[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
cheaper972
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif complet !
Limoges un grand club européen ?? T as pas d'autre blague. C'est compliqué pour toi de tenir des raisonnements et des déductions j'ai l'impression.
L EFES c'est finale l'an dernier, du coup, en ce moment, c'est un grand club européen, et même sur la durée puisqu'il a gagné une Korac, fait deux F4, et multiple vainqueur d un championnat assez solide.
Je le répète, oser dire que l ASVEL est un grand club européen, c'est vraiment se prendre pour d'autres.
L EFES c'est finale l'an dernier, du coup, en ce moment, c'est un grand club européen, et même sur la durée puisqu'il a gagné une Korac, fait deux F4, et multiple vainqueur d un championnat assez solide.
Je le répète, oser dire que l ASVEL est un grand club européen, c'est vraiment se prendre pour d'autres.
Modifié en dernier par cheaper972 le mar. 28 juil. 2020 14:26, modifié 1 fois.
-
levieuxfusil
- All Star
Ce qui est certain ,c'est que les grands clubs européens ont un grand coach en général . On est donc loin du compte pour l'instant et surtout loin de nos ambitions dans ce domaine .
-
6,25 m
- Hall Of Famer
C’est pas croyable, tes contradictions permanentes :cheaper972 a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 14:20 Limoges un grand club européen ?? T as pas d'autre blague. C'est compliqué pour toi de tenir des raisonnements et des déductions j'ai l'impression.
On n’est pas un grand club européen si on n’a pas de palmarès, mais l’Anadolu qui n’a pas de palmarès est un grand club.
Du coup pour essayer de t’en sortir, un palmarès devient une victoire dans la compétition de 3ème niveau, une participation à une finale ou un F4 (L’Asvel a aussi fait une finale de coupe des coupes et un F4, il y a bien longtemps).
L'année dernière, l'Asvel a rencontré les meilleures équipes européennes et remporté 35 % de victoires, mais ça n'en fait pas la meilleure équipe, loin de là. Cependant en jouant l'Euroleague, on fait parti des bonnes équipes européennes.
Niveau melon, on ne t’arrive pas à la cheville : « Plus besoin de rêver pour nous, on a tout connu, on a tout eu , on a tout gagné. Même dans les plus beaux de nos rêves on imaginait pas un instant gagner tout ce que l'on a gagné »
-
cheaper972
- Franchise Player
Etre finalise l'an dernier, et une Korac, ça fait un palmarès. Coupe Korac en 1996, bon nombre de clubs français n'ont pas été capable d'aller la chercher, du coup, reste humble et ne cherche pas à dévaloriser un trophée.
Pour le reste, bien sur qu'on ne rêve plus à Limoges, on a connu notre heure de gloire, le train est passé, et on en a bien profité. On a vécu deux décennies exceptionnelles, ne t'en déplaise.
Mais bon, avec 35 pour cent de win en Euroligue , t'as raison, tu es un grand d Europe. Il faut savoir se contenter de peu parfois.
Pour le reste, bien sur qu'on ne rêve plus à Limoges, on a connu notre heure de gloire, le train est passé, et on en a bien profité. On a vécu deux décennies exceptionnelles, ne t'en déplaise.
Mais bon, avec 35 pour cent de win en Euroligue , t'as raison, tu es un grand d Europe. Il faut savoir se contenter de peu parfois.
Modifié en dernier par cheaper972 le mar. 28 juil. 2020 14:57, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est tout le paradoxe : nous expliquer que c'est "l'évolution des choses pour titiller le gratin européen que de passer par tel ou tel changement" et en parallèle nommer un head coach totalement inexpérimenté (ayant en plus montré ses limites par le passé).levieuxfusil a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 14:26 Ce qui est certain ,c'est que les grands clubs européens ont un grand coach en général . On est donc loin du compte pour l'instant et surtout loin de nos ambitions dans ce domaine .
