[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (21V / 13D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
OnYourFace
All Star

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - Ar bloaz nevez ! / Nouvelle saison !

Message par OnYourFace »

Oui mais maintenant il y a Foirest. Son expérience et son réseau. Ca change tout je trouve...
Et si des équipes arrivent à prendre johnson, moneke, rougeault, smith, jefferson et compagnie et que ça cartonne, alors pourquoi l'UJAP n'y arriverait pas ?? 8)
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Désolé mais les erreurs de recrutements c'était sous Laurent au cours des 2 ère année de PRO B
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Je viens de voir l'open 3*3 à nantes jules rambault en demi avec son équipe 8 match de 3*3 jouer aujourd'hui vraiment intéressant ce joueur au moins il va être en rythme rapidement
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : sam. 01 août 2020 21:03 Je viens de voir l'open 3*3 à nantes jules rambault en demi avec son équipe 8 match de 3*3 jouer aujourd'hui vraiment intéressant ce joueur au moins il va être en rythme rapidement
Je pense également que Jules devrait nous apporter son dynamisme dans la peinture :) .
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Combien de joueurs pour reprendre l'entrainement demain à la salle Gloaguen :?: Aux postes 4 et 5 , le coach dispose seulement de Jules et Jim ( et c'est pas un remake de François Truffaut ) , pas évident pour commencer à mettre des systèmes en place :? . Place au décrassage et autre footing .
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

L'arrivée de Reid est prévue cette semaine selon Ouest France.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Chris316 a écrit : dim. 02 août 2020 18:54 L'arrivée de Reid est prévue cette semaine selon Ouest France.
Si c'est vrai , c'est une bonne nouvelle . :) . Merci pour l'info Chris316 :wink: .
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

quand il va arriver à PARIS il va avoir droit au test covit
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Toujours selon ouest france : "le club qui est toujours à la recherche de sa 5e et dernière recrue, un joueur évoluant au poste d’ailier fort. L’idée est qu’on y voit plus clair sur ce dossier dans une semaine."

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ee-6925965

Voici l'article complet :

On les avait quittés sur une défaite contre Paris en mars dernier. Les joueurs de Pro B seront de retour ce lundi 3 août, enfin presque. Arrivées au fur et à mesure de la semaine, les nouvelles recrues, à l’image d’Ovidijus Varanauskas ou Bathiste Tchouaffé, ont posé leurs bagages dans le Finistère. Pendant cette longue interruption l’UJAP est devenu les « Béliers de Kemper ». Une nouvelle appellation qui sonne comme un renouveau après cinq mois sans basket.

Pour retoucher à nouveau le ballon, il faudra patienter jusqu’au jeudi 6 août. Auparavant, tous les joueurs auront fait un test sérologique et passé toutes les batteries de tests médicaux classiques entre Quimper et Lorient précise Hamid Mesbah, directeur général du club. Une reprise qui s’apparente à du classique pour une situation qu’il ne l’est pas du tout. On a aujourd’hui beaucoup d’incertitudes, mais on essaye de préparer la saison avec le plus de normalité possible.

Ryan Reid et un poste 4 attendus
Au-delà du contexte sanitaire, des restrictions et mesures à mettre en place, sur le plan sportif l’effectif quimpérois n’est pas encore au complet. Après avoir été bloqué chez lui en Floride, l’Américain Ryan Reid devrait pouvoir rejoindre Quimper dans les prochains jours. Il a effectué un test jeudi en Floride. Les résultats mettent entre un et cinq jours à être publiés. À partir du moment où le test est négatif, il a 72 heures pour prendre l’avion, souligne Hamid Mesbah. Il a son permis de séjour en règle et recevra un laissez-passer que chaque ligue fournie à ses athlètes en tant que résident français et travailleur étranger pour regagner son lieu de travail.

Une situation qui devrait se débloquer pour l’intérieur des Béliers qui pourrait arriver en Bretagne dans la semaine. Un problème de moins pour Laurent Foirest et le club qui est toujours à la recherche de sa 5e et dernière recrue, un joueur évoluant au poste d’ailier fort. L’idée est qu’on y voit plus clair sur ce dossier dans une semaine. Une nouvelle arrivée qui permettra à l’effectif de Pro B de démarrer sa préparation basket avec un effectif au complet.

