Il y a de grands espoirs que nourrit le staff sur CLEANTHONY compte tenu qu'il a signé pour 5 ans.
MAIS en fonction de son cursus passé (qui ne se répète pas forcément pour celui qui évolue, et je sais de quoi je parle

, vous aussi d'ailleurs

) la question est de savoir où se situe actuellement ce joueur au niveau de son développement personnel. Et surtout, à mon sens, quelle sera la capacité d'ANTIC et de son staff à accompagner le développement de ce potentiel futur très bon joueur. Cela sera primordiale pour faire fructifier les 5 ans de ce contrat et c'est l'enjeux principal.
Domaines à suivre et certainement à renforcer :
sa capacité en défense ?
sa capacité à crée du jeu pour libérer ses coéquipiers
sa vision globale du jeu
sa régularité au shoot
son habileté, notamment avec sa main gauche.
son comportement et sa capacité à se canaliser (erreurs passées de jeunesse). Il y a déjà une partie de réponse qui transparaît puisqu'il est indiqué qu'il sera le mentor pour les jeunes sharks. Le staff a donc jugé que Cleanthony Early avait mûri et donnait désormais des gages de stabilité pour être le socle de formation et de mûrissement des jeunes.
quoi qu'il en soit,
il apportera vraisemblablement :
du physique pour résister aux contact de la pro B
rapidité et explosibilité lui permettant d'être au bon endroit au bon moment sur les contre-attaques ou pour conclure les phases de jeu rapide
du
contre en deuxième rideau
de couper les lignes de passes pour
intercepter
une
polyvalent offensive
attaquer le cercle avec
agressivité sur jeu placé.
provoquer la faute en marquant tout de même les deux points
un tir efficace en sortie de dribble ou après passe
et surtout.... il n'a pas connu la 3eme division albanaise
et pour finir, il y a un signe du destin.... Cleanthony ca veut dire
TONY le CLEAN chez nous !!!! Vous souriez, mais il aurait très bien pu aussi s'appeler Boiteuxduck....
En somme il apportera
du bon spectacle ! et chaque année supplémentaire chez nous devrait le voir s'améliorer et être apprécié.
Je pense que si ce joueur de 29 ans a signé pour une durée aussi longue - outre le cadre paradisiaque attractif de la cote d'azur - c'est l'image de stabilité du club (avec TIM qui a fait 8 ans) qui a du peser dans son engagement.
5 ans c'est le bail qui a du lui être proposé pour également atteindre la JEEP ELITE ! un beau/bon challenge qui devrait le motiver et nous aussi.
Bravo au staff pour cette première bonne pioche, malgré le budget en baisse.