On customise la bagnole pour la rendre plus performante, quitte à ce qu'elle ne ressemble plus à rien de ce qui faisait son charme, et on met 2 pingouins sans expérience au volant pour se donner le max de chances de réussite
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
si le "certain" c'est moiGreenteam69 a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 13:39 A en lire certains, on a l'impression que Parker est arrivé sur un champ de ruines et, par apposition de ses mains sur les murs de l'Astro, l'a transformé en un gros club européen qui fait trembler nos amis moscovites, grecs ou turcs : soyons sérieux (et humbles) quand même....
"Champ de ruine", je n'ai rien écrit de tel ou de synonyme.
Il suffit de relire, j'ai dit "club lambda", ce qui, tu le concéderas est différent à moins que tous les clubs lambdas soient des champs de ruine.
Avant l'équipe actuelle, l'Asvel n'était pas un champs de ruine, mais un club "moyennasse", je t'accorderai même "moyennasse +". Et comme tu l'as dit toi-même ce fut encore le cas au début des "années Parker".
Mais pour moi une Asvel "moyennasse" c'est pas l'idée que je me fais de ce club, justement parce que c'est "un ancien grand club" et que j'ai envie que ça redevienne un grand club.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Un grand club n'oublie pas d'où il vient et sait respecter son histoire, son identité (il suffit de regarder un peu partout en Europe ce qui est fait).... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 15:01si le "certain" c'est moiGreenteam69 a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 13:39 A en lire certains, on a l'impression que Parker est arrivé sur un champ de ruines et, par apposition de ses mains sur les murs de l'Astro, l'a transformé en un gros club européen qui fait trembler nos amis moscovites, grecs ou turcs : soyons sérieux (et humbles) quand même........ c'est pas du tout ce que j'ai écrit.
"Champ de ruine", je n'ai rien écrit de tel ou de synonyme.
Il suffit de relire, j'ai dit "club lambda", ce qui, tu le concéderas est différent à moins que tous les clubs lambdas soient des champs de ruine.
Avant l'équipe actuelle, l'Asvel n'était pas un champs de ruine, mais un club "moyennasse", je t'accorderai même "moyennasse +". Et comme tu l'as dit toi-même ce fut encore le cas au début des "années Parker".
Mais pour moi une Asvel "moyennasse" c'est pas l'idée que je me fais de ce club, justement parce que c'est "un ancien grand club" et que j'ai envie que ça redevienne un grand club.
L'OL Basket que tu sembles appeler de tes vœux "pour tenter de rivaliser avec les cadors européens" sera un nouveau club, construit complètement artificiellement sur la base de 2 clubs totalement différents, chacun avec son histoire et ses spécificités : cela sera rideau pour l'ASVEL qui aura dès lors du mal à redevenir un grand club dans la tombe qui sera la sienne. A méditer pour ceux ne voyant pas plus loin que le simple résultat brut.
-
AJP77
- All Star
Bon, je crois que j'ai tout bien compris pour les gros clubs européens : il y en a 4 ou 5 espagnols, 2 grecs, 1 russe auxquels il y en a parfois d'autres au gré des ans, 2 ou 3 italiens qui ont bien gagné il y a plusieurs années, puis quelques turcs qui ne vivent on ne sais pas trop comment. On va aussi rajouter 1 ou 2 allemands car c'est mieux ailleurs. Allez, encore un lituanien, 1 ou 2 serbes, et puis c'est tout, nada.
Les clubs français ? Impossible, car il faut un palmarès et comme ils ne l'ont pas et qu'il est maintenant quasi-impossible pour eux d'en avoir un maintenant avec la disparité des règles fiscales, sociales et mafieuses. Bon, je ne dit pas qu'on pourra pas rajouter plus tard une autre équipe russe et turque qui aura un gros mécène et qui pourra faire un final four d'EL, mais les autres faut pas rêver. Un riche espagnol qui pourra mettre 500 k€ pour attirer un joueur pour jouer en FIBA Europe League sera un plus gros club qui n'importe lequel de JE qui joue en EL. J'ai bon ?
