Savo pour du court terme oui mais 2 ans maxi, pas évident pour reconstruire, et à son âge aurait-il encore la grinta pour faire remonter une équipe.Tinytiger a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 15:09 Tout d'abord, bravo pour son travail même si ça n'a pas toujours été facile. Il a été lâché dans le grand bain, a fait une très belle première année, puis est rentré dans le rang. Pour moi, il est loin d'être le premier fautif dans ces deux dernières années. M'enfin, inutile de viser qui que ce soit, je pense c'est clair
Ensuite, l'avenir de ce club me semble de plus en plus sombre. GPJ annonce des grands noms en tant que coach et vu ce qu'il reste sur le marché, y'en a pas 36 : évoqués plus haut, Beugnot et Hervé ont tout du profil souhaité par le BBD (grosse experience, et surtout GROOOOOS CV). Naturellement, tout le monde sait où ça mènera... Suffit de voir Chalon... D'autant que mettre le paquet sur un coach réduirait l'enveloppe joueur.
Quelques noms sortent : Antic et Vucevic. Le premier serait une erreur, le second serait parfait (les Burgiens ne diront pas le contraire). Mais cela m'étonnerait grandement.
Le BBD dans la première grosse impasse de son histoire ?
[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Petit sweep contre Roanne et … c’est presque tout
-
- All Star
De toute façon, la question ne se pose même pas car il voulait faire une pause après Bourg.burgien a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 15:27Savo pour du court terme oui mais 2 ans maxi, pas évident pour reconstruire, et à son âge aurait-il encore la grinta pour faire remonter une équipe.Tinytiger a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 15:09 Tout d'abord, bravo pour son travail même si ça n'a pas toujours été facile. Il a été lâché dans le grand bain, a fait une très belle première année, puis est rentré dans le rang. Pour moi, il est loin d'être le premier fautif dans ces deux dernières années. M'enfin, inutile de viser qui que ce soit, je pense c'est clair
Ensuite, l'avenir de ce club me semble de plus en plus sombre. GPJ annonce des grands noms en tant que coach et vu ce qu'il reste sur le marché, y'en a pas 36 : évoqués plus haut, Beugnot et Hervé ont tout du profil souhaité par le BBD (grosse experience, et surtout GROOOOOS CV). Naturellement, tout le monde sait où ça mènera... Suffit de voir Chalon... D'autant que mettre le paquet sur un coach réduirait l'enveloppe joueur.
Quelques noms sortent : Antic et Vucevic. Le premier serait une erreur, le second serait parfait (les Burgiens ne diront pas le contraire). Mais cela m'étonnerait grandement.
Je le vois mal repartir direct avec une autre équipe.
Quant à Antic, je ne suis vraiment pas fan. C'est un coach très défensif, qui laisse peu de liberté.
-
- All Star
D’accord avec toi sur quasiment tout, Antic serait une énorme erreur de recrutement... Vucevic why not pour le cours terme (étant donné son âge), mais après la balance du Gros CV, c’est que ca va t’amener des agents, joueurs d’un registre plus « haut de gamme » mais en contrepartie jouer pour un coach comme ça, les joueurs demanderaient peut-être moins.. il y a toujours du + et du -Tinytiger a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 15:09 Tout d'abord, bravo pour son travail même si ça n'a pas toujours été facile. Il a été lâché dans le grand bain, a fait une très belle première année, puis est rentré dans le rang. Pour moi, il est loin d'être le premier fautif dans ces deux dernières années. M'enfin, inutile de viser qui que ce soit, je pense c'est clair
-
- All Star
Quand T.A a réussi sa belle première année , qui était responsable du recrutement? Le même staff que pour les saisons 2 et 3 non?
La première saison, le BBD a eu la chance dans son recrutement de dernière minute avec Chery, De Jong puis Leslie qui ont avec Cowels et Mitchel tirés vers le haut une base JFL solide.
Les autres saisons la solidité de la base JFL s'est effritée et cette saison Yarou, Flowers et consorts n'ont pas suffit à maintenir la tête du BBD hors de l'eau.
