[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit : mer. 26 mai 2021 22:31 Je ne parlais pas des considérations économiques, je pensais juste que le projet de jouer la CL était assez intéressant pour coacher le losc.
Oui mais coacher la C1 quand tu sais que tu vas perdre tes meilleurs joueurs, donc ne pas avoir une équipe compétitive et y prendre des pipes (d'autant que Lille sera vraisemblablement chapeau 3 vu que leur histoire en coupes d'Europe ne leur a pas amené bcp de pts).
Pour le CV d'un entraîneur il vaut mieux repartir sur un projet alléchant !!!! que rester à la tête d'une équipe qui a atteint son apogée. Car je suis prêt à mettre quelques pièces ... même pas jaunes sur le fait que Lille n'aura pas le même niveau la saison prochaine.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

joleric a écrit : mer. 26 mai 2021 20:23
keru a écrit : mar. 25 mai 2021 18:50Christophe Galtier quitte Lille de son propre chef
Le mec est champion de France et donc en Champions League et il se barre. J'comprends pas tout... :roll:
Galtier est un mec intelligent qui connait bien le monde du football professionnel.
Aujourd'hui il est adulé, et demain ?
Demain ? Parce qu'il aura quel effectif à sa disposition ? Comme l'Ajax Amsterdam il y a deux saisons le LOSC va se faire piller (ça a commencé).
La saison prochaine il faudra confirmer en championnat et être digne en Ligue des Champions. Si c'est pour être le Marseille de cette année !
Et puis il y a Olivier Letang qui n'hésitera pas à le licencier manu militari si les résultats sont moins bons.
En novembre 2017 quand Letang est arrivé à Rennes il a limogé Ch Gourcuff avant de le recevoir. Il a enrôlé Sabri Lamouchi ---- > limogé un an plus tard. Puis il a eu des problèmes avec J Stephan.
Ne pas oublier que quand Letang est arrivé à Lille, Galtier était déjà la.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : mer. 26 mai 2021 22:16 Galtier a pris une équipe relégable et en 2 -3 saisons Lille est champion. Il est arrivé au bout du projet, et donc il va chercher un autre projet.
De plus il sait bien que Lille comme tous les clubs à l'exception de PsG a pour but de faire du trading et donc beaucoup de bons joueurs vont partir car ils ont été valorisés par cette saison et ce titre.
Moi je parie pour Nice, là il va repartir vers un nouveau projet avec une équipe actuellement dans le ventre mou dans un club qui a des moyens (INEOS)
Je suis en phase.
D'autant que Lille est obligé de vendre des joueurs pas pour seulement faire des bénéfices mais aussi pour combler le déficit.
A Nice logiquement c'est du moyen/long terme avec les pleins pouvoirs et des moyens conséquents. Logiquement trois ans mais on sait que dans le milieu du sport cela va très vite si les résultats ne sont pas tout de suite au rendez vous. Certes il aura des garanties.
A Lyon quelles seront ses relations avec Juninho ? Mais il jouera la Ligue Europa et le podium. Avec un Aulas qui le veut et qui va reprendre le pouvoir.
Modifié en dernier par keru le ven. 28 mai 2021 9:17, modifié 1 fois.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 27 mai 2021 10:15
joleric a écrit : mer. 26 mai 2021 22:31 Je ne parlais pas des considérations économiques, je pensais juste que le projet de jouer la CL était assez intéressant pour coacher le losc.
Oui mais coacher la C1 quand tu sais que tu vas perdre tes meilleurs joueurs, donc ne pas avoir une équipe compétitive et y prendre des pipes (d'autant que Lille sera vraisemblablement chapeau 3 vu que leur histoire en coupes d'Europe ne leur a pas amené bcp de pts).
Pour le CV d'un entraîneur il vaut mieux repartir sur un projet alléchant !!!! que rester à la tête d'une équipe qui a atteint son apogée. Car je suis prêt à mettre quelques pièces ... même pas jaunes sur le fait que Lille n'aura pas le même niveau la saison prochaine.
[-X Normalement Lille sera dans le chapeau 1 (tête de série) car les huit têtes de séries ne sont pas désigné aux points gagnés en CE mais le champion en titre , le champion des 5 premiers (ou 6 peut être) pays au classement UEFA + vainqueur de l'UEFA ??? Je sais plus trop pour les 2 derniers têtes de séries #-o

