Binôme a écrit : ↑dim. 02 août 2020 16:08
Arrivée à Tarbes de Ksistina Raksanyi hongroise piste 2/3 pour remplacer Jasmine Jones pendant la wnba
Un peu déçu pour Tarbes ce n est pas une joueuse supplémentaire mais elle remplacera Jones le temps de la WNBA.
Pas de PO pour Ny cette année = la saison se termine le 08/09 pour Jones , elle a largement le tps d’arriver avant le début du championnat à moins que d’ici là la quatorzaine devienne obligatoire qd tu débarques des States ?
Si Tarbes prend une joueuse de plus, c'est bien qu'il doit y avoir qq inquiétudes pour un retour de Jones dans les délais souhaités.
Sinon quel intérêt ? Chaque année, les joueuses WNBA revenaient en France courant septembre pour débuter en Octobre avec leurs équipes.
C est clair, j ai bien peur aussi, car au pire elle peut arriver fin septembre et etre sur les parquets vers le 10 octobre. J espere que ce sera vraiment provisoire pour 2 matchs, car le joker pris, c est vraiment bof.
Du côté de Lyon, toujours le flou complet. 9 joueuses actuellement dans l'effectif, quand on leur demande si Clark va prolonger ou pas, et sinon, si une 10ème joueuse sera recrutée, la réponse est "Pas de nouvelles informations pour le moment concernant l'effectif".
A l'occasion de la reprise de l'entraînement des Pinkies du CBBS Charnay, nous avons réalisé 3 interviews aux côtés de Jessica Mavambou, Pauline Lithard et Romane Jeanneaux. Le podcast de ce numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous: www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-12-août-2020/
En juin on apprend qu’Olivier Epoupa ne jouera pas à Canberra l’an prochain car la ligue australienne n’accueillera pas de joueuse étrangère mais uniquement des aussies... en août Canberra annonce l’arrivée de Mikaela Ruef, joueuse américaine... euh... quelqu’un a une explication ? https://www.postup.fr/2020/08/12/austra ... straliens/
claudette a écrit : ↑mar. 18 août 2020 18:34
Et ce n est pas fini pour Montpellier qui pourrait engager une remplaçante à Asia Durr aussi pour le début de saison.
Beaucoup de rafistolage du côté du BLMA. Pas très bon pour la dynamique d'un groupe, pour créer un vrai collectif. Heureusement qu'ils se sont désengagés des Coupes d'Europe pour la seconde fois en 5 ans. Prendre des joueuses qui ont des contrats WNBA n'est pas toujours la bonne solution, même si c'est un cas exceptionnel avec ce virus pour cette année.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Pour Durr, qui a fait une croix sur la saison WNBA cette année (https://liberty.wnba.com/news/new-york- ... ba-season/), le problème est différent du cas Coffey.
Toujours ses problèmes physiques ? Les conséquences du Covid qu'elle avait contracté ?
En tout cas, voilà une joueuse à l'arrêt depuis un long moment.
Manuella Hatchi (ex charnay) fait la prépa physique avec les filles du NRB... Aucune info si il s’agit d’un recrutement de dernière minute ou juste temporaire.
Une tuile de plus pour Lyon : Badiane est enceinte et met donc sa carrière entre parenthèses.
Du coup, on se retrouve avec un effectif de 8 joueuses pros seulement + 2 Espoirs :
1) Tanqueray / Fauthoux
2) Johannes / Chevaugeon / Jocyte
3) Crvendakic / Makani
4) Plouffe
5) Ciak / Raincock
Le club va devoir chercher une Bosman en 3 ou 4 (Crvendakic se décalera en fonction du profil trouvé). Une joueuse athlétique, avec de l'expérience si possible, serait la bienvenue dans un effectif particulièrement soft, à l'exception du poste 5 (pour la LFB).