[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif complet !

Message par franc01 »

yaNzKEWL a écrit : mer. 22 juil. 2020 12:15 C'est vrai que Freeman est petit pour un arrière, d'autant plus que contrairement à ce que tu as pu lire, de ce que j'ai vu en match de lui c'est pas vraiment un bon athlète mais plutôt un athlète correct IMO. Là où il est fort et là où il devra être utilisé pour exceller c'est dans le shoot à trois-points. Il a une bonne mécanique et il est capable de marquer en spot-up voire même après dribble. En revanche, à mi-distance je n'ai jamais rien vu de fou dans son jeu, mais c'est pas là où le bat blesse selon moi, c'est plutôt lorsqu'il s'agit d'attaquer le cercle car il manque d'explosivité je trouve. Après ce qui est bien c'est qu'il pourra aussi se décaler sur le poste 1, car il a une bonne vision du jeu et peut créer pour les autres. Maintenant en défense, il sera plus apte à défendre sur des postes 1 aussi je pense, parce qu'il est limité défensivement. Mais bon, dans le secteur extérieur vous avez de quoi faire de bonnes associations donc par exemple le faire défendre sur le poste 1 adverse et mettre Lighty sur le 2 disons. Bref, hâte de voir ce que ça va donner !
Quand j'ai lu "bon athlète" dans un rapport de scouting sur lui ça m'a pas mal surpris je t'avoue.
Il me semble que, comme tu le dis, c'est en effet correct mais l'impression d'un manque d'explosivité sur le premier pas et niveau verticalité c'est pas Cole au même âge hein...
Même impression que toi aussi sur son shoot, le geste est fluide et il déclenche assez vite ( de ce point de vue il me paraît au dessus d'Edwin par exemple).Pour ce qui est du jeu à mi distance j'avais l'impression que c'était plutôt correct aussi mais je pense que tu situes mieux la question que moi pour le coup.
On verra s'il sen sort pour attaquer le cercle, il n'a pas le premier pas le plus dévastateur qui soit c'est sur mais je trouve qu'il sait jouer avec d'autres armes pour se frayer un chemin et il est habile dans ses gestes de près. Est ce que ça suffira en EL? En JE je pense que ce sera le cas même si c'est toujours difficile de se faire une idée quand le style d'adversaires est différent. La JE est plus athlétique que la BCL ou le championnat turc, c'est un style de basket différent mais il aura l'avantage d'être entouré de joueurs capables d'enclencher des drives autour de lui.
Ce sera intéressant de voir ce qu'il parvient à faire en EL, disons qu'il représente un compromis de qualités qui peut devenir compliqué à défendre si le shoot extérieur se situe sur les bases de ses saisons d'avant. S'il enquille à 40% au moins derrière l'arc les défenses devront s'adapter et il aura plus de marge pour faire d'autres choses , en création comme au scoring.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Je ne trouve pas que le gabarit de Freeman (1,90 m – 91 Kg) soit rare en Euroleague. Dans les mêmes eaux, on va trouver des Jaycee Carroll, Jimmer Fredette, Janis Strelnieks, Melih Mahmutoglu, Charles Jenkins, Sergio Llull, Klemen Prepelic… Et beaucoup d’autres.

Freeman n’est pas Usain Bolt, mais je ne l’ai pas trouvé si lent que ça. Ok, les vidéos montrent toujours les côtés positifs, mais à mon sens, Il a un vrai bras et une bonne vision du jeu. Il est capable de sanctionner les erreurs ou les retards défensifs, à 3 points ou en attaquant le panier.
On verra ce que cela donnera, mais je suis plutôt confiant sur le joueur.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Officiel pour Adidas et l ASVEL pour 5 ans!!

Une bonne chose pour le merchandising et pour la qualité des équipements et sa diversité.

Quand Adidas avait signé avec l OL, ils avaient un bon coup en faisant venir un de leurs athlète Gourcuff (qui s avéra pas si bon in fine), ils ont tenté un coup du même acabit avec De Colo, un de leurs autres athlètes, mais il n a pas pu se libérer de son contrat au Fener.
Next Year?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Avec Diot, on a l'équivalent de Gourcuff, pas la peine d'aller chercher ailleurs.
De Colo touchait près de 3M$ (nets) au Fener selon Eurohoops : https://www.basketeurope.com/livenews-f ... e-colo-4e/
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Adidas paye des millions pour ses pubs et leurs sportifs.