Par contre pour les chapeaux 2 /3 / 4 c'est bien le classement points qui est pris en compte :wink:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1255616
Goelands GOOOOOOO !!!!
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Barrage L1/L2
Première manche pour le FC Nantes, victorieux à Toulouse 2/1, ce qui me réjouit.
Rien n'est fait, les canaris ayant fait preuve de manque de constance et de consistance cette saison.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Ce soir à 21h finale de la Ligue des Champions
Manchester City --- Chelsea
Sur RMC Story (TNT)

Après Emery (Villarreal, ex coach PSG), Tuchel (ex coach PSG) ?
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

en attendant 2-0 pour la Svéàlande contre le petit frère Suomi...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Gavia arctica
Hall Of Famer

sans thiago silva ce sera plus dur...

et sans giroud ils marqueront pas...:mrgreen:

BUT!!!!!!! Go chelsea go!!! =D> =D> =D>

bien mérité...

PS Werner poubelle, faut mettre Giroud à la place...
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

C’est reparti c’est pas fini...

la clé sera la défense:

- celle de mancity, qui est nulle pour l’instant...
- celle de chelsea, qui pourrait craquer sans thiago silva...

que le moins bon perde...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

victoire bien méritée...

je suis content pour ... thiago silva!!! ... et olivier giroud ... !!!
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Le PSG qui remplace Tuchel en qui ils ne croient plus pour chercher une ligue des champions, et le même Tuchel qui la gagne ailleurs quelques mois après, l'ironie du sort :mrgreen: Pas une grande finale, mais sympa de revoir des spectateurs dans les tribunes.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Bagouvic a écrit : sam. 29 mai 2021 23:00 Le PSG qui remplace Tuchel en qui ils ne croient plus pour chercher une ligue des champions, et le même Tuchel qui la gagne ailleurs quelques mois après, l'ironie du sort :mrgreen: Pas une grande finale, mais sympa de revoir des spectateurs dans les tribunes.
On peut vraiment dire qu'ils sont nuls au PSG. Ils virent les bons et gardent les brêles !
Si j'ai bien tout suivi (de loin quand même parce le foot =; ) leurs 2 derniers entraineurs viennent de gagner les 2 coupes en jeu au-niveau européen.
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est l’intuition katarine...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Belle finale.
Beaucoup pestaient contre Tuchel et le niveau de jeu du PSG (que de reproches) mais quand on voit comment évolue Chelsea le problème parisien était (et est) ailleurs.
Pas la peine d'en faire des tonnes. D'un coté un collectif, discipliné, bien en place, ou chacun se met au service de l'équipe et de l'autre des individualités qui phagocytent. Les propriétaires qataris sont à coté de la plaque.

Ce soir à 18h match retour du barrage L1/L2, Nantes reçoit Toulouse.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

keru a écrit : dim. 30 mai 2021 10:18 Belle finale.
j'ai lu l'inverse :1/0, 3 tirs cadrés en tout (2 vs 1).
C'est le foot: il se passe rien. Moi j'ai regardé Toulouse-ASM en top 14 : 7 essais. C'est un autre spectacle.

Concernant Tuchel : tu peux être un très bon entraîneur dans un contexte donné, avec une équipe donnée,et ne pas être bon dans un contexte différent avec une équipe différente.
Je pense personnellement que PsG et son contexte actuel (avec des stars égocentriques soutenues par la hiérarchie du club) est une équipe "in-entraînable".
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre