[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Et ça continue face à Vitoria !
Temps de passage identique. 8 victoires après 22 journées, exactement comme l'année dernière.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Donc un Tj Parker vaut bien un Mitrovic !!!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
levieuxfusil
- All Star
Bravo à toute l équipe qui s'est vraiment arrachée en défense en seconde période .
Pour le reste ,je dirai qu'on est porté par un joueur exceptionnel :David Lighty
Pour le reste ,je dirai qu'on est porté par un joueur exceptionnel :David Lighty
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
je n'ai pas la même lecture que toi
je regarde beaucoup de matchs (couvre feu oblige = beaucoup de temps le soir
Je trouve même qu'à l'Asvel la balle est plutôt mieux partagée qu'ailleurs.
Hier, s''agissant du numéro de soliste de fin de match de Cole (qui nous fait du bien), quasiment toutes les équipes font ça avec leurs top joueurs dans les money-time serrés (style Larkin etc ...). 1-4 puis pick'n pop axial d'un gros qui remonte et joue pour toi ....
Et ça c'est pas qu'en EL.
Avant hier j'ai regardé Badalone- Monaco ...... eh ben franchement le jeu offensif de Monaco
Ce ne sont quasiment que des 1x1 en 1° ou 2° main de Gray ou Marcus Knight. Même Dee Bost dont on connaît les qualités est sevré de balles. Je voudrai d'ailleurs bien connaître ses stats sur ce match tellement il a eu peu de ballons à se mettre sous la dent
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
La mauvaise foi du type
Les 8 victoires avaient été obtenues bien avant la saison passée (le 26/12 précisément --> https://www.eurosport.fr/basketball/eur ... tory.shtml), avec un effectif de qualité et densité bien inférieures, un enchainement de matchs (JE/EL) autrement plus usant, et des dirigeants qui refusent d'ajuster afin éviter de voir les mecs à plat début 2020 (alors que TP n'a pas hésité une seconde à aller prendre un autre joueur pour son frangin, le 2 poids 2 mesures habituelles qu'on avait déjà vu une saison plus tôt avec la blessure de Kaba avant Andorre) alors que Mitrovic demandait depuis x temps à avoir un intérieur de plus (Payne out).
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 28 janv. 2021 13:19, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Suffit de se souvenir des résultats des 2 avec le même effectif la saison passée pour en être convaincu
-
Lovecraft
- All Star
Je sais pas... Moi j'ai l'impression qu'on perd 10 secondes à chaque attaque ou presque, notamment avec ces mains à mains ridicules qui n'occasionnent aucun décalage et qui ressemblent à une tactique de cadets. Je n'ai vu ça chez aucune des autres équipes qu'on a affronté, et je crois avoir vu tous les matchs. L'utilisation de Fall est franchement discutable aussi. Il est moins bon que certains ont pu le penser sur plein d'aspects, mais on l'a aussi vu capable d'être dominant à l'intérieur. Mais il n'a jamais de ballons dans des conditions acceptables. Et je ne parle pas que d'hier.... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 11:47je n'ai pas la même lecture que toi![]()
je regarde beaucoup de matchs (couvre feu oblige = beaucoup de temps le soir) et pas seulement les matchs qui concernent l'Asvel.
Je trouve même qu'à l'Asvel la balle est plutôt mieux partagée qu'ailleurs.
Hier, s''agissant du numéro de soliste de fin de match de Cole (qui nous fait du bien), quasiment toutes les équipes font ça avec leurs top joueurs dans les money-time serrés (style Larkin etc ...). 1-4 puis pick'n pop axial d'un gros qui remonte et joue pour toi ....
Et ça c'est pas qu'en EL.
Avant hier j'ai regardé Badalone- Monaco ...... eh ben franchement le jeu offensif de Monacoy'a rien de collectif.
Ce ne sont quasiment que des 1x1 en 1° ou 2° main de Gray ou Marcus Knight. Même Dee Bost dont on connaît les qualités est sevré de balles. Je voudrai d'ailleurs bien connaître ses stats sur ce match tellement il a eu peu de ballons à se mettre sous la dent
Pour la comparaison avec Monaco je n'en sais rien, je ne regarde pas leurs matchs. Mitrovic ne m'intéresse plus depuis qu'il n'est plus chez nous.
-
Lovecraft
- All Star
Temps de passage identique entre l'année dernière et cette année. J'ai quand même envie de féliciter TJ et cie pour les résultats et le contenu des derniers matchs. Mon souhait était qu'il réussisse à faire aussi bien que l'année dernière et termes de ratio victoires/défaites. Il est en route pour ça, et peut-être même pour mieux, donc c'est bien, et une part du mérite lui revient. Après, j'ai encore cette sensation que l'année dernière le potentiel de l'équipe a été pleinement exploité, et que cette année un meilleur coach ferait mieux avec l'effectif actuel. Mais c'est très subjectif.