S ils veulent, ils se payent une tête de gondole pour le marché français.

Mais même Valence n a pas pu arracher De Colo de son beau contrat
Greenteam69
Hall Of Famer

Qu'Adidas, qui sait faire des maillots respectant l'identité des clubs (même pour ceux jouant en vert), commence à s'inspirer du Pana, ça sera un bon début :
Image
Greenteam69
Hall Of Famer

Article de l'EL retraçant la carrière de Petar Naumoski, nous rappelant évidemment au passage qq souvenirs :
https://www.euroleague.net/news/i/aqpks ... r-naumoski
franc01
All Star

Message par franc01 »

6,25 m a écrit : mer. 22 juil. 2020 22:39 Je ne trouve pas que le gabarit de Freeman (1,90 m – 91 Kg) soit rare en Euroleague. Dans les mêmes eaux, on va trouver des Jaycee Carroll, Jimmer Fredette, Janis Strelnieks, Melih Mahmutoglu, Charles Jenkins, Sergio Llull, Klemen Prepelic… Et beaucoup d’autres.

Freeman n’est pas Usain Bolt, mais je ne l’ai pas trouvé si lent que ça. Ok, les vidéos montrent toujours les côtés positifs, mais à mon sens, Il a un vrai bras et une bonne vision du jeu. Il est capable de sanctionner les erreurs ou les retards défensifs, à 3 points ou en attaquant le panier.
On verra ce que cela donnera, mais je suis plutôt confiant sur le joueur.
Le gabarit de Freeman n'est pas tres rare en EL. Apres si je regarde dans les joueurs débarqués en JE clairement le registre le plus convaincantpour nous sur le papier est celui de Corey Davis a mon sens Mais son gabarit est plus compliqué pour lEL avec 1.86 m et 85kg. Freeman est moins rapide mais plus puissant. Davis défend mieux mais face au jeu physique dEL pas sur que la différence soit finalement si grande. Et Frerman me semble plus créateur.Le plus talentueux est le joueur du MSB mais il sort dun gros pépin donc on passe.
Je pense que globalement on est gagnant par rapport à Edwin en théorie. Il a fait fort contre Anadolu qui était sans problème dans le top 4 européen avant l'arrêt des compétitions.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Comparer Diot a Gourcuff est prématuré et financièrement pas complètement vrai. Apres que ça se termine mieux nest pas gagné mais on connaissait le pari d'entrée alors que Yohan était au top à sa signature avec un salaire en fonction...
franc01
All Star

Message par franc01 »

J'espère qu'avec Adidas on aura des maillots qui "parlent" du club et esthétiquement sympa. Parce que bon là que ce soit les maillots, le logo, les produits dérivés comment dire...
Moi je veux bien qu'on parle de "l'image du club" mais bon...Je ne vois pas bien ce que nos maillots gris ( j'avoue que ceux là me font quand même saigner des yeux) représentent pour le club, que ce soit côté histoire ou côté l'alliance avec l'OL ou LDLC.
Greenteam69
Hall Of Famer

Saccager l'identité du club nuit beaucoup moins à son image que prendre qq techniques et/ou se faire exclure sur certains matchs, règle actuellement en vigueur.
A quoi ressemblera le futur maillot EL : toujours gris ? Camouflage pour rester dans l'hommage à nos amis texans ? Suspense :-k
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

A moins qu'on y remette une légère pointe de vert (j'ai bien dit légère ) pour se donner bonne conscience .
franc01
All Star

Message par franc01 »

levieuxfusil a écrit : ven. 24 juil. 2020 20:57 A moins qu'on y remette une légère pointe de vert (j'ai bien dit légère ) pour se donner bonne conscience .
Du vert et du gris quel beau mélange ça ferait en plus ...
Greenteam69
Hall Of Famer

levieuxfusil a écrit : ven. 24 juil. 2020 20:57 A moins qu'on y remette une légère pointe de vert (j'ai bien dit légère ) pour se donner bonne conscience .
Comme ça, tu veux dire :
Image
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

j'avais bien aimé ce court passage du vert sur nos maillots et j'ai été étonné que ce compromis ne se soit pas retrouvé dans les maillots d'après.
Ensuite quand on aime pas le vert dans son salon comme disait M. LDLC ....
Modifié en dernier par Greendream le sam. 25 juil. 2020 9:42, modifié 2 fois.
Verrouillé