LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : sam. 15 mai 2021 22:29 Je sens poindre une 2ième saison très difficile d’affilée pour les clubs français en EL : on va finir par se retrouver avec 0 équipes en 1/4f sauf si les difficultés financières post-covid viennent plomber les clubs turques , russes …On doit être déjà à la limite pour garder 2+1 (qualif ) places en EL , encore un mauvaise saison et des clubs espagnols qui continuent de grimper et on va passer à 2 clubs voir 1+ 1 (qualif) … bon en-dehors de celles qui restent on ne sait encore pas grand chose sur les arrivées côté Bourges (Miyem +? ) et Blma ( Epoupa + ? ) on va croiser les doigts et espérer du lourd …Je comprends mieux maintenant pourquoi TP milite si fort pour les ligues fermées et sans ( mauvaises ) surprises …Je souhaite en tout cas bien du courage au club qui devra affronter Valence en qualif d’EL . Un conseil pour Bourges au cas où : reprendre le chemin du Prado très tôt et évidemment un recrutement qui dépote car en face ça joue à 200 à l’heure les carolos n’ont toujours rien compris au film .
C'est sûr que si les clubs français avec les plus gros moyens utilisent mal ces derniers (joueuses, coach), il sera compliqué de demander à ceux qui représenteront la LFB en Europe avec des moyens inférieurs de faire des miracles. On se souvient de l'ESBVA ou de Charleville en EL il y a qq temps, voire de Basket Landes cette saison.

Le BLMA sans Lawson, j'attends de voir le recrutement JNFL...

Et si Lyon prend Vincent, il faudra que TP nous explique ce que ce cher Pierrot a fait de si impressionnant sportivement en EL ces dernières saisons avec Schio pour justifier le fait de se précipiter sur lui : des résultats loin d'être mirobolants, un ennui mortel devant le spectacle proposé, un charisme et un dynamisme qui vendent du rêve, sans oublier le côté psychorigide dont on raffole qui devrait plaire aux joueuses aimant avoir une certaine dose de liberté dans leurs mouvements ou leurs inspirations (coucou Jojo).

La LFB a besoin que ses locomotives supposées assument leurs statuts pour tirer tout le monde vers le haut : force est de constater qu'on en est loin cette saison.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

lfb a écrit : sam. 15 mai 2021 20:16 Cette finale aura été le match le plus aisée pour les LANDAISES sur ces phases finales -)
Ci après le "superbe" parcours des championne de France après leur "exploit" a LYON -)

LYON 70 - 71 BASKET LANDES
BASKET LANDES 66 - 70 TARBES
BASKET LANDES 68 - 72 CHARNAY
SAINT AMAND 77 - 62 BASKET LANDES

PLAYOFFS-Quarts de finale-Aller
ROCHE VENDEE 82 - 85 BASKET LANDES
PLAYOFFS-Quarts de finale-Retour
BASKET LANDES 77 - 72 ROCHE VENDEE
PLAYOFFS-Demi-finales
LYON 73 - 77 BASKET LANDES
PLAYOFFS-Finale
BASKET LANDES 72 - 64 MONTPELLIER
Consolation pour @Roche Vendée,elles auront perdu contre les championnes de France et vont récupérer Suarez à la mène !!
Très belle finale finement bien négocié par BL ....
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
pdj
All Star

Message par pdj »

Quelqu'un a t-il des éléments d'information sur ce qui pourrait se passer à lyon après cette élimination d' EL? surtout point de vue joueuses: arrivées d' Allemand, Chartereau, Gruda ? Départ Fauthoux à BL et quid de Crvendakic, Raincock, Ciak ?
titisub
All Star

Message par titisub »

pdj a écrit : dim. 16 mai 2021 9:23 Quelqu'un a t-il des éléments d'information sur ce qui pourrait se passer à lyon après cette élimination d' EL? surtout point de vue joueuses: arrivées d' Allemand, Chartereau, Gruda ? Départ Fauthoux à BL et quid de Crvendakic, Raincock, Ciak ?
Fauthoux a pas mal de chance. Elle est une des joueuses qui a fait l une des plus mauvaises saisons a Lyon, et va rejouer l EL l an prochain en étant prêtée a BL. Par contre niveau vitesse, tenue de balle et défense, quel fossé entre Suarez et Fauthoux. Paget ne devra pas trop se louper sur les matchs l an prochain.
The scientist
Sophomore