Les Béliers de Kemper commenceront leur série de quatre matchs amicaux le 22 août face à Nantes. Avant de retrouver la Leaders Cup Pro B dès le 15 septembre, puis de recevoir Boulogne en Coupe de France le 23 septembre. Les hostilités en Pro B commenceront quant à elles le 9 octobre à Aix-Maurienne.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

merci Glemgo20 pour l'article du O.F ....Tout le monde n'est pas abonné ....tu peux continuer à le faire...pour le poste 4 c'est fou comment ça traîne ..j'espère une pointure comme je l'ai déjà dit....ça va être chaud cette année quand on voit le surarmement de plusieurs équipes: NANCY,BLOIS,FOS,NANTES,ROUEN,LILLE, et sans doute ANTIBES...La bagarre pour les 2 places va être terrible
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Merci pour l'article du O F , Clemgo20 . :) .
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Toujours chez ouest france :

Après un week-end passé à Nantes pour l’Open de France 3x3, la nouvelle recrue des Béliers de Kemper, Jules Rambaut, 22 ans, revient sur cette expérience particulière et ses objectifs pour la saison 2020-2021 à Quimper.

Comment s’est constituée cette équipe de 3x3, la Team Paris Next Génération ?

L’équipe est née lors de la Nations League 3x3 U23 en septembre 2019 à Budapest en Hongrie. Il y a tout de suite eu une bonne entente dans le groupe et en plus, nous avons le même agent qui est Bertrand Gineys. Un projet est né et notre agent s’occupe de la partie finance, logistique, c’est le manager de l’équipe.

Comment vous êtes-vous qualifiés à l’Open de France ?

Il me semble que cette année, 14 équipes étaient choisies grâce au ranking 2019 et aux anciens vainqueurs comme l’Amiral Camp. Nous avons participé à l’Open Plus du Cap-d’Ail avec à la clé, une place qualificative pour l’Open de France mais nous avons perdu en finale. Là-bas, une personne de la fédération nous a fait beaucoup de compliments sur notre jeu et était prête à nous offrir un wild-card, malheureusement ça ne s’est pas fait et nous avons dû passer par un tournoi de qualification le vendredi.

Cette compétition vous a permis de tester votre forme, après une défaite en demi-finale comment vous sentez-vous ?

C’était un retour très compliqué puisque j’avais fait aucune opposition hormis lors de l’Open du Cap-d’Ail et 4 mois sans match, ça fait mal. Là, j’ai mal aux genoux, j’ai des courbatures et j’ai des bleus. Les chevilles ont souffert aussi avec le terrain qui est dur mais avec de la récupération, ça va aller mieux.

Vous jouez en 3x3 avec l’Équipe de France jeune, qu’est-ce que vous apporte cette pratique pour le basket en 5 contre 5 ?

Ça apporte surtout de la polyvalence car je joue face à des grands mais aussi des petits. Forcément, contre des big mens comme Moustapha Diarra en quart de finale, c’était compliqué même si je reste un poste 4 assez épais.

Pourquoi avoir choisi ce nom Paris Next Génération, vous espérez participer aux Jeux Olympiques à Paris en 2024 ?

Alors oui, ça reste un objectif de participer aux Jeux Olympiques mais ce nom était surtout un moyen plus facile pour nous de trouver des sponsors pour financer nos déplacements et aussi la logistique.

Vous reprenez cette semaine en club à Quimper avec vos nouveaux coéquipiers… Vous en connaissez certains ?

Oui, je connais bien Bathiste Tchouaffé, on est arrivé ensemble lundi et on a été coéquipiers pendant 3 ans à l’INSEP. Je connais aussi Johan (Randriamananjara) avec qui j’ai été un an à l’INSEP et enfin Charly (Pontens) que j’ai pu croiser la saison dernière à plusieurs Open 3x3.

Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

Le club m’a offert une superbe opportunité en me recrutant malgré une saison pas fulgurante avec Bordeaux en NM1 (il n’a joué que 15 matchs à cause d’une fracture de fatigue au pied). Mon but pour la saison 2020-2021 est de trouver une place dans la rotation et pourquoi pas, si ça se passe bien, de prolonger l’aventure une saison supplémentaire.
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... nancy.html

On est pas le seul club à avoir du mal à boucler le recrutement....
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

je m'en fais pas pour eux c'est des problème de riches ça.......sans doute le plus gros budget de la division ( Paris ? )..
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

selon le O.F "les pistes se sont éteintes"....pour le poste 4 ..donc on repart à 0..j'aimerai bien connaitre les raisons
Verrouillé