[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2020-21: Victoire contre Cholet !

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : mer. 20 janv. 2021 8:39
ciao tutti a écrit : mer. 20 janv. 2021 7:54 C'est quand même du grand n'importe quoi de faire des montées et descentes sur base de ranking... soit on annule tout soit on propose une solution sur le terrain... et quand en plus on ajoute des critères non exhaustifs et extra-sportifs ça veut dire quoi? C'est qui envoie le plus de chocolats à la ligue? (Pour être poli...) ras le bol de ces bras cassés qui ont le profil d'exemptés de sport...
Le ranking du grand n'importe quoi... voté à l'unanimité en début d'année par les clubs quand même
Quant aux critères extrasportifs , on parle surtout des "labels LNB", tellement alambiqués que personne ne les comprends , mais ça c'est un autre problème...

Le ranking c'est juste au cas où la saison se finit pas, personnellement je trouve ça moins scandaleux que les wild cards d'il y a quelques saisons , distribuées de manière complètement arbitraires . Là au moins y'a des critères énoncés avant

Après je ne dis pas que c'est une bonne solution, mais on peut pas en vouloir à la ligue de vouloir anticiper une fin de saison avortée (on leur reproche assez souvent de ne pas assez anticiper justement...). Faut juste que les critères soient un peu plus clairs
le problème c'est clairement les critères !
On va les choisir en fonction de qui on veux voir rester / partir...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

le dossier de basketeurope sur le BCM est sorti, pour les abonnés comme moi :) https://www.basketeurope.com/livenews-f ... mericains/

Il y a quelque chose qui est pointé du doigt, et pas des moindres, c'est que nous avons un NJFL de trop !
Il parait donc probable que nous ne reverrons plus Segev, à moins que ce soit Stojanovski qui fasse ses valises mais cela déséquilibrerait l'effectif.

Pape Sy, malgré la bonne fin de match contre Cholet, est quand même bien payé par rapport à son rendement.
A l'inverse Boukichou est clairement sous-payé (si son salaire n'a pas été réévalué à la prolongation)
pour vous donner une idée, Boukichou 70.000, Sy 110.000

Chose surprenante aussi, Bourhis 30.000 et Rigot 60.000

(salaires annuels +/- 10%)
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bourhis et Rigot on savait ;-)
Boukichou fais attention y a moins de mois à payer donc ramené en mensuel c'est pas loin de Sy je pense
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

ciao tutti a écrit : mer. 20 janv. 2021 7:54 C'est quand même du grand n'importe quoi de faire des montées et descentes sur base de ranking... soit on annule tout soit on propose une solution sur le terrain... et quand en plus on ajoute des critères non exhaustifs et extra-sportifs ça veut dire quoi? C'est qui envoie le plus de chocolats à la ligue? (Pour être poli...) ras le bol de ces bras cassés qui ont le profil d'exemptés de sport...
Le ranking du grand n'importe quoi... voté à l'unanimité en début d'année par les clubs quand même
Quant aux critères extrasportifs , on parle surtout des "labels LNB", tellement alambiqués que personne ne les comprends , mais ça c'est un autre problème...

Le ranking c'est juste au cas où la saison se finit pas, personnellement je trouve ça moins scandaleux que les wild cards d'il y a quelques saisons , distribuées de manière complètement arbitraires . Là au moins y'a des critères énoncés avant

Après je ne dis pas que c'est une bonne solution, mais on peut pas en vouloir à la ligue de vouloir anticiper une fin de saison avortée (on leur reproche assez souvent de ne pas assez anticiper justement...). Faut juste que les critères soient un peu plus clairs
Ah... le vote à l'unanimité... évidemment !!! Tu votes contre, t'es sûr de te mettre la ligue à dos donc même ceux qui sont en bas du ranking ont voté pour... objectivement tu te donnes les moyens d'avoir une vraie équipe, est-ce que tu votes pour un système de ranking si la saison ne finit pas? Jamais... mais voter contre faisait probablement partie de la liste non exhaustive des critères extra sportifs...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

