[JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Fin du Kabasutra

Modérateur : Modérateurs Pro A

5 de départ ?

Le sondage s’est terminé le lun. 17 août 2020 18:31

Buycks/Cordinier/Bouquet/Stone/Kaba
2
17%
Warren/Cordinier/Bouquet/Stone/Kaba
2
17%
Warren/Buycks/Cordinier/Stone/Kaba
8
67%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Lock
Sophomore

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Merci pour tout FLG

Message par Lock »

Ce n’est pas fortement perdu pour Motum. Il y a généralement des clauses de sortie dans les contrats. Kaba est aussi sous contrat donc s’il veut partir l’indemnité perçue peut être ré-Investie

En regardant la liste des JFLs qui vont s’exiler l’an prochain, la base JFL n’est finalement pas si mal par rapport a nos concurrent s
Ultima Ratio
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Merci pour tout FLG

Message par Ultima Ratio »

Amusant de voir le sondage sur le 5 : Warren/Buycks/Cordinier/Stone/Kaba
C'est vraiment le 5 sur le départ. :mrgreen:
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Zemb
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Jean passe la main /Merci pour tout FLG

Message par Zemb »

Une autre page se tourne avec la retraite de Jean Donnadieu. Il passe la main à Frederic Donnadieu (actuel GM).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par Zemb »

Victor Wembanyama quitte le club. Pas une surprise et au moins on le sait tôt.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
raph
Hall Of Famer

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Bye bye Victor / Jean passe la main / Merci pour tout FLG

Message par raph »

Il était en fin de contrat ? Et c'est pour l'étranger (je mettrai bien une pièce sur la nbl) ?
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

Déçu de le voir partir...une idée de l'indemnité que va toucher Nanterre ?
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Stockton quitte Cholet. L'année dernière Nanterre avait essayé de le faire venir, il va peut être arriver chez vous...
Kunikos
Rookie

Message par Kunikos »

Franck44 a écrit : ven. 18 juin 2021 20:55 Stockton quitte Cholet. L'année dernière Nanterre avait essayé de le faire venir, il va peut être arriver chez vous...
Ce serait une bonne opération.
Perso, je signe !
pepitony
Sophomore

Message par pepitony »

Je vous le souhaite si Stockton viens chez vous, je préférais qu il aille chez vous qu au BCM car il lui ont fait une offre et vu ce qu il ont fait de Horton l'année dernière. Apres il reste pas chez nous car financièrement ont peut pas s aligner sur ce qu il demande et il aimerais jouer une coupe d Europe.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Je vis peut être dans un autre monde mais je pensais qu'il ferait plus d'une demi saison dans son club formateur...
Je sais ce qu'on va me répondre mais bon...

Quel intérêt pour Nanterre de l'avoir formé si ce n'est même pas pour en profiter une année complète...

Heureusement Ivan va rester 😉 ironie...

Bref je suivrai sa carrière avec un relatif intérêt...
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Plus que jamais, Nanterre a besoin de retrouver des joueurs prêts à mouiller le maillot et s'investir dans la durée.
Kunikos
Rookie

Message par Kunikos »

fan-jsf92 a écrit : sam. 19 juin 2021 0:35 Je vis peut être dans un autre monde mais je pensais qu'il ferait plus d'une demi saison dans son club formateur...
Je sais ce qu'on va me répondre mais bon...

Quel intérêt pour Nanterre de l'avoir formé si ce n'est même pas pour en profiter une année complète...

Heureusement Ivan va rester 😉 ironie...

Bref je suivrai sa carrière avec un relatif intérêt...
Déception partagée et choix disant beaucoup, en termes de valeur sportive... Et sur notre attractivité actuelle (toujours partant si par exemple en Eurocup l'an prochain ?)

Et là, la question : j'espère, je crois, qu'on a toujours des pepetes en tant que formateur si draft... Yes or not ?
Ultima Ratio
All Star

Message par Ultima Ratio »

On voit bien dans le communiqué que le club est dégouté. Ils doivent savoir où il va. :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est vraiment dommage de contribuer à sa formation et de n'en récupérer que quelques miettes. La triste loi du genre, mais quand même...
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Je comprends la frustration mais j'ai lu beaucoup de commentaire sur les réseaux sociaux surtout assez limite...

La formation a pour but le développement du jeune joueur avant tout, vous devriez être fière de ce que le club a fait pour lui permettre d'en arriver la, lui souhaiter bon vent et espérer le meilleur pour lui.

Vous avez une excellente image et d'autres gamins sortiront de Nanterre, la formation aide les clubs sur le long terme même si parfois on voit partir des joueurs assez tôt.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Sauf que pour assurer le développement des jeunes, il faut un retour sur investissement et les contrats pro (de stagiaire à 'pro' ) sont faits pour ça.
Après, on parle d'un joueur exceptionnel au sens propre, ça parait logique qu'il cherche la meilleure exposition possible. J'ose juste espérer que ce ne sera pas un Fall 2.0

Mais non, les clubs ne sont pas juste là pour former, développer et après "kthxbye". Pour que le système fonctionne et soit perenne, il faut du donnant donnant (pas forcément en terme de buy out, en terme de durée de contrat pro effectif aussi). Y compris au niveau des têtes d'affiche pour la ligue nationale (Batum était resté une année de plus pour ne prendre que cet exemple et je ne pense pas qu'il l'ait regretté) puisse communiquer dessus vu que nos meilleurs joueurs sont hors de portée. Si même nos meilleurs jeunes se barrent quand ils ont à peine 18 ans...

Au final on finira par avoir une solution à l'espagnol, avec des buy out obscènes mais légitimes pour refroidir certains intérêts.
Verrouillé