Les clubs français ? Impossible, car il faut un palmarès et comme ils ne l'ont pas et qu'il est maintenant quasi-impossible pour eux d'en avoir un maintenant avec la disparité des règles fiscales, sociales et mafieuses. Bon, je ne dit pas qu'on pourra pas rajouter plus tard une autre équipe russe et turque qui aura un gros mécène et qui pourra faire un final four d'EL, mais les autres faut pas rêver. Un riche espagnol qui pourra mettre 500 k€ pour attirer un joueur pour jouer en FIBA Europe League sera un plus gros club qui n'importe lequel de JE qui joue en EL. J'ai bon ?
-
dimitris
- Rookie
De toute façon L asvel est mort et n existera plus ni sa couleur !!!
Bret a totalement raison dans la phrase qu'il a dit par rapport a Parker, il a joué avec l histoire du club, c est désolant.
Je rappelle a tout le monde qu on a fait un final four sans Parker.
Bonne vacances.
Bret a totalement raison dans la phrase qu'il a dit par rapport a Parker, il a joué avec l histoire du club, c est désolant.
Je rappelle a tout le monde qu on a fait un final four sans Parker.
Bonne vacances.
-
cheaper972
- Franchise Player
Ca fait déjà une liste assez longue si tu commences à y inclure les clubs allemands.....En effet, si vous considérez le Bayern comme un grand d Europe, alors je peux comprendre que vous vous incluez dans le lot avec le " 35 pour cent de victoire en Euroligue " sur une saison écourtée....AJP77 a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 16:44 Bon, je crois que j'ai tout bien compris pour les gros clubs européens : il y en a 4 ou 5 espagnols, 2 grecs, 1 russe auxquels il y en a parfois d'autres au gré des ans, 2 ou 3 italiens qui ont bien gagné il y a plusieurs années, puis quelques turcs qui ne vivent on ne sais pas trop comment. On va aussi rajouter 1 ou 2 allemands car c'est mieux ailleurs. Allez, encore un lituanien, 1 ou 2 serbes, et puis c'est tout, nada.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
C’était bien de gagner la coupe Korac, mais ne la jouaient que les clubs n’étant pas retenu dans les 2 coupes principales. Donc, 3ème niveau européen. Un titre de N1 c’est très bien, mais ça ne fait pas un cador du basket français.cheaper972 a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 14:52 Etre finalise l'an dernier, et une Korac, ça fait un palmarès. Coupe Korac en 1996, bon nombre de clubs français n'ont pas été capable d'aller la chercher, du coup, reste humble et ne cherche pas à dévaloriser un trophée.
Jouer l’Euroleague n’est donné qu’à 18 équipes et bien sûr Bertomeu est réputé pour y convier les petits clubs.
35 % de victoires pour une première participation, personnellement ça me convient, avec des victoires contre le Cska (champion en titre), Olympiakos, le Pana, Milan, Khimki… Evidemment, c’est à la portée de toutes les équipes.
Si tu considère qu’il y a seulement 8 -10 grands clubs en Europe, évidemment, on n’en fait pas parti, mais 73 années consécutives dans l’élite national et 45 participations aux compétitions européennes ça n’est pas neutre.
-
cheaper972
- Franchise Player
Rabaisser une compétition européenne quand votre club n'a jamais été capable de ramener le moindre trophée européen, c'est magique.
Pour le reste, si il suffit de plaire à Bertomeu , lui faire chèque et l'inviter chez Bocuse pour entrer dans le cercle des grands clubs européens, là aussi c'est magique. C'est le terrain qui fait d'un club un grand d'Europe, et à pour l'instant, au jour d'ajdhui, l ASVEL e Rudd était plus proche d'être un grand d'Europe que l'ASVEL 2020.
Et personne n'a dénigré le parcours de l'an dernier, mais on ne doit pas avoir la même définition de grand d'Europe.
Pour le reste, si il suffit de plaire à Bertomeu , lui faire chèque et l'inviter chez Bocuse pour entrer dans le cercle des grands clubs européens, là aussi c'est magique. C'est le terrain qui fait d'un club un grand d'Europe, et à pour l'instant, au jour d'ajdhui, l ASVEL e Rudd était plus proche d'être un grand d'Europe que l'ASVEL 2020.