Que se serait-il passé la saison dernière si le championnat était allé à son terme, nul ne le sait.
La première saison, le BBD a eu la chance dans son recrutement de dernière minute avec Chery, De Jong puis Leslie qui ont avec Cowels et Mitchel tirés vers le haut une base JFL solide.
Les autres saisons la solidité de la base JFL s'est effritée et cette saison Yarou, Flowers et consorts n'ont pas suffit à maintenir la tête du BBD hors de l'eau.
Que se serait-il passé la saison dernière si le championnat était allé à son terme, nul ne le sait.
-
- All Star
Pour moi il est inutile de se poser la question. Et que se serait-il passé si le championnat cette année avait eu un rythme normal, avec du public et sans virus? Nul ne le saura jamais également.
Il y a deux ans quand tout marchait bien la prolongation de Thomas Andrieux était actée dans la joie et la satisfaction de travailler sur le long terme. Et là, lors d'une saison où les difficultés extérieures se sont accumulées, on annonce par communiqué que c'est terminé. Où est le soutien vis à vis de quelqu'un qui a été fidèle à Boulazac pendant 13 ans? 13 ans!!! Une exception dans le basket moderne. Reconnaitre le travail et l'engagement de Thomas est un minimum. OK les résultats ont régressé mais depuis 15 mois les conditions ont été réellement particulières, et beaucoup louent la qualité du jeu de Boulazac (Jean-Denys Choulet encore récemment). Et ce en dépit du manque des incertitudes de calendrier en début de saison, des blessures, du calendier démentiel sur la fin empêchant récupération et réel travail d'entrainement la semaine, de longs déplacements à un rythme ridiculement élevé. Vous perdez un coach compétent et qui a des qualités humaines.
Il y a deux ans quand tout marchait bien la prolongation de Thomas Andrieux était actée dans la joie et la satisfaction de travailler sur le long terme. Et là, lors d'une saison où les difficultés extérieures se sont accumulées, on annonce par communiqué que c'est terminé. Où est le soutien vis à vis de quelqu'un qui a été fidèle à Boulazac pendant 13 ans? 13 ans!!! Une exception dans le basket moderne. Reconnaitre le travail et l'engagement de Thomas est un minimum. OK les résultats ont régressé mais depuis 15 mois les conditions ont été réellement particulières, et beaucoup louent la qualité du jeu de Boulazac (Jean-Denys Choulet encore récemment). Et ce en dépit du manque des incertitudes de calendrier en début de saison, des blessures, du calendier démentiel sur la fin empêchant récupération et réel travail d'entrainement la semaine, de longs déplacements à un rythme ridiculement élevé. Vous perdez un coach compétent et qui a des qualités humaines.
-
- All Star
Les conditions particulières de cette saison sont les mêmes pour tous les clubs et pourtant le BBD est pour le moment la seule équipe à n'avoir obtenu que trois victoires sur le parquet...
-
- Sophomore
Y’a : Vila , Crevecoeur qui sont dispo ..Tinytiger a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 15:09 Tout d'abord, bravo pour son travail même si ça n'a pas toujours été facile. Il a été lâché dans le grand bain, a fait une très belle première année, puis est rentré dans le rang. Pour moi, il est loin d'être le premier fautif dans ces deux dernières années. M'enfin, inutile de viser qui que ce soit, je pense c'est clair
-
- All Star
Pas vraiment équitable.
Pour un cas qui m'est proche, il n'est qu'à voir la quantité de matchs du Champagne Basket avec ses jeunes recrues de pacotille ( Adams et Velicka) et son canasson de retour (Ibekwe), qui ne possédait qu'une victoire (sans Adams...) Sur 9 rencontres quand d'autres n'en avaient disputé que quatre.depuis, avec de vrais joueurs, la situation s'est améliorée, mais reste inquiétante. Bien sûr, d'autres clubs ont été touchés soit par la maladie, des reports de rencontres, et d'autres circonstances particulières qui font que dans l'ensemble, beaucoup peuvent invoquer un contexte défavorable. Si les conditions ont apparemment été les mêmes, il est hasardeux affirmer que la situation rendait ce championnat équitable.
