[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par trane69 »

Un grand bravo à l'équipe et au staff pour ce titre. J'avoue avoir été épaté par les deux matchs très aboutis du F4 .
Je ne sais pas si TJ est un grand coach, un peu court pour juger, mais ce n'était pas terrible pendant une première partie de saison, avant une vraie progression du staff.
Quel énorme match de Lighty qui mérite un gros contrat quel dommage que l'Asvel ne puisse lui donner.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Grand bravo au club, et aux joueurs restants pour le F4. Le staff a été impressionnant dans l'approche mentale de ces derniers matchs, dans des conditions très difficiles. Je ne sais pas si je suis dans le club des grincheux ou pas, mais j ai toujours critiqué quand ça me semblait critiquable, et applaudi de la même façon. Là ce qui est sûr c est que le staff a prouvé des choses, alors que notre effectif n avait rien de surdimensionné sur les deux derniers matchs. Bravo encore.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Un vingtième titre cueilli après 75 matchs dans la saison. Largement mérité sur le jeu proposé sur ce F4, sans 5 joueurs majeurs.
Le staff a parfaitement travaillé sur les adversaires et mis en place un plan de jeu très efficace et appliqué du début à la fin par les joueurs. Même à -7 dans le deuxième quart temps l’équipe n’a pas paniqué et est revenue collectivement.
Diot, Strazel et Cole se sont dépouillés sur les meneurs dijonnais les limitant à 14 points avec un peu reluisant 5 sur 21. Cole a prouvé qu’il pouvait défendre sur des meneurs plus petits, tout en étant rentable de l’autre côté du terrain. Antoine est toujours un joueur avec un QI basket de haut niveau et possède une adresse qui fait du bien.
DLight va beaucoup nous manquer. Un joueur clutch par excellence. Rebonds, passes, adresse… Il a toute la panoplie nécessaire. Son titre de MVP est on ne peut plus mérité pour sa dernière apparition sous le maillot Asvélien.
Paulo Lacombe a brisé la malédiction des finales perdues et il n’y est pas pour rien. Le couteau suisse a scoré dans des moments importants, bataillé au rebond et défendu le plomb. Un grand match.
Amine a parfaitement rempli son rôle face à un Vanwijn qui a été le meilleur dijonnais.
Bako a très bien tenu la raquette, ressortant des ballons propres et défense comme en attaque. Il a été dissuasif avec son envergure. Un très bon F4 pour lui.

Après la coupe de France, le titre de champion et celui des espoirs, on peut dire que la saison est réussie.
franc01
All Star

Message par franc01 »

6,25 m a écrit : sam. 26 juin 2021 17:16 Un vingtième titre cueilli après 75 matchs dans la saison. Largement mérité sur le jeu proposé sur ce F4, sans 5 joueurs majeurs.
Le staff a parfaitement travaillé sur les adversaires et mis en place un plan de jeu très efficace et appliqué du début à la fin par les joueurs. Même à -7 dans le deuxième quart temps l’équipe n’a pas paniqué et est revenue collectivement.
Diot, Strazel et Cole se sont dépouillés sur les meneurs dijonnais les limitant à 14 points avec un peu reluisant 5 sur 21. Cole a prouvé qu’il pouvait défendre sur des meneurs plus petits, tout en étant rentable de l’autre côté du terrain. Antoine est toujours un joueur avec un QI basket de haut niveau et possède une adresse qui fait du bien.
DLight va beaucoup nous manquer. Un joueur clutch par excellence. Rebonds, passes, adresse… Il a toute la panoplie nécessaire. Son titre de MVP est on ne peut plus mérité pour sa dernière apparition sous le maillot Asvélien.
Paulo Lacombe a brisé la malédiction des finales perdues et il n’y est pas pour rien. Le couteau suisse a scoré dans des moments importants, bataillé au rebond et défendu le plomb. Un grand match.
Amine a parfaitement rempli son rôle face à un Vanwijn qui a été le meilleur dijonnais.
Bako a très bien tenu la raquette, ressortant des ballons propres et défense comme en attaque. Il a été dissuasif avec son envergure. Un très bon F4 pour lui.

Après la coupe de France, le titre de champion et celui des espoirs, on peut dire que la saison est réussie.
Une saison folle avec beaucoup de problèmes et une gestion somme toute discutable de la part des décideurs (LNB, clubs).
Bravo au staff pour avoir su remonter la pente. On finit très fort la saison et pas uniquement parce qu'on a un effectif richeou grâce à Thomas Heurtel mais aussi parce qu'il y a un vrai collectif défensif comme offensif.

Bravo au club: pour les succès, pour la licence A.
Certains joueurs qui ont connu une année compliquée comme Lacombe ou Hayes ont su revenir et finir en trombe.
D-Light aura gagner 4 titres, quel joueur, quelle classe.
Pour tous ceux qui me répétaient qu'il n'était pas en mesure d'être régulièrement le joueur des PO 2013 et bien si justement il a tout en magasin pour être un des meilleurs two way player à notre échelle mais pour ça il lui fallait un jeu adapté et une prise de confiance en ses moyens offensifs.
Il va laisser un grand vide.

Je suis également très heureux pour Antoine Diot...ça fait plaisir de le voir jouer ainsi.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

A écouter TP, David Lighty n'est pas encore parti. L'ASVEL va faire tout son possible pour le conserver. Parker a reçu un texto de JM Aulas lui disant qu'il fallait absolument garder Lighty.
Je ne connais pas le futur budget mais s'il est possible de mettre 300 ou 350 000€ sur Lighty, il faut les mettre. On a encore vu en finale combien il est précieux. Maintenant, s'il a envie de gagner encore plus et de jouer moins de match avec l'Olympiakos, il n'y aura rien à faire. On croise les doigts.
Djé
All Star

Message par Djé »

spinaltap a écrit : sam. 26 juin 2021 18:34 A écouter TP, David Lighty n'est pas encore parti. L'ASVEL va faire tout son possible pour le conserver. Parker a reçu un texto de JM Aulas lui disant qu'il fallait absolument garder Lighty.
.... On croise les doigts.
[-o<
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Dlight : "Ce club représente beaucoup pour moi, ça fait un moment que j'y suis (2014-2016 et depuis 2017). Je ne peux pas dire si c'était mon dernier match à l'Asvel mais un chapitre s'est refermé avec cette victoire." [-o< [-o< [-o<
marcos
All Star

Message par marcos »

trane69 a écrit : sam. 26 juin 2021 16:51 Un grand bravo à l'équipe et au staff pour ce titre. J'avoue avoir été épaté par les deux matchs très aboutis du F4 .
Je ne sais pas si TJ est un grand coach, un peu court pour juger, mais ce n'était pas terrible pendant une première partie de saison, avant une vraie progression du staff.
Quel énorme match de Lighty qui mérite un gros contrat quel dommage que l'Asvel ne puisse lui donner.
il ne l'est pas, il a juste le budget et les joueurs que les autres clubs n'ont pas.
sandonino
Rookie

Message par sandonino »

Pas de quoi se taper le cul par terre... plus gros budget contre le douzième ! Normal non ?
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

A ce compte là, on ne doit jamais battre le Barça, Milan, le Maccabi, le Pana...
bounty69
Sophomore

Message par bounty69 »

marcos a écrit : sam. 26 juin 2021 19:21
trane69 a écrit : sam. 26 juin 2021 16:51 Un grand bravo à l'équipe et au staff pour ce titre. J'avoue avoir été épaté par les deux matchs très aboutis du F4 .
il ne l'est pas, il a juste le budget et les joueurs que les autres clubs n'ont pas.
C'est vrai que la qualité du jeu pratiqué, c'est uniquement le fait du hasard !!!
Même avec 5 joueurs majeurs absents, la qualité ne baisse pas... Dire que c'est un grand coach est un peu prématuré (une seule saison) mais affirmer qu'il ne l'ait pas parce qu'il a un meilleur budget et les meilleurs joueurs n'est pas justifiés sur les 2 derniers matchs...

Félicitations aux joueurs, au staff et aux dirigeants pour cette belle saison. Et super content pour Paul...
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

6,25 m a écrit : sam. 26 juin 2021 19:41 A ce compte là, on ne doit jamais battre le Barça, Milan, le Maccabi, le Pana...
Il y a un peu de ça, oui...
Le Pana a un budget pas si éloigné, mais pour les autres, c'est une réelle performance que de pouvoir rivaliser.

A part les exceptions qui font tout l'intérêt du sport, le lien entre budget et résultats est assez serré...
Ca marche pour le foot, ça marche pour l'Euroleague, ça marche pour tous les championnats qui brassent de l'argent.

En revanche, l'équipe alignée pour ce F4 n'est pas l'équipe du plus gros budget et pourtant elle a fait le boulot !
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Mouais, Anadolu 8ème budget (24 M) vainqueur de l'Euroleague, Khimki Moscou 4ème budget(33,3 M) termine à la dernière place.
Le budget ce n'est pas neutre, mais ça ne fait pas tout.
marcos
All Star

Message par marcos »

sandonino a écrit : sam. 26 juin 2021 19:37 Pas de quoi se taper le cul par terre... plus gros budget contre le douzième ! Normal non ?
+1 c'est exactement ça.
marcos
All Star

Message par marcos »

bounty69 a écrit : sam. 26 juin 2021 19:59
marcos a écrit : sam. 26 juin 2021 19:21
C'est vrai que la qualité du jeu pratiqué, c'est uniquement le fait du hasard !!!
Même avec 5 joueurs majeurs absents, la qualité ne baisse pas... Dire que c'est un grand coach est un peu prématuré (une seule saison) mais affirmer qu'il ne l'ait pas parce qu'il a un meilleur budget et les meilleurs joueurs n'est pas justifiés sur les 2 derniers matchs...

Félicitations aux joueurs, au staff et aux dirigeants pour cette belle saison. Et super content pour Paul...
c'est bien gargarisez vous tant que vous vous voudrez mais n'espérez pas le respect...
Verrouillé