ciao tutti a écrit : mer. 20 janv. 2021 10:27

Ah... le vote à l'unanimité... évidemment !!! Tu votes contre, t'es sûr de te mettre la ligue à dos donc même ceux qui sont en bas du ranking ont voté pour... objectivement tu te donnes les moyens d'avoir une vraie équipe, est-ce que tu votes pour un système de ranking si la saison ne finit pas? Jamais... mais voter contre faisait probablement partie de la liste non exhaustive des critères extra sportifs...
En début d'année quand il s'agissait de décider si on finissait la saison et si il y avait des descentes, le vote n'était pas unanime du tout, c'était même très serré, donc l'argument qui consiste à dire "si tu votes contre tu te mets la ligue à dos" ne tient pas
Et même les équipes qui se sont construit un gros effectif peuvent avoir intérêt à voter pour le ranking, si ce même ranking sert aussi à décider qui on envoie en coupe d'Europe 😉
Ce serait aussi mal connaître certains présidents de club que de croire qu'ils auraient "peur" de se mettre la ligue à dos (je pense aux dirigeants de Blois notamment).
Et ne pas oublier aussi que dans ces AG il n'y a pas que les clubs qui votent mais aussi les arbitres et le syndicat des joueurs il me semble

Fos-sur-Mer a ouvertement critiqué le ranking ces derniers jours, mais pas sur le principe , plutôt sur l'opacité des critères , qui en plus auraient changé entre janvier 2020 et aujourd'hui
Le problème c'est les critères du ranking, pas le concept de ranking
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mer. 20 janv. 2021 9:24 le dossier de basketeurope sur le BCM est sorti, pour les abonnés comme moi :) https://www.basketeurope.com/livenews-f ... mericains/

Il y a quelque chose qui est pointé du doigt, et pas des moindres, c'est que nous avons un NJFL de trop !
Il parait donc probable que nous ne reverrons plus Segev, à moins que ce soit Stojanovski qui fasse ses valises mais cela déséquilibrerait l'effectif.

Pape Sy, malgré la bonne fin de match contre Cholet, est quand même bien payé par rapport à son rendement.
A l'inverse Boukichou est clairement sous-payé (si son salaire n'a pas été réévalué à la prolongation)
pour vous donner une idée, Boukichou 70.000, Sy 110.000

Chose surprenante aussi, Bourhis 30.000 et Rigot 60.000

(salaires annuels +/- 10%)
Frustrant ce dossier car avec la valse des Américains on ne connait pas le salaire de Ware et Weber, ni McCree
Quincy Ford non plus.
Et le salaire d'Horton y'a bien 10% de marge d'erreur car c'était au-dessus de 200k la saison en vrai
Bref, le dossier payant qui te donne les salaires des JFL en fait (qu'on connaissait déjà depuis cet été)
A part le salaire des 2 coachs j'ai rien appris, dommage.
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

"Il parait donc probable que nous ne reverrons plus Segev, à moins que ce soit Stojanovski qui fasse ses valises mais cela déséquilibrerait l'effectif."

Stoja c'est clairement, pour l'isntant, la deception de l'année. Quand on voit à quel point on etait enhousiaste à son arrivée l'an dernier (Qi basket, integration..) . Cette année il ne trouve peut etre pas sa place dans ce groupe....
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

malus royalty a écrit : mer. 20 janv. 2021 11:32 Stoja c'est clairement, pour l'isntant, la deception de l'année. Quand on voit à quel point on etait enhousiaste à son arrivée l'an dernier (Qi basket, integration..) . Cette année il ne trouve peut etre pas sa place dans ce groupe....
C'est vrai mais le problème c'est que ca se bouscule à l'intérieur. Boukichou joue déjà peu par rapport à son niveau, Segev qui doit se remettre sur pied pour retrouver juste son niveau moyen on en fait quoi ?
Stojanovski reste un peu plus flexible dans son utilisation.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : mer. 20 janv. 2021 10:24 Bourhis et Rigot on savait ;-)
Boukichou fais attention y a moins de mois à payer donc ramené en mensuel c'est pas loin de Sy je pense
Non, les chiffres donnés sont tous ajustés pour être une valeur annuelle, même pour les joueurs arrivants en cours de route.
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

malus royalty a écrit : mer. 20 janv. 2021 11:32 "Il parait donc probable que nous ne reverrons plus Segev, à moins que ce soit Stojanovski qui fasse ses valises mais cela déséquilibrerait l'effectif."

