On est d'accord !!Jean-Aimé a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2020 5:25Bienvenue à Ali Traoré s'il revient chez nous. C est sûr qu'il a la réputation d'être un joueur à fort caractère mais quel attaquant hors normes. Je ne lui reproche pas du tout contrairement à vous d'être aller chercher plus de fric et un challenge sportif plus ambitieux chez le voisin monégasque. Les mecs c'est leurs métiers, faut pas déconner, on te propose un meilleur salaire ailleurs, tu te barres, c'est tout à fait normal
[ANTIBES - SHARKS] 2020/2021
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Re: [ANTIBES - SHARKS] 2020/2021
Modifié en dernier par Claudius F le jeu. 10 sept. 2020 9:47, modifié 1 fois.
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Tout à fait d'accord !!keceou a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2020 8:21Quel joueur aurait refusé la proposition d'aller à Monaco ? un con ! donc on sait déjà qu'Ali n'est pas idiot c'est déjà ca !Jean-Aimé a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2020 5:25 Bienvenue à Ali Traoré s'il revient chez nous. C est sûr qu'il a la réputation d'être un joueur à fort caractère mais quel attaquant hors normes. Je ne lui reproche pas du tout contrairement à vous d'être aller chercher plus de fric et un challenge sportif plus ambitieux chez le voisin monégasque. Les mecs c'est leurs métiers, faut pas déconner, on te propose un meilleur salaire ailleurs, tu te barres, c'est tout à fait normal
Puis à Monaco il a brillait particulièrement durant les play off où il avait un % de précision au tir faramineux.
S'il a été pris par la SIG c'est qu'il a montré qu'il tenait la route avec un bon entraîneur qui le cadre et un bon salaire.
Il a fait de bonnes années à la SIG (je me demande même si à un moment il n'a pas été capitaine ?) avant que ca coince.
Mais c'est comme tout histoire il y a plus à dire en fin de collaboration qu'au début du mariage !
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Tout à fait c'est un entraineur de l'est, qui a de la poigne et sans une once de colère comme on l'a vécu avant son arrivée avec un autre coach !!
-
Claudius F
- Hall Of Famer
-
keceou
- All Star
Le milieu du basket professionnel met le salaire avant toute notion de dignité ou de fierté. C'est le monde PRO.
On peut se couvrir de toute les vertus (du monde Amateur) mais si comme Traoré on te propose un salaire bien meilleur dans un club bien meilleur pour ta carrière sportive si courte, qu'est ce que ta dignité et ta fierté te disent ?
Elles te disent d'être intelligent et lucide, de ne pas faire de sentimentalisme, c'est une question de business ce job, pour faire fructifier au maximum dans un temps très court ce que tu peux apporter comme basketteur pro.
Au vue de la suite de sa carrière Traoré à fait le meilleur choix pour sa carrière en quittant précipitamment Antibes.
Après, tous les discours sur ce que le joueur aurait du faire moralement ne sont qu'idéalisme de supporter.
Il n'y a pas de morale dans ce milieu et des deux cotés, du coté du staff et du coté des joueurs.
La seule morale du joueur c'est : ''où est mon intérêt pour le temps qui me reste à jouer ?''. Après ce sera la galère si je n'arrive pas engrange un maximum d'argent pour les 25 ans de carrières suivant qu'il me restera ensuite.
La seule morale du staff c'est : ''où est mon intérêt pour recruter tel joueur pour atteindre mon objectif de la saison ?''. Ensuite si le joueur est cramé, ou blessé par cette saison trop chargée, qu'importe sa suite de sa carrière c'est son problème. il aura notre compassion distancée pour la ''suite'' de sa carrière et un ''au revoir'' ''sincère'' !
Tim est resté longtemps au club par choix de qualité de vie pour lui est sa famille. Mais ce n'était pas de la dignité ou de la fierté ou une quelconque vertu. C'était simplement son choix pour lui par confort de vie, pas par amour pour nous ses supporters.
Si d'autre passent en coup de vent au club, c'est leur droit. Ils font certainement plus fructifier leur carrière que Tim mais on ne peut pas les blâmer de favoriser leurs revenus en premier. Une carrière de pro est si courte et si aléatoire que tout ce qui est pris n'est plus à prendre.
L'AVC de Tim n'était pas son problème, c'était le problème du staff. Traoré savait très bien qu'il n'était qu'une quille du système et que c'était au staff de trouver une solution à l'indisponibilité de Tim. Chacun son job !
Au milieu de tout cela il reste cependant des valeurs humaines des deux cotés, joueurs et staff quand c'est possible !...
Rien n'est pourri, Rien n'est parfait, Tout n'est qu'humain !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
-
lafouine06
- All Star
On l'a sortie d'un championnat libanais pourri où il voyait passer des scud au dessus de sa tronche.
Il aurait pu terminer la saison avec nous avant d'aller prendre de la tune ailleurs, au moins par respect : ça prouve le côté "mercenaire".
De toute façon il est grillé en JE tant il est ingérable et il n'y a plus qu'un club de Pro B qui le payera grassement : les sharks
Il aurait pu terminer la saison avec nous avant d'aller prendre de la tune ailleurs, au moins par respect : ça prouve le côté "mercenaire".
De toute façon il est grillé en JE tant il est ingérable et il n'y a plus qu'un club de Pro B qui le payera grassement : les sharks
-
Rusty06
- Sophomore
Ce n'est pas comme s'il y avait d'autres joueurs sur le marché.
J'espère que cette rumeur va s'effacer aussi vite que celle de Smith.
J'espère que cette rumeur va s'effacer aussi vite que celle de Smith.
Goethals démission
-
Claudius F
- Hall Of Famer
-
keceou
- All Star
Ce soir c'est la soirée ''Abonnés''
J'ai mis un ''S'' car l'espoir fait vivre ! Je ne serai peut être pas le seul à avoir pris mon abonnement.
comme disait D'Jhonny : ''Humour noir c'est noir ! Mais il y a toujours de l'espoir ! Woh Woh Woh ! ''
Y aura peut être des scoops à cette soirée ?
Moi ce que je préfère c'est les scoops de champagne... (à consommer avec modération bien entendu !)
J'ai mis un ''S'' car l'espoir fait vivre ! Je ne serai peut être pas le seul à avoir pris mon abonnement.
comme disait D'Jhonny : ''Humour noir c'est noir ! Mais il y a toujours de l'espoir ! Woh Woh Woh ! ''
Y aura peut être des scoops à cette soirée ?
Moi ce que je préfère c'est les scoops de champagne... (à consommer avec modération bien entendu !)
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
-
keceou
- All Star
Traoré grillé en JE ?lafouine06 a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2020 10:25 On l'a sortie d'un championnat libanais pourri où il voyait passer des scud au dessus de sa tronche.
Tu est vraiment injuste avec lui ! Ca frise l'acharnement !!
Tout ça parce qu'il a eu le malheur de poser ses fesses sur un barbecue très chaud lors d'une surprise partie à Monak !
La seule chose qu'on puisse lui reprocher à la limite désormais c'est que tout ce qu'il entreprend ça sent le roussi !
Moi perso je n'aimerai pas avoir l'impression de dormir à coté d'une cote à l'os grillée !
C'est pour cela d'ailleurs qu'entre Ali et Moi il ne sait jamais rien passé de sexuel ! et je ne préfère pas imaginer ...
-
Rusty06
- Sophomore
c'est aussi la soirée de fin de saison et donc des abonnés de l'année dernière
La prochaine se tiendra dans les vestiaires de l'AAA et je pense qu'il y aura moyen de respecter la distanciation sociale
Goethals démission
-
keceou
- All Star
Les abonnés de l'année dernière et qui n'ont pas encore pris leur abonnement ne seront que des piques assiettes !
-
Rusty06
- Sophomore
J'assume totalement
Ça vaudra pour les 5 matchs perdus
Modifié en dernier par Rusty06 le jeu. 10 sept. 2020 14:35, modifié 1 fois.
Goethals démission
-
keceou
- All Star
Jean-Aimé je t'ai reconnu ! Toi qui est passé par notre club comme coach, même si ca n'a pas vraiment marché pour toi !Jean-Aimé a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2020 5:25 Bienvenue à Ali Traoré s'il revient chez nous. C est sûr qu'il a la réputation d'être un joueur à fort caractère mais quel attaquant hors normes. Je ne lui reproche pas du tout contrairement à vous d'être aller chercher plus de fric et un challenge sportif plus ambitieux chez le voisin monégasque. Les mecs c'est leurs métiers, faut pas déconner, on te propose un meilleur salaire ailleurs, tu te barres, c'est tout à fait normal
En tout et pour Tou, pa ne dire ton nom ne te laisse pas rester incognito longtemps à notre flaire de supporter !
Je me demande d'ailleurs si derrière '' Juvemagica '' ne se cacherait pas un certain Julien !
Je vous ai reconnu moi les CoCotch !
-
Mjc
- Franchise Player
Oui pour le retour d Ali Traoré chez nous , c est un gagneur , un joueur de tempérament , on a besoin de ce type de joueurs qui a du métier et qui est très bon dans la raquette .
En plus, il connaît les panneaux et les ballons , l adaptation sera rapide .
Après , pas d état d âme , comme cela a été écrit un pro fait son métier et voit son intérêt en premier ... comme chacun de nous je pense .
En plus, il connaît les panneaux et les ballons , l adaptation sera rapide .
Après , pas d état d âme , comme cela a été écrit un pro fait son métier et voit son intérêt en premier ... comme chacun de nous je pense .