[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (21V / 13D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mick29
Hall Of Famer

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - Ar bloaz nevez ! / Nouvelle saison !

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : sam. 15 août 2020 22:32 je vois pas Laurent FOIREST prendre un joueur de 39 ans ....qui a quasiment pas joué l'an passé...Poste 4 ayant joué en clio élite et libre il n'y en pas des masses ..peut être M FAKUADE comme dit Mike29......en tout cas il se fait attendre .....moi j'attend E ZELIONIS....
Edgaras est un joueur vraiment séduisant :) , incroyablement mobile pour ses 2.07m . Joueur d'expérience , c'est un gagneur , il ferait un belle connexion avec Ovidijus . Mais le guy a joué en coupe d'Europe et en équipe nationale , et je le vois mal débarquer chez nous , c'est pas dans sa logique de carrière .
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

oui sans doute mais il a quand même signé dans un club dernier au classement....et à ma connaissance il est toujours sans club .Autre raison : il est Lituanien peut être qu'il souhaite rester en France au niveau de vie bien supérieur et enfin il a un compatriote chez nous qui peut l'encourager venir. Bref je cherche des raisons à sa venue à l'UJAP......Mais aussi bien il n'est pas dans le collimateur du club et j'ai été assez con pour le présenter sur le facebook du club.....et aucune réponse....bon on saura Lundi ou Mardi selon certain
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Junior Etou en provenance de Cholet....
Macro
Sophomore

Message par Macro »

Pas du tout le même profil que Zelionis...
Étonnant car il avait déjà du mal à s adapter à la Jeep Élite, à voir...
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

c'est une idée ou tu as des infos ? Ses stats sont faméliques , j'espère pas
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Une info dévoile par bebasket
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... imper.html
Les stats c'est sur 7 match seulement ATTENTION !!
Il a fais l'autre partie de la saion en 1ère division Allemande avec environs 8 points de moyenne
De toute façon on verra bien si le coach le prend c'est qu'il a des raisons on ne va pas critiquer avant de le voir jouer quand même 😉😉
Il arrive dans la semaine sur Quimper
Modifié en dernier par Clemgo20 le dim. 16 août 2020 21:35, modifié 1 fois.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

https://www.frenchbasketballscouting.fr ... tou-junior
A Cholet, il avait fait un bon match contre Roanne mais il sentait pas à sa place... En Allemagne, il a été moyen mais ça restait en 1ere div.
Avant Cholet, il avait fait une très bonne saison en bsl avec la fiba Europe cup ou le niveau du championnat turc est très bon.
Il est encore jeune, il convenait sûrement pas à Cholet mais il va vouloir se rattraper après une saison moyenne,..
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Oui et puis la proB lui correspond peut être mieux aussi
En tout cas j'attend de voir 😉
Une très bonne équipe encore cette année pour moi on peut viser un top 6
Et puis on a pas encore vu chima en JE on verra comment il s'adapte au niveau au dessus 😉 ce n'est pas du tout pareil la jeep elite les gars 😉
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ok 1ère réaction de ma part c'est la déception...j'espère que je me trompe.Vu qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum et venant d'autres clubs , j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent.......les supporters de Cholet sont les biens venus
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Pourquoi de la déception Rico ? On ne le connais pas tu peux pas être déçu fin septembre tu pourra l'être mais pas maintenant je suis désolé 😉
Les négociations n'ont pas dû être simple pour arriver à une date aussi tardive 😆
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

un peu si, car si tu as lis mes posts j'avais "scouter" des joueurs (Mike29 aussi..) avec des stats autres...Bon on verra mais à Cholet c'est 38 % à 2 pts et 30 % à 3 pts c'est faible non ? j'ai confiance dans le coach donc il a sûrement ses raisons de le prendre.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Je supporte Cholet. Je m'attendais à mieux vu son parcours avant et notamment sa saison en Turquie qui a un très bon championnat,..
Il avait mis 14 points avec 8 rebonds contre Roanne puis un match correct contre Levallois. Il donnait la sensation d'être pas bien à Cholet,.. Ça manquait de gnac en défense alors qu'il est réputé bon défenseur.
Pour une équipe qui joue le haut de tableau proB, ça reste une bonne recrue. Si il retrouve son niveau de la Turquie, ça peut faire très mal.
Je pense qu'il a une très bonne mentalité même si quelque chose semblait coincé à Cholet.
Il était à 60% à 2 points en Espagne et + de 50 en Allemagne.
Attendez vous pas à un gros shooteur à 3 points mais il score quand même. Bon rebondeur aussi
Lucky54Luke
Franchise Player

Message par Lucky54Luke »

RICO 29 a écrit : dim. 16 août 2020 21:46 ok 1ère réaction de ma part c'est la déception...j'espère que je me trompe.Vu qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum et venant d'autres clubs , j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent.......les supporters de Cholet sont les biens venus
Ta réaction ne se fie qu'à une lecture des stats, non ?

Je dirais qu'en potentiel offensif vous y perdez un peu, je le vois mal mettre les 16 points que mettait Moneke.
Par contre je dirais qu'en potentiel défensif vous y gagner. Etou est avant tout un 4 défensif plutôt physique et bon rebondeur (de ce que je me souviens lorsque je l'avais observé après sa saison en Turquie), il est vraiment pas ouf au shoot à trois points et du coup shoot quasi exclusivement de près.

De toute façon je pense que si Lolo Foirest l'a choisi c'est que ce n'est pas un peintre :wink:
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Clemgo20 concernant la date tardive je te rappelle qu'il reste un paquet de joueurs sans club...comme M FAKUADE entre autre
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Etou était sûrement plus cher que Fakuade après sa saison en Turquie mais je serais pas surpris que ça soit l'inverse. Etou peut tourner à une douzaine de points, 6-7 rebonds en proB, je pense avec un esprit revanchard,..
Verrouillé