Stoja c'est clairement, pour l'isntant, la deception de l'année. Quand on voit à quel point on etait enhousiaste à son arrivée l'an dernier (Qi basket, integration..) . Cette année il ne trouve peut etre pas sa place dans ce groupe....
En réalité sans son adresse il est vraiment quelconque, et comme il a laissé son adresse a Pau ... après l'adresse ca va ca vient....
on a peut être surévalué ce joueur dans une équipe bien faible l'année dernière, il ne reste pas moins un "bon" joueur d'équipe et a besoin d'un jeu collectif pour s'exprimer pleinement. A mon sens il n'y a pas de choix a faire Segev sera amené a voir ailleurs.
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

J’ai joué à Ardres
Je dirige une entreprise de taxis
J’ai joué la coupe d’Europe avec Gravelines
Indice : Radivoj

C'était bien Hassouna Garraoui

J’ai porté le maillot de deux nations différentes
Je me suis reconverti dans le coaching
J’ai joué en Pologne
Indice : Cassius

Malus Royalty a trouvé visiblement :-)

Je ne suis pas né dans le pays dont j’ai porté les couleurs.

J’ai commencé ma carrière pro à Gravelines

J’ai joué dans 4 autres clubs français
Indice : Amour

Un autre indice : 30 matchs joués avec le BCM

Je ne suis plus de ce monde…
J’ai joué avec Shawn King
Indice : Amour"

C'est bien Justin Love
paulremy
All Star

Message par paulremy »

malus royalty a écrit : mer. 20 janv. 2021 11:32 "Il parait donc probable que nous ne reverrons plus Segev, à moins que ce soit Stojanovski qui fasse ses valises mais cela déséquilibrerait l'effectif."

Nos basketteurs restent des hommes. Dans ma boîte, 2 gars sont arrivés en juin et au bout de 6 mois, zéro intégrations et un niveau bien en dessous des attentes. Mais avec du recul, aucun lien social possible, pas de repas ou pot d intégration, la moitié de la boîte en télétravail. Il faut etre hyper fort en ce moment pour être au top

Ce gars ne peut pas avoir perdu son basket. Ça va revenir. Confiance en lui
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

l'homme à la tete de paon a écrit : mer. 20 janv. 2021 19:02 J’ai porté le maillot de deux nations différentes
J’ai joué en Pologne

je crois qu'il va falloir donner plus d'indices, ou la réponse !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : mer. 20 janv. 2021 20:53

Nos basketteurs restent des hommes. Dans ma boîte, 2 gars sont arrivés en juin et au bout de 6 mois, zéro intégrations et un niveau bien en dessous des attentes. Mais avec du recul, aucun lien social possible, pas de repas ou pot d intégration, la moitié de la boîte en télétravail. Il faut etre hyper fort en ce moment pour être au top

Ce gars ne peut pas avoir perdu son basket. Ça va revenir. Confiance en lui
Il est en tout cas polyvalent, pas comme Segev. Il pourra dépanné.
Mais surtout, coach SCC lui fait visiblement confiance puisqu'il était dans le 5 de départ contre Cholet.
Bon ça ne veut pas dire grand chose, Boukichou a débuté et c'est pourtant bien Ware qui a eu le gros temps de jeu.

En parlant de Ware, il est sortie du match sur blessure... ca n'avait pas l'air grave mais on ne sait jamais. Quelqu’un a des news ?
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

aur20100 a écrit : mer. 20 janv. 2021 21:27
l'homme à la tete de paon a écrit : mer. 20 janv. 2021 19:02 J’ai porté le maillot de deux nations différentes
J’ai joué en Pologne

je crois qu'il va falloir donner plus d'indices, ou la réponse !
J’ai porté le maillot de deux nations différentes
J’ai joué en Pologne
Indice : 151 matchs de championnat avec le BCM

Encore un : A porté le même maillot national que deux frères qui ont porté le maillot gravelinois
Verrouillé