Et personne n'a dénigré le parcours de l'an dernier, mais on ne doit pas avoir la même définition de grand d'Europe.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Gagner une coupe clairement définie comme étant celle du 3ème niveau européen suffit pour faire partie des grands clubs ! Extraordinaire. Un peu de lucidité serait bienvenue.
Plaire à Bertomeu, lui faire un chèque et l’inviter chez Bocuse : Voilà comment jouer l’EL !!! Faudra l’expliquer au Partizan, la Virtus, Monaco… Rélexion tellement bête qu’elle n’appelle pas d’autres commentaires.
Ranking des clubs européens : http://www.eurotopteams.com/basketball/club.php
Asvel classé 26ème club sur 292, même si certains classements interpellent. Mais bon, je sens que tu vas nous dire qu'il n'y a que 25 grands clubs.
Plaire à Bertomeu, lui faire un chèque et l’inviter chez Bocuse : Voilà comment jouer l’EL !!! Faudra l’expliquer au Partizan, la Virtus, Monaco… Rélexion tellement bête qu’elle n’appelle pas d’autres commentaires.
Ranking des clubs européens : http://www.eurotopteams.com/basketball/club.php
Asvel classé 26ème club sur 292, même si certains classements interpellent. Mais bon, je sens que tu vas nous dire qu'il n'y a que 25 grands clubs.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
encore une fois tu travestis mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.Greenteam69 a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 15:22 Un grand club n'oublie pas d'où il vient et sait respecter son histoire, son identité (il suffit de regarder un peu partout en Europe ce qui est fait).
L'OL Basket que tu sembles appeler de tes vœux "pour tenter de rivaliser avec les cadors européens" sera un nouveau club, construit complètement artificiellement sur la base de 2 clubs totalement différents, chacun avec son histoire et ses spécificités : cela sera rideau pour l'ASVEL qui aura dès lors du mal à redevenir un grand club dans la tombe qui sera la sienne. A méditer pour ceux ne voyant pas plus loin que le simple résultat brut.
Je n' "appelle pas de mes voeux" l'OL BAsket. Je dis juste que si ça doit se faire ça se fera, quelles que soient les réticences de certains (Bret, certains supporters etc ....).
Après je dis que pour devenir (ou rester .... barrer la mention inutile
S'il y a un mariage de raison et de finance avec l'OL et que l'Asvel devienne Asvel-Ol (ça finit par LOL
Je n'oublie pas que l'OL a épongé les dettes de l'Asvel et que donc la formidable équipe montée pour la saison prochaine doit qqchose à l'OL, même si ça fait chier ..... "certains"
Moi je pense qu'il est possible d'avoir une alliance entre ces 2 clubs sans enterrer l'Asvel (et son passé), comme tu le crains. (et peut-être as-tu raison, l'avenir le dira).
Mais bon, si tu bosses un peu dans le business, c'est clair que quand un investisseur amène de l'argent pour rétablir une situation financière, c'est pas neutre, c'est pas sans compensation.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Lovecraft
- All Star
En regardant un peu l'historique du championnat, même ça c'est contestable au final. Même dans ses années creuses, à part 1 ou 2 classements indignes, l'Asvel était systématiquement en PO, souvent classée haut en saison régulière, avec des titres de temps en temps... En cumulé, je n'ai pas la motivation de faire le calcul, mais je suis sûr que l'Asvel c'est top 5 du championnat même dans sa fourchette d'années faibles. Donc oui on peut espérer mieux, et comment de la part d'un grand club français qui disposait déjà à cette époque de bons budgets par rapport à la concurrence, mais moyennasse non, définitivement ça ne marche pas.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 15:01Avant l'équipe actuelle, l'Asvel n'était pas un champs de ruine, mais un club "moyennasse", je t'accorderai même "moyennasse +". Et comme tu l'as dit toi-même ce fut encore le cas au début des "années Parker".Greenteam69 a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 13:39 A en lire certains, on a l'impression que Parker est arrivé sur un champ de ruines et, par apposition de ses mains sur les murs de l'Astro, l'a transformé en un gros club européen qui fait trembler nos amis moscovites, grecs ou turcs : soyons sérieux (et humbles) quand même....