keru a écrit : ↑sam. 14 nov. 2020 10:07Victoire historique de l' Argentine sur les All Blacks en Nouvelle Zélande.
25/15 et ça c'est pas rien.
A mon avis conséquence de l'évolution négative que prend ce jeu depuis quelques saisons et qui ne convient pas à la philosophie de jeu néo zélandaise. C'est déjà ce qui les a perdu en 1/2 de la coupe du monde contre les rosbeefs.
Comme tu l'évoques plus avant, ce jeu que j'aime autant que le basket est en train de devenir aussi ennuyeux que le foot, à l'image du dernier CO contre UBB devant lequel j'ai failli m'endormir. Et pourtant, il n'y a pas si longtemps l'UBB faisait partie des équipes qui "envoyaient du jeu".
Et je parlerai pas des arbitrages tatillons et hâchés qui n'arrangent rien au spectacle et qui vont plutôt dans le sens des équipes qui détruisent plus qu'elles ne construisent.
Je suis nouveau sur le forum et j'allais me présenter quand j'ai remarqué que le topic était verrouillé.
Pour ma part, tous les sports majeurs (basket, rugby, foot) sont entrain de perdre de leur magie à cause du sponsoring à outrance et de la présence trop massive de l'argent. D'ailleurs, les paris sportifs y tirent également leur épingle du jeu.
Pour ce qui est de l'arbitrage, je croyais que le rugby était le modèle en termes d'arbitrage. Même dans les forums de foot, on parle ici de cette méthode comme l'idéal.
Elles n'y arrivent toujours pas,
Défaite de l'équipe de France féminine de deux petits points (23/25) face à leur bête rose l 'Angleterre.
Pourtant à la mi-temps elle menaient 15/5.
La France a pris sa revanche sur l'Ecosse en gagnant à Murrayfield 22/15.
Le seul essai du match est français.
Rendez vous samedi 28 contre l'Italie avec un groupe renouvelé (accord FFR-Ligue nationale oblige) pour la troisième et dernière journée du groupe.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Pour le reste, tu n'as pas raté grand chose. C'était comme souvent au rugby désormais, à toi à moi, jeu au pied d'occupation qu'y disent.
Autrefois, voir jadis, les rugbymen appelaient les footeux des pousses cailloux. Ils sont maintenant leur alter égo, les bras body buildés et les bandelettes en plus.
keru a écrit : ↑lun. 23 nov. 2020 17:19Le seul essai du match est français.
Vraiment le seul éclair du match et il a fallu la puissance de Vakatawa pour aller à dame. J'ai malgré tout voulu regarder le La Rochelle Racing hier soir entre 2 équipes de haut de tableau du top14, c'était désespérément pire encore et ça ne m'a pas réconcilié. Même quand ça s'accroche, il n'y a pas une pigne qui part ! c'est à désespérer du rugby
Pour le reste, tu n'as pas raté grand chose. C'était comme souvent au rugby désormais, à toi à moi, jeu au pied d'occupation qu'y disent.
Autrefois, voir jadis, les rugbymen appelaient les footeux des pousses cailloux. Ils sont maintenant leur alter égo, les bras body buildés et les bandelettes en plus.
Paradoxalement car l' Ecosse est une équipe joueuse, la France l'est redevenue (dans les faits, avant Galthié c'était dans les intentions).
L'enjeu ou le frein à main (méfiance de l'autre) ?
Dommage ne pas avoir su/pu utiliser les ailes, Teddy Thomas a eu très peu de ballons exploitables.
Paradoxalement car l' Ecosse est une équipe joueuse, la France l'est redevenue (dans les faits, avant Galthié c'était dans les intentions). L'enjeu ou le frein à main (méfiance de l'autre) ?
Dommage ne pas avoir su/pu utiliser les ailes, Teddy Thomas a eu très peu de ballons exploitables.
Quel enjeu ? Cette compétition qui n'en est pas une a juste pour but de remplacer les traditionnels tests d'automne et d'emmerder les clubs qui "prêtent" leurs joueurs et qui n'ont pas besoin de ça en ce moment.
On pourrait avoir droit à du jeu un peu moins physique et bridé et un peu plus déployé ne serait ce que pour faire un peu de pub à ce jeu qui en a bien besoin en ce moment.
Le départ brutal de C.Dominici nous fait penser qu'il faisait partie de cette génération de joueurs imprévisibles, fantasques qui faisaient la beauté de ce jeu et qu'on est pas près de revoir dans le rugby tel que joué aujourd'hui. RIP
Tiens au fait Kéru ! tu viens chez moi demain soir !
Tu diras à tes Vannetais de prévoir les polaires et les mouffles parce que ça caille un peu ici en ce moment
A 18 h 45 sur rugby +. Bon match
Retord a écrit : ↑lun. 23 nov. 2020 23:22
Paradoxalement car l' Ecosse est une équipe joueuse, la France l'est redevenue (dans les faits, avant Galthié c'était dans les intentions). L'enjeu ou le frein à main (méfiance de l'autre) ?
Quel enjeu ?
La victoire tout simplement. Match amical ou pas quand tu es professionnel et que tu revêts le maillot national c'est ton seul objectif.
Et la revanche du 08 mars, prendre la main psychologiquement, gagner des places au classement mondial .............
Retord a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 11:06
Tu diras à tes Vannetais de prévoir les polaires et les mouffles parce que ça caille un peu ici en ce moment
"Mes Vannetais" se déplacent pour la gagne (ce sont les joueurs qui le disent) mais ne nous trompons pas l'objectif accession en TOP 14 c'est pour 2023/2024.
Paroles de président et de dirigeants. Après une montée non prévue, cela ne se refuse pas (quoique).
"Mes Vannetais" se déplacent pour la gagne (ce sont les joueurs qui le disent) mais ne nous trompons pas l'objectif accession en TOP 14 c'est pour 2023/2024.
Paroles de président et de dirigeants. Après une montée non prévue, cela ne se refuse pas (quoique).
Victoire de Vannes qui ne souffre d'aucune discussion tant ils ont dominé ce match du début à la fin. Une belle équipe qui produit beaucoup de jeu et qui en est récompensée. Oyo a été indigne ce soir d'une équipe qui elle, vise la montée. Peu inspirée, un jeu stéréotypé et beaucoup trop de jeu au pied qui a tendance à m'agacer. Et l'addition aurait pu être plus lourde.......
Vannes joue le rugby que j'aime à regarder. Bonne suite.
Retord a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 23:39
Vannes joue le rugby que j'aime à regarder. Bonne suite.
Pour le moment pas le budget pour évoluer en TOP 14.
Ce serait une hérésie, une grave erreur de monter.
Super public, super ambiance mais il faut y aller étape par étape.