Camara, je ne vois pas le club le prolonger suite à sa grave blessure. C'est un risque.
Il faut passer à un autre joueur US ou Cotonou de fort calibre associé à un de nos jeunes comme Mathis - si il veut rejouer en Pro B une saison de plus - ou Yvan. Pour ce dernier, je vais suivre sa sélection en U20 avec l'équipe de France.
Pour Besson, nous ne le reverrons pas. Il n' a plus rien à prouver en pro B. Un club de Betclic Elite, européen ou alors le grand saut en NBA.
Mais sur ce dernier point, la marche me semble trop haute pour lui à cet instant.
Ce n'est que mon avis.
Dernier point : il me semble avoir lu que DJ laisse sa place le 30 juin. Donc cette semaine nous devrions avoir le nom de la personne à la direction du club.
Pour Besson,il a tout intérêt à retirer son nom de la draft cette année et faire 1 grosse saison en UE ou Pro A avant de retenter sa chance l année pro.
latsupred
All Star

Message par latsupred »

C’est quand qu’on se fait plein de nouveaux copains sur ce site dans l’onglet proB , ça ne saurait tarder , le championnat est terminé
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

latsupred a écrit : lun. 28 juin 2021 8:09
mtjb a écrit : lun. 28 juin 2021 0:22
C'est pas la NBA.
S’il nous quitte c’est que le monsieur se croit très fort pour partir loin , plus fort qu’eito alors , il prend clairement le melon
Depuis ses années espoir il a un melon de fou ... Avec le caractère d'eito ça ferais des étincelles :mrgreen:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Verrouillé