-
- Hall Of Famer
tu n'as pas vu cet enchaînement de main à main que tout le monde peu ou prou utilise ???Lovecraft a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 13:18 Je sais pas... Moi j'ai l'impression qu'on perd 10 secondes à chaque attaque ou presque, notamment avec ces mains à mains ridicules qui n'occasionnent aucun décalage et qui ressemblent à une tactique de cadets. Je n'ai vu ça chez aucune des autres équipes qu'on a affronté....
c'est simple puisque je regarde beaucoup de match, je vais noter et je reviendrai te dire avec précision.
Je trouve au contraire que cet enchaînement permet une mise en place et crée des décalages, et ça permet de prendre de la vitesse sur la prise de pick.
En fait c'est quoi ? ça revient à un enchaînement de picks porteurs.
D'ailleurs les équipes qui e contestent fort (comme Valence le match précédent) le font avec la technique "no-pick" utilisée parfois pour contester le pick'n roll.
Ou je te rejoins : c'est vrai que si beaucoup d'équipes utilisent cette forme de jeu, peu l'utilisent autant que l'Asvel.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
légendaire8
- Sophomore
Pour que ce soit efficace, il faut le faire avec vitesse et engagement (commun dans un pick, exactement, comme tu le dis). Quand c’est juste tourner autour et se passer la balle, c’est pas terrible. Comme souvent, l’exécution est plus importante que le système lui-même... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 13:44tu n'as pas vu cet enchaînement de main à main que tout le monde peu ou prou utilise ???Lovecraft a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 13:18 Je sais pas... Moi j'ai l'impression qu'on perd 10 secondes à chaque attaque ou presque, notamment avec ces mains à mains ridicules qui n'occasionnent aucun décalage et qui ressemblent à une tactique de cadets. Je n'ai vu ça chez aucune des autres équipes qu'on a affronté....
c'est simple puisque je regarde beaucoup de match, je vais noter et je reviendrai te dire avec précision.
Je trouve au contraire que cet enchaînement permet une mise en place et crée des décalages, et ça permet de prendre de la vitesse sur la prise de pick.
En fait c'est quoi ? ça revient à un enchaînement de picks porteurs.
D'ailleurs les équipes qui e contestent fort (comme Valence le match précédent) le font avec la technique "no-pick" utilisée parfois pour contester le pick'n roll.
Ou je te rejoins : c'est vrai que si beaucoup d'équipes utilisent cette forme de jeu, peu l'utilisent autant que l'Asvel.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Il n’y a aucune mauvaise foi de ma part, je n’en dirais pas autant pour toi, qui va jusqu’à nier la réalité. On sait que tout ce qui touche TJ Parker est mauvais et tout ce qui touche Mitrovic est bon.Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 13:17La mauvaise foi du type![]()
Les 8 victoires avaient été obtenues bien avant la saison passée (le 26/12 précisément --> https://www.eurosport.fr/basketball/eur ... tory.shtml), avec un effectif de qualité et densité bien inférieures, un enchainement de matchs (JE/EL) autrement plus usant, et des dirigeants qui refusent d'ajuster afin éviter de voir les mecs à plat début 2020 (alors que TP n'a pas hésité une seconde à aller prendre un autre joueur pour son frangin, le 2 poids 2 mesures habituelles qu'on avait déjà vu une saison plus tôt avec la blessure de Kaba avant Andorre) alors que Mitrovic demandait depuis x temps à avoir un intérieur de plus (Payne out).
Il faut être un peu plus nuancé et regarder les choses en face. Tout n’est pas noir ou blanc d’un côté comme de l’autre.
Après, pour le temps de passage, c’est un constat, qui je le comprends bien, ne te plais pas, mais c’est factuel. Après 22 journées d’EL, l’équipe a exactement le même nombre de victoires et de défaites que l’an dernier au même stade. Je ne comprends même pas que l’on puisse contester ce point. Qu’elles aient obtenues, avant ou après le mois de janvier, on s’en fout.
On verra si on continue ou pas sur cette voie et on pourra faire le bilan après 28 journées si on aura 10 victoires comme la saison passée, ou plus, ou moins.
-
spinaltap
- Franchise Player
Je me suis rendu compte d'une chose hier, c'est que Vitoria tourne essentiellement à 9 joueurs.
