[JDA DIJON] 2021 - 2022 : Effectif complet.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
JDAone
All Star

Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Match très difficile à Orléans!

Message par JDAone »

DOUM a écrit : jeu. 18 mars 2021 20:09 Bon, il est légitime de se dire que coach LEGNAME emmène avec lui 2 ou 3 éléments Dijonais. Quel est le statut contractuel des HOLSTON, JULIEN, VANJWIN et CHASSANG ?
Si ces 4 joueurs vont à la JLBourg, ça va leur coûter un bras.
Holston est en fin de contrat : 190 000 €
Julien a encore un an de contrat mais avec une clause : 140 000 €
Vanwijn pareil je crois : 90 000 €
Chassang encore un an de contrat avec une clause : 130 000 €

Et la JDA va certainement faire un effort pour en conserver un ou 2.

J'imagine que si ces joueurs partent ce ne sera pas sans une augmentation de salaire (surtout pour déménager de Dijon à Bourg LOL). Moi faudrait me payer très cher pour aller à Bourg :mrgreen: :mrgreen:
D'autant que Legname ne va pas partir pour des clopinettes : 100 000 €. Il va au moins passer à 150 000 €
Et Bourg doit bien avoir des joueurs sous contrat qui sont bien payés.

Julien sa compagne est sous contrat avec la JDA Hand et va donc rester à Dijon. La compagne d'Holston est aussi dijonnaise et installée professionnellement à Dijon.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

JDAone a écrit : jeu. 18 mars 2021 14:30
Cha71lon a écrit : jeu. 18 mars 2021 14:09
JDAone a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:20 Que Legname parte à Bourg, soit.. même si j'ai du mal à comprendre en quoi il s'agit d'une promotion. Le budget est une chose, mais la JDA est aussi en avance dans d'autres domaines. Et puis Legname a lui-même démontré que le budget ne faisait pas tout.

Et qu'on fasse l'annonce à ce moment de la saison, je trouve cela vraiment mal venu. De quoi bien fausser la fin de la saison, puisque Bourg et la JDA sont des concurrents directs. C'est désolant et pas très réglo !!!

Bon vent et merci à lui.
Et je fais totalement confiance aux dirigeants et à Borg pour lui trouver un remplaçant de grande qualité.
La JDA lui survivra !!
Je pense au contraire que c'est assez réglo, au moins les choses sont claires, fermes et définitives, et votre groupe va vouloir terminer cette belle parenthèse en beauté. C'est bien mieux qu'un non dit qui dégénère en guerre froide au fur et à mesure que la fin de saison se rapproche.

Quant au choix de Bourg j'ai plutôt tendance à le comprendre, c'est surtout une affaire de timing, j'ai tendance à penser que les belles années de Bourg sont à venir tandis que celles de Dijon sont peut-être en passe de se terminer jusqu'à l'apogée du nouveau cycle (qui peut arriver vite). Bref, il n'a plus rien à prouver avec Dijon, il a besoin et surement envie d'un nouveau défi sans vraiment rechercher une plus value et ce club apparait comme le seul choix possible à la hauteur de ses espérances, Monaco et l'Asvel ont leur coach, Levallois et la SIG fonctionnent bien également en ce moment alors que Bourg est en fin de cycle.

Dure nouvelle pour vous, mais franchement profitez de la fin de saison, la digestion du festin peut durer longtemps.
C'est mal connaître notre président que de croire que ce départ va émousser ses ambitions. Il n'a pas remis les finances du club à flot pour repartir dans des errements qu'ils soient financiers ou sportifs, pas le genre de la maison. Il n'est pas du genre non plus à se laisser abattre par ce départ.
Il a transformé le club, créant une holding. La JDA, sous sa houlette, a fait des investissements judicieux et est encore en train de monter en puissance avec de multiples projets. C'est un des clubs les plus innovateurs actuellement, qui va bientôt obtenir une certification ISO, ce qui n'existe nul part ailleurs. Ca donne une stabilité au club et rassure les sponsors. De plus, le foot est en train de se casser la gueule, ce qui peut amener des sponsors nouveaux à la JDA.
Je suis sûr que le choix du futur coach se fera après profonde réflexion et que ce sera un choix intelligent et surtout pas par défaut. Le profil est déjà bien défini.
Quand Borg a laissé la main, on avait beaucoup de craintes pour la suite et on sait ce que ça a donné.
Je suis même certain que s'il ne trouve pas la personne idoine, il demandera à Borg de reprendre le coaching pour être sûr de savoir où il va.
Bref, personnellement, je préfère que ce soit le coach qui parte plutôt que le président.
Pourquoi pas de label or de lnb?
Miling fait pas rêver niveau palmarès et expérience par contre.
Il était sans club?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
lolofoirest
Sophomore

Message par lolofoirest »

JDAone a écrit : jeu. 18 mars 2021 20:42
DOUM a écrit : jeu. 18 mars 2021 20:09 Bon, il est légitime de se dire que coach LEGNAME emmène avec lui 2 ou 3 éléments Dijonais. Quel est le statut contractuel des HOLSTON, JULIEN, VANJWIN et CHASSANG ?

J'imagine que si ces joueurs partent ce ne sera pas sans une augmentation de salaire (surtout pour déménager de Dijon à Bourg LOL). Moi faudrait me payer très cher pour aller à Bourg :mrgreen: :mrgreen:
D'autant que Legname ne va pas partir pour des clopinettes : 100 000 €. Il va au moins passer à 150 000 €

Julien sa compagne est sous contrat avec la JDA Hand et va donc rester à Dijon. La compagne d'Holston est aussi dijonnaise et installée professionnellement à Dijon.
Le contrat de «Mme Julien » se termine à la fin de la saison. Je suis moins optimiste que toi sur son avenir
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

jey71 a écrit : jeu. 18 mars 2021 20:49
JDAone a écrit : jeu. 18 mars 2021 14:30
Cha71lon a écrit : jeu. 18 mars 2021 14:09

Je pense au contraire que c'est assez réglo, au moins les choses sont claires, fermes et définitives, et votre groupe va vouloir terminer cette belle parenthèse en beauté. C'est bien mieux qu'un non dit qui dégénère en guerre froide au fur et à mesure que la fin de saison se rapproche.

Quant au choix de Bourg j'ai plutôt tendance à le comprendre, c'est surtout une affaire de timing, j'ai tendance à penser que les belles années de Bourg sont à venir tandis que celles de Dijon sont peut-être en passe de se terminer jusqu'à l'apogée du nouveau cycle (qui peut arriver vite). Bref, il n'a plus rien à prouver avec Dijon, il a besoin et surement envie d'un nouveau défi sans vraiment rechercher une plus value et ce club apparait comme le seul choix possible à la hauteur de ses espérances, Monaco et l'Asvel ont leur coach, Levallois et la SIG fonctionnent bien également en ce moment alors que Bourg est en fin de cycle.

Dure nouvelle pour vous, mais franchement profitez de la fin de saison, la digestion du festin peut durer longtemps.
C'est mal connaître notre président que de croire que ce départ va émousser ses ambitions. Il n'a pas remis les finances du club à flot pour repartir dans des errements qu'ils soient financiers ou sportifs, pas le genre de la maison. Il n'est pas du genre non plus à se laisser abattre par ce départ.
Il a transformé le club, créant une holding. La JDA, sous sa houlette, a fait des investissements judicieux et est encore en train de monter en puissance avec de multiples projets. C'est un des clubs les plus innovateurs actuellement, qui va bientôt obtenir une certification ISO, ce qui n'existe nul part ailleurs. Ca donne une stabilité au club et rassure les sponsors. De plus, le foot est en train de se casser la gueule, ce qui peut amener des sponsors nouveaux à la JDA.
Je suis sûr que le choix du futur coach se fera après profonde réflexion et que ce sera un choix intelligent et surtout pas par défaut. Le profil est déjà bien défini.
Quand Borg a laissé la main, on avait beaucoup de craintes pour la suite et on sait ce que ça a donné.
Je suis même certain que s'il ne trouve pas la personne idoine, il demandera à Borg de reprendre le coaching pour être sûr de savoir où il va.
Bref, personnellement, je préfère que ce soit le coach qui parte plutôt que le président.
Pourquoi pas de label or de lnb?
Miling fait pas rêver niveau palmarès et expérience par contre.
Il était sans club?
Je ne me souvenais plus de sa bonne première saison au CSP, et viens de découvrir qu'il coachait.. Au japon :shock:
Fier d'être chalonnais 💪
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

seuls Théo Rey et Hugo Benitez sous contrat pour la saison à venir à Bourg
niveau salaires voici la grille pour la saison en cours, Miller-MCintyre doit émarger au niveau de ce que prenait Allen

Zachery PEACOCK (USA) : 200 000 €
Alen OMIC (SLO) : 200 000 €
Kadeem ALLEN (USA) : 200 000 € (en fait 80 000 € sur 4 mois)
Danilo ANDJUSIC (SER) : 170 000 €
Thomas SCRUBB (CAN) : 170 000 €
Zack WRIGHT (BOS/USA) : 135 000 €
Pierre PELOS (FRA) : 95 000 €
Maxime COURBY (FRA) : 90 000 €
Luka ASCERIC (SER/AUT) : 60 000 €
Thibaut DAVAL-BRAQUET (FRA) : 40 000 €
Hugo BÉNITEZ (FRA) : 20 000 €
Coachs / Assistant :

Savo VUCEVIC (MON/FRA) : 137 500 €
Gérald SIMON (FRA) : 26 500 €
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Quand on voit les salaires de Pelos et Courby et de Julien et Chassang on se dit que vous surpayez peut être un peu vos JFL...
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

burgien a écrit : jeu. 18 mars 2021 22:52

seuls Théo Rey et Hugo Benitez sous contrat pour la saison à venir à Bourg
niveau salaires voici la grille pour la saison en cours, Miller-MCintyre doit émarger au niveau de ce que prenait Allen

Zachery PEACOCK (USA) : 200 000 €
Alen OMIC (SLO) : 200 000 €
Kadeem ALLEN (USA) : 200 000 € (en fait 80 000 € sur 4 mois)
Danilo ANDJUSIC (SER) : 170 000 €
Thomas SCRUBB (CAN) : 170 000 €
Zack WRIGHT (BOS/USA) : 135 000 €
Pierre PELOS (FRA) : 95 000 €
Maxime COURBY (FRA) : 90 000 €
Luka ASCERIC (SER/AUT) : 60 000 €
Thibaut DAVAL-BRAQUET (FRA) : 40 000 €
Hugo BÉNITEZ (FRA) : 20 000 €
Coachs / Assistant :

Savo VUCEVIC (MON/FRA) : 137 500 €
Gérald SIMON (FRA) : 26 500 €
Ah oui quand même, vous avez de gros salaires !
Fier d'être chalonnais 💪
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 18 mars 2021 23:22 Quand on voit les salaires de Pelos et Courby et de Julien et Chassang on se dit que vous surpayez peut être un peu vos JFL...
est-ce que ce ne serait pas plutôt la jl qui va devoir faire un effort pour espérer conserver sa base jfl.
on sait aussi que la jl avait fait une "offre qui ne se refuse pas" (dixit l'intéressé) à Axel Julien, et que poste pour poste il y aura l'enveloppe de zack wright