Message par The scientist »

pdj a écrit : dim. 16 mai 2021 9:23 Quelqu'un a t-il des éléments d'information sur ce qui pourrait se passer à lyon après cette élimination d' EL? surtout point de vue joueuses: arrivées d' Allemand, Chartereau, Gruda ? Départ Fauthoux à BL et quid de Crvendakic, Raincock, Ciak ?
Ciak au Fener ...
vallan1313
Sophomore

Message par vallan1313 »

le sujet est de savoir si BLMA va s'engager en ER!!! le président disait normalement oui avant la finale de coupe de france, de plus il pouvait selon l'article passer la main aussi!!!!!!!et la suite on l'a connaît!!!!
personnellement je ne vois pas, je peux aussi me tromper, BLMA s'engager en ER, avec les départs des américaines, de l'allemand, du coach et de lawson!!!!!! cela fait beaucoup!!!! a moins que le sponsor du rugby vienne les aider!!!!!!

Concernant Bourges, il perde en compétitivité sur l'effectif qui commence sérieusement à vieillir!!

BL va monter en gamme sur son recrutement, la coach a surement des idées derrière la tête!

Maintenant l'ASVEL, attend, mais aura l'équipe la plus forte sur le papier, reste à savoir pour l'ER........mais aussi pour le chef d'orchestre!!!!!!
départ; fauthoux, ciak, l'américaine et de demory, arrivées de chatereau, gruda et allemand!
But
Sophomore

Message par But »

J'imagine quand même mal CHARTEREAU, ALLEMAND et GRUDA se rendre dans un club et ne pas jouer l'Euroleague.. Surtout pas Allemand, ça ferait la deuxième année sans cette compétition ! Affaire à suivre. On va savoir ça dans les semaines à venir de toute manière !
choletais
All Star

Message par choletais »

But a écrit : dim. 16 mai 2021 10:44 J'imagine quand même mal CHARTEREAU, ALLEMAND et GRUDA se rendre dans un club et ne pas jouer l'Euroleague.. Surtout pas Allemand, ça ferait la deuxième année sans cette compétition ! Affaire à suivre. On va savoir ça dans les semaines à venir de toute manière !
Sachant que pour Allemand Lyon a communiqué depuis plusieurs mois, mais pas encore pour Chartereau et Gruda
vallan1313
Sophomore

Message par vallan1313 »

la première des communication à l'asvel va être sur demory!!!!! mais surtout réparer leurs erreurs de communication!!
But
Sophomore

Message par But »

L'ASVEL veut allé trop vite à mon goût. Il communique hyper rapidement sur leur recrutement.. ALLEMAND notamment ! Il parle de CHARTEREAU dans un interview... Ils sont un peu trop confiant non ?
J'espère que des joueuses vont partir car il n'y a pas d'Euroleague.. ils descendront d'un étage comme ça !
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

La situation est sacrément cocasse avec ce final 4 et le titre de Basket Landes. Turncinovic et Chery sont allées rejoindre Basket Landes, car pas assez impactantes avec une ASVEL ambitieuse. Résultat l’année prochaine, ces 2 ex-lyonnaises rejointe par Fautoux, vont jouer l’EL, Lyon réglementairement non.
Lafargue quitte Basket Landes, pour rejoindre le club huppé de Bourges. La suite on connaît. Basket Landes remporte le titre, sur le parquet de Bourges, avec Lafargue en spectateur….
vallan1313
Sophomore

Message par vallan1313 »

Cyma très bonne analyse!!
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ce tweet vaut 1000 fois mieux que tous les posts du monde ( y compris les miens ... restons modestes pour une fois ) pour situer les PO made in France par rapport à ses concurrents : https://twitter.com/womenhoops/status/1 ... 6683822083 no comment to add ....
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

On a retrouvé Yannick ! https://www.leberry.fr/bourges-18000/sp ... _13954333/
Autosatisfaction de mise dans les bureaux de la LFB pour la gestion de la saison.
Je retiendrais cette phrase "À un moment donné, on a douté du fait de pouvoir aller jusqu’au bout. On a quand même fait des play-off qui tenaient la route.", que je reformulerais en "Vous voyez qu'on n'est pas si nuls que ça à la LFB !" ^^
Verrouillé