https://www.registre-numerique.fr/ol-va ... /documents# (tout le dossier)
https://www.registre-numerique.fr/ol-va ... ent2=41955 (la synthèse)
Modérateur : Modérateurs Pro A
C'est quoi la règle pour l'euroleague ? Mercipierre69 a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 19:00 Très décevante défaite des filles en demi finale, elles n'ont joué qu'une mi temps, la première était catastrophique, moins 2O à la 18em minute. Une bonne deuxième avec une fin de match à suspens mais c'était trop tard. Si jamais Basket Landes est champion, pas d'euroleague pour l'Asvel.
3 tickets : champion, vainqueur CDF (BLMA) et tour préliminaire pour le 1er de la saison régulière (Bourges).Greendream a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 19:25C'est quoi la règle pour l'euroleague ? Mercipierre69 a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 19:00 Très décevante défaite des filles en demi finale, elles n'ont joué qu'une mi temps, la première était catastrophique, moins 2O à la 18em minute. Une bonne deuxième avec une fin de match à suspens mais c'était trop tard. Si jamais Basket Landes est champion, pas d'euroleague pour l'Asvel.
Je suis d'accord avec toi: dans le basket actuel et c'est le changement majeur avec le passage aux 24 secondes en Europe en 2000 avoir un combo est indispensable. C'est toujours utile et souvent efficace. Mais c'est d'autant plus vrai si on possède à côté des purs spécialistes des postes 1 et 2.... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 13:25t'as raison. néanmoins avoir un bon combo c'est très utile. Après si tu n'as que des combos je te rejoins complètement.franc01 a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 11:35 Cole ça reste foncièrement un combo et un combo c'est toujours plus un 2 qu'un 1 naturel dans la façon de conduire le jeu...Perso je n'aime pas, mais c'est très personnel, pour moi un meneur doit savoir faire jouer l'équipe en distribuant ,en gérant le tempo, en mettant en place les systèmes avant de jouer certaines situations par des initiatives individuelles.
Je trouve que Cole en combo ça a été une complète réussite. S'il reste, je ne vois pas l'intérêt de signer un autre combo de très bon niveau.
Je te rejoins aussi sur l'apport de Heurtel. ça a été un coup de génie de faire le forcing pour l'avoir, dommage qu'il n'ait pas pu jouer en EL avec l'Asvel.
oui d'accord sur tout. Je module ton "désormais" parce que je pense que cette tendance commence à remonter un peu.
C'est vrai que la "double commande" ce n'est pas une nouveauté: on le voyait déjà dans les 90's que ce soit en NCAA ou en Europe du coup ça me file un coup de vieux ainsi qu'à mon "désormais"... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 22:12oui d'accord sur tout. Je module ton "désormais" parce que je pense que cette tendance commence à remonter un peu.
J'ajoute que de mon point de vue Delaney a révolutionné la conception du meneur que nous avions dans le basket français. Jusque là le meneur était essentiellement un "play maker". Aujourd'hui si ton meneur est juste un passeur de plat et même si les plats sont très bons, ce ne sera plus suffisant et ça permettra notamment à son défenseur de participer plus participer aux aides.
Il y a des gens comme ça qui ont influencé des générations. Je pense aussi au niveau des coachs à Božidar Maljkovi, pour a défense, le jeu en limite de temps de possession.
.
Clairement on ne demande pas à un coach comme Mitrovic de se préoccuper de ...la draftlevieuxfusil a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 20:10 Tout à fait d accord avec ça. Donc quand Parker prend Mitrovic il y a zéro cohérence avec le basket qu' il veut donc il aurait mieux fait de s abstenir
Le souci c'est que TP procède de la même manière avec tous ses coachs (Demory dernier exemple en date, avec là aussi des clashs en interne) en les considérant comme des exécutants qui doivent composer avec les choix sportifs que Lamy (pour l'ASVEL), Batum et lui font, en devant bien sûr avoir des résultats et se débrouiller avec tout ça.