C'est étonnant de la part d'un club européen aussi référencé et qui a quand même un budget bien supérieur à celui de l'ASVEL, pour pouvoir tripler le salaire net de Jekiri par exemple. Un joueur comme Ilmane Diop ne joue quasiment plus. Bizarre. Et je n'ai pas du tout compris pourquoi Youssoupha Fall avait été benché après son super début de match.
Pour revenir au bilan de l'ASVEL, notons que l'équipe est à -83 au point-average contre -165 la saison dernière au même stade. C'est plutôt encourageant, alors même que l'ASVEL a connu quelques absences handicapantes, surtout sur le poste 4. Hier soir, Charles Kahudi était l'ailier fort titulaire. Cela laissait présager d'une soirée difficile. Et pourtant...
C'est étonnant de la part d'un club européen aussi référencé et qui a quand même un budget bien supérieur à celui de l'ASVEL, pour pouvoir tripler le salaire net de Jekiri par exemple. Un joueur comme Ilmane Diop ne joue quasiment plus. Bizarre. Et je n'ai pas du tout compris pourquoi Youssoupha Fall avait été benché après son super début de match.
Pour revenir au bilan de l'ASVEL, notons que l'équipe est à -83 au point-average contre -165 la saison dernière au même stade. C'est plutôt encourageant, alors même que l'ASVEL a connu quelques absences handicapantes, surtout sur le poste 4. Hier soir, Charles Kahudi était l'ailier fort titulaire. Cela laissait présager d'une soirée difficile. Et pourtant...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Si tu ne précises pas les conditions dans lesquelles les bilans ont été obtenus, la comparaison n'a aucun sens.6,25 m a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 14:07Il n’y a aucune mauvaise foi de ma part, je n’en dirais pas autant pour toi, qui va jusqu’à nier la réalité. On sait que tout ce qui touche TJ Parker est mauvais et tout ce qui touche Mitrovic est bon.Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 13:17La mauvaise foi du type![]()
Il faut être un peu plus nuancé et regarder les choses en face. Tout n’est pas noir ou blanc d’un côté comme de l’autre.
Après, pour le temps de passage, c’est un constat, qui je le comprends bien, ne te plais pas, mais c’est factuel. Après 22 journées d’EL, l’équipe a exactement le même nombre de victoires et de défaites que l’an dernier au même stade. Je ne comprends même pas que l’on puisse contester ce point. Qu’elles aient obtenues, avant ou après le mois de janvier, on s’en fout.
On verra si on continue ou pas sur cette voie et on pourra faire le bilan après 28 journées si on aura 10 victoires comme la saison passée, ou plus, ou moins.
Mais tu avais déjà fait le coup avec les effectifs il y a qq semaines en comparant des choux et des carottes (effectifs de fin et de début de saisons), donc rien de bien surprenant.
-
- Hall Of Famer
oui tu as raison, mais justement je trouve que c'est pas si mal réalisé que tu le dis.légendaire8 a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 13:51 Pour que ce soit efficace, il faut le faire avec vitesse et engagement (commun dans un pick, exactement, comme tu le dis). Quand c’est juste tourner autour et se passer la balle, c’est pas terrible. Comme souvent, l’exécution est plus importante que le système lui-même
Je pense que (à part 1 ou 2 incompréhensions que j'ai notées de temps en temps) les enchaînements sont bien exécutés et le nouveau porteur sort avec de la vitesse.
Lorsque le main à main se fait avec le poste 4 (c'est souvent le 3° main à main voire 4°), celui-ci flashe intérieur (et ça correspond au style de nos postes 4 plutôt véloces), et ça permet soit de jouer directement intérieur soit d'amener une aide vers l'intérieur et donc de "swinguer" la balle pour un tir ouvert.
-
- Hall Of Famer
oui c'est vrai (même surtout 8 me semble t'il) mais est-ce rhédibitoire ??? peut-être sur le long terme avec l'accumulation des fatigues, effectivement.
En tout cas sur le match particulier d'hier on peut se poser la question de l'exploitation du potentiel de l'équipe.
Franchement avec un back court explosif Henry et Vildoza, un extraordinaire shooteur Peters, l'Italien polyvalent Polonara, + Giedratis voire Dragic sans oublier les 2 tours jumelles (Yous. Fall et Jekiri) qui ont dominé notre Mous ..... à mon avis, cet effectif comparé à celui de l'Asvel :
Y'a que eut-être sur le poste 4 avec Yabusele .....mais bon hier il n'était pas là.
Dois-je en conclure que la doublette lyonnaise a dominé le coach au catogan ???
Mais non c'était à 2 contre 1
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 28 janv. 2021 15:24, modifié 1 fois.