Vanwijn va très vite intéresser les gros rosters européens, m'étonnerait qu'on le revoit en Jeep tant il impressionne, et très honnêtement c'est le bon moment pour Axel Julien d'aller tenter sa chance à l'étranger.
peut-être plus de chance de voir Legname débarquer avec Chassang dans ses valises, il formerait avec Pelos un duo d'intérieurs jfl de haut vol.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 18 mars 2021 23:22 Quand on voit les salaires de Pelos et Courby et de Julien et Chassang on se dit que vous surpayez peut être un peu vos JFL...
je pense que c'est plutot Julien et Chassang qui peuvent prétendre à des salaires à hauteur de bons US.
En soi, le ratio salaire / perf de Pelos & Courby est très correct.
On peut imaginer en effet l'un des 2 suivre Legname dans ses valises (si les 2, ça fera un très gros coup pour Bourg, à l'inverse pour Dijon c'est un peu une fin de cycle...)
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Bourg et une très jolie petite ville !! mais t’inquiète on a pas besoin de toi à Bourg :lol: :lol:
skeeter21000
Rookie

Message par skeeter21000 »

Le jour ou tu vas oser sortir de Bourg...tu vas pleurer... :D :D
JDAone
All Star

Message par JDAone »

ekinox a écrit : ven. 19 mars 2021 10:41

Bourg et une très jolie petite ville !! mais t’inquiète on a pas besoin de toi à Bourg :lol: :lol:
Jolie ville. J'y suis allé pour le tournoi de préparation d'avant saison et après avoir parcouru la ville, je me suis dit que je n'aimerais pas y habiter. Je ne vois rien de beau dans cette ville, désolé.
Après, chacun ses centres d'intérêt. Si tu t'y plais, tant mieux pour toi. Et ne t'inquiète pas, on ne risque pas de s'y rencontrer :mrgreen:
Comparée à Dijon, franchement, il n'y a pas photo, même si ce n'est pas ma ville préférée.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Bon...
Respect à L.Legname pour son travail effectué à la JDA.

Par contre, je suis très déçu par la façon prise.

Il a signé il y a 7 mois un contrat de 2 ans, avec une clause certes..., et avant la mi-championnat il balaie toute la dynamique forme de l'équipe...
De plus, en sous entendant que Bourg est un club avec des ambitions...( JDAone a bien expliqué que le club avance bien).

A l'heure actuelle, la JDA est un des 3 favoris du championnat, surtout avec des Playoff sur 1 match.
Donc une possibilité de titre de champion de France pour la JDA et annoncer celà de cette façon...c'est très décevant pour le club, l'équipe, les supporters....

Partir de cette façon avec un nouveau contrat de "2 ans" et une dynamique proche de l'année dernière....celà me fait penser à un traitre.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Legname veut simplement aller dans un club lui donnant davantage de moyens que Dijon et la 10ème masse salariale de Jeep Elite (de mémoire).
Je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher, sachant que les joueurs comme lui seront focus sur toute la fin de saison et déterminés à avoir les meilleurs résultats possibles (à moins de considérer qu'ils ne sont pas pros, ce qui n'est pas mon approche).
Les contacts, comme chaque saison, sont établis bien avant la fin de saison : communiquer permet de clarifier les choses des 2 côtés, sans hypocrisie (dès lors que les accords sont finalisés, cela ne change rien de faire comme si cela n'existait pas, et permet de préparer en coulisses la saison prochaine).
Si Julien part à Bourg, qui peut imaginer une seconde qu'il n'aura pas les crocs sur la fin de saison ? Il aura largement le temps de se concentrer sur son prochain club cet été.
ritchie
Sophomore

Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Départ décevant de Legname!

Message par ritchie »

La masse salariale de la JDA lors de la saison 2017/18 était de 1,170M€, ce qui nous plaçait à la 16eme place sur 18. Aujourd'hui, elle est de 1,590M€(10eme place sur 18), donc oui il y a eu une belle progression. 8) Quant à la JL, 1,338M€ pour 2017/18 (11eme sur 18) et aujourd'hui , elle est de 1 998M€ (4eme place sur 18 ). Là c'est une énorme progression. =D>
Allez Dijon tes supporters sont là
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
Verrouillé