[ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Lolo8641
Rookie

[ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Message par Lolo8641 »

Effectif au complet:

Meneurs: Williams (10) / Prost (25)
Arrières: Lautier-Ogunleye (12) / Mbaye (7)
Ailiers: Mendy (9) / Desmonts (20) / Ngufor (16)
Ailiers forts: McKnight (5) / Aded Hussein (14)
Intérieur: Ekperigin (34) / Seymour (13)

Allez les Poitevins !!!
=P~
joleric
Hall Of Famer

Re: [ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Message par joleric »

Aaaaah, merci :D
The blues are the roots, The rest are the fruits.
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Equipe qui tient la route sur le papier.
La meilleure pioche est Lautier-Ogunleye. S'il continue sur sa lancée, il devrait être une des bonnes surprises de ce championnat...
Lolo8641
Rookie

Message par Lolo8641 »

Bonne raclée face à l'ADA mais on devait s'en douter, le PB86 est en pleine préparation.
ce que j'ai bien apprécié : la bonne activité de Mendy (et de l'ensemble des troupes) et le faible nombre de fautes défensives.
ce que je n'ai pas aimé: le manque d'adresse aux lancers-francs et l'absence totale d'écran dans certaines situation sur des shoots à 3 points blésois.
La 1ère victoire à St Éloi n'est pas pour demain face à ces mêmes adversaires mais patience ... Je pense que cette équipe fera le job pour ne pas connaître la galère de la saison dernière.
Lolo8641
Rookie

Message par Lolo8641 »

Lors de la 2ème rencontre face à Blois, malgré un écart de -23 contre -21 deux jours plus tôt, le PB86 était en nette amélioration au niveau de l'agressivité défensive dans sa raquette.
-9 à la 33ème, contre -26 il y a 2 jours ! il n'y a pas photo. Encore quelques matchs de rodage et en Novembre on enregistrera nos premiers succès en championnat. :D si pas de pépins physiques d'ici-là ... [-o<
Parmi les points négatifs hier soir: notre meneur qui croque trop et perd beaucoup de balles (pb récurent) et la baisse de régime sensible de DLO (nettement moins en vue qu'à Challans par exemple)
Le point positif : la combativité et la solidarité de la team poitevine. =D>
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

cela fait plusieurs saison que Williams croque et qu'il a du mal à conduire ses équipes dans le droit chemin. A Charleville, Denain, et au HTV les équipes ont joué le bas de tableau. Hormis ses expériences à la Charité et Maurienne qui fûrent concluantes, il reste un joueur de bas de tableau. Dommage car il a de sacrés qualités mais la tête doit pas tourner
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Blois a un niveau très largement supérieur. Quand on voit son banc c’est impressionnant.
On peut difficilement se comparer à une équipe comme celle ci qui joue la montée chaque année depuis 4 ans. Nous c’est l’inverse, on cherche à ne pas descendre et cette saison ce sera le même objectif (avec un peu plus plus de plaisir à prendre et à donner).
Je suis d’accord avec Williams est décevant sur ce début de saison et m’inquiète un peu. A 24 - 26, il nous croque 3 ballons et on se retrouve à -9.
D’accord aussi pour DLO, qui semble en difficulté sur une grosse défense.
MBaye est plutôt correcte sur ces deux matchs.
Mc Knight va faire un bien fou même s’il n’en mettra 30 par match.
Dans l’ensemble les mecs en veulent et sont combatifs. rien à voir avec l’année dernière en terme d’engagement. Il manque juste le mec bourré de talent pour nous faire vibrer et basculer une rencontre
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Mention spéciale pour Prost qui se bat comme un lion.
Lolo8641
Rookie

Message par Lolo8641 »

Gepeto a écrit : mer. 14 oct. 2020 15:51 mais la tête doit pas tourner
Il mûrit avec l'âge et sait qu'il a un beau challenge à relever avec le PB: la team lui fait confiance pour mener sa tâche à bien tout en épaulant son jeune coéquipier Prost. 8)
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Lolo8641 a écrit : mer. 14 oct. 2020 16:19
Gepeto a écrit : mer. 14 oct. 2020 15:51 mais la tête doit pas tourner
Il mûrit avec l'âge et sait qu'il a un beau challenge à relever avec le PB: la team lui fait confiance pour mener sa tâche à bien tout en épaulant son jeune coéquipier Prost. 8)
Mc Knight et Ekperigin remettront Williams dans le droit chemin s’il s’en écarte trop.
Entre pertes de balles, mauvais choix et adresse longue distance moyenne, c’est un peu la déception pour le moment. A suivre sur les prochaines matchs (en espérant que ce soit samedi mais c’est mal engagé)
Lolo8641
Rookie

Message par Lolo8641 »

-22 à St Chamond: ça pique !!! :(
Catastrophique à 3 points : 4/26.
Se remettre dans les clous en LDC face à l'Hermine mardi pour (re)prendre confiance.
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

Franchement c'était une bouillie de basket cet après-midi... J'avais dit il y a quelques semaines que je voyais plusieurs équipes derrière nous...Et bien j'avoue que je me suis peut-être trompé... Quelle maladresse... Franchement c'est nul de chez nul.
Mais on s'y habitue à force... 3 victoires sur les 30 derniers matchs officiels...Malheureusement je pense que l'on est parti pour revivre la même saison que la saison dernière ou presque...Affligeant !!

J'ai regardé le match Nancy-Blois, on a vraiment l'impression que ces équipes ne jouent pas dans la même division que nous...
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Très inquiétant tout cela
Guillaume a raison. Ça va encore être une saison galère. J’ai arrêté de regarder le match à 8 minutes de la fin tellement c’était agaçant de voir un tel niveau . Sur ce que l’on voit on a niveau de national 1.
La plupart des joueurs n’ont pas le niveau.
Je n’aime pas le jeu de williams . Mc knight arrose de loin, DLO ne pèse pas sur le jeu. Ekpe fait le job mais c’est quand même moyen. Les autres sont inexistants
Je suis très inquiet et j’ai l’impression que le staff sur le banc paraît déjà démuni
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Peu d’équipes iront gagner à Blois et Saint-Chamond mais quand même !
On prend une belle valise à chaque fois.
Et on pourra toujours parler de la prepa et du COVID... cette équipe n’a pas de joueur talentueux capable de sortir du lot. C est tout
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

Rien à rajouter à ce que tu dis mamaz...
Je suis vraiment inquiet...
Pour moi, le seul qui est irréprochable c'est Laurence, qu'est ce qu'il peut faire de plus ? Rien...
Williams pas mal ce soir mais bon je ne pense pas que ça soit le meneur qu'il nous faut...
McKnight combatif mais hyper maladroit, DLO pareil...
Mendy et le banc sont catastrophiques...Prost et Mbaye ça fait peur...
Honnêtement, on va encore attendre quelques matchs mais je pense qu'il va falloir changer quelque chose...
Navier n'est peut-être pas le coach qu'il nous faut... On ne gagne pas plus depuis son arrivée donc bon...
Verrouillé