Ne serait-ce que pour les jours et semaines à venir où les équipes devront enchaîner beaucoup de rencontres, ce qui défavorisé les équipes ayant un effectif réduit du fait de blessures ou autres ennuis, en ménageant les grosses formations ayant un banc confortable.
Et il est vrai que Boulazac a débuté le championnat avec un handicap incontestable.
Sic transit gloria mundi..
-
- Franchise Player
Bien sûr, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'enchaînement d'événements contraires qui a touché l'équipe. Les dernières performances avec un effectif qui commence à ressembler à qq chose mettent en évidence le travail effectué, largement salué par les adversaires pendant la saison.
-
- All Star
Est-ce que ça vaut la peine d'en parler ?Quarl a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 7:01Y’a : Vila , Crevecoeur qui sont dispo ..Tinytiger a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 15:09 Tout d'abord, bravo pour son travail même si ça n'a pas toujours été facile. Il a été lâché dans le grand bain, a fait une très belle première année, puis est rentré dans le rang. Pour moi, il est loin d'être le premier fautif dans ces deux dernières années. M'enfin, inutile de viser qui que ce soit, je pense c'est clair
-
- All Star
La question de l'équité se pose puisque certaines équipes ont commencé le championnat un mois après les autres (cf Boulazac). Ceci est un soucis majeur puisque pour ces équipes, les blessures ont été plus nombreuses du fait des non entraînements...gibolin a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 8:20Pas vraiment équitable.
Pour un cas qui m'est proche, il n'est qu'à voir la quantité de matchs du Champagne Basket avec ses jeunes recrues de pacotille ( Adams et Velicka) et son canasson de retour (Ibekwe), qui ne possédait qu'une victoire (sans Adams...) Sur 9 rencontres quand d'autres n'en avaient disputé que quatre.depuis, avec de vrais joueurs, la situation s'est améliorée, mais reste inquiétante. Bien sûr, d'autres clubs ont été touchés soit par la maladie, des reports de rencontres, et d'autres circonstances particulières qui font que dans l'ensemble, beaucoup peuvent invoquer un contexte défavorable. Si les conditions ont apparemment été les mêmes, il est hasardeux affirmer que la situation rendait ce championnat équitable.
Ne serait-ce que pour les jours et semaines à venir où les équipes devront enchaîner beaucoup de rencontres, ce qui défavorisé les équipes ayant un effectif réduit du fait de blessures ou autres ennuis, en ménageant les grosses formations ayant un banc confortable.
Et il est vrai que Boulazac a débuté le championnat avec un handicap incontestable.
Mais tout cela, la LNB s'en fou. La question se serait sans doute posé si l'ASVEL avait été dans ce cas. Mais vu que c'est Boulazac, Gravelines ou Chalon... Qu'importe.
-
- All Star
sempiternelle remarque: OK on change le coach, ... gros CV, petit CV, .....Débat sur l'équité et la course à handicap du BBD pénalisé, ...blablablabla.
Si on se projette et laissons le passé derrière nous : un nouveau coach et un nouveau staff MAIS SURTOUT une cellule de recrutement (et on oublie le coach qui a les pleins pouvoirs car le coach n'a jamais les cordons de la bourse donc , cela ne fonctionne pas!).
petite réflexion: Si TA acceptait le fait de rester au sein du BBD, une fonction de soucting, sourcing, serait peut être mieux qu'un retour en arrière sur le banc des espoirs?
Si on se projette et laissons le passé derrière nous : un nouveau coach et un nouveau staff MAIS SURTOUT une cellule de recrutement (et on oublie le coach qui a les pleins pouvoirs car le coach n'a jamais les cordons de la bourse donc , cela ne fonctionne pas!).
petite réflexion: Si TA acceptait le fait de rester au sein du BBD, une fonction de soucting, sourcing, serait peut être mieux qu'un retour en arrière sur le banc des espoirs?
-
- All Star
Y aura t'il le retour de HARLEY sur le terrain avec la fin de pige de KOUGERE?
-
- Franchise Player
-
- All Star
Ce soir, victoire en vue.