C'est sûr que si les clubs français avec les plus gros moyens utilisent mal ces derniers (joueuses, coach), il sera compliqué de demander à ceux qui représenteront la LFB en Europe avec des moyens inférieurs de faire des miracles. On se souvient de l'ESBVA ou de Charleville en EL il y a qq temps, voire de Basket Landes cette saison.fredFC a écrit : ↑sam. 15 mai 2021 22:29 Je sens poindre une 2ième saison très difficile d’affilée pour les clubs français en EL : on va finir par se retrouver avec 0 équipes en 1/4f sauf si les difficultés financières post-covid viennent plomber les clubs turques , russes …On doit être déjà à la limite pour garder 2+1 (qualif ) places en EL , encore un mauvaise saison et des clubs espagnols qui continuent de grimper et on va passer à 2 clubs voir 1+ 1 (qualif) … bon en-dehors de celles qui restent on ne sait encore pas grand chose sur les arrivées côté Bourges (Miyem +? ) et Blma ( Epoupa + ? ) on va croiser les doigts et espérer du lourd …Je comprends mieux maintenant pourquoi TP milite si fort pour les ligues fermées et sans ( mauvaises ) surprises …Je souhaite en tout cas bien du courage au club qui devra affronter Valence en qualif d’EL . Un conseil pour Bourges au cas où : reprendre le chemin du Prado très tôt et évidemment un recrutement qui dépote car en face ça joue à 200 à l’heure les carolos n’ont toujours rien compris au film .
Le BLMA sans Lawson, j'attends de voir le recrutement JNFL...
Et si Lyon prend Vincent, il faudra que TP nous explique ce que ce cher Pierrot a fait de si impressionnant sportivement en EL ces dernières saisons avec Schio pour justifier le fait de se précipiter sur lui : des résultats loin d'être mirobolants, un ennui mortel devant le spectacle proposé, un charisme et un dynamisme qui vendent du rêve, sans oublier le côté psychorigide dont on raffole qui devrait plaire aux joueuses aimant avoir une certaine dose de liberté dans leurs mouvements ou leurs inspirations (coucou Jojo).
La LFB a besoin que ses locomotives supposées assument leurs statuts pour tirer tout le monde vers le haut : force est de constater qu'on en est loin cette saison.